On est pas censé pouvoir choisir d'avoir ce buff ou non, à la base ?

Auquel cas, la réponse à vos " problèmes " est la ...
Tu es GM, RL ou officier ? Est-ce que tu tiens a avoir la moitie de ta guilde qui se casse parce qu'ils sont attires par les guildes concurrentes qui utilisent le buff et avancent plus vite en pve ?
Tu n'est que simple raider ? Est-ce que tu tiens a lancer un drama general sur "mais qui a parle au pnj pour retirer le buff ?", te faire kicker quand on te surprendra a parler au pnj pour retirer les buffs et d'assumer derriere ?
Le buff est optionnel, mais tout est fait pour etre force de jouer avec. C'est la tout le pernicieux du systeme optionnel mais rendu obligatoire par la force des choses.
Sauf que habituellement ton farm additionnel c'est bêtement ton GS de raid qui monte, qui est même appuyé par un nerf de boss des fois.
Donc on devrait refuser les loots histoire qu'on ne se complaise pas dans la facilité ? Parce que 25 personnes sur-stuffés ont droit à beaucoup plus d'erreurs que 25 moins stuffés sur un même event, c'est un fait.
Up de stats via le stuff ou via le buff, c'est la même chose au final. Sauf que là on a les deux car Blizzard a du avoir ce type de raisonnement : Dans X semaines malgré tout le temps qu'ont eu les guildes pour try il n'y aura pas assez de guildes qui auront visités le gros d'ICC, donc on va leur foutre un buff en plus.
Le GS du raid qui monte, c'est totalement normal, c'est le principe meme du pve et des rpg en general que de gagner en puissance pour pouvoir avancer dans le contenu, et il se suffit a lui meme. Pas besoin de booster encore tout ca derriere en rajoutant par dessus un buff. Et au pire, quand bien meme le contenu n'etait pas clean, il y avait toujours la possibilite de revisiter ca a la prochaine extension avec 5 levels de plus.
Et entre nous, je préfère un buff graduel et prévisible dans le temps plutôt que des nerfs qui arrivent dont on ne sait trop où qui tuent magistralement un event. Le nerf à l'arrache de Sunwell vers la fin de BC a du laisser un arrière goût amère à toutes les guildes moyennes qui étaient en pleins try dessus.
Meme s'il est graduel, c'est deja un peu "a l'arrache" et tuent deja des events. Au buff 5% Valithria est quasiment devenu un gunship battle bis. Et j'imagine pas la gueule de la guilde qui progressait sur Putricide 25HM la veille du buff 5% et qui, le landemain, le OS. Le resultat est finalement le meme.
Entre parentheses, Naxx60 au level 70 c'etait pas une promenade de sante, mais ca n'avait rien a voir avec la difficulte au level 60 qui la rendait quasi innaccessible pour un joueur qui prendrait WoW en cours de route 1 an apres la release.
Refarmer uldu pour avoir le stuff pour refaire les boss difficiles en mode difficiles... j'ai pas le temps.
C'est dans la logique du jeu je comprend bien, les paliers précédents ne sont plus censés être une difficulté. Je verse tout de même une petite larme pour cette superbe instance qu'est Ulduar.
Ulduar est maintenant enterre, au meme titre que le sont BT, Hyjal, Sartharion, Sunwell et compagnie. C'est la politique de Blizzard qui souhaite compresser tout le contenu raid au patch 3.i sur le dernier raid sorti, ce qui est au passage contreproductif avec le PveHL base sur les HF de raid que Blizzard voulait instaurer, puisque du coup, vu que plus personne retourne aux instances d'anciens palliers, leurs HF sont egalement enterres. Perso je garde un peu d'espoir quand meme et garde precieusement un stuff approprie pour un jour faire Herald of the Titans et le Tribute to Dedicated Insanity.