Famitsu - Informations et images de l'alpha test.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
et un système de Niveau Physique pour l'avatar lui-même
Un job avec pet ?
J'imagine déjà le prix des éventuels scrolls de reset de stats...

Mine de rien c'est pas mal d'un point de vue commercial, ça poussera les gens à leveler au moins 2 types de personnages pour avoir accès sur l'un aux classes de corps à corps et, sur l'autre, aux classes de magie.

Sans compter les maniaques qui léveleront un personnage par classe pour obtenir une allocation de stats optimale...mais alors pourquoi un système d'armes déjà ??

Moi qui pensais naïvement qu'à chaque type d'arme équipée correspondrait une configuration des stats, et qu'un simple changement d'armes suffirait à passer d'une configuration à l'autre....nada !
Je viens de trouver ça sur FFWorld, c'est la traduction FR d'un article de Famitsu (source: http://ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1727).


Le rédacteur a choisi de montrer l'organisation des menus, les mimiques des personnages et les options commerciales. C'est moins sexy que l'exploration et les combats, mais comme nous sommes dans un MMORPG, les menus sont absolument essentiels. D'ailleurs, comme cela a déjà été indiqué l'année dernière, le joueur peut disposer les éléments de l'interface comme il le souhaite à l'écran.

http://ffworld.com/images/news/14_04_10/mini/01.jpg http://ffworld.com/images/news/14_04_10/mini/08.jpg
Pour cela, il suffit de cliquer sur une fenêtre et de la faire glisser.

Les différentes parties du menu principal


Le menu principal de FFXIV compte huit options qui sont : statut & équipement, action, bonus physique, objets, journal, carte, téléportation et retour. L'article de Famitsu propose une description détaillée de chacune de ces parties.
- Statut & équipement : c'est là que le joueur peut placer des pièces d'équipement sur son personnage et ainsi vérifier les changements que cela apporte à ses statistiques. FFXIV propose douze emplacements illustrés par un graphique. Ils correspondent à : arme principal, grand étui, arme secondaire, petit étui, tête, corps, maillot de corps, mains, ceinture, jambes, sous-vêtements et pieds. Le rédacteur note qu'il a bien une distinction entre les sous-vêtements du haut (le maillot) et du bas du corps.

- Action : c'est depuis ce menu que le joueur peut sélectionner les actions disponibles dans la barre de compétences qui apparaît en bas de l'écran pendant les combats. Comme vous pouvez le voir sur l'image, chaque action a un coût, et le total de coût de la barre d'actions est de 20 (en tout cas en l'état actuel).

http://ffworld.com/images/news/14_04_10/mini/02.jpg http://ffworld.com/images/news/14_04_10/mini/03.jpg
Le menu de statut & équipement (à gauche) et celui des actions (à droite).

- Bonus physique : grâce à ce menu, le joueur peut répartir des points de bonus physique obtenus lors des combats entre ses différentes statistiques. Il peut s'agir de ses PV, ses PM, ses caractéristiques physiques et magiques, ainsi que ses affinités élémentaires. A noter que dans la version alpha, le seul moyen d'amasser du bonus physique consiste à se battre, ce qui devrait sûrement changer par la suite pour satisfaire les classes d'artisanat ou de collecte.

- Objets : tout simplement, le menu qui permet de vérifier les objets présents dans son inventaire. Ils sont divisés en trois catégories, à savoir les objets de base, les cristaux et les objets de valeur.

http://ffworld.com/images/news/14_04_10/mini/04.jpg http://ffworld.com/images/news/14_04_10/mini/05.jpg
Le menu de bonus physique (à gauche) et celui des objets (à droite).

- Journal : ce menu sert de carnet de voyage à l'aventurier, puisqu'il regroupe toutes les quêtes terminées et en cours. Il est possible de les trier selon les quêtes de mandat de guilde (soit au niveau régional, soit au local) et les quêtes de classe. L'image ci-dessus montre le menu de tri. Au passage, cela semble confirmer qu'il faudra réaliser des quêtes pour acquérir de nouvelles classes.

- Carte : la carte des environs, tout simplement. La position du cristal d'éthérite servant de point de retour au joueur y est indiquée.

http://ffworld.com/images/news/14_04_10/mini/06.jpg http://ffworld.com/images/news/14_04_10/mini/07.jpg
Le menu du journal (à gauche) et celui de la carte (à droite).

- Téléportation : cette option transporte tout le groupe jusqu'au dernier cristal d'éthérite qu'ils ont touché. La durée d'activation du sort est de 30 secondes.

- Retour : l'effet de cette option est identique à celui de la téléportation, à ceci près qu'elle ne concerne que le joueur, et non tout le groupe.

Les mimiques des personnages

Comme dans FFXI, les développeurs ont préparé une batterie de mimiques pour les personnages, dont certaines produisent bien sûr un effet différent selon les races. Elles sont disponibles depuis un menu spécial. Au total, le rédacteur de Famitsu a compté 43 expressions possibles.

http://ffworld.com/images/news/14_04_10/mini/09.jpg
Le menu des mimiques.

Il a même été jusqu'à les lister : surprise, plainte, colère, timidité, courbette, appel à l'aide, applaudissement, invitation, consolation, pleurs, incompréhension, ennui, agacement, au revoir, salut de la main, main en l'air, joie, à genoux, sourire, rire, regard autour de soi, coup sur la poitrine, non de la main, non de la tête, panique, doigt pointé, tape amicale, admiration, encouragement, salut de la tête, émoi, haussement d'épaules, faire l'idiot, apaisement, choc, étirement, bouderie, réflexion, déception, bienvenue, oui de la tête, affirmation. En voici quelques uns :

http://ffworld.com/images/news/14_04_10/mini/10.jpg http://ffworld.com/images/news/14_04_10/mini/11.jpg
http://ffworld.com/images/news/14_04_10/mini/12.jpg http://ffworld.com/images/news/14_04_10/mini/13.jpg

Echange et bazar


Tout comme FFXI, FFXIV propose deux systèmes pour échanger les objets d'un joueur à un autre. Le premier est celui de l'échange pur et simple entre deux joueurs au cours de la partie. Pour cela, il suffit d'envoyer une invitation à l'autre joueur pour ouvrir le menu des conditions. Une fois que les deux joueurs se sont mis d'accord sur le prix et la quantité, ils peuvent confirmer et reprendre leur aventure. Le bazar, en revanche, est une boutique itinérante qu'un joueur peut se consister grâce à un menu spécial. Un joueur qui ouvre un bazar voit un icone en forme de bourse s'ajouter devant son pseudonyme. A partir de là, les autres joueurs peuvent acheter les objets en vente sans avoir besoin de l'accord de leur propriétaire. Les transactions faites à travers un bazar sont sujettes à une taxe de 5%.

http://ffworld.com/images/news/14_04_10/mini/14.jpg http://ffworld.com/images/news/14_04_10/mini/15.jpg
L'échange de joueur à joueur.

http://ffworld.com/images/news/14_04_10/mini/16.jpg http://ffworld.com/images/news/14_04_10/mini/17.jpg
Le joueur visite le bazar d'un autre.

On peut espérer que Famitsu continue à nous donner des informations sur la version alpha de Final Fantasy XIV dans les prochains jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés