Jouer au clavier, mais comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Après moult recherches sur le net j'en ai conclu que la meilleur solution pour moi en tant que sorcier étais d'utiliser le clavier au lieu de la souris pour cliquer mes sorts, mais je me suis demandé comment ?
Je fais avancer mon perso avec les touches directionnelles de mon clavier, donc ma main gauche est occupé (oui, je sais, le noob, etc..etc..)
J'ai la main droite poser sur ma souris (qui a par ailleurs, 2 boutons sur les côtés) qui me sert à contrôler la camera (la vu du perso, quoi)
Admettons que je passe au clavier pour utiliser mes sorts à présent : je suis obliger de garder ma main gauche sur les flèches directionnelles (important, pour ne pas ce faire poutré, bien la vie minable du sorcier ?) et ça serait pareilles si j'avais d'autres touches pour diriger mon perso, mon champ d'action pour les sorts si je choisissais les touches autour serais TRES limiter, donc quoi que je fasse (enfin de ce que j'en pense du moins...) je serais obligé de lâcher ma souris pour aller tapoter le clavier et donc peut-être perdre de vue mon adversaire...

Comment jouez-vous ?
Des suggestions ? Devrais-je rester à la souris en fin de compte ?

Merci d'avance.
En abysses souris main droite pour se déplacer et orienter la caméra. Tu peux presser clic gauche+droit pour avancer et main gauche sur le clavier pour les skill.
En cas de réorientation rapide à faire tu as à portée ton ZQSD pour remplacer les flèches directionnelles.
Au sol, flèches directionnelles main droite et les skill main gauche.

EDIT pour en dessous: si tu as de grandes mains tu peux même aller sans soucis jusque 9
Quand on dit de jouer au clavier, c'est pas forcément d'utiliser tous les sorts.

Mais au clavier, je fais (je suis gaucher mais aucune importance) : 1, 2, 3, 4, 5, et 6 parfois. J'utilise rarement plus de touche au clavier pour jouer.

Et ouai, je suis un peu noob, car on peut jouer aussi avec le pouce pour actionner Alt ou Ctrl, donc ça te donne 15 possibilités avec les touches 1, 2, 3, 4, 5.
Au clavier un peu pareil je dois utiliser que les 6 7 première touches pour mes skills, le reste c'est sois bind sur les touches de ma souris, soit je clique dessus si ce sont des sort a cast long, ou pareil pour les popo (enfin dépend lesquels, j'en ai aussi sur ma souris).
Faut juste se bien réussir à avoir ces marque sur son clavier (ce qui n'est pas sorcier).
Citation :
Publié par Niea
Je sais pas comment vous faite ..... j'ai jamais réussie à jouer au clavier.
J'utilise ma souris pour tout mes sorts comme un noob
beurk c'est tout simplement dégueulasse de pas pouvoir utiliser ses skills au clavier.. enfin je trouve ca plus rapide tu a plus facilement en vue l'adversaire pendant qu'avec tes doigt tu enchaine les skills

moi je suis obligé de regarder ma souris regarder ma barre de skill et cliquer ce qui me fait perdre de vue ma cible..

Il suffit de s'entrainer et on s'y habitue vite.

Moi je sais pas comment vous faites pour jouer sans les raccourci clavier vous devez jamais regarder le jeux toujours les yeux pointé sur la souris pour cibler et cliquer sur les raccourci :s
Citation :
Moi je sais pas comment vous faites pour jouer sans les raccourci clavier vous devez jamais regarder le jeux toujours les yeux pointé sur la souris pour cibler et cliquer sur les raccourci :s
Je confirme, j'ai les yeux rivés sur ma barre de skills ^^
Bah... Suffit de savoir utiliser sa souris

Perso, pas besoin de regarder ma souris, à force je la connais par coeur

Il faut aussi bien connaître l'interface, l'adapter le mieux possible à ses besoins, etc... Et avoir un peu plus que deux de tension
Moi je joue avec Wasd pour les déplacement et j utilise les touches de 1 a 5. Ensuite j utilise Q et E pour les sors instantané et R F C pour les autres. De plus j ai une souris Razer 9 boutons, je te laisse imaginer les combinaisons possibles. Normalement tu peux aussi assigner un sors sur clic millieu souris, mais le must pour moi c est la roulette. Pas encore trouvé comment assigner les sors sur molette avant et arrière. Après tu peux aussi réassigner les touches en les doublant avec shift et touche 5 par exemple shift 1, shift 2, etc... Ça me fais 20 coup sur le clavier juste en prenant de 1 a 5 plus Q E R F C ! Je joue sur clavier Suisse au cas ou.
Citation :
Publié par logandilts
So i wrote this little guide originally for my Warhammer Online guild... but because the game was such crap when it launched most of my buddies weren't even able to play because of performance issues... so the guild never really went anywhere... so i figure why not share it with the Aionsource community

- please remember this is written as a guild leader's advice to his guildmembers.. so some of the language might seem a little weird taken out of this context... but i'm too lazy to change it right now.

hopefully this jpeg shows up and is readable... if it's too small just click the bar at the top of the image to make it full size.

suggestions and comments are always welcome!!

KeyboardLayout_1copy.jpg
Source
Moi je joue avec les flèches directionnelles et le numpad, ainsi qu'avec quelques boutons programmable sur la souris, pour les sorts à gros cd, soit je clique soit je mets des raccourcis un peu moins facile d'accès. J'ai jamais pu jouer en WASD, j'ai de gros doigts et je foire mes touches une fois sur deux dans le feu de l'action, tandis que sur le num je me sens plus à l'aise, après chacun sa technique!
Mouais, ça me parait plus être le délire d'un chef de guilde tyrannique plutôt qu'un excellent guide sur la disposition des touches à adopter

Moi, ce que je te dis : si tu préfères la souris, utilise la souris, surtout étant sorcier, tu n'as que très peu d'instants, donc tu as laaargement le temps de faire tout ce que tu as à faire à la souris pendant les temps d'incantation

Par contre, je reconnais que sur mon assassin je ne joue qu'au clavier quasiment
Perso j'utilise flèche direct. et la souris pour me déplacer... pas en clique... mais avec les boutons gauche et droit pressés.

Pour les skills principaux (DD/CC) j'utilise les douze touches 1 2 3 4 5 6 7 89 0 ° +

Pour les buffs j'ai modifié les touches de base du jeu pour pouvoir activer mes buffs avec A Z E

J'ai l'attaque auto sur un bouton latéral, et mon stigma de retrait sur le second latéral.

Les symboles d'assist sur les F1 F2...

La macro d'assist sur ²

Le tab pour cibler est remplacé par 0 Insér.
Citation :
Publié par Primura
Mouais, ça me parait plus être le délire d'un chef de guilde tyrannique plutôt qu'un excellent guide sur la disposition des touches à adopter
Pas vraiment, c'est une séparation de clavier type dactylo. C'est le genre de truc que l'on apprend dans toutes les écoles de dactylo appliqué à l'univers du MMO, rien de tyrannique la dedans.
Citation :
Publié par Aelumniël
Pas vraiment, c'est une séparation de clavier type dactylo. C'est le genre de truc que l'on apprend dans toutes les écoles de dactylo appliqué à l'univers du MMO, rien de tyrannique la dedans.
Justement : ça me rappelle justement une fille qui me présentait cette méthode, dans une école où on apprend ça entre autres choses : je tapais quasiment aussi vite qu'elle, sans sa méthode. Pourquoi ? Car tout est une affaire de coordination entre le cerveau et les membres. Et comme il n'y a pas une méthode unique qui convient à tout le monde.... Car nous ne fonctionnons pas tous pareil, tout simplement
Mwé question de bind, d'habitude et d enchainement logique .

J'ai comme un doute sur votre facon de target en jouant full clavier grosse perte de temps a l inc a foutre la main sur la souris et revenir sur le clavier pour se deplacer ou autre ;d

Bref une question d'habitude il n'y a pas de meilleur methode pour etre reactif juste trouver celle qui nous convienne le mieux et surtout /classe ;(j ai pas la meme set up sur mon templar que sur mon assasin par exemple ;()
Merci pour vos conseils, j'ai test le déplacement à la souris, mais je n'arrive pas à m'y faire, au clavier j'ai remplacé le déplacement par défaut des touches directionnelles gauche/droite, par le déplacement latéral, quel-qu'un sais comment faire de même pour ma souris, enfin si c'est possible ?
Je précise que je peux faire des macros souris et clavier (Razer Tarantula + Razer Deathadder)
zqsd pour les directionnels, tu devrais essayer de t'y habituer

Pour le reste, le E et le A sont simulable avec q ou d + une pression du bouton au milieu de ta souris.

Tu peux donc enchainer A E R T F G C

Citation :
au clavier j'ai remplacé le déplacement par défaut des touches directionnelles gauche/droite, par le déplacement latéral, quel-qu'un sais comment faire de même pour ma souris, enfin si c'est possible ?
J'ai pas tout compris à ça.
Il demande si on peut straffer à la souris...Si tel est le cas,pour ma part,je ne sais pas comment faire(j'aurais même tendance à dire que c'est impossible mais sans certitude)...
Moi je trouve tres pratique de pouvoir utiliser les trois barre par simple raccourcis ( merci Shift et Alt ^^ )
Je joue Assassin ( important a signaler ^^ ) et je n'utilise ma souris que pour les bouton latereaux ( instant sur Esquive et backstab ) et eventuellement pour les skills au dela de 6 ( j'ai pas des grandes mains )
mais skills instant ( bon en assa on a que ca lol ) qui font beaucoup de degats et qui ne demande pas de pres requis sont tous au debut des 3 barres ( a comprendre : avant le 6 ^^ )

Cela va tres bien comme ca ^^ mais j'attends quand meme mon Razer Tarantula ( demain ^^ ) pour ajouter certain racourcis clavier que je prefere ne pas metre pour le moments pour gagner en fluiditer et en vitesse de reaction ( deja que j'aime pas avoir mes skills tout serrer dans les barres ( ouai je sais j'ai pas choisis le bon mmo lol ) ) et qui ne me semble pas indispensable.

ps : oui Horte aux Graphs , mais il est 3h du mat et j'ai pas envie de corriger ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés