C'est amusant de voir comment chacun campe sur sa position, en invoquant que des raisons personnel pour clamer si c'est une bonne ou mauvaise solution.
IL est assez simple de constater que en ce qui concerne les pick up, cela semble une bonne solution pour leurs eviter de faire rouler dessus pendant 1heure par des gu organisés (ce qui est assez chiant car je suis moi même des fois le pick up).
Il est assez simple aussi de constater que en ce qui concerne les guilde et wb organisé, c'est une mauvaise solution, car cela les prive du jeux en communauté, ce qui est normalement la raison pour laquelle vous êtes dans la guilde que vous avez choisi et la raison pour laquelle vous y restez (on ne prend pas en considération la part des joueurs qui sont la simplement pour les avantages, autres lootovores and co)
On peut donc admettre assez facilement que la solution envisagée n'est pas une bonne solution puisque incapable de contenter tout le monde.
Elle va dans le bon sens pour certains mais pas pour tous, merci mythic de continuer a plancher sur une solution qui contentera plus de monde.
Et fin du débats Pu vs WB orga, ce sont 2 apréhensions du jeu différentes et que ca plaise ou non, elle existe, et mythic se devrait d'essayer de contenter ces différentes visions ... et non d en sacrifié l'une ou l'autre.
Alors si je suis bien ton raisonnement, tu proposes donc un jeu à deux vitesses : les gu et les pu ? Techniquement parlant, le jeu est déjà à deux vitesses (basé sur le temps de jeu). Question conne : au lieu ostraciser le pu, pourquoi ne pas en faire des auxiliaires de vos structures ? En quoi cela gêne ?
Je ne suis pas daccord avec l idée de jeu a 2 vitesse, j'ai presque envie de dire qu 'il ya autant de vitesses que de joueurs, il y a des gens qui jouent beaucoup, normal qu'il est plus que ceux qui jouent peu, il y en a d'autres prêt a a tout orga pour atteindre leur but, d'autre qui aiment reroll, d'autre encore qui quoi sais je encore ... C'est un jeux ou l'évolution compte, lvl, rp, stuff .... tu ne peux pas mettre tout le monde sur un pieds d'égalité sur le end game, tout le monde a les même chance au départ, en fonction de ce que les gens font, certains vont a la fin d'autre pas et j'ai envie de le dire, que c'est inhérent au mmorpg, si on veut tout le monde sur un pieds d'égalité, la il y a les fps (ce n'est qu'un exemple).
Et a la 2 eme remarque, je répondrai simplement que le problème ne se pose que quand les gu ne peuvent pas aligner 24 48 ... membres dans leur wb, sinon je me vois mal dire a un guildmate, dsl, la place est prit par un triste inconnu (même si ca peut arriver une fois de temps en temps, mais imaginer si cela se passe tout les soirs dans ta gu, rapidement on en vient a se poser la question de pourquoi suis je en guilde si on groupe n'importe qui a ma place).