Deco/Lag ?

Répondre
Partager Rechercher
perso j'ai remarqué que depuis un mois j'ai bien plus de lag que avant...

et je ram encore plus...enfin bon, ca devient dur de jouer aussi vue la masse en forto maintenant.
Citation :
Publié par Keizo Nishi
Ben si c'est indiqué ncsoft dans l'adresse cela voudrait indiquer que ncsoft touche de pres ou de loin a cette adresse donc ils ont quand même une part de responsabilité.
Non, ça veux pas dire ça du tout. Ça peux simplement (et probablement) être juste comment l'entreprise appelle le routeur qu'elle utilise pour relier les ordis de de NCSoft à Internet.
Après leur avoir écris que j'avais des soucis de lags ils m'ont évidemment demandé des infos etc et donné quelques recommandations, j'ai donc :
- défragmenté (dernière datant de 09/2009 c'était pas du luxe)
- mise à jour des pilotes
- reboot la Livebox

Rien à faire ...

J'ai testé Pingplotter et après leur avoir transmis les résultats évidemment ils me disent que ça ne vient pas d'eux et qu'ils ne peuvent rien faire, réponse qui ne m'a pas du tout étonnée, je m'y attendais un peu mais je voulais faire toutes les manipulations et ne pas abandonner au cas ou ...

Je tiens quand même à préciser que je n'ai pas des lags tout le temps, c'est périodique à certaines heures de la journée, genre en début d'après-midi dès 14 h et le soir vers les 18h et 22h. Des fois c'est injouable (ping de 6k et forcément des réparations car je meurs !!!) des fois un peu moins mais ça reste à 600+ ... Et des fois c'est super jouable -100. En revanche j'ai continuellement des retours en arrière et ça c'est super chiant ...

Bref, j'abandonne, je ne teste plus rien car ça ne vient sûrement pas de mon ordi, mais ce qui est sûr c'est que j'ai eu tous ces soucis suite à la MAJ de début de mois ...
Citation :
Publié par Keizo Nishi
T'a combien de ping alors en moyenne dans le jeu ?

quel FAI ? quel système d'exploitation aussi ?
30 de ping chez numericable avec Win XP
J'ai un pote chez Orange avec une co de 512 et il a 90 de ping sous 7 et 120 les mauvais jour et aucun lag de constaté...
Par contre il y a eu du lag chez les russe en debut de semaine derniere mais bon ils m'ont dit qu'ils avaient un mauvais reseau...
Citation :
Publié par Aerojane
30 de ping chez numericable avec Win XP
J'ai un pote chez Orange avec une co de 512 et il a 90 de ping sous 7 et 120 les mauvais jour et aucun lag de constaté...
Par contre il y a eu du lag chez les russe en debut de semaine derniere mais bon ils m'ont dit qu'ils avaient un mauvais reseau...
Moui c'est bizarre j'ai fait un test de ping sur des serveurs situé en allemagne via pingtest.net

http://www.pingtest.net/result/11002971.png

Je me choppe ca comme ping. un ping normal quoi.

Alors pourquoi sous aion j'ai 165ms de ping environ ? car il me semble que les serveurs d'aion en europe sont bien hebergé en allemagne non ?

Ou bien il faudrait que les serveurs soient situé a gaza pour avoir a peu près le même ping x)

http://www.pingtest.net/result/11003201.png
Citation :
Publié par Keizo Nishi
Moui c'est bizarre j'ai fait un test de ping sur des serveurs situé en Allemagne via pingtest.net

http://www.pingtest.net/result/11002971.png

Je me choppe ca comme ping. un ping normal quoi.

Alors pourquoi sous aion j'ai 165ms de ping environ ? car il me semble que les serveurs d'aion en europe sont bien hebergé en Allemagne non ?
parce qu'il n'y a pas qu'un routeur pour TOUTE l'Allemagne, ni UN seul serveur ?
Citation :
Publié par pamoipamoi
parce qu'il n'y a pas qu'un routeur pour TOUTE l'Allemagne, ni UN seul serveur ?
Non il y a pas qu'un seul routeur ni un seul serveur pour toute l'allemagne -.- mais si ils sont bien configurés si il y a pas de problème on devrait tous avoir une connection normale entre la france et l'allemagne or ce n'est pas le cas vu qu'il y en a qui ont un ping de 90 et d'autres comme moi un ping de 160...
Citation :
Publié par Keizo Nishi
Non il y a pas qu'un seul routeur ni un seul serveur pour toute l'allemagne -.- mais si ils sont bien configurés si il y a pas de problème on devrait tous avoir une connection normale entre la france et l'allemagne or ce n'est pas le cas vu qu'il y en a qui ont un ping de 90 et d'autres comme moi un ping de 160...
Mais tout le monde sait qu'il y a un problème
Tu as même un graphique dans ce thread qui te montre le "serveur" fautif.

Citation :
Publié par Aerojane
moi ce que je vois c'est que si ca venait des serveurs de NCSoft tout le monde lagerait et c'est pas le cas
On voit bien que ça ne vient pas des serveurs en eux même, mais juste de la transition par un "serveur" du fournisseur d'accès de NCsoft.(son datacenter ?)
Et comme il doit y avoir équilibrage des charegs sur plusieurs de ces "serveurs", seuls ceux qui passent par le défaillant sont touchés.
Hypothèse !
Citation :
Publié par NainetteLaBoulette
Après leur avoir écris que j'avais des soucis de lags ils m'ont évidemment demandé des infos etc et donné quelques recommandations, j'ai donc :
- défragmenté (dernière datant de 09/2009 c'était pas du luxe)
- mise à jour des pilotes
- reboot la Livebox

Rien à faire ...

J'ai testé Pingplotter et après leur avoir transmis les résultats évidemment ils me disent que ça ne vient pas d'eux et qu'ils ne peuvent rien faire, réponse qui ne m'a pas du tout étonnée, je m'y attendais un peu mais je voulais faire toutes les manipulations et ne pas abandonner au cas ou ...

Je tiens quand même à préciser que je n'ai pas des lags tout le temps, c'est périodique à certaines heures de la journée, genre en début d'après-midi dès 14 h et le soir vers les 18h et 22h. Des fois c'est injouable (ping de 6k et forcément des réparations car je meurs !!!) des fois un peu moins mais ça reste à 600+ ... Et des fois c'est super jouable -100. En revanche j'ai continuellement des retours en arrière et ça c'est super chiant ...

Bref, j'abandonne, je ne teste plus rien car ça ne vient sûrement pas de mon ordi, mais ce qui est sûr c'est que j'ai eu tous ces soucis suite à la MAJ de début de mois ...
Un peu la même chose :

Citation :
Bonjour ,

Votre problème est dû a des perturbations de connexion au niveau des nœuds de routage de votre Fournisseur d’Accès Internet ou d’autres services prenant en charge votre connexion vers nos serveurs. Malheureusement nous ne pouvons pas vous assister à ce sujet. La plupart de ces problèmes sont temporaires. Néanmoins, si le problème persiste, veuillez contacter le service d'assistance de votre Fournisseur d’Accès Internet.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Senior GM XXXXXX

Service Clientèle de NCsoft
http://eu.ncsoft.com
Bref ,je vais voir du coté du fai et si cela ne s'arrange pas ,un des deux (aion ou orange) va "sauter".
Mouais, comme par hasard le problème survient du côté de FAI après une MAJ d'Aion début février (pour ma part), comme par hasard.

Je me demande bien qui est le noeud dans cette histoire !
Ca me rappel WoW... j'avais des problèmes de ping juste après une mise a jour... On etait plusieurs, et le support osais dire que ca venais des FAI... J'ai contacter Orange, ils ont tester ma ligne, aucun problème...

Au final j'avais arrêter WoW, vue que les 2 sociétés se rejette la faute, et aucun des deux veut faire le 1er pas... J'espère que NCsoft n'a pas la même politique... Celle d'abandonné ses clients car sa les fait chier de voir ou y'a un probleme...
Moui j'ai quand même l'impression que 99% des problèmes sont subis par des clients oranges.
et c'est pas comme si c'était la première fois perso
J'ai pas le choix pour le moment mais dès que je l'ai, je saurais quoi faire

Cependant depuis plusieurs jours je n'ais plus de soucis, peut être qu'une des maintenances à régler le soucis
touchons du bois
Citation :
Publié par norelenilia
Je suis chez orange et pas de probleme j'ai que du 8M et je suis dans la montagne alors je sais pas si ca vient de orange mais si oui j'ai de la chance
les montagnards c'est tous des privilégiés, stou
Citation :
Publié par Mr Duke
les montagnards c'est tous des privilégiés, stou
Bas on a pas vraiment la fibre optique et tout la bas je croit qu'on a du depasser les 10M ya pas lontemps. Donc privilegié ou pas
j'suis chez orange , j'ai passé plusieurs soirées immondes a cause du lag , tjrs entre 19h et 22h ( après j'avais déco dc je sais pas si ça évoluait ) , depuis une semaine plus de lag mais des amis en ont tjrs , eux mm chez orange .

Pas de pb pour d'autres potes chez Free , z'ont rien eu de tel .*

Y a forcément un lien avec orange , surtout que j'ai des coupures net parfois en journée , ce qui est plutot rare d'habitude .
Citation :
Publié par Schim
Orange c'est des marrant je pais pour du 8mega max et j'ai a peine 2. Vivement que je passe chez darty
C'est pas le débat, mais y a d'autre choix plus stable que darty des retours que j'en ais de familles/potes/connaissances
Citation :
Publié par Mr Duke
C'est pas le débat, mais y a d'autre choix plus stable que darty des retours que j'en ais de familles/potes/connaissances
perso je suis chez darty chez mes parent, et a la base on a eu pas mal de problème.....
mais je doit leur donner tout de même une qualité que les autres n'ont pas... :

tout comme les plupart des FAI darty souloue les ligne a numericable ou francetelecom... face a un problème sur une ligne les 3/4 des fai mette des année a fair les demande de réparation...

nous il faut dir, on a un problème sur la ligne numéricable, on a apeler, le lendemain un mec était la pour l'analysé....et le surlendemain un mec de numéricable pour changer le boitier

en gros 2j pour un problème conséquent qui demande a fair apelle au proprio des ligne... c'est quand même bien comparé a certaine boite.
en tout cas le service après vente est d'une remarquable efficasité, après les ligne utiliser sont les même et le débit très correcte.

par contre, j'ai aussi remarqué de gros lag en prise de fort depuis fevrier, et j'éspère qu'il vont trouver une solution, autand niveau perf graphique que lag... car pour l'instant ils sont bien loins du confort de L2 en pvp de masse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés