Deco/Lag ?

Répondre
Partager Rechercher
Injouable encore dans Dark Poeta la, va falloir sérieusement songer a faire quelques chose la et stoper d'héberger les serveurs en Roumanie.
Dredgion de 20h injouable les 30 dernières minutes, latence et lag de 5 secondes, écran figé, bref, que du bonheur de jouer dans ces conditions.

Et je précise que je joue en parallèle à 2 autres MMORPG et bizarrement quand il y a beaucoup de monde, je ne lag pas, cela ne vient donc pas de mon FAI.
Citation :
Publié par Alys Brangwin
Dredgion de 20h injouable les 30 dernières minutes, latence et lag de 5 secondes, écran figé, bref, que du bonheur de jouer dans ces conditions.

Et je précise que je joue en parallèle à 2 autres MMORPG et bizarrement quand il y a beaucoup de monde, je ne lag pas, cela ne vient donc pas de mon FAI.
Objection. Les MMO ne sont pas tous hébergés dans le même endroit donc que ton FAI ait une connexion parfaite vers le datacenter de WoW ne l'empêche pas d'en avoir une foireuse vers celui d'Aion. (exemples hein, je dis pas que c'est le problème)

De fait, si beaucoup d'autres joueurs n'ont pas de problème de connexion vers ton serveur et que ceux qui en ont sont en général tous sur le même FAI c'est quand même assez suspect.
Citation :
Publié par Stof
Objection. Les MMO ne sont pas tous hébergés dans le même endroit donc que ton FAI ait une connexion parfaite vers le datacenter de WoW ne l'empêche pas d'en avoir une foireuse vers celui d'Aion. (exemples hein, je dis pas que c'est le problème)

De fait, si beaucoup d'autres joueurs n'ont pas de problème de connexion vers ton serveur et que ceux qui en ont sont en général tous sur le même FAI c'est quand même assez suspect.

WOW? désolé je ne connais pas

C'est étonnant, mais dans ma guilde on se plaint des lags, latences etc.. et nous sommes loin d'être tous chez le même FAI. Les FAI seraient donc tous instables?
ben je dois avoir de la chance, pendant 2 semaines et demi, voir 3 j'ai eut pas mal de lag sur les mêmes plages horaires, et c'est parti d'un coup, depuis plus de soucis, je revis

C'est génial
Citation :
Publié par Alys Brangwin
WOW? désolé je ne connais pas

C'est étonnant, mais dans ma guilde on se plaint des lags, latences etc.. et nous sommes loin d'être tous chez le même FAI. Les FAI seraient donc tous instables?
Ca dépend vraiment. Le problème que j'ai vu (c'est pas forcement le seul existant, c'est le seul ou j'ai u des infos traceroute) montrait le problème entre le réseau d'interconnexion d'Orange (je sais pas trop comment ils appellent ça mais bon) et un routeur spécialement fait pour NCSoft appartenant à une boite qui semble lui vendre l'accès internet (un FAI version grosse boite je dirais)

Le réseau d'Orange dont je parle, il n'y en a pas tant que ça qui relient l'Europe et en particulier entre la France et l'Allemagne. Il n'est pas exclu que plein de petits (et moins petits) FAI achètent à Orange l'accès à ce réseau pour la communication dans le reste du monde.


Bref, tout ça est quand même assez compliqué mine de rien.
Gros soucis hier et ce soir sur aion, latence pourrie, ca commence vraiment à bien faire. Deja que le jeu a tendance a me gonfler, si en plus, y a plus moyen de jouer correctement... et je suis chez Orange.
NcSoft compte faire qqchose là?

Car a part des réponses qui nous disent de contacter le support, qui eux même nous disent de contacter notre FAI, on a rien.
Ca le fait avec tout les FAI, ca ne le fait que depuis leur maintenance foireuse, et ca rend le jeu totalement injouable.

Se soucient ils au moins du problème, j'en suis pas sur !
J'ai été patient, mais la ca fait un bon mois que c'est comme ca, et ca commence a saouler beaucoup de gens ingame...

Ca devrait etre le probleme numéro 1 a règlé...

Je bosse dans une boite informatique, et on a concu un jeux online, pas de la meme envergure certes, mais si de nombreux clients nous souleve un probleme en meme temps, on reste pas la tete baissée en remettant la faute sur une autre boite...

Des clients c'est sacré, quand vous en aurez plus et que vous serez au chomage faudra pas venir pleurer
Hello tous,

Désolé d'apprendre que vous avez eu des problèmes de lag ce soir. Dans ce cas là, je vous serais reconnaissant de faire remonter l'info au support en indiquant votre IP, serveur et FAI.

Plus vous faîtes remonter de tickets, plus le support se rendra compte qu'il ne s'agit pas d'un problème isolé mais bien ressenti par plusieurs joueurs.

Grâce à ces infos, ils seront alors en mesure de mieux cerner le problème et détecter la source.

Il est 22h50 - avez-vous encore des problèmes ou est-ce que tout est rentré dans l'ordre?
Citation :
Publié par Arathaur
Hello tous,

Désolé d'apprendre que vous avez eu des problèmes de lag ce soir. Dans ce cas là, je vous serais reconnaissant de faire remonter l'info au support en indiquant votre IP, serveur et FAI.

Plus vous faîtes remonter de tickets, plus le support se rendra compte qu'il ne s'agit pas d'un problème isolé mais bien ressenti par plusieurs joueurs.

Grâce à ces infos, ils seront alors en mesure de mieux cerner le problème et détecter la source.

Il est 22h50 - avez-vous encore des problèmes ou est-ce que tout est rentré dans l'ordre?
J'ai eu un sale ping en debut de soiree 19h mais rien de serieux... c'est revenu dans l'ordre vers 20h/21h
Pareil (Vidar / Orange), et c'est souvent dans ces heures-là aussi que c'est le plus foireux ... C'est toujours ponctuel, autant pendant 3 heures ça va être "cool", petits lags, autant pendant 1 heure ça va être le bordel et totalement injouable !
Et j'ai toujours ces foutus retours en arrière

Contacter (encore) le support ? Mwé , si c'est pour nous redire de contacter notre FAI après 15 manipulations inutiles on risque vite de tourner en rond et de rester comme ça un bon moment
Il faut tenter quand même ?
Idem chez Orange.
Mon ping s'est brutalement mis à faire du yoyo à 20h pil poil hier soir (un lien avec le dredgion / prise de forteresse active ????).

Idem dimanche soir.

Le problème est présent depuis maintenant un bon mois.

Pour ma part j'attend désespéremment que numéricable remonte les 200m qui me séparent encore de la zone équipée en fibre optique... Bref en bas de ma rue :'(
Avec tout ces retour de probleme de ping en voyant qu'ils sont chez orange (moi aussi) et qu'on a tous des soucis de latences

(des fois ça va et d'autres fois c'est purement et simplement injouable) j'ai la bizarre impression que ca viendrait d'orange... Je sais pas pour vous mais moi j'ai lu des infos comme quoi orange aurait eu des soucis sur son réseau et que les utilisateurs d'internet chez orange avaient un débit mais immonde sur youtube et megaupload (et c'est que j'avais)

Ils ont résolu pour le moment le probleme avec youtube mais pas megaupload et ca se ressent encore.

source : http://www.pcinpact.com/actu/news/54...orange-dns.htm

Je sais pas mais j'ai l'impression que c'est les connerie que fait orange qui nous foutent dans la merde.. bon apres je dit ça juste en voyant pas mal de retour de personnes chez orange mais ma théorie est peut etre tout simplement fausse. (ou pas )
Je sais pas, possible, mais en tout cas, ca lag encore ce soir, c'est vraiment... à degouter du jeu, tout le reste ca va, mais pas aion... Vu qu'on a juste l'impression que rien n'avance dans ce sens, je regarde les mmo a venir... ras le bol de ne pas pouvoir jouer le soir.
Citation :
Publié par valdery
Je sais pas, possible, mais en tout cas, ca lag encore ce soir, c'est vraiment... à degouter du jeu, tout le reste ca va, mais pas aion... Vu qu'on a juste l'impression que rien n'avance dans ce sens, je regarde les mmo a venir... ras le bol de ne pas pouvoir jouer le soir.
pareil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés