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#295263
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#295263 |
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Il me semble qu'ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas de classe de pet "à la sortie du jeu".
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La façon dont c'est présenté me fait plutôt penser à un niveau indépendant du niveau des classes, un peu comme pour FF X-2.
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Ha bha tiens moi aussi j'imagine que les stats de guerrier par exemple se transformer en stats de mages...Ca semble plus complexe sur le papier, à voir comment ça se passera IG
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de bien belles images
le système de stat devrait être intéressant a mon avis wait and see ^^ |
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Je viens de trouver ça sur FFWorld, c'est la traduction FR d'un article de Famitsu (source: http://ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1727).
Le rédacteur a choisi de montrer l'organisation des menus, les mimiques des personnages et les options commerciales. C'est moins sexy que l'exploration et les combats, mais comme nous sommes dans un MMORPG, les menus sont absolument essentiels. D'ailleurs, comme cela a déjà été indiqué l'année dernière, le joueur peut disposer les éléments de l'interface comme il le souhaite à l'écran. Les différentes parties du menu principal Le menu principal de FFXIV compte huit options qui sont : statut & équipement, action, bonus physique, objets, journal, carte, téléportation et retour. L'article de Famitsu propose une description détaillée de chacune de ces parties. - Statut & équipement : c'est là que le joueur peut placer des pièces d'équipement sur son personnage et ainsi vérifier les changements que cela apporte à ses statistiques. FFXIV propose douze emplacements illustrés par un graphique. Ils correspondent à : arme principal, grand étui, arme secondaire, petit étui, tête, corps, maillot de corps, mains, ceinture, jambes, sous-vêtements et pieds. Le rédacteur note qu'il a bien une distinction entre les sous-vêtements du haut (le maillot) et du bas du corps. - Bonus physique : grâce à ce menu, le joueur peut répartir des points de bonus physique obtenus lors des combats entre ses différentes statistiques. Il peut s'agir de ses PV, ses PM, ses caractéristiques physiques et magiques, ainsi que ses affinités élémentaires. A noter que dans la version alpha, le seul moyen d'amasser du bonus physique consiste à se battre, ce qui devrait sûrement changer par la suite pour satisfaire les classes d'artisanat ou de collecte. - Journal : ce menu sert de carnet de voyage à l'aventurier, puisqu'il regroupe toutes les quêtes terminées et en cours. Il est possible de les trier selon les quêtes de mandat de guilde (soit au niveau régional, soit au local) et les quêtes de classe. L'image ci-dessus montre le menu de tri. Au passage, cela semble confirmer qu'il faudra réaliser des quêtes pour acquérir de nouvelles classes. - Téléportation : cette option transporte tout le groupe jusqu'au dernier cristal d'éthérite qu'ils ont touché. La durée d'activation du sort est de 30 secondes.Les mimiques des personnages Comme dans FFXI, les développeurs ont préparé une batterie de mimiques pour les personnages, dont certaines produisent bien sûr un effet différent selon les races. Elles sont disponibles depuis un menu spécial. Au total, le rédacteur de Famitsu a compté 43 expressions possibles. Il a même été jusqu'à les lister : surprise, plainte, colère, timidité, courbette, appel à l'aide, applaudissement, invitation, consolation, pleurs, incompréhension, ennui, agacement, au revoir, salut de la main, main en l'air, joie, à genoux, sourire, rire, regard autour de soi, coup sur la poitrine, non de la main, non de la tête, panique, doigt pointé, tape amicale, admiration, encouragement, salut de la tête, émoi, haussement d'épaules, faire l'idiot, apaisement, choc, étirement, bouderie, réflexion, déception, bienvenue, oui de la tête, affirmation. En voici quelques uns : Echange et bazar Tout comme FFXI, FFXIV propose deux systèmes pour échanger les objets d'un joueur à un autre. Le premier est celui de l'échange pur et simple entre deux joueurs au cours de la partie. Pour cela, il suffit d'envoyer une invitation à l'autre joueur pour ouvrir le menu des conditions. Une fois que les deux joueurs se sont mis d'accord sur le prix et la quantité, ils peuvent confirmer et reprendre leur aventure. Le bazar, en revanche, est une boutique itinérante qu'un joueur peut se consister grâce à un menu spécial. Un joueur qui ouvre un bazar voit un icone en forme de bourse s'ajouter devant son pseudonyme. A partir de là, les autres joueurs peuvent acheter les objets en vente sans avoir besoin de l'accord de leur propriétaire. Les transactions faites à travers un bazar sont sujettes à une taxe de 5%. On peut espérer que Famitsu continue à nous donner des informations sur la version alpha de Final Fantasy XIV dans les prochains jours. |
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