Famitsu - Informations et images de l'alpha test.

Répondre
Partager Rechercher
Pas encore très clair pour le moment ce système:

A mon avis les caractéristiques seront soit totalement redistribuable pour chaque classe mais une fois,c'est à dire qu'on monterait une série de caractéristiques par classe sauf que l'expérience est commune à toutes. Je dois pas être bien clair mais bon...

Ou à la GW caractéristiques entièrement libres dans le sens ou on peut les changer par exemple au niveau d'un cristal et où l'on pourrait les refaire complètement peut-être même gratuitement.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je pense au contraire que ce sont deux choses différentes:
- d'un coté les points du personnage qui sont communs à toutes les classes
- de l'autre les trucs spécifiques à la classe

Donc si tu as monté ton niveau de perso a 45 avec Maraudeur et que tu passes sur Thaumaturge, tu as tous les points que tu as utilisé sur le maraudeur (la Str etc) mais rien du tout du Thaumaturge.
Pour moi cela n'a pas de sens, ça voudrait dire que tu as up un Maraudeur avec un Physical Level 45 donc tu as par exemple 1700HP et STR 45 ? Ensuite tu changes d'armes pour Lancier et tu te retrouves avec 0 compétence de lancier mais 1700HP et STR 45 ? Donc up Lancier s'apparenterait plus à du skill up à la FFXI que jouer une nouvelle classe.

Où alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire
Citation :
Publié par Jurian
Je le laisse en attendant d'avoir l'avis du reste de la team.
Zam ont interdit le NDA break sur leur forum vu qu'ils sont je crois un site premier ou du moins ont un partenariat avec SE donc je pense que c'est assez safe de ce coté

Perso je trouve ça assez énorme. Limite le système dont vous parlez je le trouve eclipsé par le fait que SE nous pond E N F I N un menu qui montre l'acc, l'eva, la macc et le MAB. En espérant qu'ils gardent ça pour la version finale, ça nous ferait gagner 3-4ans d'évolution.
Pour moi il y a des stats inhérentes au lvl du perso (ceux dont y parler qu'on peut distribuer) et des stats propre à la monter du lvl de classe (augmentation automatique des stats)
Gagner un lvl en maraudeur et grâce à ces points monter mp çà n'a pas de sens.

je vois pas où cela dérange d'avoir plus de stats avec un lvl10 du perso et maraudeur lvl 1 qu'un lvl 1 maraudeur lvl 1. Le lvl de classe c'est plus ou moins un lvl de skill caché qui débloquerais des compétences et stats fixe pour la classe.

Je vois çà comme çà.

Citation :
Publié par Hunewearl
Zam ont interdit le NDA break sur leur forum vu qu'ils sont je crois un site premier ou du moins ont un partenariat avec SE donc je pense que c'est assez safe de ce coté
Ils sont au même titre que nous, l'info venant de famitsu, on attend de voire la réaction de SE.
Citation :
Publié par Valdonis
Pour moi cela n'a pas de sens, ça voudrait dire que tu as up un Maraudeur avec un Physical Level 45 donc tu as par exemple 1700HP et STR 45 ? Ensuite tu changes d'armes pour Lancier et tu te retrouves avec 0 compétence de lancier mais 1700HP et STR 45 ? Donc up Lancier s'apparenterait plus à du skill up à la FFXI que jouer une nouvelle classe.

Où alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire
En fait, j'avais pensé a Rappelz, un MMO (pourri je l'admets) ou on a un niveau de personnage et un niveau de classe.
- le niveau de personnage définit les stats de base
- le niveau de classe définit des stats additionnelles plus les compétences qu'on peut utiliser
(Il y avait d'ailleurs des strats qui consistaient à upper le personnage jusqu'à un certain point pour booster les stats avant de faire évoluer sa classe).

Donc tu peux avoir un personnage gavé de Str/Hp/Mp mais avec zéro compétences: une sorte de paradoxe mais qui devient très puissant une fois que tu commences à re-débloquer les compétences.

Par contre, en y repensant, je pense que Myrhiana à raison: ca peut être la même chose avec en plus un cap sur les stats en fonction du lv de ta classe. Donc si tu as un perso lv 45 avec une compétence de zéro en polearm, tes stats sont ajustées à la baisse.

Mais bon, ça reste de la spéculation.
Si on part dans ton principe Jurian, je dirai alors que ce n'est ni la classe, ni le job qui up des stat mais le personnage en lui même au fur et a mesure qu'il joue.

Mais dans ce cas imagine les statistique une fois que tu aura up jusque des HL et que tu reviendra sur un nouveau job, si il n'y a pas de système de cap tu es alors in tuable !

j'avoue que je commence a perdre le fil de l'idée du débat
Mouais, va être tendu.

Faudra voir l'influence de la VIT et de la DEF dans FFXIV (qui sont très paradoxales dans FFXI, assez pour avoir de sérieux doutes là dessus), ainsi que certaines autres stats. Y'a trop de paramètres pour faire des choix à l'avance et faudra que quelqu'un se sacrifie pour qu'on ai une idée
Ah les téléports, ça va changer la vie.

Pour les stats ça fait bizarre comme système, je vois pas trop comment ça va marcher. S'il y a séparation entre les stats du personnage et celles des jobs on ne vas vraiment monter qu'un seul job alors. Il n'y aura pas de niveaux donc je vois mal comment ils pourraient mettre un cap sur les stats mais je suppose qu'il y aura une limite quand même au niveau que peut atteindre un skill. Une fois le perso avec des stats bien avancées grâce au pex avec un job, le pex avec un autre job se solo. En gros ce serait comme s'il n'y avait pas de cap sur les skills dans FF11...Ou alors ils feront comme wakfu et abandonneront l'idée d'une absence de niveau.

Pour modifier ses stats je vois plus un truc comme BLU, on prépare tout le bataclan dans la MH et une fois sur le terrain c'est plus possible de modifier.
Distribution des points comme bon nous semble.. hmm..
Pas dis que ce soit les STR DEX et companie.
Peut être un système similaire a Age of Conan ou c'était des stats moins importantes qu'on pouvais up comme la regen mana/vie/endurance vitesse de course etc..
Citation :
Publié par Thana360
Distribution des points comme bon nous semble.. hmm..
Pas dis que ce soit les STR DEX et companie.
Peut être un système similaire a Age of Conan ou c'était des stats moins importantes qu'on pouvais up comme la regen mana/vie/endurance vitesse de course etc..
c'est pourtant clairement dit ^^;

Citation :
Points you accumulate in battle can be freely spent on HP/MP, physical strength, intelligence or a variety of other parameters.
Citation :
Publié par Jurian
c'est pourtant clairement dit ^^;
Pas très clair l'anglais pour moi, merci pour les précisions ! ^^
Est ce marqué qu'on pourrai, via un pnj ou autre, reset ses points en cas d'erreur ?
Citation :
Publié par Jowy Blight
Once your character is complete, you begin the game and set up your Class, birthday and Guardian Diety. What effects one's Guardian Diety will have in game are unknown at this time.
Pour Moi la grosse nouveauté du jour c'est la possibilité de choisir sa date d'anniversaire et parmi les 12 déités, une déité protectrice.

On reconnaît bien là la touche de Akihiko Yoshida et l'inspiration Fina Fantasy Tactics et son Zodiac brave System.
Pour ceux qui y ont joué!

Quels effets auront ces choix sur nos avatars ou notre scénario, a voir?
Encore un point qui différenciera nos personnages!

Vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par Wolfry
google trad est pas trop mal j'en suis même étonner pour le coup ^^
Citation :
Publié par Google Trad
Famitsu propose que le système de création de personnage est si profond, vous serez tatillonne votre avatar établissement toute la journée essayer de l'obtenir tout droit.
Dès la première phrase, je me dit en effet que Google trad est vraiment... efficace, clair et explicite.
Citation :
Publié par Thana360
Est ce marqué qu'on pourrai, via un pnj ou autre, reset ses points en cas d'erreur ?
Aucune info pour le moment.

Citation :
Publié par Ryugo
On reconnaît bien là la touche de Akihiko Yoshida et l'inspiration Fina Fantasy Tactics et son Zodiac brave System.

Quels effets auront ces choix sur nos avatars ou notre scénario, a voir?
Encore un point qui différenciera nos personnages!

Vous en pensez quoi?
Exacte, pour ma part, j'imagine que çà influencera nos statistiques en fonction du jour IG (légué bonus) ou affinité élémentaire en fonction de la météo.
J'imagine aussi qu'en fonction du clan qu'on aura choisie il y aura une influence, les miqo'tes de la lune seront renforcé la nuit etc.

Citation :
si profond, vous serez tatillonne votre avatar établissement toute la journée essayer de l'obtenir tout droit.
sacré google trad ;p
Citation :
Publié par Ryugo
Pour Moi la grosse nouveauté du jour c'est la possibilité de choisir sa date d'anniversaire et parmi les 12 déités, une déité protectrice.

Le truc d'une déité protectrice ça me fait penser à Elder Scroll, quand on créai son perso on devait choisir un signe astrologique qui nous fournissait certains bonus (qui pouvais être une plus grande résistance a tel école de magie, ou une amélioration de tel stat, etc).
Traduit de FFXIV Zam (http://ffxiv.zam.com/story.html?story=22042)
ndt: Etant donné que la traduction est faite à partir d'un site anglais qui lui-même a traduit à partir du Japonais, il y a de GROS risques que la version française soit très éloignée de la version originale. Merci de votre compréhension.

Quelques points avant de commencer: les termes ne sont pas les termes officiels. Il faudra attendre la traduction officielle de Square Enix pour ça. En attendant, j'utilise les termes tels quels.

Création de personnage
Famitsu vante le fait que le système de création de personnage est tellement poussé que vous passerez toute la journée pour avoir le personnage qu'il vous faut. (ndt: ils avaient pas dit que la création de personnage ne serait pas disponible ? ôÔ)
Même la version Alpha, bien qu'incomplète, possède de nombreux choix tels que le visage, la couleur de cheveux, la couleur de peau, la coiffure et le gabarit du corps. Il y a même des plus petits détails, comme ajouter des effets de lumières ou des rainures dans votre coiffure, tout ça est personnalisable.
Il y a également de nouvelles possibilités de personnalisation -- comme par exemple, la possibilité de choisir entre plusieurs voix [pour votre personnage].

La création de personnage commence tout d'abord par sélectionner la race du personnage puis ensuite de le personnaliser. Une fois que le personnage est fini, vous commencez le jeu et choisissez votre Classe, Anniversaire et votre Guardian Deity (ndt: littéralement: Déité Protectrice/Dieu Protecteur, mais ça sonnait pas terrible en français...). Les effets du Guardian Deity sont encore inconnus à l'heure actuelle.
Une fois que toutes ces étapes ont été achevées, vous choisissez votre nom, qui comme nous le savons tous parce que c'était évident depuis 3 siècles, qui comporte d'un prénom et d'un nom.

De grandes zones sans temps de chargement et des zones instanciées
Quitter une ville vous mène à un Field Area (ndt: faudrait attendre la trad' officielle comme pour beaucoup de termes, parce que bon, Field Area c'est un peu bête à traduire...) où vous commencerez vos aventures. FFXIV aura des transitions sans délai entre les zones qui ne nécessitent pas de chargement. De par leur expérience, Famitsu tient à noter que cela donne une sensation agréable de pouvoir visiter pleinement le vaste et grand monde qu'est Eorzea. De plus, les musiques changeront toutes seules entre chaque zone.
Un nouvel ajout dans FFXIV, connu par beaucoup de joueurs de Meuporg, est la zone instanciée. C'est là où une copie privée d'une zone est créée, dans laquelle seul vous et votre groupe peuvent entrer. Cela sera utilisé dans FFXIV pour des événements spéciaux, telle qu'une cinématique, là où il pourrait y avoir des bruits extérieurs (ndt: comprendre: pendant votre cutscene, vous voyez des crétins de Lalafell se battre contre un lapin, et ça vous dérange), ce système permettra ainsi au joueur de savourer leur cinématique en paix.

http://www.zam.com/Im/Image/162530.jpg

Le Menu
http://www.zam.com/Im/Image/162531.jpg
Statut & Equipement: Ouvre la fenêtre de Status & Equipement (voir en dessous)
Action: Inconnu... peut-être pour les commandes telles que l'échange, le craft, etc...?
Bonus physique: Inconnu... peut-être pour placer les points ?
Item: Ouvre la fenêtre de votre inventaire
Journal: Ouvre la fenêtre de vos Guildleve (ndt:ça fait longtemps que j'ai pas vu ce terme, je pense que ça doit faire allusion aux quêtes)
Groupe: Ouvre la fenêtre de Groupe. Affiche toutes les fonctions qui ont un rapport avec le Groupe.
Téléportation: Vous téléporte instantanément à n'importe quel Aetheryte que vous avez visité auparavant.
Warp: Vous téléporte instantanément au dernier Aetheryte que vous avez visité.
Logout: Vous vous déconnectez du merveilleux monde qu'est Eorzea, et vous retrouvez vos copains/ines ingrats qui ne jouent pas à FFXIV sur ce monde banal et pénible qu'est la Terre. (ndt: bon, les enfants: C'est cool de voir des amis sur Eorzea, mais n'oubliez pas de les voir IRL non plus !)

Guildleve et système de combat
Les Guildleve sont comme des quêtes que vous pouvez prendre en visitant une guilde d'aventuriers dans une ville. Le contenu d'un Guildleve peut varier en fonction du joueur, et vous pouvez les faire tout seul ou avec un groupe. Pour commencer un Guildleve, vous devez d'abord trouver un Aetheryte dans le Field Area. Les joueurs peuvent se téléporter instantanément à un Aetheryte qu'ils ont visité auparavant via la commande "Téléportation".
La difficulté d'un Guildleve varie en fonction de la taille de votre groupe. Cependant, la taille du groupe n'est pas sélectionnée directement, mais plutôt sur une échelle de 5 catégories différentes:
J'ai pris la liberté de ne pas traduire cela, étant donné que peu d'entre nous comprennent les kanji je suppose... mais pour résumé, le nom de chaque catégorie est comme un jeu de mot qui ne peut être traduit (puisqu'il est exclusif à la langue).
Voici donc les tailles de groupe et les difficultés qui vont de ☆(facile) à ☆☆☆☆☆(difficile). Les tailles de groupe sont des approximations (comprendre que la taille du groupe conseillée est de 6-8 joueurs mais que le maximum serait de 15).

☆ - 孤軍奮闘 (ko-gun-fun-tou) - Un combattant unique (pas de groupe)
☆☆ - 少数精鋭 (shou-suu-sei-ei) - L'Elite (En dessous de 6 membres)
☆☆☆ - 推奨人数 (sui-shou-nin-zuu) - Taille conseillée (Groupe de 6 à 8 personnes)
☆☆☆☆ - 千軍万馬 (sen-gun-ban-ba) - Littéralement: 1000 soldats & 10000 chevaux (Plus de 9 membres)
☆☆☆☆☆ - 人海戦 術 (jin-kai-sen-jutsu) - La tactique de la vague humaine (littéralement: la technique de l'armée d'un océan d'humains) (ndt: ok, la traduction littérale est vraiment naze, mais écoutez, j'y peux rien une traduction plus commune de notre langage Meuporgien serait le zerg ou le swarming) (~15 personnes)

Beaucoup de Guildleves sont orientés vers le combat, et l'équipe de Famitsu a été assez gentille pour nous expliquer le déroulement d'un combat:
1) Ciblez votre ennemi - Cherchez l'ennemi que vous souhaitez tabasser et sélectionnez le. Une fois sélectionné, le bouton L3 (? Pourquoi on parle de Dualshock ?) permettra de Verrouiller la Cible, vous permettant de fixer le regard de votre personnage sur votre ennemi.
2) Dégainez votre arme - Déplacez votre curseur sur votre arme et appuyez sur Rond (ndt: on parle toujours de manette. Le "cercle" de la Dualshock est fait pour valider au Japon tandis qu'aux US, O est le bouton pour annuler et X est le bouton pour valider). Une fois votre arme sélectionnée, R1 dégainera votre arme et va vous mettre en position de combat. Vous êtes maintenant en "Mode Actif" et vous serez capable d'engager le combat.
3) Sélectionnez vos commandes - Une liste de commandes est affichée en bas de l'écran. En dessous de chaque icône est indiqué le cooldown de chaque commande.
http://www.zam.com/Im/Image/162532.jpg

4) Remplissez votre barre d'action - Une fois que votre barre d'action est pleine, vous pouvez lancer vos commandes. Pour augmenter leur puissance, remplissez votre barre d'effet.
5) Usage de la barre d'effet - Vous pouvez utiliser vos commandes immédiatement ou augmenter leur puissance grâce à la barre d'effet. Cette jauge se recharge constamment, donc le timing est très important. Sur cette image, vous pouvez voir les 3 niveaux différents de la barre d'effet.
http://www.zam.com/Im/Image/162533.jpg

Commodité et Temps de Trajet
Les Aetheryte offrent la base de l'aventure pour tous les joueurs. Ils existent dans les Field Area mais aussi dans les villes. Les Aetheryte servent de point de départ aux Guildleves et de destinations aux Téléportations. Tous les joueurs sont capables d'utiliser la Téléportation dès le début du jeu. De plus, une fois qu'une quête est accomplie, un Aethereal Node (ndt: littéralement Noeud Aéthéré) apparaîtra, ce qui permettra aux joueurs de se téléporter facilement jusqu'à l'Aetheryte d'où ils viennent. Tout est fait pour que le joueur puisse se déplacer facilement et puisse savourer le jeu en toute tranquillité.
http://www.zam.com/Im/Image/162527.jpg
(trad de la dernière ligne: Alpha Test débloque un art maudit: Rite de Sang)

Liberté dans l'évolution du personnage (ndt: littéralement "Liberté de croissance" qui ne parle pas forcément à tous...)
Dans FFXIV,ce que bon nombre de joueurs connaissent sous le nom de "level" (niveau) sera le "Physical Level" (niveau "physique") du personnage. Les points que vous accumulerez en combat pourront être utilisé librement dans les HP/MP, la puissance physique, l'intelligence ou d'autres paramètres divers et variés. En d'autres mots, vous pouvez vous concentrer sur un seul aspect de votre personnage ou plutôt l'équilibrer sur toutes les statistiques. La décision finale de l'évolution du personnage est entièrement entre les mains du joueur.
http://www.zam.com/Im/Image/width=600/162510.jpg

Je traduirais le reste un peu plus tard, je suis fatigué (ça doit notamment se remarquer sur la qualité de la traduction...) et je dois taffer.
La partie suivante s'agit des feedback d'alpha testers, j'estime que ce n'est pas forcément la priorité à l'heure actuelle.

Même crainte pour ma part, que d'autres, au sujet de la redistribution ou non, des stats acquises grâce au Physical Level.

Si c'est facilement modifiable ça pourrai être très sympathique, sinon ça pourrai s'avérer presque aussi chiant que ne l'étaient les fortes disparités sur certains point, entre les races de ffxi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés