First Kill Arthas 25 mode heroïque par Paragon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ao | Trapp
Jmais il y a une limite à l'orgueil en lisant kungen dire que Paragon, et les autres guildes du top 5 mondes était très surestimées (surestimé par rapport à eux implicitement)
Ca taunt, ca entretien l'ambiance dans la course, tu regardes pas de sport a la tele?

Rabaisser son adversaire avant le match c'est aussi vieux que la compétition dans le spot, surement pour chauffer le public et influencer les cotes, faut arrêter de tout prendre au mot.
Citation :
Publié par Le Vagabond
au passage le top 50-60 fr fait de l'heroic 25, bien plus en heroic 10 (top 40 fr correspondant au top 500 eu, en gros).
donc "top 10", lol.

personnellement faisant partie d'une de ces guildes le contenu "normal" est la comme apéritif et les hard mode comme "vrai pve".
si tu veux tant que ca comparer BC et LK, compare sunwell et les hard mode, on en a eu le triple !

de la même façon, ce week-end, un raid "pickup" composé a moitié de la 2em guilde coté alliance et de la notre a quasiment clear ulduar en hard mode, donc ce contenu est toujours présent, il faut juste se bouger pour l'organiser. ils auront leur proto quand ils auront tombé yogg-1

ya bien plus de guildes "pve" maintenant que les modes "normaux" existent qu'avant, ou seuls les modes "difficiles" etaient présent en jeu.
des gens qui n'auraient jamais ne serait-ce qu'approché les twins a ahn'qiraj ou illidan dans black temple portent le titre "kingslayer" obtenu en 10 !
Oui, cependant motiver des gens à faire du Ulduar25(HM ou même le clean) c'est : 3h sur la recherche groupe + 5-6 gars qui tournent à 2k5dps max.
Résultât : groupe dissout après 30mn pour qu'ils aillent farm des héro ou le stuff est meilleur bref, faire de l'Ulduar/Naxx/EDC(Enfin ça dépend)/Maly/Sartha revient à former un groupe pour Gruul. Ce sont des instances délaissées, il n'y a plus aucun intérêt à y aller... même pour un reroll.

Et 40guildes en françe qui font du HM... bah c'est... très peu au final.
Et les demandes pour y entrer sont beaucoup plus exigentes qu'avant.
De plus elles demandent de ce fait de quitter une guilde dans laquelle on a noué des liens pour faire... des boss d'une façon différente.

Mais c'est loin d'être les HM qui me gênent mais le fait qu'il n'y ait qu'une seule instance visitée par les joueurs, de ce fait je trouve le contenu très pauvre
Citation :
Publié par Le Vagabond
au passage le top 50-60 fr fait de l'heroic 25, bien plus en heroic 10 (top 40 fr correspondant au top 500 eu, en gros).
donc "top 10", lol.

personnellement faisant partie d'une de ces guildes le contenu "normal" est la comme apéritif et les hard mode comme "vrai pve".
si tu veux tant que ca comparer BC et LK, compare sunwell et les hard mode, on en a eu le triple !

de la même façon, ce week-end, un raid "pickup" composé a moitié de la 2em guilde coté alliance et de la notre a quasiment clear ulduar en hard mode, donc ce contenu est toujours présent, il faut juste se bouger pour l'organiser. ils auront leur proto quand ils auront tombé yogg-1

ya bien plus de guildes "pve" maintenant que les modes "normaux" existent qu'avant, ou seuls les modes "difficiles" etaient présent en jeu.
des gens qui n'auraient jamais ne serait-ce qu'approché les twins a ahn'qiraj ou illidan dans black temple portent le titre "kingslayer" obtenu en 10 !

Ce qui est marrant c'est de passer aux Twins a LK 10, ton sens des valeurs est rudement bancale ^^

plusieurs contenus plusieurs publics visés, ya pas a chercher midi a 14h, la seule différence c'est que ceux qui visent LK10, regardent les HM avec envie et ceux qui les font comme toi, se font des branlettes cérébrales sur le statut de PGM ^^
Citation :
Publié par Daylen
Oui, cependant motiver des gens à faire du Ulduar25(HM ou même le clean) c'est : 3h sur la recherche groupe + 5-6 gars qui tournent à 2k5dps max.
Résultât : groupe dissout après 30mn pour qu'ils aillent farm des héro ou le stuff est meilleur bref, faire de l'Ulduar/Naxx/EDC(Enfin ça dépend)/Maly/Sartha revient à former un groupe pour Gruul. Ce sont des instances délaissées, il n'y a plus aucun intérêt à y aller... même pour un reroll.
you're doing it wrong.

l'organisation ca a été un post sur notre forum un post sur le forum de la guilde en question.
100% des présents etaient connus et non-"pickup", pas mal de raideurs main sont venus donner un coup de main pour certains boss (mimiron par exemple) même en ayant rien a y obtenir.

on avait fait la même chose pour naxx immortel ya de ca 4-5 mois, ca nous a pris 3 week-end mais on y est arrivés. suffit de se donner les moyens et d'utiliser les bons mediums, ce qui ne correspond PAS au canal trade.

red garden, la plupart des gens qui raident avec moi cherchent un challenge et ne font pas ca pour "se faire une branlette cérébrale". on a un peu tendance a halluciner quand on refait colisée 25 normal en pickup au vu des performances des gens dits "normaux", certes, mais c'est pas pour autant qu'on leur crache dessus.

apres pour ceux qui ont envie de faire du HM, faut se donner les moyens, point.
tu veux pas les mettre, tu veux rester avec tes potes, bah tu te contente de ce que tu fait avec eux, ca va pas plus loin.
Citation :
Publié par Le Vagabond

apres pour ceux qui ont envie de faire du HM, faut se donner les moyens, point.
tu veux pas les mettre, tu veux rester avec tes potes, bah tu te contente de ce que tu fait avec eux, ca va pas plus loin.
Ce qui donne un contenu vide et sans intérêt, d'ou ma remarque par rapport à BC. Je n'ai pas changé de guilde depuis, mais on avait eu KT pre3.0 (même si bien nerf) et on faisait tranquillement nos wipes sur BT et Hyjal. Cependant on avançait doucement sans aucune prise de tête.

Là ils ont down LK normal (l'appéritif pour toi no ?) (moi pas, je me suis lassé mais resté dans la guilde, bref), rouler sur une instance et commencer à avoir de la difficulté sur la dernière aile en normal je trouve ça limite avec deux soirées de raid.

Donc bien sur, je peux me donner les moyens d'écrire mon CV chez Wraith(un exemple) et d'avoir une vie sociale proche du néant pour re-jouer "presque" comme avant. Cependant, avant, le contenu de raid était tout à fait faisable pour les casu, plus lentement c'est tout. Là le contenu normal est juste... mauvais.

Ensuite, s'organiser pour faire du Uldu ? Désolé, mais à moins d'avoir une liste complête de rerolls en friend list c'est presque impossible, de même si on a pas forcément de contact avec d'autres guildes.

Mais tu trouves ça vraiment normal que Blizzard s'amuse à pondre des instances pour qu'elles deviennent inutiles à chaque patch qui la suit ? Visiblement...
Citation :
Publié par Tixu
y en avait moins.
Si je regarde mon serveur, les guildes/raid qui faisaient des raids avant wotlk sont ceux qui font les HM maintenant.

La difference c'est qu'aujourdh'ui y a beaucoup plus de raid pickup 10 ou 25, et de beaucoup plus joueurs qui decouvrent les raids via les modes easy, à la volée.

Par contre je suis d'accord pour dire que wotlk a permis de faire le tri dans la motivation réelle de pas mal de joueurs.
Je suis d'accord avec ça, le seul souci c'est que finalement le HM est peut être plus exigeant et que du coup il est relativement difficile d'intégrer des guildes en try quand on ne peut assurer plus de 3 soirs / semaine. Alors que ce temps de jeu ne m'a jamais empêché pré BC d'intégrer des raids compétitifs (au niveau du serveur bien sur, pas mondial)
Citation :
Publié par Monsieur P.
Je suis d'accord avec ça, le seul souci c'est que finalement le HM est peut être plus exigeant et que du coup il est relativement difficile d'intégrer des guildes en try quand on ne peut assurer plus de 3 soirs / semaine. Alors que ce temps de jeu ne m'a jamais empêché pré BC d'intégrer des raids compétitifs (au niveau du serveur bien sur, pas mondial)
M'étant mal exprimé c'est à peu près mon ressenti que tu as décrit.
Citation :
Publié par Daylen
Ensuite, s'organiser pour faire du Uldu ? Désolé, mais à moins d'avoir une liste complête de rerolls en friend list c'est presque impossible, de même si on a pas forcément de contact avec d'autres guildes.
toi qui fréquente ce forum, tu esquive pourtant la solution adoptée et ayant eu du succés de mon coté : les forums de guilde.
bon, ca nécéssite une implication suivie sur plus d'un jour de la part du ou des personnes organisant, ce que tu semble visiblement peu désireux de faire. mais dans ce cas, peut-on réellement te plaindre de ne pas y parvenir ?

je préfère en effet le modèle actuel ou une personne peut arreter le jeu quelques temps ou repasser en "casu" et revenir assez rapidement au niveau nécéssaire pour accompagner une guilde dans sa phase de progression.

peux-tu nous indiquer le nom et le serveur de ta guilde afin de vérifier sa progression ? il me parait étrange, a l'heure actuelle, qu'une guilde ayant les moyens de tomber arthas en 25 ne soit pas intéréssée par les hard mode, arthas etant lui-même du niveau de la plupart des hard mode qui le suivent.

en ce qui concerne ton "cv" et ta "vie personnelle", je me contenterais de citer un membre de Paragon :
(la fameuse guilde a l'origine de ce post, et dont on peut raisonnablement supposer qu'ils ont un niveau superieur a Wraith)
Citation :
Myth: All of the players in hardcore raiding guilds are unemployed/have no life and play the game 24/7 like robots!!

False. And downright stupid too, to be honest. Personally the time I’m spending in-game (read: in raids, I rarely play otherwise) has gone down drastically whenever the level of the guild has gone up. There’s a limited amount of stuff to kill in raids. The better you are, the faster bosses die, the quicker you can go back to playing Second Life dreading the day you get visited by Ralph and be made interweb laughing stock.
encore une fois, c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins.
Il faut quand même avoir une flexibilité assez importante de ses horaires (cf. le message de recrutement Wraith). Donc soit être étudiant (et dans un cursus qui t'autorise à glander), soit être suffisamment riche pour prendre des congés, soit être un NL.
Citation :
Publié par Nitz
Il faut quand même avoir une flexibilité assez importante de ses horaires (cf. le message de recrutement Wraith). Donc soit être étudiant (et dans un cursus qui t'autorise à glander), soit être suffisamment riche pour prendre des congés, soit être un NL.
pas étudiant en prepa en tout cas
Citation :
Publié par Daylen

Là ils ont down LK normal (l'appéritif pour toi no ?) (moi pas, je me suis lassé mais resté dans la guilde, bref), rouler sur une instance et commencer à avoir de la difficulté sur la dernière aile en normal je trouve ça limite avec deux soirées de raid.
LK norm > plusieurs boss HM, en termes de difficulté.

Si ta guilde down Arthas en normal et ne pointe pas présent aux HM qu'il débloque, c'est soit que c'est un programme à très cour terme (valider le down ? se stuffer pendant 1 ou 2 semaines de plus ?) soit que ce sont des idiots.

Surtout que les guildes actuelles qui ont down Arthas (en 25 du moins) sont des guildes qui font la course au FK sur leur serveur et c'est pas trop du genre @no need dépenser des repa ty. C'est des gens qui sont là pour l'avancée PvE, pas pour se la couler douce.
Ou ta guilde est un exception mondiale.
Citation :
pas étudiant en prepa en tout cas
faux. le jolien finit/a fini sa prépa sans en fiche une rame en restant dans le top 5 de sa promo ET en jouant du FK sur son serveur. sinon il est ban je suppose.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Le souci ce n'est pas tant une histoire de disponibilités, mais davantage d'objectifs et d'ambition.

Raider 3 soirs par semaine faute d'effectifs ou vie IRL chargée à côté pour pas mal de monde n'est pas un souci, il faudra juste faire une croix sur les tours de force first kill serveur. Grâce à cette magnifique fonctionnalité ajoutée en 3.2 qu'est l'extend d'ID de raid, il n'y a plus aucune raison de farmer encore et encore du stuff sur des boss easy mode et il est vraiment possible de focus les trys sur un boss butoir. Plus le buff 5% qui est enlevable pour permettre aux raids moins fréquents de continuer à se frotter à des boss quasi pré-nerf (hors LK héro). Mais non en fait, malgré les ouins ouins "le jeu est trop facile blizzard pense qu'à son porte monnaie blabla jeu casual macdo" tout le monde l'utilise. Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Sauf qu'en pratique, du stuff, il n'y en a jamais assez (et pas question de perdre du temps sur des HF de raid, c'est pour les kikoo... mais bien sur... ), et c'est une soirée voire plus qui est "gâchée" pour l'avancée. La notion de challenge ?... Pardon, vous pouvez répéter le mot, il veut dire quoi ?

Le fait est que la baisse de difficulté de jeu a quelque peu léthargisé la plupart des joueurs qui devaient un minimum s'appliquer en raid à BC, et dès qu'on balance un encounter plus compliqué (un HM ou les 3/4 des HF de raid quoi), c'est le drame. On wipe 2 fois et on repasse en mode rush en normal. Gé-nial.

Et quand il s'agit de faire les HM/HF des anciens tiers, si on est sur un serveur assez peuplé ça peut se faire, mais sur mon serveur où dans ma faction, seuls Hodir, XT et Leviathan ont été tombés en HM Ulduar 25 au jour d'aujourd'hui, on peut se mettre le doigt dans l'oeil. Non pas que les guildes en soient capables avec le stuff actuel, mais voilà, comme les loots sont tout pourris et les HF c'est trop nul c'est pour les kikoos...

Voilà, c'était mon /rant du jour.

Citation :
je peux me donner les moyens d'écrire mon CV chez Wraith(un exemple) et d'avoir une vie sociale proche du néant pour re-jouer "presque" comme avant.
Jolie tentative de pull qui n'a pas encore porté ses fruits.
Citation :
Publié par Nitz
Allons bon, la question a 200000 de po's, c'est Wraith qui est exigent par rapport a ce que demande l'investissement dans les HM ou c'est quelque chose de normal ??

La question n'est pas ironique, ne m'intéressant pas au HM 25, c'est juste pour me positionner vis a vis de mon investissement ^^
Citation :
Publié par Nitz
Il faut pas avoir de gonzesse non plus.
Citation :
Publié par X3k0
Il faut pas avoir de gonzesse non plus.
C'est pas un problème ça.
Du moment qu'elle est au courant qu'une semaine à chaque sortie d'instance tu la verras pas.
Citation :
Publié par Jeska
...
Putain, mais sérieux, chaque fois que je passe sur ce genre de sujets je tombe sur des posts comme le tien qui me font me demander "mais bordel, où êtes vous les joueurs motivés, pourquoi je vous rencontre pas ?"
Parce que ce que tu décris est exactement ce que je rencontre tout le temps : des gens motivés par le farm et le down facile, et je me sens de plus en plus loin de cette mentalité.

EDIT : Tiens, le buff vient de passer à 10%.
jouer les FK pays/monde, c'est très clairement avoir une grosse flexibilité d'horaires, sans pour autant être un no-life. Il faut être capable lors de certains pics de jeu pouvoir aligner des 10/15h de raid/jour sur quelques jours (et encore maintenant avec le système de try limités, c'est beaucoup moins, même pour les énormes raids capables d'aligner 1 raid main + 2 raid reroll quasiment aussi bien stuff), mais ensuite c'est poupougne.

Quand une guilde moyenne va faire ses 3 ou 4 raids de 3 ou 4h par semaine pour arriver à tuer Arthas la dernière heure du dernier soir de raid, une guilde comme Wraith ou Paragon aura vidé l'instance le premier soir et aura 6j pour faire autre chose. Sauf qu'ils auront accumulé énormément d'heures de raid au départ. D'où flexibilité du temps de jeu.

Il y a plus de personnes capables d'aligner 3x3h de raid chaque semaine que 3x15h la première semaine puis 1x3h pendant les 3 mois suivants

Sinon, je rejoins complètement l'avis de Jeska (doit bien y avoir que WoW pour nous mettre d'accord ) sur le faites ce que je dis pas ce que je fais.

Et pour les raids compétitifs et leur intégration, il faut bien voir qu'à l'heure actuelle, les raids "compétitifs" point de vue serveur, hormis en général 1 voire 2 raids qui sont vraiment au dessus, en sont aux trys sur Arthas 25 normal et au 10HM, les même guildes qui sur BC étaient à Hyjal et BT quand la top guilde serveur était à Sunwell, les guildes qui font typiquement 3 à 4 soirs de raids par semaine dans une ambiance "familiale". Donc oui, à l'heure actuelle, vouloir intégrer une guilde qui fait du 25HM, c'est intégrer de base une grosse machinerie parce que sauf exceptions, les guildes qui en sont au 25 HM ne sont pas les guildes "moyennes" des serveurs (celles qui visent le top 3/5 faction/serveur en gros).
Citation :
Publié par Red Garden
Allons bon, la question a 200000 de po's, c'est Wraith qui est exigent par rapport a ce que demande l'investissement dans les HM ou c'est quelque chose de normal ??

La question n'est pas ironique, ne m'intéressant pas au HM 25, c'est juste pour me positionner vis a vis de mon investissement ^^
Les Wraith ne visent pas tant les hard modes que les premières places.
Avec cinq raids de trois heures par semaine ma guilde a validé huit hard modes en un mois (mais clairement à part lady trucbidule c'était des hard modes plus simples qu'arthas).
Citation :
Publié par Monsieur P.
Putain, mais sérieux, chaque fois que je passe sur ce genre de sujets je tombe sur des posts comme le tien qui me font me demander "mais bordel, où êtes vous les joueurs motivés, pourquoi je vous rencontre pas ?"
Parce que ce que tu décris est exactement ce que je rencontre tout le temps : des gens motivés par le farm et le down facile, et je me sens de plus en plus loin de cette mentalité.

EDIT : Tiens, le buff vient de passer à 10%.
Tu dis ça parceque tu veux ton [*] Mande-étoile / Proto 310%, [*]
Citation :
Publié par Klansh
En tout cas les gens de chez Ensidia doivent en avoir gros de ne plus avoir tous les first comme a une époque pas si lointaine.
Et c'est pas plus mal. Cela va dégonfler la tête de certains, motiver les autres. Bref une saine émulation quoi
Citation :
Publié par Monsieur P.
je rencontre tout le temps : des gens motivés par le farm et le down facile, et je me sens de plus en plus loin de cette mentalité
ah ben ils doivent être contents tes guildmates !
Totalement blase de mon raid d'hier soir pour ma part. La plupart des boss tombes a l'arrache en 25 normal, y compris Sindragosa que la guilde n'avait pas encore tombe et a en entendre les cris sur TS, on aurait cru a un down Anub25 HM au mois de septembre, alors que merde, on a juste tombe un boss en normal avec un buff 10% !

A la limite, ca m'est completement egal qu'on tombe des boss en retard par rapport aux top guildes, ce qui est tout a fait normal puisque les disponibilites ne sont pas les memes, mais au moins tomber le boss avec les memes caracteristiques que les first down, meme si c'est 3 mois plus tard avec du stuff farme sur les boss precedents, c'est quand meme plus gratifiant qu'avec un buff qui autorise les erreurs d'inattention et n'incite pas a donner le meilleur de soi meme.

Bref, tout comme la 3.0 pour les boss de BC en leur temps, j'ai l'impression que ces nerfs/buffs sont contreproductifs, c'est a dire que le jeu n'incite pas les joueurs a pousser leur niveau de jeu vers le haut pour arriver plus loin dans le jeu, chose que n'importe qui trouverait normal dans tout autre jeu (faut finir les missions une par une pour acceder aux suivantes de plus en plus difficiles dans un Warcraft 3 par exemple). Au contraire, avec le buff, on va se dire, boaf a quoi bon se sortir les doigts du cul, de toute facon a terme le boss sera tombe a terme quand il sera nerfe ou quand le buff grossira. Du tout le monde fait n'importe quoi. Tout ca n'incite pas les joueurs et la majorite des guildes a s'ameliorer, a devenir meilleurs.

Limite ca me fait presque peur si jamais un jour j'allais voir du cote de guildes jouant plus pour la performance que pour le loot que je me retrouve pris de court lors d'un potentiel raid d'essai "competitif" parce que je serais lethargise tellement j'ai ete habitue a la facilite des raids que j'ai fait jusqu'ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés