Finir Dofus ? C'est possible, la preuve ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Les mots me manquent, personnellement je n'aurais pas le temps ni les moyens pour m'investir autant.

Ça force l'admiration en tout cas.

...roxx les 8 panos ventouses

Edit pour au dessus : +1, on a pas tous la même anatomie, certains seront plus "sculptés" pour tel sport, alors que d'autres seront plus fait pour des choses "mentales" . Ex concret : un handicapé physique type unijambiste aura du mal à être recordman du 100m (lol), mais rien ne l'empêche de devenir un monstre aux échecs.
gg, erf non pas gg sinon je flood.

Grade 10 sur les 12 persos, ça veut donc dire que personne ne bat leurs persos (dans ce cas respect) ou alors ils font comme 90% des g10, ils se font muler puis se cachent au zaap et multi en cas d'agression (ça c'est carton rouge )

Il y a surement du prêt de compte donc attention au ban (jsuis devenu un peu parano).

Donc maintenant, quand on essaye d'optimiser notre perso à fond on peut se dire que ses 2 personnes ont déja ce dont on rêve et du coup moi ça me gache un peu mon rêve.

Je m'en vais pleurer à chaudes larmes, adieu .
Citation :
je vois pas pourquoi tu dis "tu joues longtemps t'es le roi"
C'est simplement parce que beaucoup de joueurs n'ont pas un niveau de jeu très poussé et se sentent obligés de trouver une raison à ça.
Quand ils parlent de dofus, le jeu proprement dit, , ils ne connaissent pas grand chose et disent conneries sur conneries, du coup quand on à rien d'intéressant à dire, c'est plus simple d'aller poster sur jol en parlant des autres et se donner des faux airs de "trolleur".
Cest un peu un besoin d'autosatisfaction du genre :" j'ai ptèt pas un personnage de roxor, mais t'as vu, j'ai pas peur d'avoir une grande gueule" , puis up son grade jol, c'est plus accessible qu'optimiser son perso.
hum hum, j'aime pas trop quand même le parallèle entre performance sportive et performance de gamers sur un mmorpg.
Tout le monde est a priori capable de monter x persos lvl 200, choper x dofus, monter une guilde 10x, se faire un stuff 16PAs/8PMs, certains mettront (beaucoup) moins de temps que d'autres mais a priori tout le monde en est capable.

Par contre faire 100m en 9.72 c'est pas à la portée de tout le monde hein.
La comparaison a ses défauts, c'est juste pour faire état du fait que cracher sur quelqu'un parce qu'il n'a pas la même optique de jeu que nous n'est en rien justifiable.

Sinon ça demande effectivement "juste" un certain investissement et une certaine organisation, qu'ils ont su et pu donner.
| Modéré par Accipiens. |

Je ne pense pas qu'on puisse juger de leur skill sans les connaître plus que ça. Ils ont, en outre, été jusqu'en demi-finale au Goultarminator#1 sans avoir recours à une team composée des personnages cheatés du moment.

Ce n'est pas à nous de juger de l'« utilité » de quelque chose mais uniquement à eux. Puisque de toutes façons tout est d'une « utilité » vraiment relative (ça ne reste qu'un jeu)... On le fait parce qu'on en a envie, parce que ça nous apporte du fun et autre.
Les items, dofus, perso lvl 200 et les métiers 100 ne m'impressionne pas du tout ici.
C'est relativement simple quand on connait le jeu. Cependant je me suis plus intéressé à l'interview et au screen de boss qui vont avec et qui sont pour ma part plus impressionnant.

Il témoigne non seulement d'une bonne optimisation de personnage comme on peut le voir en début du thread mais aussi et surtout, une bonne maîtrise de ceux ci, ainsi qu'une bonne cohésion avec son frere.
Bah ouais, tu as beau avoir les meilleurs perso de dofus, si tu es pas syncho avec les autres en combat, tu accumule les boulettes et perd du temps.
Bref, on sent un bon rodage au niveau des boss et ça fait plaisir à voir.

Vivement frigost pour apporter son nouveau lot de challenge.
Je n'ai aucune haine envers eux.
Ca m'énerve simplement de voir des gens féliciter ce genre de choses .

On m'a parlé de "Pour arriver jusque là ,faut être forcément skillé".Or je ne vois pas ce qu'il y a de "skillé" dans le fait de monter 12 persos 200 et droper (donc compter sur la chance)...

