Famitsu - Informations et images de l'alpha test.

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Avec la moustache et le chapeau de paille paysan, je vois bien un qui va s'appeler José Bové qui va s'enchainer au atelier de cooking et dire non au OGM et casser les vitres en disant non au Mcfish et se mettant à dos toutes les miqo'tes du jeux
pour l'éditeur de personnages je doute qu'ils soit aussi pousser que celui d'Aion.

Mais je pense qu'a la release final ont va avoir de belle surprise
Citation :
Publié par Jurian
Avec la moustache et le chapeau de paille paysan, je vois bien un qui va s'appeler José Bové qui va s'enchainer au atelier de cooking et dire non au OGM et casser les vitres en disant non au Mcfish et se mettant à dos toutes les miqo'tes du jeux
Le RP selon SE.

Ca me rappelle presque la map Mc. Donald's sur CS :')
Citation :
Publié par Myrhiana
Je vais répéter l'avis que j'ai déjà donner sur un autre topic ou le sujet téléport est apparu.

Quand bien même il y aura des téléport, ne venez pas dire que ça empêchera les gens d'explorer les différentes régions ! La seule personne responsable dans ce choix c'est le joueur.

Vous voulez explorer, ben go à pied.

Le système des téléport à été conserver et/ou mis en place afin de faciliter l'accomplissement des quêtes solo et/ou en groupe pour les joueurs ne disposant pas énormément de temps de jeu.
C'est débile comme argument tout le monde sait que personne va se casser le cul à faire les trajets à pied si des TP sont disponible, c'est de la mauvaise fois et je doute que les mecs qui sont groupés avec toi pour xp auront la patience d'attendre que tu te tape 4 maps pour les rejoindre alors qu'eux ont pris le TP.

Franchement si c'est pour se retrouver avec un wow bis casualisé à fond c'est pas la peine, espérons que se soit un système d'outpost comme dans FFXI et pas autre chose.



Sinon juste enorme le taru monstachu
En même tps faut arrêter de dire que les tp rendent le jeux facile.
C'est juste un gagne tps et pis c'est tout.
et le tps on en a pas tjs devant soit.
Franchement si fallait aller a mt zhayolm sans le portail runique ( et pas en blm bien sûr) ou aller a grauberg sans les tp des CA, ca me ferait grave chier ce ff.
En quoi c'est plus dure de prendre un chocobo a sando et se taper le chemin jusqu'à grauberg? c naze, c pas dure mais quesque c'est chiant et long.
Une fois fait le trajet pour la première fois, exploration et tout , inutile de se retaper le chemin franchement.

j'imagine les soirées assault sans les teleport runique. youhou. je peux dire adieu a mon boulot les lendemain matin.
C'est une question de réalisme et de RP, se faire TP dans une zone à chaque fois que je veux faire une quête ou XP je trouve pas sa cohérent avec l'univers Final Fantasy qui est plutôt médiéval à la base ou l'on est censé se déplacer en monture et en bateau comme c'était le cas dans FF11.

Les TP dans FF11 étaient cohérent avec les promyvions sans pour autant être trop nombreux et pour les outpost on pouvait seulement se link à un seul d'entre eux et non pas se TP à n'importe quel outpost déjà visité comme ça a l'air d'être le cas maintenant. J'aurai préféré qu'ils augmentent la vitesse des chocobo et le nombre d'endroits ou ils sont achetable plutôt que de placer des TP partout et de cliquer sur un bouton pour changer de map.
ouai en somme tu veux un jeux pour nolife qui bosse pas quoi.
Pour les personnes qui ont énormément de tps pour jouer.
Et les autres, père ou mère de famille avec travail toussa , eux n'ont pas le droit c'est ça.?
Et ce genre de jeux, tu crois qui pourra être rentable?
Faut sortir de son monde un peu aussi.
Tu crois qui avait beaucoup de casual sur FFXI ?

Rien que pour monter un groupe fallait bien 30 minutes voir plus à cause de la pénurie de Heal et de Rdm/Brd, je parle même pas du pex haut niveau, des promyvions et des suites de quêtes pour avoir l'équipement de classe à partir du level 50. Et oui c'était rentable comme jeux et il y avait encore pas mal de monde dessus ( en tout cas en 2008 la dernière fois que j'y suis passé ) justement parce que c'était un bon gros jeu de no life avec une vrai communauté comparer aux MMO casual comme WOW qui sont devenue injouable tellement ça grouille de gamins de 12 ans.

Mais je comprend aussi que certains joueurs qui n'ont pas un gros temps de jeu veulent pouvoir jouer, c'est normal mais bon est-ce que sa signifie pour autant devoir dégrader le réalisme du jeu en foutant des TP partout car comme dit plus haut il y avait d'autres moyen de rendre le jeux plus accessible.

Pour résumer je suis plutôt d'accord avec la réduction du temps de trajet mais pas avec des TP.
Citation :
Publié par Pokalexandre
Mais je comprend aussi que certains joueurs qui n'ont pas un gros temps de jeu veulent pouvoir jouer, c'est normal mais bon est-ce que sa signifie pour autant devoir dégrader le réalisme du jeu en foutant des TP partout car comme dit plus haut il y avait d'autres moyen de rendre le jeux plus accessible.

Pour résumer je suis plutôt d'accord avec la réduction du temps de trajet mais pas avec des TP.
Lol, le réalisme. T'as joué à FF12 ? Parce que le système d'éthérite a l'air d'être exactement le même que celui des cristaux de FF12 (téléport, récupération HP/MP, sauvegarde) voire même des points de sauvegarde de FF10. Dans le cas d'un jeu offline c'est pas un problème qu'il n'y ait pas beaucoup de TP, les maps sont petites et elles se traversent vite mais pour un MMO à pied c'est pas la peine. Les gens comme toi viennent faire chier leur monde en rabâchant que les TP ça simplifie à tout va, ça fout en l'air le réalisme mais vous êtes les premiers à les utiliser. Quand tu fais des assaults, tu te retapes le trajet jusqu'au staging à pied à chaque fois ? Si tu veux pas te TP t'auras qu'à chercher une guilde "les TP ça pue c'est pour les kévins" et vous n'aurez qu'à pex ensemble après vous être tapé 3 heure pour aller à pied jusqu'au camp.

Et Hunewearl a fait remarquer plus haut que ce système de TP est aussi présent dans FF11 dans les zones [S]...Tu peux faire bastok [S] > beaucedine [S] en 3 secondes, tu gueules pas sur le réalisme foutu en l'air ? Les campaign durent pas 3 jours donc si tu veux y participer un minimum t'as plutôt intérêt à te grouiller pour prendre part au combat. Sur FF14 il a été dit que certains mandats de guilde auront une limite de temps, si déjà tu dois en claquer les 3/4 pour rejoindre l'endroit où tu dois faire ton boulot c'est même pas la peine...

Bref, les téléport ça va vraiment changer la vie. Plus besoin de perdre 1 heure pour aller d'un point A à un point B à chaque fois, il suffira de le faire une fois et puis voilà.

NB. Et aussi pour l'univers médiéval de FF tu reviendras après avoir joué à FF6, 7, 8 et 13...
Pour mon argument sois disant "débile" :
Tout le monde sait que personnes ne se cassera le cul ...

Désolé, mais je ne crois pas que tu sois en mesure de parler au nom de tous le monde, et si personnes ne se cassera le cul de ... alors je suis déjà la première exception qui rendra ton contre argument faux. Je connais des joueurs amoureux de l'exploration qui aime se balader et ne pas avoir recours au téléport si il sont occuper à effectuer des quêtes pour lesquelles il n'y a pas de restriction de temps.
Depuis quand quelqu'un est en droit de dire qu'on à pas le choix, dans la vie on a toujours le choix, a chacun d'en assumer les conséquence qu'y en découle, est-ce si difficile de respecter l'avis d'un autre car il ne suis pas le troupeau ?

De plus il à été dit que FFXIV n'est pas la continuité de FFXI, que nous sommes dans un autre monde.
Tu parle de réalisme et tu voudrais que dans le monde vaste que SE nous concocte il n'y ai pas de TP à tout va et tu voudrais réduire le temps de trajet... tu attends quoi des tarus qui courent à du 120 km/h ou des chocobos qui te transporte d'une région à l'autre en lui donnant une carotte de flatulence qui le propulsera de l'une à l'autre... Quelque soit l'option je ne crois pas qu'on se rapproche du réalisme

Pour finir ma défense (oui votre honneur je termine), j'espère justement que SE continue à apporter certaines facilité pour les joueurs qui possède moins de temps de jeu à cause de leurs obligations IRL car il serait dommage de laisser de côté les joueurs qui ont du potentiel par rapport à certain qui croit qu'il possède une bonne expérience de jeu parcequ'il sont des nolife (ce qui n'est pas forcément vrai)
ya un truc qu'on pourrait peut-être m'expliquer, mais pourquoi tout le monde comme argument le réalisme? parce sans déconner, si vous voulez du réalisme passez sur un autre titre, dans ce jeu y a le mot "Fantasy" pour info...

ensuite TP pour ou contre? coup ci, coup ça pour moi. en solo passer par des zones que je trouve belles, ou pour leurs musiques que j'aime, je le fais très souvent, mais comme dit en solo. après quand il y du monde avec, la moindre des choses c'est de pas les faire poireauter donc TP. pour moi c'est une question de bon sens, ça va pas plus loin
Citation :
Publié par Grand Pope
ensuite TP pour ou contre? coup ci, coup ça pour moi. en solo passer par des zones que je trouve belles, ou pour leurs musiques que j'aime, je le fais très souvent, mais comme dit en solo. après quand il y du monde avec, la moindre des choses c'est de pas les faire poireauter donc TP. pour moi c'est une question de bon sens, ça va pas plus loin
je suis du même avis, c'est beau de pouvoir profiter du paysage, mais en groupe, tu va te focus sur le channel groupe, essayer de pas faire attendre tout le monde car tu es un boulet qui se pôme dans le moindre recoin avec un sens de l'orientation d'un poisson rouge. Enlever les petites chose inutiles qui faisaient qu'il fallait minimum 4h devant soi pour pouvoir jouer;, c'est tant mieux.

Pour le réalisme on repassera, des lalafell, des miqo'tes, des bateaux volants avec
des hélices, des chocobo, de la magie, des armes qui font 2 fois ta taille, des dragon, des monstres louches, ... la liste est TRES longue.
On peut tout citer, Sauf le réalisme dans FF.
Mais là n'est pas le sujet.
Et puis il faut être lucide... Même si le téléport est free pour le moment sur l'Alpha.

Rien ne dit que SE ne va pas, à la release, le mettre payant ou "sous contrainte". Peut-être que, d'une manière ou d'une autre, voyager à pied permettra d'y gagner... Ça m'étonnerait pas de la part de SE ce genre de truc.


Et au passage le système de téléport et certes bien pratique, mais comme dit au dessus, il faut déjà avoir visité la région dans laquelle on se téléporte. Alors ça revient à peu de chose près au système d'Outpost de FF XI, à condition d'avoir un Homing/Return Ring, on peut se téléporter à partir de n'importe où...
Le gros problème des téléport était son commerce .
Outre les bots/RMT que cela générait, l'aspect communautés était sacrément ébréché, surtout envers les joueurs novice .


Avec le recule, j'espère que SE a trouver une solution a ce problème et en a fini des villes centrales comme Jeuno ou Porte Blanche .
Dans la fenêtre d'équipement, en haut à gauche (reprenez moi gentiment si je me trompe svp), mais il me semble que l'on voit le type d'arme équipé. Alors pourquoi la faire apparaître ici, en plus de la partie droite ou on vois tout l'équipement du personnage, si ce n'est qu'elle n'intervient dans les stats du personnage.

Je pense qu'en fonction du type d'arme équipé, on pourra distribuer les stats une fois pour tout avec éventuellement un système de modification moins accessible (prix, quêtes...)

Exemple :
Type d'arme 1, une hache : force 10, vitalité 10, dextérité 10

Type d'arme 2, une baguette : esprit 15, intelligence 15


Après quand je choisi le type d'arme 1, je récupère les stats correspondantes automatiquement et pareil pour les autres type d'arme
J'ai pas vraiment compris ton commentaire mais il semble que tu ais droit a 2 set d'armes.
Pour le changement de job, je doute que l'on puisse le faire "à chaud" sinon c'est trop facile .

SE a clairement montrer plusieurs type d'arme pour un même job, a toi de changer d'arme suivant la situation . (comme dans la plupart des MMOrpg occidentaux)
Citation :
Publié par Prinesca
Rien ne dit que SE ne va pas, à la release, le mettre payant ou "sous contrainte".
Ce sera payant mais pas grand chose (interview de Tanaka et Komoto, 2ème topic de la liste).

Citation :
Publié par Oceanie
...
Tu parles de ce qu'il y a écrit en dessous de Roegadyn/Seawolf/Male ? Si c'est bien de ça que tu parles il y a écrit H2H rank. On sait déjà qu'il y aura les niveaux physiques propres au personnage et le "niveau" pour chaque job (niveau entre guillemets puisqu'il n'est pas censé y en avoir). On sait également que le job est lié à une arme en particulier. Donc pour moi cette ligne c'est ce qui représente la maîtrise du job de pugiliste.
Citation :
Publié par Shockwave
Ce sera payant mais pas grand chose (interview de Tanaka et Komoto, 2ème topic de la liste).


Tu parles de ce qu'il y a écrit en dessous de Roegadyn/Seawolf/Male ? Si c'est bien de ça que tu parles il y a écrit H2H rank. On sait déjà qu'il y aura les niveaux physiques propres au personnage et le "niveau" pour chaque job (niveau entre guillemets puisqu'il n'est pas censé y en avoir). On sait également que le job est lié à une arme en particulier. Donc pour moi cette ligne c'est ce qui représente la maîtrise du job de pugiliste.
Tout à fait, mais on a qu'une ligne pour le niveau de job, donc j'imagine que la ligne change quand le job change parce que j'ai pas l'impression que l'on puisse rajouté des lignes...

Sinon, je viens de remarquer qu'en face du nom du joueur on a des petits symboles. Il s'agit peut être d'un moyen de passer d'un job à un autre...

Bon il reste quand même beaucoup de question
Alors... je sais que rien n'a été encore confirmé... (et qu'on en parle pas mal sur d'autre forum).
mais ... à votre avis... les "levels physiques" vont il être indépendant des classes ?
ou vont il être en certaines relations avec les classes ?

je m'explique,
indépendant : sur mon lvl physique, je choisi d'augmenter STR, lorsque ma classe est Gladiator... ensuite je change de classe et deviens Conjureur, et la... mon lvl physique reste le même... donc avec STR déjà boosté. (peut être avec un certain cap, détermine par le niveau des classes)

en relation : sur mon lvl physique, je choisi d'augmenter STR, lorsque ma classe est Gladiator... ensuite je change de classe et deviens Conjureur, et la... mon lvl physique est remis à zéro... donc, en Conjurer je choisi de booster MND. (mais dans ce cas, si je repasse en Gladiator, je perd bien sur les bonus en MND, mais je retrouve mes stats d'avant, ici STR).

alors à votre avis
Citation :
Publié par halexjol
alors... Je sais que rien n'a été encore confirmé... (et qu'on en parle pas mal sur d'autre forum).
Mais ... à votre avis... Les "levels physiques" vont il être indépendant des classes ?
Ou vont il être en certaines relations avec les classes ?

Je m'explique,
indépendant : Sur mon lvl physique, je choisi d'augmenter str, lorsque ma classe est gladiator... Ensuite je change de classe et deviens conjureur, et la... Mon lvl physique reste le même... Donc avec str déjà boosté. (peut être avec un certain cap, détermine par le niveau des classes)

en relation : Sur mon lvl physique, je choisi d'augmenter str, lorsque ma classe est gladiator... Ensuite je change de classe et deviens conjureur, et la... Mon lvl physique est remis à zéro... Donc, en conjurer je choisi de booster mnd. (mais dans ce cas, si je repasse en gladiator, je perd bien sur les bonus en mnd, mais je retrouve mes stats d'avant, ici str).

Alors à votre avis
Citation :
- as for character growth, it appears there are skill ranks for each class and physical levels for the avatar itself. Physical levels are where you can freely spend points on different parameters, right? komoto: in the alpha, there is a cap on physical levels, and you can't redistribute points already spent on parameters just yet. Later on, we want to allow players to reallocate points in case they focus too heavily on a certain attribute and want to adjust that. We also plan to make it so you cannot simply max out every attribute, so players will have to work to find a good balance. For example, you may raise a certain skill in order to play a warrior-type class. If you later want to go as a disciple of magic, you can then reallocate those points into something more beneficial for a magic-user.
Ta réponse se retrouve dans l'interview de dengeki
"For example, you may raise a certain skill in order to play a warrior-type class. If you later want to go as a disciple of magic, you can then reallocate those points into something more beneficial for a magic-user."

Ok merci, je me demande si on pourra les re-localiser autant qu'on le souhaite et quand on le souhaite, ou s'il faudra passer par un NPC ou quelque chose comme cela.
(edit... pardon je vois que je me suis trompé de thread aussi :s)
"- Concernant la progression du personnage, il semble y avoir un système de Rang de Skill pour chaque classe et un système de Niveau Physique pour l'avatar lui-même. Les Niveaux Physiques sont ce qui permet de dépenser librement ses points sur les différents paramètres, n'est-ce pas ?
Komoto : Dans l'alpha il y a une limite aux niveaux physiques et vous ne pouvez pas encore redistribuer les points déjà dépensés. Plus tard nous voulons permettre aux joueurs de redistribuer leurs points dans le cas où ils se seraient trop spécialisés sur une statistique en particulier et nous voulons ajuster ça. Nous voulons aussi faire en sorte que vous ne puissiez pas maximiser toutes les statistiques, ainsi les joueurs devront trouver un juste équilibre. Par exemple vous devrez peut-être augmenter un skill nécessaire aux classe de type guerrier. Si plus tard vous souhaitez jouer un disciple de la magie vous pourrez redistribuer vos points pour les dépenser dans quelque chose de plus utile aux mages."

Avec la traduction c'est peut être plus facile

Rien n'est précisé sur la façon de redistribuer les points, si il faudra passer par un NPC, si on peut le faire quand on veut, si on pourra les redistribuer de façon illimités ou pas. Mais au moins, on pourra le faire.
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