Aller à la page... |
Famitsu - Informations et images de l'alpha test.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bah je pense que l'orientation un peu plus grand public de FFXIV me fait plutôt songer à du skill up pour les jobs associé au physical level commun.
|
![]() |
|
|
BLU tu peux tout changer tout le temps hein, t'as juste une pénalité de quelques minutes (ou 1? je sais plus) pour utiliser tes BLU magic.
|
![]() |
|
|
cool enfin des infos !
mais pas de trad... si quelqu'un peut trad je le remercie d'avance ^^ google en attendant: http://translate.google.fr/translate...%3Ft%3D1067551 |
![]() |
|
|
Je m'occupe d'une partie de la traduction, ça arrive, par contre je ne promets rien vu que je n'ai qu'une heure devant moi.
![]() |
![]() |
|
|
Y a ça en traduction fr mais c'est plutôt un résumé en français (il manque le passage de la fin ou les 2 bêta testeurs donne leur avis): http://www.finalfantasyxiv-online.co...fxiv/#more-747
|
![]() |
|
|
google trad est pas trop mal j'en suis même étonner pour le coup ^^
|
![]() |
|
|
En tout cas on retrouve de nouveau des noms de perso composé d'un nom et prénom IG
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Traduit de FFXIV Zam (http://ffxiv.zam.com/story.html?story=22042)
ndt: Etant donné que la traduction est faite à partir d'un site anglais qui lui-même a traduit à partir du Japonais, il y a de GROS risques que la version française soit très éloignée de la version originale. Merci de votre compréhension. Quelques points avant de commencer: les termes ne sont pas les termes officiels. Il faudra attendre la traduction officielle de Square Enix pour ça. En attendant, j'utilise les termes tels quels. Création de personnage Famitsu vante le fait que le système de création de personnage est tellement poussé que vous passerez toute la journée pour avoir le personnage qu'il vous faut. (ndt: ils avaient pas dit que la création de personnage ne serait pas disponible ? ôÔ)Même la version Alpha, bien qu'incomplète, possède de nombreux choix tels que le visage, la couleur de cheveux, la couleur de peau, la coiffure et le gabarit du corps. Il y a même des plus petits détails, comme ajouter des effets de lumières ou des rainures dans votre coiffure, tout ça est personnalisable. Il y a également de nouvelles possibilités de personnalisation -- comme par exemple, la possibilité de choisir entre plusieurs voix [pour votre personnage]. La création de personnage commence tout d'abord par sélectionner la race du personnage puis ensuite de le personnaliser. Une fois que le personnage est fini, vous commencez le jeu et choisissez votre Classe, Anniversaire et votre Guardian Deity (ndt: littéralement: Déité Protectrice/Dieu Protecteur, mais ça sonnait pas terrible en français...). Les effets du Guardian Deity sont encore inconnus à l'heure actuelle. Une fois que toutes ces étapes ont été achevées, vous choisissez votre nom, qui comme nous le savons tous parce que c'était évident depuis 3 siècles, qui comporte d'un prénom et d'un nom. De grandes zones sans temps de chargement et des zones instanciées Quitter une ville vous mène à un Field Area (ndt: faudrait attendre la trad' officielle comme pour beaucoup de termes, parce que bon, Field Area c'est un peu bête à traduire...) où vous commencerez vos aventures. FFXIV aura des transitions sans délai entre les zones qui ne nécessitent pas de chargement. De par leur expérience, Famitsu tient à noter que cela donne une sensation agréable de pouvoir visiter pleinement le vaste et grand monde qu'est Eorzea. De plus, les musiques changeront toutes seules entre chaque zone.Un nouvel ajout dans FFXIV, connu par beaucoup de joueurs de Meuporg, est la zone instanciée. C'est là où une copie privée d'une zone est créée, dans laquelle seul vous et votre groupe peuvent entrer. Cela sera utilisé dans FFXIV pour des événements spéciaux, telle qu'une cinématique, là où il pourrait y avoir des bruits extérieurs (ndt: comprendre: pendant votre cutscene, vous voyez des crétins de Lalafell se battre contre un lapin, et ça vous dérange), ce système permettra ainsi au joueur de savourer leur cinématique en paix. ![]() Le Menu Les Guildleve sont comme des quêtes que vous pouvez prendre en visitant une guilde d'aventuriers dans une ville. Le contenu d'un Guildleve peut varier en fonction du joueur, et vous pouvez les faire tout seul ou avec un groupe. Pour commencer un Guildleve, vous devez d'abord trouver un Aetheryte dans le Field Area. Les joueurs peuvent se téléporter instantanément à un Aetheryte qu'ils ont visité auparavant via la commande "Téléportation".![]() Statut & Equipement: Ouvre la fenêtre de Status & Equipement (voir en dessous) Action: Inconnu... peut-être pour les commandes telles que l'échange, le craft, etc...? Bonus physique: Inconnu... peut-être pour placer les points ? Item: Ouvre la fenêtre de votre inventaire Journal: Ouvre la fenêtre de vos Guildleve (ndt:ça fait longtemps que j'ai pas vu ce terme, je pense que ça doit faire allusion aux quêtes) Groupe: Ouvre la fenêtre de Groupe. Affiche toutes les fonctions qui ont un rapport avec le Groupe. Téléportation: Vous téléporte instantanément à n'importe quel Aetheryte que vous avez visité auparavant. Warp: Vous téléporte instantanément au dernier Aetheryte que vous avez visité. Logout: Vous vous déconnectez du merveilleux monde qu'est Eorzea, et vous retrouvez vos copains/ines ingrats qui ne jouent pas à FFXIV sur ce monde banal et pénible qu'est la Terre. (ndt: bon, les enfants: C'est cool de voir des amis sur Eorzea, mais n'oubliez pas de les voir IRL non plus !) Guildleve et système de combat La difficulté d'un Guildleve varie en fonction de la taille de votre groupe. Cependant, la taille du groupe n'est pas sélectionnée directement, mais plutôt sur une échelle de 5 catégories différentes: J'ai pris la liberté de ne pas traduire cela, étant donné que peu d'entre nous comprennent les kanji je suppose... mais pour résumé, le nom de chaque catégorie est comme un jeu de mot qui ne peut être traduit (puisqu'il est exclusif à la langue). Voici donc les tailles de groupe et les difficultés qui vont de ☆(facile) à ☆☆☆☆☆(difficile). Les tailles de groupe sont des approximations (comprendre que la taille du groupe conseillée est de 6-8 joueurs mais que le maximum serait de 15). ☆ - 孤軍奮闘 (ko-gun-fun-tou) - Un combattant unique (pas de groupe) 4) Remplissez votre barre d'action - Une fois que votre barre d'action est pleine, vous pouvez lancer vos commandes. Pour augmenter leur puissance, remplissez votre barre d'effet.☆☆ - 少数精鋭 (shou-suu-sei-ei) - L'Elite (En dessous de 6 membres) ☆☆☆ - 推奨人数 (sui-shou-nin-zuu) - Taille conseillée (Groupe de 6 à 8 personnes) ☆☆☆☆ - 千軍万馬 (sen-gun-ban-ba) - Littéralement: 1000 soldats & 10000 chevaux (Plus de 9 membres) ☆☆☆☆☆ - 人海戦 術 (jin-kai-sen-jutsu) - La tactique de la vague humaine (littéralement: la technique de l'armée d'un océan d'humains) (ndt: ok, la traduction littérale est vraiment naze, mais écoutez, j'y peux rien ![]() Beaucoup de Guildleves sont orientés vers le combat, et l'équipe de Famitsu a été assez gentille pour nous expliquer le déroulement d'un combat: 1) Ciblez votre ennemi - Cherchez l'ennemi que vous souhaitez tabasser et sélectionnez le. Une fois sélectionné, le bouton L3 (? Pourquoi on parle de Dualshock ?) permettra de Verrouiller la Cible, vous permettant de fixer le regard de votre personnage sur votre ennemi. 2) Dégainez votre arme - Déplacez votre curseur sur votre arme et appuyez sur Rond (ndt: on parle toujours de manette. Le "cercle" de la Dualshock est fait pour valider au Japon tandis qu'aux US, O est le bouton pour annuler et X est le bouton pour valider). Une fois votre arme sélectionnée, R1 dégainera votre arme et va vous mettre en position de combat. Vous êtes maintenant en "Mode Actif" et vous serez capable d'engager le combat. 3) Sélectionnez vos commandes - Une liste de commandes est affichée en bas de l'écran. En dessous de chaque icône est indiqué le cooldown de chaque commande. ![]() 5) Usage de la barre d'effet - Vous pouvez utiliser vos commandes immédiatement ou augmenter leur puissance grâce à la barre d'effet. Cette jauge se recharge constamment, donc le timing est très important. Sur cette image, vous pouvez voir les 3 niveaux différents de la barre d'effet. ![]() Commodité et Temps de Trajet Les Aetheryte offrent la base de l'aventure pour tous les joueurs. Ils existent dans les Field Area mais aussi dans les villes. Les Aetheryte servent de point de départ aux Guildleves et de destinations aux Téléportations. Tous les joueurs sont capables d'utiliser la Téléportation dès le début du jeu. De plus, une fois qu'une quête est accomplie, un Aethereal Node (ndt: littéralement Noeud Aéthéré) apparaîtra, ce qui permettra aux joueurs de se téléporter facilement jusqu'à l'Aetheryte d'où ils viennent. Tout est fait pour que le joueur puisse se déplacer facilement et puisse savourer le jeu en toute tranquillité. ![]() (trad de la dernière ligne: Alpha Test débloque un art maudit: Rite de Sang) Liberté dans l'évolution du personnage (ndt: littéralement "Liberté de croissance" qui ne parle pas forcément à tous...) ![]() Je traduirais le reste un peu plus tard, je suis fatigué (ça doit notamment se remarquer sur la qualité de la traduction...) et je dois taffer. ![]() La partie suivante s'agit des feedback d'alpha testers, j'estime que ce n'est pas forcément la priorité à l'heure actuelle. ![]() |
![]() |
|
|
{Good job} Tsuki
Tsuki utilise {Gomme} sur l'acné des anglophobes ![]() Thana gagne +2 en CHR grâce à Tsuki |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|