Et puis arrêtons de parler d'aimer le jeu ,au bout d'un moment il est simplement addictif .(Alors oui en effet on aime le crack mais c'est pas forcément bien ...)
Preuve que les deux gars en question n'ont toujours pas quittés Dofus .Ils y sont tellement attachés qu'ils y restent ,même si il n'y a plus rien à faire ...

On dirait que vous n'arrivez pas à croire que les addictions existent ...

EDIT en dessous: Evidemment ,c'est pratique ce genre d'argument dans un jeu qui n'a pas de fin ...(Et donc ça voudrait dire que sur Dofus ,il n'y a aucun accro ?Conspiration ,on m'aurait menti!)

[Modéré par Uth : Les commentaires sur la modération se font par MP avec le ou la concerné(e) ]

La question qu'on me pose 10 fois/jour IG : Mais t'es lvl 200 et tu bas tout le monde (ouai ok je réponds que pour me la péter j'avoue ), pourquoi tu continues de jouer ?

Bah justement, ya des trucs qui m'ont fait chier quand je jouais mais la maintenant j'ai ce que je voulais et je profite. Jmamuse en pvp, je traine par ci par la, je parle, jfait chier mon monde, bref jpasse du bon temps sur un jeu. Pas compliqué à comprendre je trouve.

Et tu sais, il reste toujours un truc à faire
Citation :
Je n'ai aucune haine envers eux.
Ca m'énerve simplement de voir des gens féliciter ce genre de choses
Peut être pas envers eux mais tu as quand même une haine bien présente qui frôle l'obsession là.
Après personne te force à rester, regarder ou participer à se débat si tu ne te sens pas capable de te contrôler d'avantage.

Up un perso lvl 200 demande un brin de temps et d'organisation. En up 8...
Si en plus, à côté du monte tout les metiers lvl 100...Que se soit récolte ou artisanat, ça demande également du temps et de la patience.
Je sais pas si tu as fait une quete ocre, mais cela prend en règle général à un rythme plutôt bon entre 1 et deux mois pour tout faire pour une bonne team entre les donjons et la découverte/achat des archis. Là, ils en possèdent 8.
Je sais pas s'ils ont fait 8 fois la quete ou s'ils en ont acheté. Mais un ocre sur un serveur coûte environ dans les 40/50m.

Si tu avais lu l'interview tu aurais remarqué qu'ils ont apparemment des heures de jeu plutôt réduites. Pour donc tout accomplir dans de si bref délais ça demande une bonne organisation et une forte volonté.
A cela tu ajoute les records de temps sur les boss.

Bref, comme je l'ai dit plutôt, ce n'est pas une admiration que je leur porte mais un simple respect pour le parcours accompli qui même si tu ne t'en rend pas compte est loin d'être aussi simple que tu le crois.
Après dofus est un jeu, chacun le joue à sa façon, avec les gens qui le désire. Tu as apparemment fait le choix d'avoir un rythme de jeu, up, évolution "pépère". Libre à toi, on respectera ton choix sans t'incriminer.
Maintenant si tu es pas d'accord avec celui des autres tu peux le dire certes, mais inutile de déverser une telle haine qui frôle la pathologie.
+1 koimagueul

Entre le sprinteur professionnel qui rêve d'un morceau de métal et du gamer qui rêve d'être le plus puissant et le plus respecté sur un jeu, il n'y a que le "quoi" qui les différencie (physique ou mental ou les deux). Quoique le premier aura évidemment plus de mérite à atteindre ses objectifs, le deuxième me semble le plus futé, car il est beaucoup plus accessible et jouissif de devenir un des meilleurs à un jeu vidéo massivement multijoueur que de devenir celui qui a gagné la médaille d'or en haltérophilie en 1974 aux JO dont quasiment personne ne se rappelle.

Pour ceux qui connaissent runescape, tout le monde parle encore de Zezima, pourtant, il a quitté le jeu et n'est plus premier depuis des années. Il demeure cependant un dieu dans la mémoire de milliers de joueurs, ce qui n'est le cas que d'un nombre extrêmement minime d'athlètes olympiques.

En tout cas, le respect se gagne par la persévérance et la passion, et les deux frères méritent honnêtement leur moment de gloire. Inutile et injustifié de dénigrer ceux qui félicitent leurs accomplissements (non bénéfiques dans la vie réelle, certes, mais bien tangibles).
@ Wenawix :

Il y a pas mal de joueurs qui envient une telle team avec le stuff le grade et tout ce qui va avec. Pourtant c'est qu'une poignée de joueurs qui y arrivent. Certains joueurs sont plus doués que d'autre pour se faire des kamas, assez doué pour optimiser leur temps de jeu pour faire en 1h ce que tu fais en 2h, assez doué pour monter sans tricher une team grade 10...
Ca passe par de l'organisation, une maîtrise de la stratégie du tour par tour accrue, une connaissance pointue du jeu, une compréhension globale des mécanismes du jeu etc. Ca révèle un certain skill en effet.

Je dis pas que ce mec est un génie, loin de là, je dis juste que progresser dans un MMORPG ce n'est pas seulement une question de temps, le temps est nécessaire mais il ne fait pas tout.
Hanhan ,et donc oui un type qui reste devant son écran à cliquer un peu partout serait plus "futé" qu'un athlète sportif ou un champion d'échec ,voir que les prix Pullitzer ou Nobel (Oui parce que Barbok est connu par 2million de joueurs ,il est donc plus futé que le type qui a contribué à la possibilité de greffer à coeur ouvert).

On part dans un délire absurde là

https://www.jeuxonline.info/article/mmog_addiction103
Admirez pourquoi les joueurs sont si futés ,organisés ,patients ...

En attendant ,j'ai déjà vu des joueurs avec plusieurs comptes 200 parler sms et traiter de tout les noms que les ornithologues adoreraient ,chacun des petits bas level qu'ils voyaient ...
Ils aiment ça ,c'est leur passe-temps ;tout le monde a une conception différente de l'amusement .
Citation :
Publié par Lepapyvieux
J'avoue, c'est impressionnant, mais à quoi bon ?
Je vois pas l'intérêt de se donner tout ce mal, ça sert à rien, c'est qu'un jeu.
Mais bon, si ils aiment ça, tant mieux pour eux...
A quoi bon optimiser ?
A quoi bon xp, à quoi bon évoluer, à quoi bon jouer tout simplement ou venir causer ici si on suit ton raisonnement, ce que tu dis est vide de sens, on joue comme on aime.

Tout le monde a une conception différente de l'amusement et Dieu merci, certains passent des heures à glander au zaap, certains des heures à faire du RP, d'autres à faire la collection des fleurs, mais c'est toujours les mecs optimisés qu'on vient emmerder en leur balançant que c'est des connards de Nolife, bawé car c'est là que les facteurs jalousie / rage rentrent en compte, et les spéculations sur la vie IRL des joueurs sont les premiers symptômes de cette attitude.

La perf est belle, étant fan d'optimisation j'apprécie, car pour arriver à un tel résultat il faut certes avoir un certain temps de jeu disponible, mais aussi avoir une organisation en béton. Après on aime ou on aime pas, mais les remarques insultantes c'est vraiment faire preuve de bassesse extrême, mais le dofussien moyen est malheureusement très coutumier du fait.
@ Wenawix : tu mélanges tout, un joueur addict n'est pas forcément un bon joueur.

edit pour en dessous : franchement c'est vraiment basique comme analyse. On est pas tous égaux devant la "lassitude", c'est pas parce que toi t'en as marre d'xp à partir du lvl 2 que d'autres en ont marre au lvl 199. Prétendre que tout les joueurs HL sont addict c'est quand même très gros.

Et puis tout çà pour dire quoi? Il est simplement victime du système addictif de dofus? Donc il n'a aucun mérite? Et ben même si ce joueur est addict il est l'un des meilleurs joueurs et çà ne minimise en rien son humble peformance.

Et au passage beaucoup des meilleurs joueurs sont souvent sujet à une certaine addiction, à commencer par les échecs dont tu parles. L'addiction et passion cohabitent souvent.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
@ Wenawix : tu mélanges tout, un joueur addict n'est pas forcément un bon joueur.
En effet ,mais tout humain connait ce qu'on appelle la "lassitude" n'est ce pas?
Or après avoir fais 8 classes au moins ,y a largement de la lassitude qui s'installe (je rappelle que pexer ,c'est pareil pour tous).
Comment la lassitude est elle comblée ?Je vous laisse y répondre.
Citation :
Hanhan ,et donc oui un type qui reste devant son écran à cliquer un peu partout serait plus "futé" qu'un athlète sportif ou un champion d'échec ,voir que les prix Pullitzer ou Nobel (Oui parce que Barbok est connu par 2million de joueurs ,il est donc plus futé que le type qui a contribué à la possibilité de greffer à coeur ouvert).

On part dans un délire absurde là
Tu te ridiculise tout simplement à partir dans se genre de comparaison. Comparé l'incomparable n'a jamais fait avancé les choses. Y'a un fossé immense entre un prix nobel et un mmorpg. Continue ton raisonnement par l'absurde si tu le désire mais tu te discrédite plutôt qu'autre chose.

On parle d'un jeu là, ni plus ni moins sans aucune prétention. On respecte la performance d'un joueur ni plus ni moins. Jamais, ils nous est venu l'idée (du moins de mon côté) de prétendre que ce joueur est plus futé qu'un prix nobel.

Après, honnêtement, une telle haine me laisse perplexe. Dis moi, y'a pas anguille sous roche? Tu relances plusieurs fois sur l'addiction. Au vue de l'interview, ils ont beau avoir l'air d'accrocher au jeu, ça ne les empechent pas de réussir leurs études et d'avoir un temps de jeu relativement correct.
Pourquoi as tu arrêté le jeu? tu étais devenue addict?

hello,

je ne dirais pas que ceci est une prouesse.

Juste de l'organisation.
Y'a rien de dur dans dofus, tout le monde le sais.

sinon l'optimisation "à outrance" (veuillez noter les "),
pour moi sa resulte d'un désir "d'avoir (toujours) plus".

Soit, le contraire de mon ethique: Savoir ce contenter de ce qu'on a.

Meir,dit Nuche, Djaul.
Citation :
Publié par Belzebuk
Tu te ridiculise tout simplement à partir dans se genre de comparaison. Comparé l'incomparable n'a jamais fait avancé les choses. Y'a un fossé immense entre un prix nobel et un mmorpg. Continue ton raisonnement par l'absurde si tu le désire mais tu te discrédite plutôt qu'autre chose.

On parle d'un jeu là, ni plus ni moins sans aucune prétention. On respecte la performance d'un joueur ni plus ni moins. Jamais, ils nous ai venu l'idée (du moins de mon côté) de prétendre que se joueur est plus futé qu'un prix nobel.

Après, honnêtement, une telle haine me laisse perplexe. Dis moi, y'a pas anguille sous roche? Tu relance plusieurs fois sur l'addiction. Au vue de l'interview, ils ont beau avoir l'air d'accrocher au jeu, ça ne les empechent pas de réussir leurs études et d'avoir un temps de jeu relativement correct.
Pourquoi as tu arrêté le jeu? tu étais devenue addict?
Je rêve .C'est pas moi qui ai osé comparer un athlète olympique à un joueur Dofusien ...
Je ne suis pas devenu addict ,je n'ai jamais joué longtemps sur Dofus à part en vacances .
Simplement ,le jeu m'emmerdait à la fin ,c'est tout .
Il n'est jamais trop tard pour reprendre des études ,n'empêche qu'ils ont perdus du temps...

Mais chacun fait ce qu'il veut sur un jeu, merde!
Si ils ont envie de jouer longtemps et de réussir dans un jeu, je vois pas le problème, ils ont réussi dans différents domaines du jeu alors on les félicites.
Tu as pourtant bel et bien choisi de prendre les exemples dans ton argumentation. Après si tu es pas capable de comprendre une comparaison et les degrés quelle implique, on peut en effet plus rien pour toi et il est préférable que tu quittes la discutions.

On peut partir dans un débat plus "philosophique". Jouer, est-ce perdre son temps? Qu'est-il le plus grave, une personne qui passe 2h sur un jeu, 2h devant la télé, 2h à courir. C'est qu'une question de point de vue au final, et comme le disait toujours mon vieux prof de physique/chimie:" tout n'est qu'une question de dosage".
Ils sont ce que beaucoup se représente comme une certaine réussite du jeu, sans être tombé dans l'excès. Et rien que pour cela, ça force le respect
La seule chose qui me viens à l'esprit quand je lis le thread ... c'est pas "no-life" c'est pas "gg".

C'est plutôt ... Dialga, c'est pas un pokémon ?

Parce que je vois pas l'intérêt sinon, c'est bien pour eux, ça prouve qu'ils passent leurs journée sur dofus, à part ça, tout le monde est humainement capable d'en arriver là, encore faut il le vouloir, là c'est extrêmement poussé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés