First Kill Arthas 25 mode heroïque par Paragon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bousi le N.³
en attendant je remarque que par rapport au end-game lvl 60 et 70 qui ne comportait pas de mode "héroïque" mais seulement des instances avec une réelle difficulté (dans sa globalité), les boss de fin, qui avaient BEAUCOUP MOINS D'IMPORTANCE qu'Arthas, ne tombaient pas en une poignée de semaines, mais en plusieurs mois
Je ne suis pas sûr que ces boss soient tombés après plus de 170 trys.
En plus il faut remettre les choses dans leur contexte : les instances qui ont posé le plus de difficultés posaient systématiquement des soucis de compo.
Entre les quatre cavaliers qui nécessitaient un nombre hallucinant de tanks stuffés en t3 ou sunwell qui obligeait à refaire la compo de son raid entre chaque boss est-ce qu'on peut vraiment parler de difficulté ?

Et puis rendre Arthas plus difficile c'est à la portée du premier couillon venu : il suffit d'augmenter ses dégâts, sa vie ou de réduire le timer d'enrage.
Est-ce que ça rendrait le combat plus intéressant ? Franchement j'en doute.
Citation :
Bof en dps les gameplay intrinsèques sont tous plus ou moins aussi chiants, quelque soit la classe. Après, bah ce coup-ci y a pas de mage, fallait bien faire un choix de compo.
hum du niveau de l'arcane j'en doute un peu qd meme, c'est un peu un plancher qd même:/

sur la compo, j'avoue qu'il faudra attendre davantage de downs pour se faire vraiment une idée, mais faut pas rever non plus: si une guilde de ce niveau aligne zero mages et trois démo sur son FK c'est que le mage est pas opti sur ce fight
Citation :
Publié par Fried
Et pareil, pourquoi 3 rogues plutôt que 2 seulement ? Le 3ème est useless ça marche par pair pour TotT.
Non il faut au moins deux rogues pour se simplifier la vie (rapport que les autres cacs ont un peu de mal à gérer leur aggro si on les redirect et que les distances ne sont pas à portée).
Au delà de deux rogues en raid la consigne que je donne en tant qu'officier c'est toujours de se redirect par ordre alphabétique : Bidule redirect Machin qui redirect Truc qui redirect Bidule.
De la pure logique.
Apparemment, la guilde a droit a avoir leur nom sur les loots :

http://db.mmo-champion.com/i/50730/g...e-silver-hand/

"Paragon of the Light, lead our armies against the coming darkness"

Citation :
Publié par Wylloh
25personnes ont tombé LK Hm!

Combien de centaines de millier se cassent les dents sur le mode normal 10men?
Je suis en train de chercher mes dents sur putri 10/25 ...
A la base, un parangon (paragon en anglais) est un modèle, un exemple. C'est un nom commun qui dans le flavor text de l'arme a tout son sens, aucun rapport avec le fait que ce soit la guilde Paragon qui ai fait le FK.

Je rejoins Wylloh, il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle pour l'immense majorité des joueurs "HL", débloquer le Hard Mode est un hard mode en soi. Ma guilde qui est dans le top 4 horde de Kirin Tor (pas le plus petit des serveurs) a down une fois Arthas 10 normal et est en try sur la version 25, il n'y a qu'une seule guilde côté horde à avoir débloqué le HM en 25 et deux côté alliance. Et aucune guilde n'a down Arthas HM en 10. Pourtant les top guildes de Kirin Tor sont toutes de vieilles guildes rodées (Certaines depuis vanilla, d'autres depuis BC mais la plupart ont down Kil Jaeden pré nerf) donc bon.
Je suis vraiment heureux pour Paragon, leur down fait plus particulièrement plaisir, que Ensidia pour le coup a vraiment eu une attitude très antijeux, à tous niveaux.

J'ai pourtant été un grand admirateur de cette communauté de joueur, mais il y a une limite à l'orgueil en lisant kungen dire que Paragon, et les autres guildes du top 5 mondes était très surestimées (surestimé par rapport à eux implicitement)

De laisser, dans un message de l'un des membres Ensidia, entendre que Paragon aurait pu être à l'origine du bug de fishing(?)(car je sais pas de quel bug il s'agit, j'ai juste lu ça et là qu'il s'appelait ainsi) qui dégradait les conditions de jeux de leur serveur, puis enfin, la migration de Ensidia sur le serveur de Paragon afin de raid dans des conditions identiques : avec, il empêche un gros sous entendu de "on arrive pourrir le serveur avec notre communauté qui va faire exploser la popularité et la population, et ainsi on raidera tous joyeusement avec des conditions de jeux de merde".

Non vraiment, Ensidia s'est conduis en "Jerk" tout du long, et la défaite est d'autant plus cuisante après tant de vantardise que Paragon à su s'imposer en World First / Europe First sur absolument tous les HMs d'ICC 10 et 25.

Gros bravo à cette guilde 100% Finlandaise, si des Finlandais le peuvent, pourquoi ne pas imaginer une guilde 100% française en World First sur Cata ? (gogo les Wraiths, vous semblez pas en être loin !)
Citation :
Publié par Slayaz
Apparemment, la guilde a droit a avoir leur nom sur les loots :

http://db.mmo-champion.com/i/50730/g...e-silver-hand/

Je suis en train de chercher mes dents sur putri 10/25 ...
Je crois surtout que c'est un énorme hasard (heureux) de voir Paragon dans la tooltip xD
Ce qui n'enleve rien à l'effet, mais il n'y a pas de script qui colle le nom de la gu en lieux et place de ce Paragon
Haha, ca faisait quelques temps que je me disais qu'Ensidia méritait bien une petite remise à niveau.

Ca fait plaisir de voir le nom des guildes qui FK se diversifier.

Next!
Citation :
Publié par Slayaz
Apparemment, la guilde a droit a avoir leur nom sur les loots
Paragon étant un mot commun en anglais, ce n'est vraiment pas une surprise de le voir apparaitre dans Wow. Et ce n'est pas la première fois.
Citation :
Publié par Maldib
Paragon étant un mot commun en anglais, ce n'est vraiment pas une surprise de le voir apparaitre dans Wow. Et ce n'est pas la première fois.
Oui c'est aussi un mot qui existe en français :')
Parangon.
Citation :
Publié par Bousi le N.³
trop facile
Citation :
Publié par Bousi le N.³
je ne fais plus de PvE depuis longtemps mais que du PvP

Citation :
Publié par Bousi le N.³
en attendant, tu dis que le raid existe depuis Decembre 09 et qu'on est fin Avril (fin Mars d'ailleurs ), ce qui donnerait une durée de vie à ICC de 4 mois, sauf que la quatrième aile est disponible depuis la 3.3.2 soit début Fevrier
disons qu'avec les trys et l'ouverture des HM, le raid en entier aura durée 1 mois, et je pense que la globalité est tombée en 2 semaines pour laisser les 2 dernières semaines sur le LK. je ne trouve juste ça pas énorme

meme si on aurrait pu faire LK 25hero depuis le premier jour il serrait pas tombé plus tot

deja pdok25 cetait du loot 258 ( 2 token par semaine ben oui cetait que sur anoob pour le set hero ^^ )

Alor tuer un boss en v25 hc avec 100millions de vie ( a oui sans parlé des des spirits , des valkyr , le defile le changement de phase a 75% et 40% avec des adds, les boules qui kick de la platforme et et et .... )

perso jai deja 2 piece t10 hero sur mon rogue et mass truc hors set .. alor que pour le t9 hero sur anoob ben c etait long , les gens on un stuff vachement plus fort que a la sortie ca ce compare meme plus ^^ a oui et ya plus que 5 boss a a tuer.. donc plus de stuff a changer sur plein de monde super vite , et sur un fight comme ca il faut du stuff , c est la meme pour yogg+0 a la sortie de ulduar en stuff nax tu pouvais te touché pour le tuer avec le stuff de naxx

sans oublier le buff 5% dmg , heal et vie..

mais c est toujours facile de dire lol pve de merde 2 semaine apres il est mort et meme pas raid

apres c est sure blablabla c etait mieux avant moi aussi jai preferé wipe 1 mois sur muru PRE nerf pour faire 25% lol.. mais bon c est fini
Citation :
Publié par Iove_You

mais c est toujours facile de dire lol pve de merde 2 semaine apres il est mort et meme pas raid

apres c est sure blablabla c etait mieux avant moi aussi jai preferé wipe 1 mois sur muru PRE nerf pour faire 25% lol.. mais bon c est fini
Je pense que ceux qui disent ça critiquent le système de HM.
Sérieusement, sur combien de serveurs français plus de deux guildes en font ?

C'est amusant de voir les gens renguéner en permanence : "tu la pa fé parl pa"
mais l'avantage qu'avait un système sans HM était que tout le monde était logé à la même enseigne.

J'suis dans ma guilde, ils veulent pas faire de HM (refaire des boss de deux façons différentes les branches pas) donc en gros, si je devais en faire, je devrais mettre mon CV chez une des top 10 guildes FR et lâcher la mienne ?
(En espérant un rooster qui ne me fasse pas défaut)

Si vous voulez tellement comparé à BC/pre BC, comparez les raids en mode normal, car le HM n'est qu'un défit, pas de BG supplémentaire, juste de la durée de vie artificielle. C'est un peu comme tenter de finir Dragon Age Origin en mode cauchemard avec deux personnages.

Je ne dis pas que je n'aime pas le principe, cependant, à l'heure actuelle on a un pve proche du néant (1instance 80 de raid et une tripotée d'héroïque, oui plus personne ne va à naxx/uldu/edc).

Le seul avantage d'avant par rapport à maintenant, c'était que TOUTES les guildes pvehl devaient raid devant les mêmes boss que les guildes top20.
De ce fait, il y en avait beaucoup plus.

Enfin pour moi le seul soucis est le système de pallier qui a été démentelé.

Mais un gros gg à la guilde car, c'est vraiment pas un boss de merde à ce qu'on m'en a rapporté (HM ou non).
Citation :
Publié par Daylen
De ce fait, il y en avait beaucoup plus.
y en avait moins.
Si je regarde mon serveur, les guildes/raid qui faisaient des raids avant wotlk sont ceux qui font les HM maintenant.

La difference c'est qu'aujourdh'ui y a beaucoup plus de raid pickup 10 ou 25, et de beaucoup plus joueurs qui decouvrent les raids via les modes easy, à la volée.

Par contre je suis d'accord pour dire que wotlk a permis de faire le tri dans la motivation réelle de pas mal de joueurs.
Citation :
Publié par Tixu
La difference c'est qu'aujourdh'ui y a beaucoup plus de raid pickup 10 ou 25, et de beaucoup plus joueurs qui decouvrent les raids via les modes easy, à la volée.
C'est ce qui est dommage et qui contribue au clivage entre joueurs. Là où certains vont viser les HM, avec ou sans le buff raidwide, d'autres vont se satisfaire de tomber du boss en freemode, et gonfler leur gearscore sans pour autant profiter réellement des combats et du challenge qu'ils peuvent offrir.

C'est cet aspect du jeu qui me déçoit le plus, question de vision du jeu certes, mais bon. Le jour où un meuporg challenge et moins mac do que WoW voit le jour, je serai forcément très intéressé. Mais ce n'est pas près d'arriver.
Citation :
Publié par Tixu
y en avait moins.
Si je regarde mon serveur, les guildes/raid qui faisaient des raids avant wotlk sont ceux qui font les HM maintenant.

Par contre je suis d'accord pour dire que wotlk a permis de faire le tri dans la motivation réelle de pas mal de joueurs.
Ce n'était pas un petit serveur ? Enfin à l'époque j'étais sur Cho'gall et il y avait les guildes 40/25 à BC HCG qui avaient une avancée supérieure aux autres, les guildes moyennes qui se limitaient au palier (1/2 -- 4/5) et les toutes petites guildes qui faisaient du raid 10.

Tu as bien raison sur le pickup aussi.

Citation :
Le jour où un meuporg challenge et moins mac do que WoW voit le jour, je serai forcément très intéressé. Mais ce n'est pas près d'arriver.
En effet.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
[...] et gonfler leur gearscore sans pour autant profiter réellement des combats et du challenge qu'ils peuvent offrir.
c'est pas completement vrai: tu gonfles bien mieux ton gearscore (si c'est ca qui importe) sur des HM qu'en normal.

mais surtout:
et qu'est ce que ca peut faire?
c'est pour toi que tu joues en general non?

Citation :
Publié par Daylen
Ce n'était pas un petit serveur ?
si hyjal est un petit serveur alors c'est un petit serveur
Citation :
Publié par Tixu
c'est pas completement vrai: tu gonfles bien mieux ton gearscore (si c'est ca qui importe) sur des HM qu'en normal.

mais surtout:
et qu'est ce que ca peut faire?
c'est pour toi que tu joues en general non?

si hyjal est un petit serveur alors c'est un petit serveur
Je sais qu'Hyjal a toujours été le plus peuplé des PVE donc je me fie à ton jugement
Mais cela me surprend quand même qu'il n'y avait aucune guilde Casu sur Hyjal en ses temps ? (Qui bloquaient sur MC ou Vael, puis SSC/Tk ?)
Je trouve pas que le paysage HL est vraiment changé. Les guildes qui ont accès aujourd'hui aux HM sont les mêmes (si elles existaient déjà) que celle qui ont clean Hyjal/BT dans les temps et Sunwell ensuite.

Par contre il y a plus de guilde qui peuvent visiter les instances en mode normal.

Jouant sur Cho'gall, j'ai fait partis de Revival X qui a plutôt pas mal marché pendant BC, et qui est mort pendant Wotlk malgré une avancé correct dans Ulduar normal mais on a jamais réussi à motivé le raid pour passer sérieusement aux HM du coup on a perdu quelques joueurs et la guilde est morte petit à petit. J'ai profité du changement de faction pour passer horde et rejoindre Utopy qui était déjà en place depuis un bon moment.
Citation :
J'suis dans ma guilde, ils veulent pas faire de HM (refaire des boss de deux façons différentes les branches pas) donc en gros, si je devais en faire, je devrais mettre mon CV chez une des top 10 guildes FR et lâcher la mienne ?
(En espérant un rooster qui ne me fasse pas défaut)
C'est plus ou moins la meme chose dans l'enorme majorite des guildes pve "moyennes", qui, apres 2-3 wipes dans un HM, passent direct au rush du mode normal (sachant que bourre de 264 d'ICC25, le 251 du 10 normal, tu t'en moques un peu beaucoup), et c'est a ce moment la que je regrette le systeme EdC qui avait l'avantage de mettre normal et HM dans 2 ID de raid distinctes.

Pour les HF de raid, c'est 100 fois pire, surtout qu'aucune carotte n'est presente pour inciter a les faire, hormis peut etre une monture 310 pour en avoir fait une trentaine sur les 200+ dispos a travers les 4 tiers de WotLK.

Et on a beau dire, apres etre reste un moment dans la meme guilde, la quitter pour rejoindre une structure correspondant a mes envies de jeu c'est relativement delicat, surtout qu'elles se rarefient (surtout si on en recherche une qui place les HF de raid comme un objectif a part entiere aux cotes de l'avancee pve HM).

Citation :
Je ne dis pas que je n'aime pas le principe, cependant, à l'heure actuelle on a un pve proche du néant (1instance 80 de raid et une tripotée d'héroïque, oui plus personne ne va à naxx/uldu/edc).
C'est clairement l'avantage qu'avait BC, tous les raids avaient leur place dans le pve pour tout patch 2.i, i compris entre 0 et 4.

Citation :
Publié par Benoît du Taureau
C'est ce qui est dommage et qui contribue au clivage entre joueurs. Là où certains vont viser les HM, avec ou sans le buff raidwide, d'autres vont se satisfaire de tomber du boss en freemode, et gonfler leur gearscore sans pour autant profiter réellement des combats et du challenge qu'ils peuvent offrir.

C'est cet aspect du jeu qui me déçoit le plus, question de vision du jeu certes, mais bon. Le jour où un meuporg challenge et moins mac do que WoW voit le jour, je serai forcément très intéressé. Mais ce n'est pas près d'arriver.
Rien a rajouter.
au passage le top 50-60 fr fait de l'heroic 25, bien plus en heroic 10 (top 40 fr correspondant au top 500 eu, en gros).
donc "top 10", lol.

personnellement faisant partie d'une de ces guildes le contenu "normal" est la comme apéritif et les hard mode comme "vrai pve".
si tu veux tant que ca comparer BC et LK, compare sunwell et les hard mode, on en a eu le triple !

de la même façon, ce week-end, un raid "pickup" composé a moitié de la 2em guilde coté alliance et de la notre a quasiment clear ulduar en hard mode, donc ce contenu est toujours présent, il faut juste se bouger pour l'organiser. ils auront leur proto quand ils auront tombé yogg-1

ya bien plus de guildes "pve" maintenant que les modes "normaux" existent qu'avant, ou seuls les modes "difficiles" etaient présent en jeu.
des gens qui n'auraient jamais ne serait-ce qu'approché les twins a ahn'qiraj ou illidan dans black temple portent le titre "kingslayer" obtenu en 10 !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés