Deco/Lag ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai envoyé un ticket à NCSoft et obtenu une réponse rapide.
Là on m'a demandé de télécharger un petit programme pour vérifier la connection avec le serveur.
Dans le rapport qui en ressort et que j'ai joint, il apparaît qu'à 3 reprises, la connection "failed" avec le serveur.
Le GM m'a renvoyé un mail pour me donner un autre programme à installer pour jouer.
Je testerai cela ce soir pour voir s'il y a du nouveau.
Injouable encore hier soir ....

What Else ?
Le truc c'est que le problème ne viendrait pas d'Aion mais bien du FAI pour le coup.
Sinon, quand ton ping fait du yoyo, tout le monde devrait subir le même problème. Or ce n'est pas le cas.

Par contre il n'y aurait pas que les abonnés d'orange qui sont impactés.
Ce qui est sûr, c'est que ce phénomène est bel et bien présent depuis le problème survenu chez orange en décembre, relaté dans le lien pcinpact mis ci-dessus.
Quand un problème surgit pile après une maintenance, on peut soupçonner qu'une modif' effectuée soit responsable... Même si cette modif' ne touche qu'une partie de la totalité (à savoir le fonctionnement d'un FAi spé), mais dans tous les cas, ceux qui ont modifié quelque chose ce jour là savent quoi, et se doivent de faire en sorte de l'adapter comme il se doit.

C'est un peu comme dire "nous avons créé une voiture qui fait 3m de large parce qu'on trouvait ça plus confortable, si vous ne pouvez pas prendre les routes françaises avec, dites à l'Etat de les refaire". Bah non ça marche pas, et je me vois pas demander à Orange (par exemple) de revoir sa config parce qu'un mercredi de Février, NC West a modifié sa config de telle sorte qu'elle n'est plus totalement compatible avec la leur

Pour ma part, et pour appuyer mes dires, je n'avais aucun soucis jusqu'à Février, donc les "soucis" d'Orange ne semblent pas m'avoir impacté. Cependant, youtube a toujours été atrocement long (et mal fait et nul mais bon ), donc je ne m'en sers pas comme référence.

Bref... des deux, j'estime qu'il est du devoir de NC West de trouver la raison de ces lags et d'y remédier, car encore une fois, je n'ai rencontré ces soucis que depuis la maintenance d'un mercredi il y a un mois (et je n'ai ça que sur ce jeu). Mais il a peut-être/probablement d'autres raisons et facteurs ^^
Bonjour,

Je suis aussi chez orange et ce week-end, le ping passait de 50 à plus de 2500 pendant des périodes de ~ 5mn et après revenait à la normal.

J'ai testé le ping entre chez moi et le serveur AION,
Je ne vois pas de problèmes avec mon FAI, je passe le serveur de Nantes et tous les relais sans problème.

Je suppose plutôt un problème de serveur AION qui ne supporte pas la charge.
Après pourquoi certains lag et pas les autres je ne sais pas.

A 3 personnes sur TS, 2 chez Orange et 1 chez un opérateur en Belgique,
Les moments de Lag n'étaient pas synchronisés, c'était chacun son tour et pas au même moment.

Voila ce que j'ai remarqué, difficile dans ces conditions de trouver une piste pour résoudre ce problème.
Je reste persuadé que c’est un problème au niveau du serveur AION.
Citation :
Publié par shirality
Je me suis co ce matin après une longue période d'inactivité. résultat: LAG LAG LAG.
injouable.
Je joue tout les jours et je ne lag pas , ni en pve , ni en pvp .

Mais je loot jamais rien ... on peux pas tout avoir
6K de ping ..... mais omg go faire un truc la c'est pas possible -_-
J'avais eu des soucis il y a un mois, et là ça va faire une semaine que c'est revenu, entre 19H et 21H, je peux me mettre à lagger à tout moment, et à osciller entre un ping parfait et des freezes allant jusqu'a 20s+.
Super jouable tout ça
Citation :
Publié par Telk
Lancement de PingPlotter avant la connection et si ça donne un truc comme ça http://img718.imageshack.us/img718/4411/pingdm2.th.jpg ,go faire autre chose ...
Bonjour,

Ton PingPlotter n'est comme le mien, je n'ai pas ce problème au niveau du serveur (Orange de nante) pendant mes tests.
Pour moi c'était juste du coté de NCsoft ou le ping était important.


Heureusement pour moi, à part dimanche ou j'ai eux 3 alertes d'environ 5mn(injouable) le reste du temps je n'ai pas de problème.
Citation :
Publié par Devilya
Gros lag tout les soirs vers 21h, freeze de 15s et +, injouable.

Ca dure +- 1/2 3/4 d'heure et ça part comme c'est arrivé.

Orange/serveur Vidar
Oui mais c'est normal t'es Elyséen :x Faut bien trouver une excuse pour toutes tes morts !
"Blablabla vérifiez vos paramètres blablabla votre FAI."

Non.

Franchement, c'est de pire en pire, et arrêtez de dire que vous ne savez pas d'où ça vient. Vous ne savez peut-être pas précisément, mais ça date du premier mercredi de Février, vous avez fait la maintenance classique, et dès le soir c'était infernal. Alors stop avec nos FAI, VOUS avez touché quelque chose, VOUS ne savez pas quoi, mais c'est pas NOTRE faute, ni NOS fournisseurs. Et franchement, là, ça devient juste plus possible, on a que le soir pour jouer, mais on peut pas, trop bien !

Bref, j'ai pas pour habitude d'être agressif ou quoi, mais là sérieux... bougez-vous !!
Citation :
Publié par Devilya
Gros lag tout les soirs vers 21h, freeze de 15s et +, injouable.

Ca dure +- 1/2 3/4 d'heure et ça part comme c'est arrivé.

Orange/serveur Vidar
Il y avait eu un problême similaire en territoire NA (je joue sur serveurs américains) lors de la CBT 6 et l OB et qui affectait seulement une partie des joueurs, bien que ceux-ci utilisaient les services de FAI différents. Après plusieurs semaines certains joueurs, utilisant des outils de routage (Traceroute et autres) et en analysant leurs résultats mis en commun via les forums Aion officiel/Aionsource, avaient réussi à localiser la cause des lags.

Il sagissait d un router d un petit FAI (sous-louant ses équipements réseau aux autres gros FAI) qui était mal configuré/défectueux/capacité insuffisante et qui redirigeait mal son traffic en direction de NCSoft en heure de pointe. Donc, si les trames envoyés par un joueur donné avaient le malheur de passer par ce router surchargé en période de pointe internet (principalement en soirée), elles étaient mal redirigées et passaient soit par une route de contournement très longue pour atteindre NCSoft ou se perdaient carrément, causant les lags.

Curieusement, le problême avait disparu pour l ensemble des joueurs touché (incluant moi) quelques jours après cette *découverte* et n est jamais réapparu...
Citation :
Envoyé par Devilya Voir le message
Gros lag tout les soirs vers 21h, freeze de 15s et +, injouable.

Ca dure +- 1/2 3/4 d'heure et ça part comme c'est arrivé.

Orange/serveur Vidar
La même ... un DP pour rien... à coté de cela ... mumble marche nickel ... les pages internet s'affichent ds la seconde ...

vidar/orange
Arbolu : Ping fou, de 150 à 1200, freeze de 3sc à chaque combat.

...

Maintenant c'est ping quasi constant de 600.
Super les freeze à chaque combat

(ping constant de 60 sur Css alors qu'on ne me parle pas de mon fournisseur)
Encore et tjs des lags... C'était encore à peu pres jouable car pas de freeze, mais vraiment pas réactif...

J'ai contacté le support, qui m'a demandé de faire tourner un petit diagnostic.
Il analyse ma config, puis le trace route. Bien sur, pour le probleme de ping, il m'a répoondu de mettre a jour les pilotes de ma carte graphique, alors qu'on voit bien qu'il y a un problème dans le path :

Citation :
D‚termination de l'itin‚raire vers aion.patcher.ncsoft.com [216.107.254.84]

avec un maximum de 30 sautsÿ:

0 *** [192.168.0.3]

1 192.168.0.1

2 AAmiens-157-1-106-1.w86-208.abo.wanadoo.fr [86.208.221.1]

3 10.125.66.202

4 xe-3-3-0-0.ncami102.Amiens.francetelecom.net [193.253.88.106]

5 ge-4-3-0-0.nrlil202.Lille.francetelecom.net [81.253.129.46]

6 193.252.100.214

7 xe-5-0-1-0.ffttr2.Frankfurt.opentransit.net [193.251.131.137]

8 tengige0-4-4-0.ffttr1.FrankfurtAmMain.opentransit.net [193.251.132.125]

9 pos8-0-0-OC48.ar3.FRA3.gblx.net [64.208.110.225]

10 PCCW.te6-2.1140.ar4.LAX1.gblx.net [64.211.206.226]

11 * * *

Traitement des statistiques pendant 275 secondes...

