Jouer au clavier, mais comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'utilise absolument toutes les lettres du clavier, les touches de déplacement sur tfgh ( zqsd c'est bien pour les fps ) pour pouvoir aussi bien accéder à azeqsd que iopklm. cvbn,;: pour avoir en cible les 1 2 3 4 tdm zz coeur toussa.

Le prob du déplacement à la souris c'est qu'on ne peut pas toggle après.
Un peu à la bourre mais tant pis. Pour pas m'emmerder perso j'ai assigné alt et ctrl à mes boutons latéraux de souris.

Combiné au fait que j'utilise zqsd pour me déplacer, j'ai donc de 1 à 5 (ou & à ( ) accessible tout en me déplaçant, ce qui me fait déjà 15 slot "directe" simplement en combinant le raccourcis 1 à 5 avec les boutons latéraux de ma souris. En tendant un peu l'annuaire il y a même moyen d'aller jusqu'à 6 toujours en déplacement bien sur.

J'ai bien sur conservé espace pour sauter, tab pour cibler, f1 pour m'auto select (clerc) et ² pour suivre la cible de la cible.

Donc dans le cadre d'une utilisation optimale des boutons de ta souris, je ne peux que te conseiller de faire ça: peu de modification à faire mais qui offre un certain avantage.

Et au passage j'ai mon fast heal bindé sur "a" et le ramassage auto bindé sur "e" pour gagner encore un peu de temps, plus une série de macro ig pour selec les membres de l'équipe de 1 à 5 ce qui me permet d'être très réactif niveau soin sans jamais avoir à cliquer avec la souris (et pour select un mob je fais tabulation jusqu'à avoir le bon, avec un peu d'entrainement on s'y fait vite).
Citation :
Publié par Primura
Justement : ça me rappelle justement une fille qui me présentait cette méthode, dans une école où on apprend ça entre autres choses : je tapais quasiment aussi vite qu'elle, sans sa méthode. Pourquoi ? Car tout est une affaire de coordination entre le cerveau et les membres. Et comme il n'y a pas une méthode unique qui convient à tout le monde.... Car nous ne fonctionnons pas tous pareil, tout simplement
Tu le dis toi-même: quasiment aussi qu'elle. C'est con à dire mais la différence entre ton quasiment aussi vite qu'elle et le aussi vite qu'elle se chiffre en heure quand tu as entre 400 et 500 courrier à écrire par jour.
De plus elle tapait sans doute à l'aveugle, alors que toi tu devais sans doute périodiquement regarder ton clavier.
De plus ce positionnement a également très certainement un effet ergonomique au niveau des mains/poignets.
Bref les claviers étant standard, il n'y a pas 100 milles manière d'optimiser le placement des mains tout en ayant une bonne position. Après ça, tout le monde n'a pas besoin d'être un(e) dactylo qualifié(e) pour jouer au MMO, mais je suppose qu'il a fait ça pour justement des gens comme l'OP, qui n'ont pas forcément réfléchi à comment binder leur touches parce que n'ayant pas forcément un clavier sous la main toute la journée.
très intéressant ce thread
perso zqsd je trouve que ca laisse déjà suffisamment de macro autour
quand même ! aertfgwxcv + 12345 avec un shift auriculaire ça donne une 30 aine de macro je suis loin de tout utiliser déjà, j'utilise pas les boutons supplémentaire souris et je clic sur les skills utilisés plus rarement

mais je change assez souvent quelques trucs afin d'essayer de trouver la combinaison qui me plait le plus
Pour ma part, j'utilise ZQSD en déplacement, ma souris pour les rotations de caméra et les rares clics pour lancer les sorts "alternatifs" (ceux qui se déclenchent à plusieurs à la fois, et où faut choisir). Ensuite, mes sorts sont répartis de & à ), je me dis que je dois être un poulpe du coup... Je joue rôdeur, et rien ne m'empêche de courir, sauter (espace), lancer mon sort, continuer de courir, etc. J'ai mes sorts offensifs placés de cette façon (dont le switch arme pour la contre-attaque dagues ou simplement tanker avec), en alt j'ai les sorts de soutien (esquive, précision, boost,...), et en ctrl les potions et autres. Enfin, les tactiques de ciblage sont de F1 à F5.

Je n'y ai jamais vu de problème, c'est très fluide, pourtant je n'ai pas de grandes mains ^^

*Va finir par faire une vidéo*
Pour ma part ZQSD pour le déplacement. J'ai un G15 18 touches donc j'ai accés a bien 8-9 touches sur les 18 avec le petit doigt (grandes mains).

J'utilise aussi CAP LOCKS (Vaizel sur mon sorcier par exemple) même si c'est un peu chiant quand je dois écrire (ça sort souvent en MAJ du coup). C'est la touche idéale pour des buffs en déplacements.

Je garde ma main droite constamment sur ma souris où j'ai bind l'auto attaque et la touche CTRL sur les 2 boutons juste en dessous de la molette (souris à plusieurs boutons).

Si je n'avais pas un G15-18touches j'aurais sans doute bind ALT aussi sur la souris.

J'utilise la souris uniquement pour Toggle, diriger le perso, cibler, cliquer sur les buffs de nourriture ou les parcho, lancer l'auto-attaque en mouvement avec mon rôdeur, activer la touche CTR.
En même temps si tu compares la vitesse de tape d'un gamin de 11 ans avec la vitesse de tape d'une personne de 18 ans... Logique que la fille de 18 ans tape plus vite, hein ! Et pourquoi ne pas regarder son clavier ? Tu sais ce que tu tapes, non ? Tu n'as pas un super message ultra important qu va arriver toutes les trois secondes, non ? Donc aucun souci à regarder le clavier

Et non, tous les claviers ne sont pas standards, beaucoup de personnes (notamment qui sortent de ces écoles) ont de gros problèmes en changeant de clavier pour un clavier inconnu / qu'ils ne connaissent pas, car la disposition des touches n'est pas la même au millimètre près... Enfin bon.

De toute façon, la meilleure disposition EST et RESTERA une disposition efficace qu'on réalisera soi même, c'est comme pour le PvP, faut se prendre par la main et chercher soi même, une disposition copiée aveuglement ne sert à rien.
De mon côté, je combine clavier Steelseries Merc Sleath, et Razer Naga

C'est un peu redondant, je l'avoue, mais je trouve que ctrl et maj sont un peu bas sur le merc, et comme je suis une feignasse j'ai pas envie de rebind ailleurs, j'ai mes petites habitudes de vieille (et que j'avais besoin y a 10 jours d'une souris en urgence d'où l'achat de la naga)

J'ai donc deux barres sur le merc (& é "... et alt+& alt+é atl+"...), et deux barres sur la naga bindé sur le pavé numérique ou ctrl+pavé numérique .

C'est assez efficace et intuitif.

http://img37.imageshack.us/img37/3847/img8302a.jpg

http://img130.imageshack.us/img130/5659/img8303l.jpg

http://img22.imageshack.us/img22/4701/img8289l.jpg

Mais c'est un peu cher quoi même
Citation :
Publié par Echtelion
Tain le stuff de geekette absolue XD

*Regarde son clavier Logitech lambda classique de trois ans, et se marre*
wé du stuff irl

Noble Clavier Durable de Geekette Absolue
Rox le clavier. Même plus besoin d'allumer la lumière pour jouer, le clavier fait déjà boule à facette.

Moi j'ai investi dans une souris avec deux boutons sur le côté sur lesquels j'ai bind mon select ennemi et mon root. Ca m'a libéré deux touches, mais j'ai toujours un souci de place
Pour ma part en tant qu'assassin j'ai du changer 6 ou 7 fois mes raccourcis clavier de manière a optimiser le plus possible l'utilisation de mes styles buff et autres compétences.

Je joue uniquement au clavier.

Touche ZQSD pour le déplacement et j'ai placé tout les raccourcis sur le numpad. Le gros avantage que j'y trouve : c'est la capacité à utiliser TOTALEMENT les 3x12 maccro possible avec le Ctrl et le Alt. J'ai donc 36 maccros disponibles et utilisables très facilement.

Les touche 1 2 3 4 5 6 a gauche du clavier me serve a placer mes assist (en Dredgion c'est ultime pour sélectionner les cibles rapidement).

Ca peut éventuellement poser des problèmes en vol mais j'arrive toujours pas a bien jouer mon perso a ce niveau la donc je trouverai une solution quand le jeu sera plus optimiser de ce coté la.
Citation :
Publié par Mr Duke
wé du stuff irl

Noble Clavier Durable de Geekette Absolue
Loot de Rang S à Dark Po

Citation :
Publié par Lyael/Calme
Rox le clavier. Même plus besoin d'allumer la lumière pour jouer, le clavier fait déjà boule à facette.

Moi j'ai investi dans une souris avec deux boutons sur le côté sur lesquels j'ai bind mon select ennemi et mon root. Ca m'a libéré deux touches, mais j'ai toujours un souci de place
J'ai aussi fait la photo by night

http://img175.imageshack.us/img175/8700/img8298.jpg
Je joue avec zsqd, 1,2,3,4,5 voir 6 pour les skills et le reste à la souris. E sert à cibler l'ennemi le plus proche, A l'allié le plus proche, X à dégainer, C à attaquer, R en course auto et V pour le vol.

De toute façon ça sert à quoi de courir partout pendant un combat ? En tant qu'assassin j'ai juste à me placer dans le dos d'un ennemi pour le backstab mais après j'ai pas besoin de bouger (j'ai des sorts qui me téléportent dans le dos de l'ennemi)
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Je joue avec zsqd, 1,2,3,4,5 voir 6 pour les skills et le reste à la souris. E sert à cibler l'ennemi le plus proche, A l'allié le plus proche, X à dégainer, C à attaquer, R en course auto et V pour le vol.

De toute façon ça sert à quoi de courir partout pendant un combat ? En tant qu'assassin j'ai juste à me placer dans le dos d'un ennemi pour le backstab mais après j'ai pas besoin de bouger (j'ai des sorts qui me téléportent dans le dos de l'ennemi)
Bah pour l'assassin, bouger en combat peut en fonction de la direction :

-Augmenter la parage (déplacement arrière)
- Augmenter l'esquive (déplacement latéraux)
- Augmenter les chances de toucher (déplacement avant) (par sur pour le dernier).
Citation :
Publié par Aseryn
Bah pour l'assassin, bouger en combat peut en fonction de la direction :

-Augmenter la parage (déplacement arrière)
- Augmenter l'esquive (déplacement latéraux)
- Augmenter les chances de toucher (déplacement avant) (par sur pour le dernier).
Et accessoirement :
- Déclencher le bug du "vous n'êtes pas à portée"
- Stopper l'auto-attaque
- Casser tes combos pour une raison on ne peut plus obscure actuellement
- Te donner le tourni
Citation :
Publié par shinma
suis dans le même genre razer naga et clavier wolfking warrior xxtreme ses chére mais bon ses plus agréable de jouer avec du matos confortable
Je connaissais pas le wolfking warrior, doit y avoir un gros temps d'adaptation non ?
Bonjour,
Question bete, mais je n'ai toujours pas trouver (hé oui, pas l'habitude des binds en tout genre) je souhaite associer le click molette à un sort, comment proceder ?

Merci!
Citation :
Publié par Okinou
Bonjour,
Question bete, mais je n'ai toujours pas trouver (hé oui, pas l'habitude des binds en tout genre) je souhaite associer le click molette à un sort, comment proceder ?

Merci!
Tu regardes si ton clic molette est bien détecté par le gestionnaire des raccourcis du jeu et tu définis que ton raccourci barre x emplacement y sera le clic molette.

Si jamais ça ne fonctionne pas mais que tu as une souris avec un programme de gestion des raccourci tu attribues ton clic molette à une touche et cette touche au raccourci IG.
En fait j'ai envie de te dire que c'est une question d'habitude.
Perso avant je jouais à un autre mmo et sur un portable, je me deplacais et je jouais tout de la main gauche (je suis droitiere mais en fait c'etait une habitude)

now j'ai un vrai pc (avec un clavier logitech lambda parce que les kinah irl c'est comme IG ils veulent pas tomber ^^) et je joue avec la mains droite et les touches lambda pour me deplacer et de 1 a 6, le reste je clickouille un peu ou je bidouille. Mais quand je suis passé de l'un à l'autre j'y arrivais pas du tout c'était la cata, il faut juste un temps d'adaptation.

En fait le tout c'est de te fixer des touches et de t'y habituer, au debut c'est clair tu vas galerer tu vas faire des boulettes tu vas t'emmeler les pinceaux, mais c'est du conditionnement plus tu joueras avec ton clavier plus ca te semblera facile.
Citation :
Publié par Creutz
Tu regardes si ton clic molette est bien détecté par le gestionnaire des raccourcis du jeu et tu définis que ton raccourci barre x emplacement y sera le clic molette.

Si jamais ça ne fonctionne pas mais que tu as une souris avec un programme de gestion des raccourci tu attribues ton clic molette à une touche et cette touche au raccourci IG.
Salut, merci, oui c'est bien détecter "Clic milieu" par le jeu. Mais ou binder le clic milieu avec quickbar 3 1 1 qui est l'emplacement de mon sort ? J'ai pas trouver, merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés