Une injustice, ou non ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par osawa
dans le cas de microsoft (ou plutôt, super-saladier maintenant) il avait ce pseudo depuis 4 ans, et les règles ont été modifiées APRES la création de son perso, je vois pas pourquoi il devrait avoir un pseudo tout pourri en attendant les ogrines alors qu'il n'a "rien fait"...
Non, les règles concernant les marques déposées et les pseudos hors chartes ont toujours été là.
Ce qui a changé c'est les règles typo (limite de tirets, de majuscules, etc). Mais les pseudos insultants et hors chartes ont toujours été modifiés. Ils mettent parfois énormément de temps a etre repérés, c'est vrai, mais la règle est là.

Citation :
Publié par osawa
edit : light-zeus, je connais super saladier IG et il avait une mule crocoburio qui s'appelait super-salade, un grand comique d'Ankama a donc choisi ce nom.. c'est juste pathétique et sans intérêt, à part le marketing ofc.
ouais c'est clair, c'est trop marketing de changer un pseudo...
J'aime bien voir le mot "marketing" partout, quand il a rien a voir avec le sujet. Ca va bientot devenir comme "nouveau contenu", ou "maj", ou "rollback". Des mots dénués de leur sens originel.

Citation :
Publié par Dialga
Avec le futur système des ogrines tu pourras changer de nom ! Eh oui, faut bien promouvoir ce système pour qu'il fonctionne...
Accusation gratuite et sans fondement. Alors, quoi, avant ils changeaient un pseudo par semaine au support, maintenant ils en changent 3 ?? Ouuuuuuh c'est sur qu'avec ca ils vont etre riche... Ca vaut le coup de développer un service si on mise sur 3 utilisations / semaines.
Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
C'est sure que voir "Super-Saladier agresse Sauce-vinaigrette"
J'aime ( en plus c'est bien dans l'esprit dofusien au final ! )

Pour la question initial non c'est juste normal je vois même pas comment et de quoi on peut se plaindre ( ha oui si on lit pas la charte etc de toute manière nos comptes appartiennent à Ankama hein )
Citation :
Publié par Crâshley
Ça va faire bizarre en 5/7 de plus voir 'crosoft flooder mais Super-Saladier a la place :]
Le flood aussi est interdit et non ce n'est pas tout récent ...

edit pour en dessous : non et certainement pas sur le canal noir.
Citation :
Publié par Galeat
Non. Faut pas oublier que les modérateurs sont bénévoles et n'ont pas d'intéressement sur les bénéfices d'Ankama hein !
De plus ces changements de pseudos, même s'ils amenaient à de nouveaux changements via les ogrines cette fois, restent marginaux et n'apporteraient pas grand chose à Ankama niveau blé, pour un risque de pseudo scandale à deux balles (que certains essayent de créer^^) qui n'en vaut pas la chandelle.
Enfin bref, faut arrêter de voir un complot d'Ankama derrière chaque évènement ig.

C'est pas la modération mais le support qui effectue ce changement de pseudo.

@Loussy : ça t'arrive jamais de rester à ton zaap pour parler à des potes? --'
Il est aussi des cas où le joueur pour une raison X ou Y demande un changement de pseudo qui est accordé si la demande est légitime. Là encore il s'agit de cas particuliers qui ne courent pas les rues, mais le joueur ne choisit encore pas le pseudo, c'est Ankama qui le fait pour lui.
Va t-on dire dans ce cas là que le joueur aurait du être plus prévoyant? Que Ankama a autre chose à faire que de laisser le choix (ce genre de cas doit être de 1 sur 3/4 ans)?

Dans ce cas précis je trouve que Ankama devrait laisser le choix du pseudo au joueur et de ne pas le renommer à sa place.
Si je peux me permettre , non la charte concernant les copyright n'éxistais pas a l'époque , le jeux était inconnu , quasiment personne ne jouais dessus et ce n'est qu'après qu'elle a été créer , alors oui , les modos sont des boulets vis-a-vis de mon changement de pseudo , comme on le dit , il faut des abrutis partout . ( Sa feras des sous en plus a Ankama en tout cas , ils sont gagnant quand même attentions )

Je rajouterais même , que un pseudo comme j'avais donc -oOoMicrosoftoOo- , on peux le lire comme on le souhaite , et effectivement voir juste le microsoft et pas par exemple Omicrosofto comment nom . C'est facile de voir une marque dans un pseudo comme sa . Maintenant imaginons par exemple qu'un mec s'appelle Azussa , on vois rien de bizarre dans son pseudo , pourtant il y a bien une référence à la marque Azus , seulement les modo n'irons pas ce creuser juste pour sa ( quoique ... fourbe comme sont certains .... ) , donc c'est trop simple de dire qu'on vois telle ou telle marque dans un pseudo , en cherchant bien , tout le monde pourrais ce faire renommer avec des raisonnement aussi débile .
Citation :
Publié par O Luna O
C'est pas la modération mais le support qui effectue ce changement de pseudo.
C'est le support qui change le pseudo certes, mais c'est la modération qui signale au support le pseudo hors charte. In fine ça ne change rien à ce que je disais.
Les demande de modif de la part d'un modo ne traînent pas en longueurs .
J'ai crée une guilde possédant une marque déposé ( pas ce soir hein , y'a 2 ou 3 mois ) .
Elle a tenu peut être 20 min après que j'ai eu le blason d'affiché .
Un zoli MP rouge " Le nom de votre guilde a été renommé en XXXX car il comportait des marque déposé , Estimé vous heureux de ne pas avoir eu une plus lourde sanction , je vous invite a lire les ..... " enfin voila quoi .
Ou alors les modo de rang 3 ( ou 1 , je ne sait plus le quel est le plus haut ) peuvent peut être eux meme modifier sa ?
Citation :
Publié par Microsoft
Si je peux me permettre , non la charte concernant les copyright n'éxistais pas a l'époque ,
La charte non, mais les règles, oui. J'étais là à l'époque, puisque j'ai commencé a jouer durant les béta closed, et je peux t'assurer qu'Ankama se réservait déjà le droit de modifier les pseudos. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix, certains pseudo bien plus graves qu'une marque déposée doivent etre changés, donc c'était bien pensé dès le départ.
Oui, ce n'était pas aussi clair qu'aujourd'hui, a vrai dire toutes les "règles" de modération n'était pas aussi bien définies, simplement parce qu'il n'y avait pas le besoin qu'on a avec des centaines de milliers de joueurs. Mais la règle était là.
Citation :
Je rajouterais même , que un pseudo comme j'avais donc -oOoMicrosoftoOo- , on peux le lire comme on le souhaite , et effectivement voir juste le microsoft et pas par exemple Omicrosofto comment nom . C'est facile de voir une marque dans un pseudo comme sa . Maintenant imaginons par exemple qu'un mec s'appelle Azussa , on vois rien de bizarre dans son pseudo , pourtant il y a bien une référence à la marque Azus , seulement les modo n'irons pas ce creuser juste pour sa ( quoique ... fourbe comme sont certains .... ) , donc c'est trop simple de dire qu'on vois telle ou telle marque dans un pseudo , en cherchant bien , tout le monde pourrais ce faire renommer avec des raisonnement aussi débile .
Ce qui est bien c'est que t'es pas de mauvaise fois. C'est vrai, mettre des oOo autour d'un nom, généralement c'est pour que ca se prononce avec le o. Et entre "-oOoMicrosoftoOo-" et "Jean-Gerard de Candiraton", c'est pareil. On voit aussi bien la marque dans le 1 que dans le 2. (sisi ia Candy dans le 2 !!!! La référence est trop flagrante !)
J'ajouterai qu'une référence, on s'en tape un peu, c'est une marque déposée qu'il est interdit d'utiliser.


Bref, tu es en tort, tu as eu ton pseudo illicite pendant un moment, il a été changé, faut pas pleurer, ca n'a rien d'un scandale. Et ca te donne surtout pas le droit d'etre insultant envers les gens qui ont changé ton pseudo. Mais comme tu te gênes pas, je vais moi aussi me permettre de dire que de toute façon, ton pseudo était vraiment à gerber, donc que tu devrais plutôt apprécier le geste.
Citation :
Publié par Bjorn

Bref, tu es en tort, tu as eu ton pseudo illicite pendant un moment, il a été changé, faut pas pleurer, ca n'a rien d'un scandale. Et ca te donne surtout pas le droit d'etre insultant envers les gens qui ont changé ton pseudo. Mais comme tu te gênes pas, je vais moi aussi me permettre de dire que de toute façon, ton pseudo était vraiment à gerber, donc que tu devrais plutôt apprécier le geste.
Il devrait y avoir un tuto ou une quête pour expliquer aux jeunes joueurs que le pseudo est très important et les aider à en choisir un eux même. A la fin de cela leur donner un orbapseudo qui leur permettra de changer une fois de pseudo quand ils auront mûris un peu.

Mais bon bientôt avec 5 euros et via ogrines on renommera le perso ... Je préférai ma solution qui aurait du être mise en place au début du jeu.
Citation :
Publié par Bjorn
Et entre "-oOoMicrosoftoOo-" et "Jean-Gerard de Candiraton", c'est pareil. On voit aussi bien la marque dans le 1 que dans le 2. (sisi ia Candy dans le 2 !!!! La référence est trop flagrante !)

Non c'pas pareil, y'en a un qui est ridicule avec ses "oOo", et l'autre qui est juste rigolo. Et le deuxième est devenu impossible (même en mettant des tirets à la place des espaces) à cause des clowns qui ont abusé des pseudos dans le genre du premier.
Citation :
Publié par ultrawabbit
Il devrait y avoir un tuto ou une quête pour expliquer aux jeunes joueurs que le pseudo est très important et les aider à en choisir un eux même. A la fin de cela leur donner un orbapseudo qui leur permettra de changer une fois de pseudo quand ils auront mûris un peu.

Mais bon bientôt avec 5 euros et via ogrines on renommera le perso ... Je préférai ma solution qui aurait du être mise en place au début du jeu.
Oui et il faudrai aussi une orbe qui permet de récupérer son stuff après un hack dû au prêt de comptes une fois que sont inventaire est vide et que l'on réalise qu'on a été con de le prêter... Ah oui et aussi une orbe qui annule un ban après avoir flooder des adresse de vente de kama et que l'on se rend compte qu'on a été un peut con de la faire....Et aussi une orbe pour .....

Non suffit de se prendre en main de lire les regles et de les respecter en fait.
Donc, pour nos pseudo on a pas le droit de dire des marques, mais si on s'appelle Coco-Cala ça marche ? Ou même tous mots déposés mais où on inverse, et pour les propos sexuels/racistes/... Moué, racistes ok mais sexuels avec Cape Hote, Anneau Bsène, et tous les autres jeux de mots sexuels bof, dans ce cas là on pourrait s'appeler Feca-Fhamac ?? (Féca - F - hamak => fais gaffe à ma q****) ?
Ou c'est considérer comme propos sexuels ?
Citation :
Je rajouterais même , que un pseudo comme j'avais donc -oOoMicrosoftoOo- , on peux le lire comme on le souhaite , et effectivement voir juste le microsoft et pas par exemple Omicrosofto comment nom .
Je suis juste mort de rire sur la mauvaise foi...
Pourquoi ton nom serait pas Moinshohohomicrosofthohohomoins tant que t'y es ?

Tu as mis une majuscule à Microsoft, et nulle part ailleurs dans le mot, il est donc légitime de croire qu'un mot commence à M.
Ensuite, le début est -oOo, à la fin on trouve oOo-, on en déduit qu'il y a symétrie, et que donc que le mot fini au t...
Et paf, magique, on obtient Microsoft comme nom... et non Omicrosofto! Et oui les majuscules, ça veut dire quelque chose aussi...
Citation :
Publié par Holem-Raval™
on pourrait s'appeler Feca-Fhamac ?? (Féca - F - hamak => fais gaffe à ma q****) ?
Ou c'est considérer comme propos sexuels ?
Feca-Fhamac donne tout sauf fait gaff a ma ...

Par contre je réagirai plus sur la classe xelor qui il me semble vient de Rolex qui est une marque déposé.

edit: han le yonnais comment il me casse :'(
Citation :
Publié par Microsoft
Si je peux me permettre , non la charte concernant les copyright n'éxistais pas a l'époque , le jeux était inconnu , quasiment personne ne jouais dessus ... .
Pour information, le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.

Citation :
Publié par coluchi
Par contre je réagirai plus sur la classe xelor qui il me semble vient de Rolex qui est une marque déposé.
Rolex oui, Xelor non, tout simplement.
Citation :
Publié par microsoft
si je peux me permettre , non la charte concernant les copyright n'éxistais pas a l'époque , le jeux était inconnu , quasiment personne ne jouais dessus et ce n'est qu'après qu'elle a été créer , alors oui , les modos sont des boulets vis-a-vis de mon changement de pseudo , comme on le dit , il faut des abrutis partout . ( sa feras des sous en plus a ankama en tout cas , ils sont gagnant quand même attentions )

je rajouterais même , que un pseudo comme j'avais donc -ooomicrosoftooo- , on peux le lire comme on le souhaite , et effectivement voir juste le microsoft et pas par exemple omicrosofto comment nom . C'est facile de voir une marque dans un pseudo comme sa . Maintenant imaginons par exemple qu'un mec s'appelle azussa , on vois rien de bizarre dans son pseudo , pourtant il y a bien une référence à la marque azus , seulement les modo n'irons pas ce creuser juste pour sa ( quoique ... Fourbe comme sont certains .... ) , donc c'est trop simple de dire qu'on vois telle ou telle marque dans un pseudo , en cherchant bien , tout le monde pourrais ce faire renommer avec des raisonnement aussi débile .
...


Mdr !!1! Je kiffe les LOlfusiens, mais vraiment.

D'ailleurs c'est certainement parce que tu t'appelles ooomicrosoftooo qu'ici tu t'appelles microsoft, c'est sûr, aucun rapport avec Microsoft. L'emploi de marques déposées a toujours été interdit et pas que sur les jeux on line.

q+ Super-saladier (xD bien fait !)
Moi je trouve ce ces changements de pseudo tout à fait justifiez du fait du non respect de la charte, t'avais qu'à lire, la charte c'est pas pour déconner, en plus le pseudo trop moche (ce n'est que mon avis personnel), à quand oO-Xx-Kevinkiroxxfoulfaursse-xX-Oo ??
Citation :
Publié par Microsoft
Si je peux me permettre , non la charte concernant les copyright n'éxistais pas a l'époque , le jeux était inconnu , quasiment personne ne jouais dessus et ce n'est qu'après qu'elle a été créer , alors oui , les modos sont des boulets vis-a-vis de mon changement de pseudo , comme on le dit , il faut des abrutis partout . ( Sa feras des sous en plus a Ankama en tout cas , ils sont gagnant quand même attentions )

Je rajouterais même , que un pseudo comme j'avais donc -oOoMicrosoftoOo- , on peux le lire comme on le souhaite , et effectivement voir juste le microsoft et pas par exemple Omicrosofto comment nom . C'est facile de voir une marque dans un pseudo comme sa . Maintenant imaginons par exemple qu'un mec s'appelle Azussa , on vois rien de bizarre dans son pseudo , pourtant il y a bien une référence à la marque Azus , seulement les modo n'irons pas ce creuser juste pour sa ( quoique ... fourbe comme sont certains .... ) , donc c'est trop simple de dire qu'on vois telle ou telle marque dans un pseudo , en cherchant bien , tout le monde pourrais ce faire renommer avec des raisonnement aussi débile .
Une argumentation imparable.

/facepalm
Non mais il y a aussi que Dofus est certainement le seul "jeu" où j'ai vu une telle proportion de pseudos de merde.

Si, dans son cas, il n'y avait rien de précisé dans la charte quant aux marques déposées c'est simplement parce que ça tombe sous le sens du premier abruti venu, enfin normalement.

Péché par omission d'Ankama à ses débuts? Ou ils ont peut-être simplement compté sur autre chose qu'une communauté molle du bulbe (funeste erreur §!1ol²).

Citation :
Une argumentation imparable.
Tavu? xD

Citation :
/facepalm
Pas mieux. *se tient encore les côtes* J'adore ce topic § Epic thread sans aucun doute *plante un drapeau "I woz here"*.

Citation :
Par contre je réagirai plus sur la classe xelor qui il me semble vient de Rolex qui est une marque déposé.
mdr encore un?

Pourquoi penses-tu que les lettres sont inversées? Pour faire joli? Lolilol Sadida-Adidas c'trop fun :'( (et encore Sadida ça sonne bien, Eniripsa c'est juste laid comme mot. Ils ont dû se rendre compte du ridicule de leurs noms de classe vu que les deux dernières n'ont pas du tout été créées de la même façon. Sacrieur-Rueircas -bizarre ça fait espagnol-, Pandawa-Awadnap).
Citation :
Publié par Hilpak
Ils ont dû se rendre compte du ridicule de leurs noms de classe vu que les deux dernières n'ont pas du tout été créées de la même façon. Sacrieur-Rueircas -bizarre ça fait espagnol-, Pandawa-Awadnap).
En même temps, si les classes s'appelaient Rueircas et Awadnap, on essaierait de les lire à l'envers: "Sacrieur, Pandawa, ben non ça marche pas, c'est les noms de rien du tout..."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés