[Wiki] Tableaux d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
Par exemple, pour atteindre le niveau 42, il faut 41 044 points d’XP en tout, et imaginez que l’on en soit à 40 094 XP
si on réalise une recette à 4 cases (50 XP), on atteint tout juste les 41 044 points nécessaires au passage, et on se retrouve avec 41 045 points d’XP dans sa barre
=> on a finalement gagné 51 points au lieu de 50 ;si on réalise une recette à 5 cases (100 XP), on dépasse les 41 044 points nécessaires au passage, et on se retrouve avec 41 045 points d’XP dans sa barre
=> on a finalement gagné 51 points au lieu de 100.



Personne n'a remarqué l'erreur depuis le temps !
Bonjour,
Excusez mon ignorance mais quelqu'un pourrais m'expliquer le tableau des métiers ?
Car je suis mineur 33 et j'ai que 1627xp a faire. .. et c'est ps vraiment ce que je comprend sur le tableau ?

merci
sur le tableau, il est marqué l'xp necessaire pour aller du llv 1 au lvl 33.
Apres pour savoir ce qu'il te faut pour faire du lvl X à lvl X+1, tu soustrais les 2lignes correspondantes ^^ (et tu trouveras 1627)
Grade 10 est désormais à 17 500 ph et on peut avoir jusqu'à 20 000ph

G1 : 0 ph
G2 : 500ph
G3 : 1 500ph
G4 : 3000ph
G5 : 5 000ph
G6 : 7 500ph
G7 : 10 000ph
G8 : 12 500ph
G9 : 15 000ph
G10 : 17 500ph
Barre à fond : 20 000ph

Je sais pas si ça change trop de 1.29
Citation :
Publié par Braconier
Bonjour,
Excusez mon ignorance mais quelqu'un pourrais m'expliquer le tableau des métiers ?
Car je suis mineur 33 et j'ai que 1627xp a faire. .. et c'est ps vraiment ce que je comprend sur le tableau ?

merci
Je voudrais préciser également, le système où si l'on upait on avait "nb d'xp nécessaire + 1" n'est plus valable. (tout du moins pour mon bucheron) Donc à priori plus de crainte à avoir lorsque on fait des grosses recettes à 6-7 cases on ne perds plus l'xp en trop, il est pris en compte dans le nouveau lvl.
__________________
Ramener l'existence de l'univers à Dieu est aussi simpliste que le raisonnement de ces poissons rouges qui se disent: Dieu existe, sinon qui change l'eau du bocal?
Ah bah s'il n'y a plus d'arrondis, ce paragraphe devient inutile puisqu'on peut déduire du tableau général le nombre de craft à réaliser. Ce tableau n'était utile qu'en raison de ces arrondis.
Quelqu'un d'autre à remarqué cela ?
Le nouveau tableau :

recettes 0>10 10>20 20>30 30>40 40>60 60>65 65>80 80>100
1 case
2 cases..192......619.....1115...1740....6378
3 cases..............248......446.......696....2252...1010...4612
4 cases..........................223......348......1276....505...2306.....6815
5 cases....................................................638....253...1153.....3408
6 cases..............................................................101.....462.....1363
7 cases.......................................................................................682

Voila dites moi si je me suis trompé


J'ai pas complété la première ligne car logiquement elle devrait être les même mais je me demande si il n'y a pas une erreur dans l'ancien tableau :
Il faut 1911 xp pour monter lvl 10 donc logiquement 1911 recettes 1 case (1xp) or il est indiqué 1903 .
Citation :

Contrairement aux autres gains d’expérience, il y a arrondi de l’expérience gagnée à chaque passage de niveau : quand on passe un niveau, on se retrouve avec un nombre de points d’expérience égal au nombre de points pour le passage + 1.
Par exemple, pour atteindre le niveau 42, il faut 41 044 points d’XP en tout, et imaginez que l’on en soit à 40 994 XP :
  • si on réalise une recette à 4 cases (50 XP), on atteint tout juste les 41 044 points nécessaires au passage, et on se retrouve avec 41 045 points d’XP dans sa barre
    => on a finalement gagné 51 points au lieu de 50 ;
  • si on réalise une recette à 5 cases (100 XP), on dépasse les 41 044 points nécessaires au passage, et on se retrouve avec 41 045 points d’XP dans sa barre
    => on a finalement gagné 51 points au lieu de 100.
Voila pourquoi la première ligne change aussi.
Par hasard, personne n'aurait le tableau d'exp pour les métiers comme bricoleur ?
L'expérience a gagné pour monter de niveau est moins importante que les autres métiers.
Citation :
Publié par Elsass
Par hasard, personne n'aurait le tableau d'exp pour les métiers comme bricoleur ?
L'expérience a gagné pour monter de niveau est moins importante que les autres métiers.
C'est le m^me, sauf que depuis la v2 l'xp affichée c'est l'xp en cours du niveau et plus l'xp totale.
Citation :
Publié par Darkchaozu
J'ai vu sur les pages perso que la guilde blank était niveau 132 et avait 156 membres, donc on peut aller au delà des 140 écrit sur le tableau, faudra éditer sa.
Je requote, c'est possible une modification?
Je m'en suis chargé. Il est évident que la croissance est de +1 place / niveau.

Je ne me suis cependant pas avancé sur le nombre maximal de membres au niveau 200, au cas où il y aurait un bonus exceptionnel de fin de parcours.
Vu le temps pris pour atteindre ce niveau, avec le nombre de membres et le nombre de membres 200 chez blank, nous n'aurons cette réponse qu'après des années sans l'aide d'un dev.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Vu le temps pris pour atteindre ce niveau, avec le nombre de membres et le nombre de membres 200 chez blank, nous n'aurons cette réponse qu'après des années sans l'aide d'un dev.
En même temps, le seul bonus qu'il pourrait y avoir ça serait si la guilde serait 200 et que TOUS les membres seraient 200 IMO

donc Ankama a encore bien le temps de penser à une récompense
Citation :
Publié par Dy Seath
Je m'en suis chargé. Il est évident que la croissance est de +1 place / niveau.

Je ne me suis cependant pas avancé sur le nombre maximal de membres au niveau 200, au cas où il y aurait un bonus exceptionnel de fin de parcours.
Merci
Citation :
Publié par TonyPimp
En même temps, le seul bonus qu'il pourrait y avoir ça serait si la guilde serait 200 et que TOUS les membres seraient 200 IMO

donc Ankama a encore bien le temps de penser à une récompense
Hmm, vue l'XP qu'il fau(drai)t pour faire atteindre le niveau a une guilde, je pense qu'on peut s'attendre a ce que tous les membres soient 200, non?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Hmm, vue l'XP qu'il fau(drai)t pour faire atteindre le niveau a une guilde, je pense qu'on peut s'attendre a ce que tous les membres soient 200, non?
Pas forcément, mais bon, le niveau max d'une guilde est sûrement 200, vu qu'il y a des guildes supérieures au niveau 100.... Donc supérieur à 140 personnes dedans...
Si une guilde est niveau 200, ça ne veut pas dire qu'elle ferme ses portes aux jeunes joueurs, voire même moins jeunes, donc ça n'empêcherait pas qu'elle soit ancienne, ait un niveau moyen très élevé, mais aussi des personnes d'un niveau moindre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés