Finir Dofus ? C'est possible, la preuve ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par coluchi
Pour moi ça démontre surtout qu'avec du multi compte et du prêt de compte tu prend une sacré longueur d'avance sur les autres.
Ca en même temps c'est pas un secret, si ce n'était pas le cas personne ne jouerait en multi
Citation :
Publié par left-behind
Oui,mais quelqu'un pourra faire mieux,en reunissant 8amis et en faisant pareil sans pret de compte/multi compte.

Donc,ils ne sont pas arrivé a l'apogée du monde de dofus

et xp un perso du lvl 1 à 200 quand on as 4-5 lvl 200 et cash illimité,c'est franchement pas dur

C'est ce que j'ai voulu dire
Citation :
Wow, impressionnant !
.

Hum peut être pas tant que ca finalement. So² à eux deux ces frères peuvent connecter combien de compte en même temps ? Plus de 8, moins de 8 ? Combien ?

Le jour où un seul compte aura gagné en monocompte un tel inventaire, je trouverais cela vraiment impressionnant. D'ailleurs je suis presque sûr que sur d'autres serveurs des joueurs monocomptes ont un inventaire tout aussi bien garni proportionnellement à leurs investissements sur Dofus.

Non en multicompte je trouve cela même plutôt normal d'avoir de tels résultats si tu peux connecter à deux frères une team de 8 pour rusher tel ou tel donjon. Certes ils ont de la persévérance dans leurs jeux/défis mais de là a trouver cela impressionnant je ne pense pas que cela soit le cas. C'est beaucoup plus facile en multicompte ... Et d'après ton screen ils sont déjà 8.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Quel dommage que tout ton propos s'effondre par cette assertion sans fondement.
Je suis la voix de la sagesse j'ai raison!

Nan mais ok j'aurai pas du dire "la communauté" mais "une grande partie de la communauté". Je trouve en fait que ma comparaison a un magasine people est bien trouvé. Mettre en avant son coté communautaire, si les dires des participants a cette discutions sont vrai, justifierai la demande de félicitation.

Quant aux personnes qui répondent de pas venir poster ici si ça ne nous intéresse pas, c'est une réponse justifié mais après avoir posé mon interrogation j'aime défendre mes propos. Je vous l'accorde que venir juste pour dire "c'est nul" n'est pas utile, cependant demander a l'opposition de ne pas s'exprimer parce qu'ils ne comprennent pas l'intérêt d'une mise en avant de la sorte, est contraire a la logique d'un dialogue entre des personnes.
Citation :
Publié par PomPomGairl
Bah franchement, si on pouvait m'expliquer quel intérêt apporte vraiment ce topic à la communauté ce serait déjà ça. La je ne vois aucun débat, à part des "waw" et des "osef/rage" il n'y a rien de très transcendent à en retirer.
Ce n'est pas parce que les deux tiers, voire les trois quarts, des posts du topic sont constituées de "waw" et de "osef/rage" (et il fallait s'y attendre, cependant, ça va certainement se tasser) que le sujet n'est pas intéressant.

J'ai lu sur ce thread notamment des posts parlant d'élevage, des posts parlant des défis et intérêts éventuels que l'on pourrait trouver après avoir atteint un tel stade, des posts parlant d'optimisation du temps de jeu ... non, vraiment, ce genre de sujet et de présentation peut amener beaucoup de thématiques intéressantes. Il suffit simplement de faire un glissement mental de la "frime" vers la "performance", et se défaire des préjugés que l'on peut avoir sur les """pgm""", puisque Dialga et Mammochon ont la particularité de les prendre tous à contre-pied .
Citation :
Il suffit simplement de faire un glissement mental de la "frime" vers la "performance", et se défaire des préjugés que l'on peut avoir sur les """pgm""", puisque Dialga et Mammochon ont la particularité de les prendre tous à contre-pied .
Divise leurs inventaires, leurs drops, leurs xp par 10 (10 au lieu de 8 pour les bonus multi) et tu as quelque chose de tout à fait normal ... et de pas vraiment performant. Ils sont juste bien organisé et plutôt persévérant.
MOI J'DIS Y'A EU DUPLICATION D'ITEMS §§

Sinon, comme d'habitude, on retrouve les mêmes snobs Joliens ...
Ok, monter 12 persos 200 G10 ça se fait.
Ok, avoir 3 tonnes de dofus ça se fait.
Ok, avoir 15 panos krala et 40 voiles ça se fait.

Mais merde ! ils ont mis seulement 3 ans les gens !

3 ans

3 ans
3 ans
3ans
3 ans

nb : quand je pense que je joue depuis 6 ans et que je suis que 185 ...

Je suis d'accord avec psonlu. Ce qu'on voit c'est l'inventaire cumulé des 12 personnages, ça n'a donc rien d'extraordinaire. J'ai même envie de croire que 12 personnages de joueurs étant très peu en multicomptes auraient un inventaire cumulé bien plus fourni que ça.
Le soucis c'est que ca met en exergue la valeur du pret de compte, et qu'on peut eventuellement amener des debats constructifs plus explicitement que via un "matez le pgm".

Je m'etonne reelement de l'avis de l'ensemble de la moderation sur le coup... je suis convaincu qu'un random peon qui serait passé par la pour exposer ses faits ig se serait vu lock son post, ou tout du moins deplacé sur le serveur approprié.

La effectivement pour moi le post n'a rien de propice a un debat (comme il est attendu au depart tout du moins). La c'est juste un pretexte pour exposer des faits...

Donc pour moi, le poisson d'avril c'est que vous ne moderiez pas, et la fait de venir poster ca ici. Apres le contenu de la "news" (terme pas du tout adapté s'il en est...) lui est ce qu'il est, j'ai rien a en dire, chacun fait ce qu'il veut sur son fan-site. Mais bon la c'est un fofo...
Citation :
Publié par bobylfou
Nan mais ok j'aurai pas du dire "la communauté" mais "une grande partie de la communauté".
Moi, ça m'intéresse en tout cas de connaître les meilleures performances, je trouve dommage qu'on ne soit pas plus à jour, avec des livres des records, etc... Ça pourrait être fun et nous donner mutuellement de nouveaux challenges.

Moi je trouve que ce n'est d'ailleurs pas accessible à tout le monde... Rien qu'en parchemin de sort sur les personnages, il y a plus d'investissement que tout ce que je possède. Même moi, ça m'impressionne.

Je pense que ça intéresse aussi tellement de joueurs qui sont là à scruter les PvP des grands joueurs, à essayer d'en savoir un peu plus sur leurs builds, sur leurs performances, ce qu'ils possèdent, ça les intrigue. J'en ai personnellement plusieurs qui me MPent tous les jours, et pour les joueurs vraiment connus, il y en a tellement que ça en devient insoutenable.

C'est un peu du rêve que leur donnent ces joueurs-là, et on les en remercie pour ça, on les félicite pour leur performance qu'on admire.

Donc non, je ne pense pas que ça n'intéresse personne ou presque.
Citation :
Publié par psonlu
Divise leurs inventaires, leurs drops, leurs xp par 10 (10 au lieu de 8 pour les bonus multi) et tu as quelque chose de tout à fait normal ... et de pas vraiment performant. Ils sont juste bien organisé et plutôt persévérant.
Pas forcément d'accord. Ayant un lourd passif de mono compte, avec un multi compte à 2 perso, en ayant plus d'ancienneté qu'eux, je suis loin d'avoir un tel inventaire. Il y a quand même du bon travail. Mais oui, ce n'est pas exceptionnellement exceptionnel, mais ça vaut le détour.

Je met ce post en résonance avec celui ci., qui date de quelque temps, où on avait crié au fake parce q'une sramette de Djaul avait en mode marchand tous les dofus de l'époque, jet perfait, en double ou triple. à l'époque aussi, on avait ralé au fake, on avait accusée kolyma de nolife et autre, mais c'était moins "malsain" qu'ici.(pas sur que les images soient encore hébergées).

bref, belle perf', quoi qu'on en dise, surtout avec un temps de jeu qui n'est pas pour moi un "temps de nolife".

édit à madame : c'est pas faux, on va en discuter. De notre côté, je pense que l'on a pas vu ça comme un "kikoo je montre ma force", mais c'est vrai que c'est un peu le cas.
Ce que j'en retiens personnellement c'est que Gladiatroolls a relancé sa série d'articles, ça faisait un moment que je n'y avais plus fait un tour vu que le site semblait un peu à l'abandon et le dernier article est assez sympa; même si je considère que la "prouesse" n'est peut-être pas si impressionnante que ce qui est présenté.

En fait, entre xp un perso niveau 200 en mono-compte et en xp 6 en multi-compte, j'ai l'impression que c'est la première performance qui est la plus compliquée. Tout simplement parce que jouer 6 comptes en parallèle prend autant de temps que d'en jouer un seul mais aussi parce que cela permet de contourner tous les problèmes de disponibilité des autres joueurs. D'ailleurs, comme certains l'ont dit, les gros multi-compte avec x persos 200 ce n'est pas vraiment rare.
Pour les kamas c'est un peu la même chose, le chain Ougah en multi c'est la garantie de se faire x millions/h suivant le serveur.
Niveau PvP, une fois le stuff exo acquis, il suffit de le faire tourner sur les persos pour atteindre les meilleurs grades.

Bref, le plus "impressionnant" dans l'article ça serait plutôt les temps pour certains boss mais là encore j'ai malheureusement vu mieux (certains farmeurs de Krala sur Jiva qui se font du 6min dessus par exemple).

EDIT @ 17: Sur Imps Village ils le font: personnage avec le maximum de PP, d'intelligence, de force, qui a tué le plus rapidement/avec le moins de joueurs tel boss, les meilleurs drops, etc. Mais leur communauté est plus restreinte que celle de Jol-Dofus; ça évite peut-être certains débordements.
Citation :
Publié par Dy Seath
Moi, ça m'intéresse en tout cas de connaître les meilleures performances, je trouve dommage qu'on ne soit pas plus à jour, avec des livres des records, etc... Ça pourrait être fun et nous donner mutuellement de nouveaux challenges.

Moi je trouve que ce n'est d'ailleurs pas accessible à tout le monde... Rien qu'en parchemin de sort sur les personnages, il y a plus d'investissement que tout ce que je possède. Même moi, ça m'impressionne.

Je pense que ça intéresse aussi tellement de joueurs qui sont là à scruter les PvP des grands joueurs, à essayer d'en savoir un peu plus sur leurs builds, sur leurs performances, ce qu'ils possèdent, ça les intrigue. J'en ai personnellement plusieurs qui me MPent tous les jours, et pour les joueurs vraiment connus, il y en a tellement que ça en devient insoutenable.

C'est un peu du rêve que leur donnent ces joueurs-là, et on les en remercie pour ça, on les félicite pour leur performance qu'on admire.

Donc non, je ne pense pas que ça n'intéresse personne ou presque.
Tu quote justement ma phrase ou je me corrige, a moins que tu représente la communauté a toi seul?

La mise en avant d'exploit je suis pour également mais la façon de le faire ici n'est pas la bonne ( et je me demande si c'est pas dans un but bien précis en rapport avec la relance de gladiatroolls... )

Edit @ slumdog
Citation :
Bref, le plus "impressionnant" dans l'article ça serait plutôt les temps pour certains boss mais là encore j'ai malheureusement vu mieux (certains farmeurs de Krala sur Jiva qui se font du 6min dessus par exemple).
Ouais voilà c'est le seul truc qui ma paru intéressant. Si gladia' veut se lancer dans un classement des meilleurs temps tout serveur confondu, ou ce genre de chose, ça pourrai être intéressant en terme d'exploit. Mais faire du people bof =/
J'ais l'impression que personne n'a noté le point le PLUS IMPRESSIONNANT DANS LE TOPIC

9xx Millions de kamas dépensés dans les diamants. Soit divisé par 12 persos : 75 Millions chacun. Et ba je peux aisément assurer que pas la moitié des 200 ( tout serveur confondu ) ont investis autant dans le parchotage de sorts ( on ne parle même pas des carac' tavu ).

EDIT : toujours rien sur le goultarminator cette année ? Aura-t-il lieux ?
En l'absence de classement/chalenges/défis pour savoir où on se place sur l'ensemble des serveurs, je trouve que ce genre de post est déjà utile.

Ensuite, pour tout ce qui est de la performance, diviser par 12/10 ou ce que vous voulez les item ou quoi n'a pas de valeur, stuffer 8 perso avec 8 perso n'est pas 8 fois plus simple qu'en stuffer un ou deux avec un ou deux perso.
En tout cas si c'est valable pour les item "normaux" il n'en est pas du tout de même pour les item krala (nécessite des choses qui ne se dropent pas), pour les Dofus (qui nécessitent en général des kamas, pour les FM, pour les métiers...

Ensuite, sans entrer dans le débat, le jeu manque tellement de mécanismes permettant de préparer des team qu'il pousse totalement vers le multi-compte. Le canal /r étant simplement un canal flood non modéré de plus.

Après la somme de kamas dépensée en parcho de sorts est juste vertigineuse (qu'est-ce qu'il a pu monter sur un Feca ?! ), 1 milliard de kamas approximativement, c'est ce qu'on a du utiliser pour stuffer 10 perso, dofus compris. Mais juste en diamants

Et puis belle guilde, c'est très dure de faire perdurer une guilde avec autant de gens, aussi longtemps (vu le niveau) !
Citation :
Publié par dart-dante
J'ais l'impression que personne n'a noté le point le PLUS IMPRESSIONNANT DANS LE TOPIC

9xx Millions de kamas dépensés dans les diamants.
Ben si, c'est limite ce que je trouve le plus fort.
432 points de sort en moyenne, ça fait au lvl 6 pour chaque perso tous les sorts de classe + sort spécial, flamiche, cawotte, moon, perfide, chafer, arakne, dopeul et 1 maitrise.

C'est balot, plus de points pour la capture d'âme.

Sinon (hors poisson d'avril), même si je ne partage pas du tout cette conception d'une activité de jeu, leur avancement est très impressionnant et je salue la performance.
jolie performance oui, mais ce n'est pas ce que je retiens :/

tous les dofus, parcho de sorts, fm pa pm etc...

le fossé est dementiel entre le joueur "moyen" et le joueur tres riche. Il me semble que la différence se creuse de plus en plus.

Il y a des "monstres" presque invincibles et le joueur lambda qui peut laisser tomber le pvp apres le 180.
Citation :
stuffer 8 perso avec 8 perso n'est pas 8 fois plus simple qu'en stuffer un ou deux avec un ou deux perso.
En tout cas si c'est valable pour les item "normaux" il n'en est pas du tout de même pour les item krala (nécessite des choses qui ne se dropent pas), pour les Dofus (qui nécessitent en général des kamas, pour les FM, pour les métiers...
Biensur que si. C'est beaucoup plus simple. A chaque fois qu'il font le Krala, ils ont l'assurance de toucher des ressources pour faire des items Krala. Quand un boss lache un dofus ils ont la garantie de l'obtenir. Ensuite avec une simple équipe full multi de lvl 60 sur un donjon craq tu as pratiquement la garantie de voir tomber 10 pierre de diam par donjon. Pareil pour le farm parcho sur bouftou et autres c'est beaucoup plus rapide et garantie. Et ce n'est vraiment pas aussi facile pour des mono compte qu'avec 8 comptes (cf les farmers).

Après faut pas non plus s'étonner si ils font des temps de malade contre des boss avec des items fm de toutes part et gérer par un ou deux joueurs.

Ce n'est pas performant que de pouvoir abonner 8 comptes ou plus, et de les jouer en même temps à deux ... beaucoup de joueur seraient capable de tel résultat s'ils en avaient les moyens (temps, argent, item over exo fm).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ce n'est pas parce que les deux tiers, voire les trois quarts, des posts du topic sont constituées de "waw" et de "osef/rage" que le sujet n'est pas intéressant.
En quoi, ce sujet est-il intéressant ?
Citation :
Publié par Squeezette
C'est vraiment là qu'on voit la différence Dofus-Autre mmo. Sur les autres mmo, les gens sont intéressés par ça, là ça fait juste des trolls. C'est dommage ...
On est les seuls à pouvoir prendre un peu de recul, je vois pas en quoi c'est dommage.
Citation :
Publié par Stiglitz
En quoi, ce sujet est-il intéressant ?
Ca montre que c'est intéressant de mettre du vrai contenue et régulièrement, car pour arriver à ce stade ils avaient vraiment plus rien à faire.

Sinon oui belle performance. J'aurai pas le courage moi de faire ce qu'ils font, j'aurai changé de MMO ou autre avant ça

@Squeez JoL dofus quoi...
[Modéré par Crevard Ingenieux : Les remarques sur la modération ne se font exclusivement que par MP.]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés