First Kill Arthas 25 mode heroïque par Paragon

Répondre
Partager Rechercher
Pas du tout d'accord avec toi. Déjà farmer du stuff pour tomber un même boss 3 mois plus tard c'est exactement pareil que le tomber avec un buff +x %. Du stuff c'est quoi ? Des stats en plus ? Bien. Le buff c'est quoi ? Des stats en plus ? On est d'accord. C'est donc la même chose.

Ensuite je ne vois pas comment on peut prétendre que la difficulté est assassinée avec ce buff tant qu'on a pas descendu arthas en 25 HM. Et bonne nouvelle, il n'y a que 25 personnes qui peuvent le prétendre. Bon bien sûr j'exagère, ceux qui sont en try sur lui (ou un peu avant) et estiment n'avoir plus que quelques semaines à passer pour le down (et finir le contenu de Wotlk) peuvent aussi rechigner contre le manque de difficulté. Mais les autres non.

Vous avez tombé Sindra en norm ? Bah c'est cool, des milliers de guildes on fait mieux et des milliers moins bien. Vous avez fait combien de try ? Si ça se compte en petites dizaines, si ça se compte en heures, ou est le problème de crier au down ? C'est une belle satisfaction non ?
Décidément, je ne comprends pas le problème.
Le problème c'est que du jour au lendemain, sans aucune amélioration des joueurs les boss tombent.

Ca me rappelle notre premier down de la reine en 25 normal. On progressait (sans le buff)... il manquait pas grand chose sur les bons try sans morts et... semaine d'après buff 5%... on la tombe avec des morts sur un try moisi...

Alors oui les gens de ma guilde étaient contents, moi non. On ne l'a pas tombé grâce à nos performances mais grâce au buff, et ça pour certains c'est pas gratifiant.

J'ai le même problème avec le stuff.
On avait bien lutté sur mimiron hm à l'époque ulduar (en stuff uldu donc), et là avec du stuff mi-triomphe mi-ICC10 on l'a OS avec des rerolls en faisant n'importe quoi.
Rien ne vous oblige à garder le buff +5% ni à garder le stuff ICC pour faire Mimiron HM...

Et un boss comme Sindragosa, tu peux y mettre un buff +30% c'est pas pour ça que ce sera un free kill, c'est le boss avant Arthas qui demande le plus de rigueur sur la durée du combat de tout ICC.

C'est comme Sunwell, emmène un raid Pick up qui fait la première aile + quelques boss d'ICC à Sunwell... avec un peu de chance ils tueront Kalecgos, ensuite ils défonceront Brutallus et après le raid s'arrêtera sur Felmyst parce que stuff ou pas stuff, si l'intégralité du raid n'est pas au top sur felmyst, elle tombera pas, lvl 80 et stuff 264 ou pas.

Le buff 5%, pour la majorité des combats, il dit juste "vous avez gagné 2/3 semaines de stuff global pour votre raid", il ne remplace pas la qualité de jeu, et si sur beaucoup de boss effectivement ça joue beaucoup (les "gearcheck" type Lanathel, Saurcroc ou Pullentraille), sur d'autres c'est pas ça qui fera tomber le boss. C'est pas +5% de dps qui feront tomber Putricide si la moitié des distance se mange les gelées malléables et si la moitié des CaC se mange les fioles au sol. C'est pas +5% de soin, de vie et de DPS qui sauveront le raid sur trognepus si les mecs courent comme des poules sans tête et font fusionner des tonnes de limons n'importe comment...
Je me demande jusqu'à combien ils vont monter le buff.

5% c'est pas encore énorme bien que ça facilite quand même les chose. 10% ça commence à pardonner pas mal d'erreur, il peu y avoir 2-3 morts sans que ça pose trop de problèmes.

Sur Deathwhisper HM, on le sent bien le up de PV, les fantômes sont bien moins dangereux d'un coup.
Tu es passe a moitie a cote de ce que je voulais dire.

Bien evidemment que le stuffing facilite peu a peu la tache pour tomber les boss suivants, c'est le principe meme du PvE, avec le stuff (ainsi que l'xp avant le level 80) en tant qu'outil pour progresser peu a peu dans le contenu. Du coup, pas besoin d'artifices supplementaires comme ce genre de buff ou le nerf massif @BC 3.0.

Ce que je voulais dire c'est :

- Que ce genre de buff n'incite pas les joueurs et les petites/moyennes guildes a s'ameliorer et a devenir meilleures, au contraire elles vont se complaire dans la facilite.

- Que le fait de ne pas raider a un rythme aussi hardcore que les top guildes ne doit pas empecher de pouvoir se frotter aux boss avec la meme difficulte que ces guildes ont effectue l'encounter, meme si c'est 3 mois plus tard, meme si evidemment il faudra oublier de pretendre au top, evidemment.

Parce que finalement, la plupart des top guildes (une bonne centaine) ont pu tomber l'ensemble des boss cita en normal + hero a l'exception du lich king HM, pour lequel le buff est rendu obligatoire avec le stealth buff pv du boss. A terme, avec quelques semaines de farm additionnelles, d'autres guildes auraient pu arriver devant le lich king HM sans avoir utilise le buff.
Citation :
Publié par Jeska
- Que le fait de ne pas raider a un rythme aussi hardcore que les top guildes ne doit pas empecher de pouvoir se frotter aux boss avec la meme difficulte que ces guildes ont effectue l'encounter, meme si c'est 3 mois plus tard, meme si evidemment il faudra oublier de pretendre au top, evidemment.
Le buff n'est pas obligatoire, si ton raid veux jouer avec la "même difficulté" que les top guilde au début c'est encore possible.
Mais je ne pense pas que ça soit le cas vu ce que tu en dit.
Citation :
Publié par Jeska
Parce que finalement, la plupart des top guildes (une bonne centaine) ont pu tomber l'ensemble des boss cita en normal + hero a l'exception du lich king HM, pour lequel le buff est rendu obligatoire avec le stealth buff pv du boss. A terme, avec quelques semaines de farm additionnelles, d'autres guildes auraient pu arriver devant le lich king HM sans avoir utilise le buff.
Sauf que habituellement ton farm additionnel c'est bêtement ton GS de raid qui monte, qui est même appuyé par un nerf de boss des fois.

Donc on devrait refuser les loots histoire qu'on ne se complaise pas dans la facilité ? Parce que 25 personnes sur-stuffés ont droit à beaucoup plus d'erreurs que 25 moins stuffés sur un même event, c'est un fait.
Up de stats via le stuff ou via le buff, c'est la même chose au final. Sauf que là on a les deux car Blizzard a du avoir ce type de raisonnement : Dans X semaines malgré tout le temps qu'ont eu les guildes pour try il n'y aura pas assez de guildes qui auront visités le gros d'ICC, donc on va leur foutre un buff en plus.

Et entre nous, je préfère un buff graduel et prévisible dans le temps plutôt que des nerfs qui arrivent dont on ne sait trop où qui tuent magistralement un event. Le nerf à l'arrache de Sunwell vers la fin de BC a du laisser un arrière goût amère à toutes les guildes moyennes qui étaient en pleins try dessus.
Citation :
Publié par Meneldor
Je me demande jusqu'à combien ils vont monter le buff.

5% c'est pas encore énorme bien que ça facilite quand même les chose. 10% ça commence à pardonner pas mal d'erreur, il peu y avoir 2-3 morts sans que ça pose trop de problèmes.

Sur Deathwhisper HM, on le sent bien le up de PV, les fantômes sont bien moins dangereux d'un coup.
Depuis le debut blizzard a annoncé que cela monterait progressivement jusqu'à 30 %
Refarmer uldu pour avoir le stuff pour refaire les boss difficiles en mode difficiles... j'ai pas le temps.
C'est dans la logique du jeu je comprend bien, les paliers précédents ne sont plus censés être une difficulté. Je verse tout de même une petite larme pour cette superbe instance qu'est Ulduar.

Pour la citadelle par contre je comprend pas le buff.
En fait ce qui me gène c'est pas l'absence de difficulté, car elle est largement présente à la citadelle à mon niveau même avec ce buff.
Ce qui me chagrine c'est de try un boss, d'approcher du kill, puis la semaine suivante one shot le truc grâce à ce buff que je ne comprend pas.

Oui le buff est optionnel, mais y a-t-il vraiment des raids qui choisissent de s'en passer à l'heure actuelle ?
Citation :
Publié par Kiramplu
On est pas censé pouvoir choisir d'avoir ce buff ou non, à la base ?
Auquel cas, la réponse à vos " problèmes " est la ...
Tu es GM, RL ou officier ? Est-ce que tu tiens a avoir la moitie de ta guilde qui se casse parce qu'ils sont attires par les guildes concurrentes qui utilisent le buff et avancent plus vite en pve ?
Tu n'est que simple raider ? Est-ce que tu tiens a lancer un drama general sur "mais qui a parle au pnj pour retirer le buff ?", te faire kicker quand on te surprendra a parler au pnj pour retirer les buffs et d'assumer derriere ?

Le buff est optionnel, mais tout est fait pour etre force de jouer avec. C'est la tout le pernicieux du systeme optionnel mais rendu obligatoire par la force des choses.

Citation :
Publié par Fried
Sauf que habituellement ton farm additionnel c'est bêtement ton GS de raid qui monte, qui est même appuyé par un nerf de boss des fois.

Donc on devrait refuser les loots histoire qu'on ne se complaise pas dans la facilité ? Parce que 25 personnes sur-stuffés ont droit à beaucoup plus d'erreurs que 25 moins stuffés sur un même event, c'est un fait.
Up de stats via le stuff ou via le buff, c'est la même chose au final. Sauf que là on a les deux car Blizzard a du avoir ce type de raisonnement : Dans X semaines malgré tout le temps qu'ont eu les guildes pour try il n'y aura pas assez de guildes qui auront visités le gros d'ICC, donc on va leur foutre un buff en plus.
Le GS du raid qui monte, c'est totalement normal, c'est le principe meme du pve et des rpg en general que de gagner en puissance pour pouvoir avancer dans le contenu, et il se suffit a lui meme. Pas besoin de booster encore tout ca derriere en rajoutant par dessus un buff. Et au pire, quand bien meme le contenu n'etait pas clean, il y avait toujours la possibilite de revisiter ca a la prochaine extension avec 5 levels de plus.

Citation :
Et entre nous, je préfère un buff graduel et prévisible dans le temps plutôt que des nerfs qui arrivent dont on ne sait trop où qui tuent magistralement un event. Le nerf à l'arrache de Sunwell vers la fin de BC a du laisser un arrière goût amère à toutes les guildes moyennes qui étaient en pleins try dessus.
Meme s'il est graduel, c'est deja un peu "a l'arrache" et tuent deja des events. Au buff 5% Valithria est quasiment devenu un gunship battle bis. Et j'imagine pas la gueule de la guilde qui progressait sur Putricide 25HM la veille du buff 5% et qui, le landemain, le OS. Le resultat est finalement le meme.

Entre parentheses, Naxx60 au level 70 c'etait pas une promenade de sante, mais ca n'avait rien a voir avec la difficulte au level 60 qui la rendait quasi innaccessible pour un joueur qui prendrait WoW en cours de route 1 an apres la release.

Citation :
Publié par Mhoo
Refarmer uldu pour avoir le stuff pour refaire les boss difficiles en mode difficiles... j'ai pas le temps.
C'est dans la logique du jeu je comprend bien, les paliers précédents ne sont plus censés être une difficulté. Je verse tout de même une petite larme pour cette superbe instance qu'est Ulduar.
Ulduar est maintenant enterre, au meme titre que le sont BT, Hyjal, Sartharion, Sunwell et compagnie. C'est la politique de Blizzard qui souhaite compresser tout le contenu raid au patch 3.i sur le dernier raid sorti, ce qui est au passage contreproductif avec le PveHL base sur les HF de raid que Blizzard voulait instaurer, puisque du coup, vu que plus personne retourne aux instances d'anciens palliers, leurs HF sont egalement enterres. Perso je garde un peu d'espoir quand meme et garde precieusement un stuff approprie pour un jour faire Herald of the Titans et le Tribute to Dedicated Insanity.
Citation :
Publié par Elen'
Bien joué a eux, belle perf'. ça fait plaisirs de le voir enfin au tapis.
Ca ne veut plus rien dire maintenant les "first kill", paragon à fait 100 essaies raté sans le buff de raid "easy mode" suite à quoi ils ont réussi avec le buff 5%...

Ok c'est les "premier" dans un sens mais sans ce buff "easy mode" (énorme déjà 5% dps/heal en plus de tout le monde) Arthas 25 HM ne serait pas tombé avant un bon mois, pourquoi être pressé de le tomber? Après tout c'est le boss final de l'extension.

Maintenant les gens se stuff avec le buff raid et font "ouai on a tombé arthas pas si dur!" avec le buff 10%. ^^

Citation :
Le buff est optionnel, mais tout est fait pour etre force de jouer avec.
Ou plutôt après un "hardmode" on met un buff "easymode" car la différence avec et sans est énorme, encore plus maintenant.

Donc oui ça va plus vite, on se stuff plus vite et on gagne plus facilement avec ce buff, pourquoi pas dans le fond mais ça ne devrait pas déclencher de HF en contre-partie... m'enfin. ^^
Perso avec ma guilde on est encore sur sindragosa en 10^^ (normal )
On attend d'avoir down le roi-liche en 10 pour se mettre a recruter un peu et faire en 25, les HM je n'ai jamais testé (manque de temps, confiance, stuff) ICC sera surement mon first try de HM :P
Donc je me prononcerai pas sur la difficulté mais uniquement sur le buff.

Mon avis sur le buff
5%= Parfait ni plus, ni moins.
10%= Commence à faire beaucoup
15% jusqu'à 30%= Trop, beaucoup trop
Puisque bon rien qu'un up de nos pv, degats, heals de 10%... c'est un énorme up de stats que ça donne et facilite donc trop le contenu suivant.
Sur le fond je suis d'accord avec le principe du buff mais ça va juste beaucoup trop haut (faudrait rester sur 10% ou avoir le choix de pouvoir régler le montant du buff à 5, 10, 15, 20, 25%)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés