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Famitsu nous fait encore l'honneur de petits articles sur leur premier test de FFXIV, mais cette fois ci, ils nous donnent plus de détails sur le système de combat.
Tout dans le timing Dans FFXI, les combats se déroulent suivant un système d'auto-attaque, mais dans FFXIV, vous devez sélectionner chaque action depuis votre menu d'action, le timing pour les utiliser est très important. Un personnage si son arme n'est pas dégainée est en mode passif, mais en la sortant de son fourreau il passe en mode actif. Dans ce mode actif, le menu d'action s'ouvre si vous sélectionnez une cible. Quand vous sélectionnez une compétence (attaque, magie, weapon skill, etc) que vous voulez utiliser, la jauge d'action commence à se remplir. La compétence s'active/est utilisée quand la jauge est rempli. Si un joueur décide de ne pas utiliser sa compétence quand la jauge d'action est pleine, une seconde jauge, "la jauge d'effet", commence à se remplir. Cette Jauge d'effet à 3 niveaux (1er niveau qui se rempli, puis 2eme, puis 3eme), plus le niveau atteint est élevé avant d'utiliser la compétence plus la compétence sera puissante/efficace mais au détriment d'un peu de précision. Vous pouvez contrôler quand attaquer, mais vous devez faire attention à la distance entre vous et votre ennemie, car vous ne pouvez l'utiliser si votre ennemie est hors de porté, quelques compétences engendrent aussi un déplacement quand la jauge d'action est pleine. En rengainant votre arme, vous entrez en mode passif. Dans ce mode, vos HP se régénèrent et vous vous déplacez plus rapidement qu'en mode actif. Les joueurs pourrons rengainer leurs armes entre les combats pour prendre le temps de discuter pendant que leur HP se régénèrent. La difficulté de l'ennemie est visible par la couleur de l'icon à coté de son nom. Il y a 5 couleurs, rouge pour “incredibly tough,” orange pour “very tough,” jaune pour “tough,” vert pour “even match”, et bleu pour “easy prey". Sans une équipe, j'ai (le testeur de famitsu) essayé de combattre un ennemie rouge, je me suis pris une déculotté en quelques coups. Je pense qu'il est plus sûre de courir après les ennemies vert quand on est seul, et de prendre les jaunes et rouges quand on a une équipe. Quand on a apprit une nouvelle compétence, il faut la placer dans le menu d'action. Une page dans le menu d'action peut contenir 10 compétences. Dans l'alpha, il y avait 2 pages disponibles, donc la place pour 20 compétences. A part quelques exceptions, la plupart des compétences qui étaient disponibles étaient utilisables avec plusieurs classes, les compétences ont des efficacités légèrement différentes selon la classe qui l'utilise mais reste dans l'ensemble efficace, se qui va probablement vraiment augmenter le développement de son personnage. Quand vous prenez une guildleve (quête) de mercenaire, on vous signale votre cible à éliminer. Il y a en plus quelques guildleve rares. Si vous devez aller à un endroit rempli d'ennemie peu commode, il est possible de pouvoir courir en mode passif pour fuir ces ennemies vous permettant de courir plus vite et de récupérer des HP. Si vous vous êtes fait mettre au tapis, utiliser votre téléportation pour retourner à l'Aetherite. Vous serez alors affaibli pendent 5 minutes. Bataille de Régiment
Un régiment pour stratégie Quand vous combattez un puissant opposant avec votre équipe, vous pouvez utiliser un système appelé "combat de régiment" (Battle regimen) pour combiner votre attaque avec vos équipiers. Cela pourra ajouter un effet spécial. Voilà comment cela fonctionne:
Pour les Battle regimen, vous devez être en équipe. C'est bien mieux d'en avoir une avec des joueurs ayant le même but que vous pour être plus efficace en combat. L'effet du Battle regimen sont plus important plus vous êtes nombreux à y participer. Essayez de faire participer le plus de vos coéquipiers que vous pouvez. Vous pouvez vérifier les compétences du Battle regimen en regardant l'icon accolé au dessus de chaque membre de l'équipe. Utilisez le battle regimen après que vos équipiez aient enregistrés le bon nombre de commandes. Action et stratégie C'est comme cela que se déroule donc les combats, mais nous sommes toujours juste en alpha, cela n'est donc pas définitif. Actuellement beaucoup de MMORPG se base sur l'action, et tout se déroule très vite, il est donc difficile de lier ses actions avec ceux de ses équipiers, se qui peut entrainer des parties moins amusantes. Mais dans FFXIV je ressentais à la fois l'action et la présence de stratégie. Je suis vraiment excité de voir ce que nos retour pourrons ajouter au jeu. Source : http://www.famitsu.com/game/news/1233892_1124.html Traduction faite par mes soins, désolé si il reste quelques fautes ici et là. |
11/04/2010, 12h58 |
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Famitsu - Système de combat.
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Mais c'est que cela me parait être très intéressant ça !
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11/04/2010, 13h22 |
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Intéressant, j'ai hâte de voire la suite
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11/04/2010, 15h09 |
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En tout cas on ne pourra pas dire que SE ne lâche pas d'info pour FF14. Peut être par l'intermédiaire de Famitsu mais ça reste des infos croustillantes.
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11/04/2010, 15h32 |
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sa donne vraiment envie de tester tout sa, vite vite veut en voir plus.
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11/04/2010, 15h38 |
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J'ai peur qu'on retrouve l'annonce la plus célèbre de FFXI : Party JP only
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11/04/2010, 16h16 |
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Somnus Nemoris |
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merci pour ces infos
en tous cas au vu des images, c'est un véritable régal...que c'est beaux... j'ai hâte !!! triste de ne pas être dans la bêta.... |
11/04/2010, 20h39 |
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Anngelle Silverstar |
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Un joli kick
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11/04/2010, 20h54 |
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11/04/2010, 21h08 |
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Anngelle Silverstar |
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