Source vers ici Ce noud/lien

Saut RTT Perdu/Envoy‚ = Perdu/Envoy‚ = Adresse

0 *** [192.168.0.3]
1 0ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 192.168.0.1
2 54ms 2/ 100 = 2% 2/ 100 = 2% AAmiens-157-1-106-1.w86-208.abo.wanadoo.fr [86.208.221.1]
3 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% 10.125.66.202
4 55ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% xe-3-3-0-0.ncami102.Amiens.francetelecom.net [193.253.88.106]
5 56ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ge-4-3-0-0.nrlil202.Lille.francetelecom.net [81.253.129.46]
6 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% 193.252.100.214
7 79ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% xe-5-0-1-0.ffttr2.Frankfurt.opentransit.net [193.251.131.137]
8 76ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% tengige0-4-4-0.ffttr1.FrankfurtAmMain.opentransit.net [193.251.132.125]
9 87ms 1/ 100 = 1% 0/ 100 = 0% pos8-0-0-OC48.ar3.FRA3.gblx.net [64.208.110.225]
10 267ms 7/ 100 = 7% 0/ 100 = 0% PCCW.te6-2.1140.ar4.LAX1.gblx.net [64.211.206.226]
Mais pas un mot la dessus...
Que répondre
Le probleme à Amiens c'est les ortillionages... Plus sérieusement, Ils sont entrain de resoudre le probleme pas de panique, tu as bien fait de les contacter. Mais franchement tu t'attendais a avoir une réponse magique ? J'ai fait la même chose que toi tout au debut de la release, je n'ai plus de probleme en général. Ca va venir devant le succés du titre ils pourront solutionner ce probleme dans la premiere moitié de l'année je pense.
Idem mr.tigrooo, après avoir envoyé le rapport du petit logiciel qu'ils m'ont envoyés ils m'ont conseillés de mettre à jours ma CG et de personnaliser ma mémoire vive.

Ce que j'ai fait sans grand espoir et effectivement cela n'a rien changé.
Ci joins une image de mon problème.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot127.jpg
Taille : 510x279
Poids : 37,1 Ko
ID : 97972  
Citation :
Publié par Vagrant6
Idem mr.tigrooo, après avoir envoyé le rapport du petit logiciel qu'ils m'ont envoyés ils m'ont conseillés de mettre à jours ma CG et de personnaliser ma mémoire vive.
Quand ta config est à jours ,tu a ce genre de réponse toute façon :

Citation :
Bonjour,

Merci d'avoir contacté le Service Clientèle de NCsoft.

Après examen des résultats de votre diagnostique réseau, il semble que votre problème soit dû à des problèmes de routage avec votre Fournisseur d’Accès Internet ou d’autres services prenant en charge votre connexion vers nos serveurs. Malheureusement nous ne pouvons pas vous assister à ce sujet. La plupart de ces problèmes sont temporaires. Néanmoins, si le problème persiste, veuillez contacter le service d'assistance de votre Fournisseur d’Accès Internet.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Senior GM XXXXX

Service Clientèle de NCsoft
http://eu.ncsoft.com
Bref,je ne sais pas ce qu'ils ont changé le 03/02/2010 (début des problèmes et existence de ce sujet) mais pas mal de monde a des problèmes de ping depuis.
D'ailleurs c'était "marrant" dernièrement,quand le rôdeur de ma guilde avait du lag ,j'était "content" car je ne laggais pas et des que son ping revenais a la normal c'était mon tour ... Bref ce serait pas mal qu'ils trouvent une solution rapidement même si cela ne viens pas directement d'eux car c'est eux qui payeront la "facture" au finale.

ps: pour ce qui est de mon fournisseur d'accès ,ils ont fait des test de ligne ,débit and co ,aucun soucis sur ma ligne ,je leur ai donné "l'ip aion" afin de voir s'ils pouvais m'éclairer sur mes problèmes de ping mais toujours pas de réponse la dessus.(vidar/orange)

http://img203.imageshack.us/img203/5294/pingnc.jpg

http://www.pingtest.net/result/12009518.png

740413056.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés