MMO [PvE] ? Lequel?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rahaal
Vanguard

.
S'ils sont un groupe d'une dizaine ils pourront effectivement profiter du contenu énorme (hors raid) de ce bijou PvE. Mais après il faut quand même ajouter que le développement est abandonné et que ce jeu n'a aucun avenir.
Citation :
Publié par Rahaal
Vanguard

.
Un jeu riche en contenu , un choix immense dans les montures volantes et terrestre, une zone ouverte sans instance , des donjons pour tous les levels un craft des plus complet et totalement indépendant de ton lvl aventure et de la diplomatie( strategie).
Une floppé de quetes pour pex , des séries de quetes pour te stuff etc .
Et puis 15 classe et 19 races de quoi choisir ce que l' on veut, chaque race a ses competences propre a sa race .
Le jeu est dans les 5 euro sur steam avec ses 30 jours de jeu inclus.
Il est pas vraiment abandonné il y a des maj assez souvent , certes il est pas le produit phare de sony mais il est pas délaissé pour autant.

Voila un petit screen:
screen11.jpg
EQ2 rul'z.

Le mot énorme est trop faible pour qualifier son contenu. On se comprend. C'est gigantesque, tu as plus de 5000 quêtes, 90 lvl, un jeu à la base énorme agrémenté de 5 extensions... Un pve à n'en plus finir.

24 classes, des dizaines de dizaines de donjons à toutes les tranches de lvl, des dizaines de sortes de quêtes différentes...

Des grosses ''lignes'' de quêtes qui t'entraînent dans des suites de parfois 40quêtes dans un background génial qui débouche sur des scéances de jeux en groupe fabuleuses (raid, groupe de 6, ...)...

Franchement j'ai jamais joué à un autant bon jeu en PvE.

C'est THE référence.

Par contre niveau pvp c'est à chier, mais t'as pas l'air de chercher ça.

Même si depuis un mois ils ont ajouté 4 BGs de 24 vs 24 interserveurs (donc pas d'attente) assez bien foutu, faut que j'aille tester ça.
Citation :
Publié par Nashak
Il est pas vraiment abandonné il y a des maj assez souvent , certes il est pas le produit phare de sony mais il est pas délaissé pour autant.
Tu veux parler du GU7 et des deux dév qui travaillent à mi-temps sur le jeu ? Ou des 200 personnes en prime time sur l'unique serveur euro ?
Citation :
Publié par Dux Bellorum
EQ2 rul'z.

Le mot énorme est trop faible pour qualifier son contenu. On se comprend. C'est gigantesque, tu as plus de 5000 quêtes, 90 lvl, un jeu à la base énorme agrémenté de 5 extensions... Un pve à n'en plus finir.
90 lvl y'a moyen de se faire plaisir ouais.
Citation :
24 classes, des dizaines de dizaines de donjons à toutes les tranches de lvl, des dizaines de sortes de quêtes différentes...
24 classes, y'a le choix, c'est tout bon aussi.

Citation :
Par contre niveau pvp c'est à chier, mais t'as pas l'air de chercher ça.
Non, en effet. On cherche vraiment de l'instance, du raid pur et dur.

Sinon, Vanguard m'intéresse assez, Nashak, tu peux m'en dire plus sur les instances, donjons PvE?

Et sinon, niveau communauté, Lotro ça donne quoi? et pour EQ2?
LOTRO possède 2 serveurs français (Un RP, l'autre non), pas franchement surpeuplés, mais y'a du monde quand même. L'univers étant très vaste avec tous les adds-on, on retrouve l'essentiel de la population en end game. On y croise pourtant toujours quelques joueurs qui crapahutent à tous level.

La communauté est plutôt mature, on n'y voit pas de sms et de "looool", c'est presque un peu trop propre, mais les joueurs y sont dans l'ensemble solidaires, toujours prêts à donner un coup de main ou un bon conseil.

Le jeu est un poil plus technique que bien des concurrents connus, les instances et raids plutôt bien scriptés, en résumé faut pas compter boucler le high level en spammant en boucle ses trois skills de base ou bien encore sans réelle coordination et stratégie de groupe.^^
Voila un site avec la liste des donjon:
Dans vanguard tu as 3 continent kojan, qualia et thestra qui ont leur propre ambiance.
Voila un site avec la liste des donjon par continent
http://maps.vgwalkthroughs.com/targo...ungeonLvlGuide

Un site qui te donne une parti des quetes importantes a faire : http://www.vgwalkthroughs.com/page/walkthroughs/10

Il n ' y a pas vraiment d ' instance seulement pour les raid de haut niveau je croit .
il y en a 2 ; il y a ce qu ' on appelle APW ( ancien port warhouse) et le hall des panteon . Pour l instant je connait pas ce contenu vu que je suit entrain de monter perso en duo avec un ami (on est arriver dans les lvl 20).

Apres les donjons se trouvent un peu partout et accessible assez vite fait avec leur systèmes de rift qui permet de se déplacer d ' un point a un autre sur la carte .
Sinon au pire le cleric peut invoquer ses amis
Il un trial qui as était fait ou tu est limité aux lvl 10 et 15 jours qui te donne une idée de gameplay et du décor .
Voila un petit screen de mon dread knight de race Kurashasa lvl 24 avec son armure récupérer avec les quete URT et de la hunters league .
screen12.jpg
Commencer un jeu à 10 et monter, quêter, monter des artisanats à 10, c'est sûrement pas si facile que ça dans la durée, mais ça doit être assez génial, dans les 3 qui reviennent souvent je ne connais que Lotro, il sera parfait pour vous.
A dix, LOTRO et EQ2 ont en plus l'avantage d'offrir du contenu de raid à deux groupes.

A propos d'EQ2, il faut savoir que les Battlegrounds fonctionnent par zone géographique. La population des serveurs US étant dix fois celle des serveurs européens, je conseille donc d'y démarrer directement !

D'autant plus qu'un système de groupes transserveurs risque de voir le jour...
En fait les 3 jeux proposés sont excellents (Lotro, Vanguard et EQ2)
Il faut juste savoir que Vanguard c'est du full anglais (pas de traduction)
EQ2 est le plus ancien et le plus "riche" à mon avis, et du coup le moins "beau" même si cela reste toujours subjectif.
Très bonne communauté, par contre à bas niveau il risque de ne pas y avoir beaucoup de monde sur le serveur FR. Mais bon, vous êtes 10 donc ça peut aller.

Vanguard a pour lui un des meilleurs crafts jamais pensé ainsi qu'un sphère "Diplomatie" qui est excellente ^^
De très bonnes idées, mais comme déjà dit, il n'est pas forcément très très suivi

Lotro est celui que je connais le moins. Mais bon, je n'en entends que du bien par sa communauté. Et puis, bon ... le monde de Tolkien quoi

moi je conseillerai vivement LOTRO qui réuni bien des qualités pour faire plaisir aux dix

artisanat , explo , quete epique , raid a 12 -24 , instances a 3 ou 6 , trés beau jeu graphiquement qui contente toute les machines , immersion dans le monde tolkien et la franchement c 'est du lourd , mises a jour régulières avec du trés bon en vue ( le rohan.... ) , une des toutes meilleures communauté !

everquest 2 est un bon choix aussi même si graphiquement et artistiquement je le trouve inférieur et puis le jeu est ENORME .... trop peut etre d 'ou une sensation de fouillis quand on l 'aborde à vous de voir !

DDO est peut etre un choix sympa sur les serveurs us ou il ya beaucoup de monde mais c 'est en anglais.
il offre une experience vraiment differente au niveau gameplay

à vous de voir
Au niveau prix tu as lotro ou il te faudra environ 40 euro pour avoir les 3 extension , everquest 2 pour environ 25 euro en promo sur dlgamer et tu as vanguard pour 10 euro sur steam .
Lotro n'a qu'un seul raid a 24 (pour niveau 50, le cap actuel était 65).
Le reste ce sont les instances normales à 3/6 qui donnent les équipements nécessaires pour faire les raids à 12.

Si vous y allez pour simplement acquérir les objets les plus puissants, je pense que vous vous ennuierez car on peut gagner son équipement de raid en faisant en boucle une seule et même instance qui ne présente pas de difficulté. Ensuite il ne vous restera plus qu'a farmer le raid end-game.

Si vous y allez avec un esprit ouvert, vous pourrez parcourir toutes les instances de niveau 60 qui sont vraiment toutes sympa à découvrir (et parfois loin d'être faciles, même au 65), varier les instances de niveau 65, démonter la Tortue, croiser le Poulpe, aller tenter le raid de niveau 60 (toujours intéressant pour ses loots d'ailleurs, mais pas nécessaire), et même aller vous promener dans les anciens raid/instances de niveau 50.

Tout dépend de votre façon d'aborder le jeu en fait, si vous voulez juste rusher le niveau max pour torcher le contenu end-game, je ne pense pas que vous serez satisfaits de Lotro. Si par contre votre plaisir est dans les affrontements sans être focalisés sur les récompenses, alors oui il y a là quelque chose à faire.
Citation :
Publié par Lyuna
Bah, allez je donne mon avis :

Guild Wars !

Les campagnes pve sont vraiment intéressantes et vous tiendront assez longtemps jusqu'à la sortie du 2.

Et puis c'est joli

http://fr.guildwars.com/
tu veux dire plus de 3 ans ?

Parcequ'en voir les vidéos,Guild Wars II est loin d'être fini...
Je tiens à précisé que je suis loin d'être un Fanboy d'Age of Conan mais j'insiste.

Il faut avouer que c'est l'un des jeux du moment en terme de PVE, en plus d'avoir des graphismes relativement somptueux et une extension qui arrive d'ici quelques mois elle aussi PVE.
Y a pas que Lotro/EQ2/Vanguard en terme de PVE, très loin de là.
Citation :
Publié par Parki
Je tiens à précisé que je suis loin d'être un Fanboy d'Age of Conan mais j'insiste.

Il faut avouer que c'est l'un des jeux du moment en terme de PVE, en plus d'avoir des graphismes relativement somptueux et une extension qui arrive d'ici quelques mois elle aussi PVE.
Y a pas que Lotro/EQ2/Vanguard en terme de PVE, très loin de là.
Oui mais non , on peut pas hisser aoc au mene niveau en terme de contenu que ceux que l ' on a citer .
Citation :
Publié par Nashak
Oui mais non , on peut pas hisser aoc au mene niveau en terme de contenu que ceux que l ' on a citer .
oui,mais il faut penser au rapport contenu/qualité du contenu
Quand je lis ''je cherche du raid pur, du vrai du dur''

Je peux que te conseiller d'outrepasser GW, j'y joue depuis 5ans, j'ai du le finir 20 fois et ce que je peux te dire c'est que la campagne PvE (le tout finissable en moins de 50h toutes campagnes comprises) est d'une facilité extrême, en aucun comparable avec un autre MMO, c'est du pur et gros casualisme.

GW existe par et pour le pvp, faut le dire hein. C'est certainement un des meilleurs jeux pvp du moment, d'ailleurs le seul avec wow qui propose des tournois IRL (MMO je parle), pvp type compet', instancié et fermé, pas du pvp sauvage à la AOC/DAOC/... C'est deux types différents et il rox les deux, pour avoir nolifé il fut un temps sur DAOC (en heu... 2002-2006?) je peux te dire que GW est différent mais roxx tout autant.

Abandonne cette idée si tu veux du pve, je te le jure.

Donc pour en revenir à ta phrase, tu veux du raid pur et dur bah GOGO eq2 parce que c'est le mmo qui propose le contenu le plus hardcore, et le plus dur et complet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés