Famitsu - Informations et images de l'alpha test.

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Citation :
Publié par Jurian
{Good job} Tsuki
Tsuki utilise {Gomme} sur l'acné des anglophobes

Thana gagne +2 en CHR grâce à Tsuki
Hey nan je les mets là où je veux mes points !
Bon allez, je traduis la suite (Tsuki a fait le plus gros ).


Compte rendu des alpha testeur
L'équipe de Famitsu a pu créer des personnages et essayer la version alpha de Final Fantasy XIV. Ils ont testé deux types de disciples : un Disciple de la Guerre et un Disciple de la Magie. Voici les points clé de ce qu'ils ont retenu :
http://www.zam.com/Im/Image/162501.jpg
Kikuo Saji: Roegadyn, Disciple de la Guerre, Pugiliste
- Le système de création du personnage est si riche que vous allez passer une journée à personnaliser votre avatar.
- Ne vous inquiétez pas pour le choix de la classe, vous pourrez en changer n'importe quand en changeant d'arme.
- La différence de taille entre les Roegadyn et les Lalafell est assez impressionnante.
- Vous allez adorer la diversité des nouvelles emotes -- Les Lalafell sont particulièrement adorables.
- Les Ethérites vous téléportent directement à l'endroit où se déroulent vos mandats de guilde.
- La difficulté des mandats de guilde varie sur 5 niveaux : de 1 étoile (facile) à 5 étoiles (difficile).
- L'emplacement des monstres cible des mandats de guilde est indiqué sur la carte.
- Il y a un "état affaibli" après la mort, les HP et MP maximum sont diminués pendant 5 minutes.
- Le monde du jeu apparaît extrêmement vaste, on a l'impression que l'on pourrait avancer sans fin.
- Les crabes sont de retour ! Apparemment Kikuo Saji en a trouvé un énorme en dehors de la ville qui l'a OS (One Shot : tué en un coup).

http://www.zam.com/Im/Image/162502.jpg
Opone Kikuchi: Lalafell, Disciple de la Magie, Thaumaturge
- Il y a tellement plus à faire dans la version Alpha comparé à la version de la gamescom d'il y a 7 mois !
- Encore une fois, créer son personnage semble être le travail d'une journée entière.
- Quand vous n'avez plus de MP, vous ne pouvez pas les récupérer en vous reposant.
- Les Disciples de la Magie ont une attaque magique de base à longue distance qui ne coûte aucun MP pour être lancée.
- On peut bouger tout en lançant un sort mais il faut toujours être attentif à la zone couverte par le sort.
- Rengainer votre arme vous fait passer en mode passif qui vous permet de récupérer des HP. Cela permet même aux mages de soloter efficacement.


Si vous voyez des erreurs (de traduction ou des fautes d'orthographe) dites-le moi.
Citation :
Publié par Valdonis
Encore quelques screen sur Famitsu
Je viens de les découvrir a l'instant sur le forum de FFXIV Zam.

Enfin je vous file la superbe google trad au cas ou vous voulez le texte en anglais : http://translate.google.com/translate?u=http%3A//www.famitsu.com/game/news/1233812_1124.html&hl=en&langpair=auto|en&tbb=1&ie=Shift_JIS

En tous cas les screen sont superbe, ça donne envie.
Le Hyuran en rouge avec le cache-oeil a la classe. Bon pour le coup, à part regarder les screens je peux pas faire mieux, y a trop de kanji pour que je comprenne le texte. XD

@Jurian : C'est pas l'inventaire. ^^; La fenêtre est intitulée "akushon" soit action, c'est le menu des compétences (sorts, etc). D'ailleurs le truc surligné doit être le sort de base des disciples de la magie qui ne coûte rien : dans la première case il y a écrit "action cost 0". Dans la case en dessous c'est trop petit pour voir (d'autant plus qu'il y a des kanji) mais il y a "kyasuto" (casting) écrit plusieurs fois, ça doit être le temps de cast et le recast. Le kanji à côté de "kyasuto" je pense que c'est "jikan" (le temps) mais c'est vraiment trop petit.
je vais peut-être me répéter mais je vais essayer d'être plus clair sur ce que je pense sera le système d'attribution des points pour les stats.

on voit bien sur le screen que toutes les stats sont de 16 à peu près partout.
si je monte un pugiliste avec un skill de 10 en H2H, je peux par exemple obtenir 30 points que je décide de tout mettre en str, je passe donc à 46 en str.
maintenant je change d'arme pour un baton ou je suis skill 1, je me retrouve avec tout à 16 (donc même la str), ou fois mon baton skill 10, je mets 30 points ou je veux.

après, il y aura certainement de mon point de vue, une monté en stats automatique, par exemple je passe de skill 1 à 10 en H2H, j'ai 30 points à distribué, sauf que les stats ne seront pas les mêmes qu'au level 1, par exemple str 18, VIT 17, dex 19 etc tout en ayant toujours les 30 points à distribuer.

ps : je sens que j'ai été encore moins clair que mon message précédent.
Citation :
Publié par Shockwave
@Jurian : C'est pas l'inventaire. ^^; La fenêtre est intitulée "akushon" soit action, c'est le menu des compétences (sorts, etc). D'ailleurs le truc surligné doit être le sort de base des disciples de la magie qui ne coûte rien : dans la première case il y a écrit "action cost 0". Dans la case en dessous c'est trop petit pour voir (d'autant plus qu'il y a des kanji) mais il y a "kyasuto" (casting) écrit plusieurs fois, ça doit être le temps de cast et le recast.
oui effectivement ^^;
en plus il y a marqué Battle Action en dessous, c'est effectivement des sort ^^;
peut être une fenêtre pour éditer des macro.
Le coup des points à distribuer me fait relativement peur ...
Est ce que les points distribués ne sont attribués que pour une classe ? Ou pour l'ensemble ?
Pourra-t'on annuler et recommencer la distribution des points ?
Entre phase xp et end game, on a souvent pas les mêmes besoin en terme de points/spécialisation, comment est ce que ce sera géré ?

Hormis ça, je trouve le reste très intéressant, la personnalisation du personnage très "poussée" est un excellent point. Pour le système de zone, les transitions sans temps de chargement sont aussi une bonne chose, mais je pense qu'on aura forcément des temps de chargement entre région (là dans l'alpha on ne doit pas avoir accès à grand chose donc peut être qu'il n'y a pas de "zone" car il n'y a tout simplement qu'une région).

N'empêche que visuellement, ça poutre la rétine
Oui c'est une surprise, ça fait mal aux yeux comme c'est beau.
Une autre grosse surprise qui fait plaisir: "Le système de création du personnage est si riche que vous allez passer une journée à personnaliser votre avatar"
Oh?ils ont embauché pour FFXIV

L'annulation et la redistribution des points pourra certainement se faire via payement/quête. A moins que SE la joue vraiment nouveauté (ce que j'espère) et que l'on ne puisse pas du tout, permettant un grand nombre de combinaisons à haut level, et non un seul template par classe qui roxtropsamere.

Mev, qui veut des Pugil new design.
Oui l'attente va être longue ... en attendant faut que je finisse le 13 déjà
Moi ce qui me fait peur c'est les TP et les zones instanciés.

Espérons d'abord que les zones instanciés ne soient active que pendant les cinématique comme c'est dit dans la news et non pas pour tout le jeu car sinon je vois pas l'intérêt de jouer si c'est pour être séparer dans plusieurs instances d'une même zone.

Enfin pour le TP espérons que ça ne soit pas systématique après chaque quêtes parce qu'au final on aura plus aucun trajet à faire et je pense que le réalisme va en prendre un coup. Il n'y aura pas de chocobo ou d'autres montures ?
Citation :
Publié par Pokalexandre
Moi ce qui me fait peur c'est les TP et les zones instanciés.

Espérons d'abord que les zones instanciés ne soient active que pendant les cinématique comme c'est dit dans la news et non pas pour tout le jeu car sinon je vois pas l'intérêt de jouer si c'est pour être séparer dans plusieurs instances d'une même zone.

Enfin pour le TP espérons que ça ne soit pas systématique après chaque quêtes parce qu'au final on aura plus aucun trajet à faire et je pense que le réalisme va en prendre un coup. Il n'y aura pas de chocobo ou d'autres montures ?
Les TP pourraient trés bien être utilisés comme les Outposts de FFXI.
Comme sur FFXI on aura droit a 3 villes de départ, donc surement 3 "nations" et peut être donc le même système de conquête de territoire. Ils ont dis que les TP seraient dispo qu'une fois visités (surement à pied donc) mais ils ont pas dis dans quelles conditions. (zone contrôlé par notre nation ?!)
Système d'OP dans le passé: tu visite la zone, tu peux t'y teleport.

WOTG², SE vont pas chercher loin c'est tout, copié collé T'es obligé de faire tout le chemin à pied, ce qui prend 20ans mais te fais découvrir la totalité de la map de chaque zone quoi. Bon point imo, car ça réunis un peu les attentes de certains (tele un poil plus facile que FFXI) sans casser celles des autres (pas trop de teleport non plus).
Je vais répéter l'avis que j'ai déjà donner sur un autre topic ou le sujet téléport est apparu.

Quand bien même il y aura des téléport, ne venez pas dire que ça empêchera les gens d'explorer les différentes régions ! La seule personne responsable dans ce choix c'est le joueur.

Vous voulez explorer, ben go à pied.

Le système des téléport à été conserver et/ou mis en place afin de faciliter l'accomplissement des quêtes solo et/ou en groupe pour les joueurs ne disposant pas énormément de temps de jeu.
De plus je suis persuadé que rejoindre un téléport ne vous déposera pas au pied de la quête en cours et que vous serez tout de même obligé de marcher un peu.

(rien de tel qu'un message comme celui-là de grand matin pour éveiller son cortex !)
Citation :
Publié par Hunewearl
Système d'OP dans le passé: tu visite la zone, tu peux t'y teleport.
Moi je vois plutôt les éthérites comme les cristaux de FF12, un peu multi fonction. Ca va vraiment changer la vie des téléports comme ça.
Citation :
Publié par Marlay
Je trouve que la jauge d'effet fait très gameplay console.
peut être parce que le jeux est conçu pour être joué à la manette ^^;

pour les Aetherites (cristaux) ils y a plusieurs sortes, mais en gros, permet de se TP, regain HP/MP et home point.
C'est moi où ils ont donné des seins aux femmes (on voit 2 micro pointes) ? Ca plus la moustache pour les mecs on pourra peut-être enfin faire la différence parce que les taru sur FF11 c'est tous les mêmes.
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