Une injustice, ou non ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serifas
En principe un MMORPG => RP

On devrait tous avoir un nom RP à la base, alors soyez heureux de pouvoir vous appellez "Bg-delamort"
Non, il faut donner un numéro à tous les joueurs.

« He, salut 1411 ! Tu vas bien ?
Très bien 122.
Dis, t'as pas vu 45 hier soir ? Il devait être là pour notre donjon et on n'a pas pu le faire sans lui, donc avec 329 et 35 on n'a pas su quoi faire. »

Plus de problème de choix, plus de problème d'insultes, plus de problème de copyright, que du bon !
Citation :
Publié par SaddlerZ
Ben, il me semble qu'il y a quatre ans, les règles n'étaient pas faites comme celles que nous avons maintenant.
Ils ne sont pas cons non plus. Il y a toujours eu dans les règles que tu signes le fait qu'ils puissent à tout moment changer cesdites règles.
Et il ne faut franchement pas être très futé pour savoir ce qu'on ne doit pas mettre comme pseudonyme.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Non, il faut donner un numéro à tous les joueurs.

« He, salut 1411 ! Tu vas bien ?
Très bien 122.
Dis, t'as pas vu 45 hier soir ? Il devait être là pour notre donjon et on n'a pas pu le faire sans lui, donc avec 329 et 35 on n'a pas su quoi faire. »

Plus de problème de choix, plus de problème d'insultes, plus de problème de copyright, que du bon !
Tu regardes trop Canal +

Citation :
Publié par Pheicas

En revanche je trouve que les modos sont un peu trop pointilleux et s'affairent sur des pseudos parfois loin d'être prioritaire à côté de ce que je vois (Fermetageull et sacrikanjlanike pour ne citer qu'eux)
Ils ne peuvent pas tout voir hein, ils signalent ceux qu'ils repèrent c'est tout. IMO.
Je suis dans la guilde du type appelé Transetxu, et je peux vous dire qu'il a la haine, tant pis pour lui son pseudo était il faut l'avouer choquant.

Par contre pour le type appelé -oOoMicrosoftoOo-, je trouve ça injuste de le renommer super-saladier, ça fait vraiment pitier, ils auraient pu au moins le laisser choisir.
je vais surement me répéter mais pour plusieurs personnes :

dans le cas de microsoft (ou plutôt, super-saladier maintenant) il avait ce pseudo depuis 4 ans, et les règles ont été modifiées APRES la création de son perso, je vois pas pourquoi il devrait avoir un pseudo tout pourri en attendant les ogrines alors qu'il n'a "rien fait"...
Citation :
Publié par osawa
je vais surement me répéter mais pour plusieurs personnes :

dans le cas de microsoft (ou plutôt, super-saladier maintenant) il avait ce pseudo depuis 4 ans, et les règles ont été modifiées APRES la création de son perso, je vois pas pourquoi il devrait avoir un pseudo tout pourri en attendant les ogrines alors qu'il n'a "rien fait"...
Comme l'a dit Soulier Perdu au dessus, ça m'étonnerait qu'AG ne se soit pas réservé le droit de changer les pseudos dès le départ.
Si ma première phrase est fausse, on retourne à ce que disait Light-Zeus

Citation :
Il aurait fallu que ces joueurs en prennent conscience au cours de cette longue durée et aient envoyé un message au support expliquant le problème et leur regret avant qu'Ankama n'agisse et demander un changement de pseudo.
Chaque joueur se doit de connaître les règles du jeu auquel il joue. Donc, une fois que les règles eurent été modifiées, il aurait du contacter le support.
Citation :
Publié par Kannar
Sinon Super-Saladier, c'est quand même mieux que Microsoft.
Ça aurait pu être encore pire Apple-Grandpublic ou Google. C'est très etrange comme histoire, tu peux toujours essayer d'envoyer un message au support
Citation :
Publié par Irie
En même temps, quand tu mets un pseudo insultant/raciste/misogyne ou autre, tu te doutes que tu n'es pas dans les règles, tu en assumes donc les conséquences.
Assumes oui ou si on te renomme bisounours 12348756 tu payeras 5 euros en ogrines pour changer ton pseudo...

Une solution à chaque problème et la vie est plus belle.
Citation :
Publié par osawa
je vais surement me répéter mais pour plusieurs personnes :

dans le cas de microsoft (ou plutôt, super-saladier maintenant) il avait ce pseudo depuis 4 ans, et les règles ont été modifiées APRES la création de son perso, je vois pas pourquoi il devrait avoir un pseudo tout pourri en attendant les ogrines alors qu'il n'a "rien fait"...
Il a crée son perso avant les lois sur les sur les droits d'auteur ?
Je joue depuis 2006 et j'ai toujours connu cette règle et les changements de pseudos signalés au support comme étant hors charte.
C'est le support qui modifie les pseudos dès qu'ils en ont connaissance (rapport de modo, délation de joueur au support ou tout simplement s'ils tombent par hasard eux mêmes dessus).

Ils devraient ne plus changer les pseudos et ban def les comptes, les joueurs arrêteraient ainsi de se plaindre que le nouveau nom choisi par le support ne leur convient pas.
C'est hallucinant quand même de ne pas respecter les règles et en plus de venir se plaindre.
Qui sème le vent récolte la tempête.
Quand on n'a rien de mieux dans la tête que de créer un pseudo "stupide" faut s'attendre à des mesures parfois un peu expéditives
En même temps ces derniers temps, j'ai remarqué une recrudescence de pseudos complètement cons et totalement hors charte. (djaul)

Je trouve ça fort bien que tout ceci soit rectifié.
Après sans doute qu'ils n'ont pas fait de distinction entre ceux qui avaient ces pseudos depuis pas mal de temps et les nouveaux venus.
Bah déjà niveau pseudonyme go site officiel et regardé les règles pour sa mais n'empêche z'aurait au moins pu laisser -TON PSEUDO- Bon ça touche au kikoolol mais j'aime les tirets ... limite un seul ... mais bon c'est beau de rêver hein
Citation :
Publié par SaddlerZ
Ankama a toléré ces pseudonymes assez longtemps, et puis, d'un coup de tête, a décidé de sévir, et a remplacé le pseudo de ces dis-joueurs par des pseudonymes 'aléatoires'.
Faux, depuis toujours ils ont changé les pseudos lorsqu'ils étaient hors charte et ils continuent de le faire.
Citation :
Publié par osawa
je vais surement me répéter mais pour plusieurs personnes :

dans le cas de microsoft (ou plutôt, super-saladier maintenant) il avait ce pseudo depuis 4 ans, et les règles ont été modifiées APRES la création de son perso, je vois pas pourquoi il devrait avoir un pseudo tout pourri en attendant les ogrines alors qu'il n'a "rien fait"...
Et ? C'est sous copyright, c'est interdit d'utiliser sans l'accord du concerné de tel nom. Ceci sur internet ou même ailleurs, c'est absolument pas spécifique à Dofus.
D'un autre côté, ne pas leur laisser choisir leur nouveau pseudo, n'est-ce pas une punition ?

Mais j'ose espérer que le support a eu l'idée de fournir un pseudo « RP » en utilisant le générateur aléatoire d'Ankama dans les cas où le nouveau pseudo est très éloigné de l'ancien (« RP » : j'ai dû le tester ce générateur, mais je ne me souviens plus s'il est très efficace).

Tiens question : Est-ce que dans la plupart des cas les nouveaux pseudos sont proches ou éloignés de l'ancien ? D'après le post initial ils semblent proches excepté pour Super-Saladier.
A titre personnel j'aurais laissé une chance à ce type de choisir son nouveau pseudo s'il était un joueur régulier, même si la décision du support est parfaitement compréhensible.
Citation :
Publié par Stiglitz
Tiens je viens de voir un joueur IG s'apeller "Total", preuve que ce problème ne concerne pas tout le monde.
total c'est avant tout un mot avant d'être une marque d'essence, hein !
bon ben sinon, je ferais mieux de me taire avant d'être agro parce que je n'ai pas fait du droit.

edit : light-zeus, je connais super saladier IG et il avait une mule crocoburio qui s'appelait super-salade, un grand comique d'Ankama a donc choisi ce nom.. c'est juste pathétique et sans intérêt, à part le marketing ofc.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Tiens question : Est-ce que dans la plupart des cas les nouveaux pseudos sont proches ou éloignés de l'ancien ? D'après le post initial ils semblent proches excepté pour Super-Saladier.
A titre personnel j'aurais laissé une chance à ce type de choisir son nouveau pseudo.
Ça dépend certainement de l'humeur du type qui change ton pseudo. Parfois ils abrègent, parfois ils essayent de faire font un jeu de mot à partir de ton ancien et parfois ils changent du tout au tout. Ça dépend vraiment des cas.
Citation :
Publié par osawa
total c'est avant tout un mot avant d'être une marque d'essence, hein !
bon ben sinon, je ferais mieux de me taire avant d'être agro parce que je n'ai pas fait du droit.
"Total" est différent de "total"

Pour Light Zeus : les modérateurs ne changent pas les pseudos et ne décident pas des nouveaux pseudos.
Si il y a une majuscule sur le pseudo Total, c'est possible de le modérer oui
@Loussy les modérateurs sont des balances /D

Sinon le seul changement sur les pseudos en terme de règlement, c'est la restriction sur les symboles ou nom de classe.
Citation :
Publié par Saeming
Faux, depuis toujours ils ont changé les pseudos lorsqu'ils étaient hors charte et ils continuent de le faire.
Oué, mais bon, laisser un pseudo censé être 'non-conforme' pendant quatre ans, ça fait bof bof leur organisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés