Jouer au clavier, mais comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Youkaï
Sinon tu peux mettre Alt sur le bouton "previous" de la souris et Ctrl sur le bouton "next" et tu use les touches de 1 a 6 soit en tenant appuyer un bouton de la souris, soit l'autre, soit aucun
au fait pour faire ça , on peut le configurer IG ou faut passer par le soft de la souris ?
Malheureusement soft souris et les risques que ça comporte vue que le jeu ne permet pas de coupler ces touches avec une autre.... peut être en affectant les touches souris a une case de skill, case que tu rempli par une macro Alt ou Ctrl mais j'y crois pas trop xD
Citation :
Publié par Youkaï
Malheureusement soft souris et les risques que ça comporte vue que le jeu ne permet pas de coupler ces touches avec une autre.... peut être en affectant les touches souris a une case de skill, case que tu rempli par une macro Alt ou Ctrl mais j'y crois pas trop xD

aucun souci avec ca, ce n'est que de la reaffectation de touche.

ps : le bold y en a deja un qui abuse...
Ici on est en ligne , votre stuff ,votre préparation , votre template , le choix de vos skills et de la stratégie à adopter aura beaucoup plus d'incidence que la milliseconde que vous gagnez à jouer exclusivement au clavier . J'ai même l'impression que la différence de latence entre 2 joueurs à plus d'incidence .

Vous êtes pas en compétition LAN , alors kévin le roxor qui te lache des *j'adore les mouseclicker* à tous va , ca me fait marrer , j'y peut rien .
Si tu as un peu d'argent a investir dans du matos info, achete toi une Razer Naga.

Tu prend l habitude de te déplacer avec zqsd, que tu reconfig pour straffer, et la souris fait le reste, 17 boutons dessus

Perso j'ai juste config les touche de précédente et suivante en voler et atterir, ca va 100 fois plus vite ^^.
Pour l'utilisation des seconde et troisieme barres de skill, tu as juste a presser ctrl ou alt et tu peux cliquer ta souris qui fera les raccourcis en prennant en compte la touche pressée au clavier.

http://store.razerzone.com/store/raz...ctID.169418900

edit: blabla je suis encore en retard c'est déja présenté et tout
Citation :
Publié par Nagsat
Si tu as un peu d'argent a investir dans du matos info, achete toi une Razer Naga.

Tu prend l habitude de te déplacer avec zqsd, que tu reconfig pour straffer, et la souris fait le reste, 17 boutons dessus

Perso j'ai juste config les touche de précédente et suivante en voler et atterir, ca va 100 fois plus vite ^^.
Pour l'utilisation des seconde et troisieme barres de skill, tu as juste a presser ctrl ou alt et tu peux cliquer ta souris qui fera les raccourcis en prennant en compte la touche pressée au clavier.

http://store.razerzone.com/store/raz...ctID.169418900
CA serait vraiment un comble et stupide mais on ne risque pas le ban ? (même si on utilise pas les macros du logiciel, juste le mapping)
Je ne vois pas du tout ce qui pourrai etre contraire aux reglements etc

La souris a un pad numérique sur le coté, qui correspond aux 1234567890°+ .
Un petit bouton en dessous pour le transformé en pad complet de 1 a 12, c'est comme si une partie de ton clavier était connecté sur ta souris c'est tout. Aucune aide tiers ^^ juste du confort
Citation :
Publié par Nagsat
Je ne vois pas du tout ce qui pourrai etre contraire aux reglements etc

La souris a un pad numérique sur le coté, qui correspond aux 1234567890°+ .
Un petit bouton en dessous pour le transformé en pad complet de 1 a 12, c'est comme si une partie de ton clavier était connecté sur ta souris c'est tout. Aucune aide tiers ^^ juste du confort
cependant le clavier n'a pas de 10 11 12, faut les mapper sur KLM par exemple ? ou c'est par défaut °+ et autre chose ?
Les 10 11 12 IG correspondent a 0°+

Je t'avouerai que , jouant sans le pad numérique depuis 5 ans, je n'ai meme pas pris la peine de switcher la souris en mode pad numérique depuis que je l'ai achetée
Le problème des souris qu'elles est 2, 3 ou 1000 raccourcis seul les raccourcis "previous" "next" et le clic milieu de la souris sont reconnu par aion sinon y a un risque de ban, infime mais existant tout de même

Enfin si la Touche next et previous peuvent renvoyer a une case macroté Ctrl ou Alt ça ouvre de grandes possibilités en toute légalité

moi perso je joue au clavier car je trouve cela bien plus pratique et ça garde mon pointeur souris pour sélectionné les popos et autre parcemin sur une barre lateral, ainssi que pour selec les gars car le tab est plutôt usless dans certain cas
Citation :
Publié par Youkaï
Le problème des souris qu'elles est 2, 3 ou 1000 raccourcis seul les raccourcis "previous" "next" et le clic milieu de la souris sont reconnu par aion sinon y a un risque de ban, infime mais existant tout de même

Enfin si la Touche next et previous peuvent renvoyer a une case macroté Ctrl ou Alt ça ouvre de grandes possibilités en toute légalité

moi perso je joue au clavier car je trouve cela bien plus pratique et ça garde mon pointeur souris pour sélectionné les popos et autre parcemin sur une barre lateral, ainssi que pour selec les gars car le tab est plutôt usless dans certain cas
Je te réponds en gras aussi car ce que j'ai a dire est super important.

Seul les macros sont interdites dans Aion, le bind est autorisé et ce avec n'importe quel périphérique même un volant .
Citation :
Publié par Youkaï

Je sais pas ou tu as lu ca , mais de mémoire, quand dans les config de touche IG je clique sur un bouton de ma souris, il est pris en compte comme BoutonSouris#xx. Ce qui serait donc faux, ou stupide ^^"
Citation :
Publié par Mr Duke
CA serait vraiment un comble et stupide mais on ne risque pas le ban ? (même si on utilise pas les macros du logiciel, juste le mapping)
Y a un logo Aion sur la boite de la Naga, ça serait ballot

Qui plus est elle est parfaitement compatible avec aion, je joue avec, voir les photos que j'ai déjà posté précédemment, et certifié compatible sur la boite
Citation :
Publié par agecanonix01
Je te réponds en gras aussi car ce que j'ai a dire est super important.

Seul les macros sont interdites dans Aion, le bind est autorisé et ce avec n'importe quel périphérique même un volant .
PTDR
sinon t'as vraiment essayé de jouer avec un volant ? :')
le levier de vitesse 6 bind, frein/embrayage pédale on monte à 8 si en plus tu peux bind les vitesse+/- sur le volant ça fait 10, on garde l'accélérateur pour avancer
ça fait juste quand même
Avec ma razer copperhead, Aion me détecte bien les boutons 4 et 5 qui sont a gauche de ma souris. Par contre les boutons 6 et 7 qui sont à droite (et accessoirement qui sont un peu nazes car difficile d'accès) ne sont pas reconnus. Donc avec mon logiciel razer j'ai paramétré ces boutons pour qu'ils soient 2 raccourci de 2 touches du clavier ne servant jamais (au hasrd : et ! par exemple). Dans les logs on voit que j'utilise les touches : et !. Je vois pas comment on pourrait me bannir pour ça...
Citation :
Publié par Mr Duke
PTDR
sinon t'as vraiment essayé de jouer avec un volant ? :')
le levier de vitesse 6 bind, frein/embrayage pédale on monte à 8 si en plus tu peux bind les vitesse+/- sur le volant ça fait 10, on garde l'accélérateur pour avancer
ça fait juste quand même
Tu oublies la croix directionnel 8 directions que j'ai jamais compris pourquoi ils l'avaient mise là. Trop classe le retour de force quand t'es grappiné en PvP !
Citation :
Publié par Nagsat
Je sais pas ou tu as lu ca , mais de mémoire, quand dans les config de touche IG je clique sur un bouton de ma souris, il est pris en compte comme BoutonSouris#xx. Ce qui serait donc faux, ou stupide ^^"
C'est bien de parlé de "mémoire" mais c'est mieux de le test Par exemple le coter de la molette gauche et droit ne sont pas reconnu, idem pour le + ou - DPI qui ne le sont pas non plus (ce qui fait déjà 4 raccourcis possible a oublié)

Quand au petit rigolo qui ne l'est pas vraiment en faite, merci de ton intervention hautement improductive car je n'ai jamais dit que le bind était interdit au contraire mais que sur la majorité des souris seul 3 touches sont reconnu par le jeu. Ce qui sous entend que si tu utilises les autres raccourcis de ta souris (ceux non reconnue par le jeu donc) c'est forcement via un logiciel extérieure et donc risque.

beholder2 ça reste quand même interdit mais j'avoue que ça doit pas être évident a détecté sauf si tu met Alt+X sur une touche car là le jeu pourrait peut être détecté que l'action est trop rapide pour être humaine
Citation :
Publié par Youkaï
C'est bien de parlé de "mémoire" mais c'est mieux de le test Par exemple le coter de la molette gauche et droit ne sont pas reconnu, idem pour le + ou - DPI qui ne le sont pas non plus (ce qui fait déjà 4 raccourcis possible a oublié)

Quand au petit rigolo qui ne l'est pas vraiment en faite, merci de ton intervention hautement improductive car je n'ai jamais dit que le bind était interdit au contraire mais que sur la majorité des souris seul 3 touches sont reconnu par le jeu. Ce qui sous entend que si tu utilises les autres raccourcis de ta souris (ceux non reconnue par le jeu donc) c'est forcement via un logiciel extérieure et donc risque.

beholder2 ça reste quand même interdit mais j'avoue que ça doit pas être évident a détecté sauf si tu met Alt+X sur une touche car là le jeu pourrait peut être détecté que l'action est trop rapide pour être humaine
De nouveau ce que tu dis est faux, il ne faut pas être aussi affirmatif sans vérifier, la razer naga est reconnue SANS LES PILOTES, par défaut les 12 boutons sont bind soit sur &é"... soit le pavé numérique, et tu peux le modifier par un simple switch sur la souris, dans le jeu les boutons sont bien reconnus comme tel.

Ce n'est donc pas interdit puisque AION SPONSORISE LA RAZER NAGA

Pour la copperhead qui n'est pas reconnue, peut être un pb de pilote ?

Là on est en plein dans la désinformation, il ne faut pas confondre macro et bind...
Citation :
Publié par Aeria
Y a un logo Aion sur la boite de la Naga, ça serait ballot

Qui plus est elle est parfaitement compatible avec aion, je joue avec, voir les photos que j'ai déjà posté précédemment, et certifié compatible sur la boite
Je crois que tu va chercher un peux loin Youkaï ^^
Et que ce qu'a dit Aeria suffit pour dire qu'on est dans la légalité
Citation :
Publié par Youkaï
sur la majorité des souris seul 3 touches sont reconnu par le jeu. Ce qui sous entend que si tu utilises les autres raccourcis de ta souris (ceux non reconnue par le jeu donc) c'est forcement via un logiciel extérieure et donc risque
soit tu parles de souris precise vu que j'ai pas tout lu, et donc mon intervention est à coté, mais j'utilise 5 bouton de souris bind et j'ai aucun logiciel, et elle est lambda
Dernier argument pour clore le débat des souris:
Les stands AION au festival du jeu video étaient équipé de Razer Naga, pour présenter la nouvelle souris qui n'était pas encore sortie.
Citation :
Publié par Youkaï
Mais donne moi le paragraphe exact qui dit que bind une touche clavier à un bouton de souris quelconque sous windows est interdit dans Aion ???

Parce que à ce niveau là, tu peux aussi bind ton clic gauche à la touche "a" par exemple. Tu es aussi hors charte là ??
Y'a aucune utilisation de macro rien. C'est juste un "raccourci" paramétré sous windows.

Et j'aimerais bien savoir comment Aion peut détecter cela à moins de mettre une caméra chez moi hein... Puisque pour windows et pour Aion, j'appuie sur la touche bindé de mon clavier.
A la base on demande "comment jouer au clavier" et vous répondez par "acheter une souris".... je persiste et signe que bind Alt et Ctrl sur une pauvre souris a 2€ est une action simple rapidement faisable instantanément sur 99% des souris et qui a pour mérite de multiplié par 3 t'a skill barre de clavier de 1 a 9 par exemple sans avoir a foutre 80€ dans une nouvelle souris

Puis pour info j'ai un pote qui c'est fait ban pour utilisation de logiciel macro alors qu'il avait juste rajouté Alt+8 et Alt+9 sur 2 boutons de sa souris via setpoint
Citation :
Publié par Youkaï
Puis pour info j'ai un pote qui c'est fait ban pour utilisation de logiciel macro alors qu'il avait juste rajouté Alt+8 et Alt+9 sur 2 boutons de sa souris via setpoint
Non mais voilà. Tu sors quelque chose qui n'a rien à voir avec la copperhead.
Bon à la base, on n'oubliera pas que 99% des bannis ont crié à l'innocence. Pas forcément exclu que ton pote n'utilisais pas d'autre type de programme fortement interdit... Mais là n'est pas la question.

Si je comprend bien, le mec a utilisé un programme tiers simulant une combinaison de touche, soit ALT + X
Effectivement, ceci est interdit par NCSoft puisqu'il utilise un programme tiers pour ça : le mec appuie sur "bouton souris" dans le jeu, le programme tiers interviens et transforme cela en ALT+X, et Aion voit donc dans les logs un clic souris qui se résume à effectuer l'action bind en ALT+X. Effectivement c'est louche.

La copperhead possède aussi un utilitaire pour créer des macros sur les boutons de la souris. Chose que je n'utilise pas (Le G15 est bien plusperformant pour ça et surtout plus discret).
Là il est nullement question d'utiliser ce genre de macro, il est juste question de bind un bouton sur une touche clavier, comme on pourrait bind le "b" de ton clavier sur le "t". Rien n'empêche personne de modifier l'emplacement des touches de son clavier et d'en modifier les "bind" des caractères que ce la va écrire. Il peut alors se retrouver avec un clavier abcd...
Au final, dans mes raccourci AION, je possède pour la compétence trucmachin le raccourci "$", et quand je clique sur mon bouton 7 de souris, c'est comme si j'appuyais sur mon clavier sur la touche '$'. Il n'y a aucune conversion d'un programme tiers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés