Niveau 76 et plus... Qu'allez-vous faire?

Répondre
Partager Rechercher
Lv 76... et jusqu'à 99, voilà une info qui risque de changer la donne.

Connaissant SE, on risque d'avoir du boulot pour monter tous nos jobs et nos subjobs. En parallèle, on devrait avoir du contenu adapté à nos nouveaux persos HL qui se débloque au fur et à mesure, donc de nouveaux events en plus du contenu actuel à finir (puis à faire progresser au-travers des nouveaux events moogle); en fin de compte pas mal de boulot pour rester à la page.

Je me demande donc ce que vous (nous?) allons faire ?
- monter tous les jobs au lv max pour continuer comme avant
- abandonner/laisser de coté certains jobs, auquel cas lesquels ? Comment choisir ?
- abandonner tous les jobs sauf un ?
- abandonner le jeu car ça fait chier de lv up encore ?
- un autre idée ?


Je me demande si SE n'essayerait pas de nous tendre une perche pour limiter notre nombre de jobs.
D'un coté, c'est vrai que c'est un peu vexant de voir une partie de ses efforts partie en fumée. De l'autre, avec moins de jobs au lv max par joueur, ça veut sans doute dire que les groupes seront plus ouverts à tous les jobs et qu'on aura moins affaire à l'élitisme bidon. Par exemple, je fait beaucoup plus la fine bouche sur la composition de mes merit party qu'il y a 3 ans parce que je sais qu'on a une foule de Brd et Sam dispo (et d'ailleurs les gens lfp sur ces jobs porteurs), alors qu'avant je pouvais me contenter d'un seul Brd et prendre un job comme Thf en DD. Est-ce qu'on a des chances de revenir à cet état d'esprit ?

Si je dois monter mes 6 jobs aussi vite que possible au lv max, je risque d'y passer des plombes (et le lv up j'aime pas ça) et donc je me demande si je n'aurait pas intérêt à me concentrer uniquement sur un ou deux jobs (Ninja of course + je sais pas quoi). Si le levelling est long, il y a des chances que les autres joueurs fassent pareil que moi en choisissant un ou deux jobs préférés (ou alors les jobs les plus polyvalents). A mon avis, on risque d'avoir une pléthore de fresh Sam, War et Pld onry au lv max, et on manquera cruellement de Brds et healers... mais si ça se trouve je me goure

Et vous, que comptez-vous faire ?
- abandonner le jeu car ça fait chier de lv up encore ? oui je pense
Ok... mais en fait je pose surtout la question à propos des jobs, à savoir vous comptez faire quoi ?
Pour les questions existentielles comme "est-ce que tel event servira encore à quelque chose" je pense qu'il vaut mieux en parler soit dans un sujet dédié à la question, soit dans le gros sujet général d'annonce des updates.
j'espère que les zone "events" seront capés 75 pour pas perdre de leur intensités.

Sinon, j'aimerais bien monter mes deux jobs préférés (rng/blu) et peut être finir sur le rdm, tout dépendra de la courbe d'exp qu'on aura, j'imagine aussi qu'on aura le droit à des quêtes pour décaper notre lvl tous les 5 lvl...
Aussi, j'espère que le end game, ne commencera pas dès le niveau 99 mais qu'on aura du end game à tous les niveaux et possibilité d'augmenter les équipements obtenus dans ce genre d'end game pour se scaler sur le niveau du 99.
Je monterais tout mes jobs a 99, j'en ai 4, plus 1 en cours pour atteindre le 75 (que des jobs de mages, whm, rdm, blm, smn & sch). Et vu qu'ils sont tous au dessus du 50, pas de problème pour les subs \o/
Juste peut-être que je monte nin de 6 lvl, et encore sa sera surement pas pressé.

Le lvl 99 ce fera progressivement, donc avant qu'ils débloquent ce lvl, on aura le temps de capper plusieurs jobs au lvl d'avant.

Citation :
Moi je me demande s'il y aura un intérêt à continuer Dynamis, Sky, Limbus, Salvage, etc..
Au lvl 75 on utilise encore des pièces d'équipements de lvl bien inferieur, donc oui du moins au début. Ensuite aucune idée, ils introduiront surement des nouvelles pièces mais vont-elles remplacés les anciennes (j'en doutes pour certaines).
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Et vous, que comptez-vous faire ?
Si mon retour se confirme...

Abandonner des jobs clairement. Ça ne tiens même pas d'une non volonté de re xp ( xp en groupe est quelque chose que j'aime ), mais plutôt de lâcher les job que finalement je ne maintenais presque que par 'obligation' ( mon red mage par exemple ), voir choisir de focus un seul job uniquement ( je pense fortement à pup ) ce que je n'arrivais pas à me forcer à faire tel que, mais un up de niveau max s'avère être l'occasion rêvé pour cela.Je me disais toujours "ouai mais bon ils manque de healer, je vais pas refuser de sortir mon rdm juste parce que j'en ai pas envie", ou sortir un de mes job DD mieux accepté que pup parce ça semblais le mieux pour tout le monde. Me dire que je n'aurai plus que lui level max et que donc la question ne se poserai plus : 'je suis pup point' et qui m'encouragerai enfin à mettre vraiment tout mon argent au service d'un seul job.... bah c'est super tentant en faite.

Monter les sub qui vont avec évidement, là ça me dérange déjà plus j'avoue... je pense surtout à mon war qui n'a pas de G.axe skill vue qu'a l'époque c'était dual wield axe, mais je pense que ça passerai moins bien aujourd'hui, du coup avant de faire 37-49 il faudrait que je skill up....

cdryik : maintenant que tu le dit, il me semble bien que j'avais lu ça effectivement, la différence se fait vraiment sentir ?
Citation :
du coup avant de faire 37-49 il faudrait que je skill up....
Le skill up a été booster dans une précédente maj, les skills montent beaucoup plus vite jusqu'au 200~ me semble.
Pour leveler jusqu'au level 99, j'espere grandement que SE a prévus le coup parce que ca va pas me surprendre de voir une party de 5 se chercher un 6iem membre level 75 pour se mettre en synchro dans le camp des colibri et quand il va level up, le mettre dehors pour le remplacer par un autre 75. Parce qui faut l'avouer, c'est la meilleur place pour xp jusqu'A présentement.

Pour ma part, je vais focaliser mon Monk, le job que je joue depuis 8 ans. Second job sam et peut-etre nin. CE qui me refroidis le plus, est de devoir monter thf sur mon deuxieme perso. Beaucoup de travail en perspective que j'aurais pas envie de mettre autant de vigueur que mes première année de jeu.
- abandonner/laisser de coté certains jobs, auquel cas lesquels ? Comment choisir ?

je met de coté rng, nin et peut être drk ( et zut ><)

mais en priorité monter sam et blm et bien sur tous les sub
Je monterai en priorité les 2 jobs de mon coeur, a savoir Blm et Blu, et peut-etre Sam par la suite.
Brd restera a 75, pouvoir l'enterrer avec ces updates me ravi
Thf et Cor, ca dependra des eventuels réajustement offensifs de chacun
et enfin Rdm , je sais pas encore
PLD et SAM à 99, d'entrée.

Le reste, c'est déjà à 50 donc osef. Pour un troisième 99, il faudrait que SE rajoute deux inventaires de 80 slots et me donne de la motivation ET ne défonce pas trop le jeu.

Dans tous les cas, je jouerai ces jobs et seulement ces jobs, ce que je fais déjà depuis quelques années
Si je trouve le courage de reprendre sérieusement FF, et donc si SE arrive à me motiver, en fonction des nouveautés que ça apportera, que ce soit au niveau des équipement comme des magies/ability, je monterais pld jusqu'au lvl 99. Faudra aussi que je monte mes subs à l'occasion, qui sont à 37...C'est ça qui m'embête le plus en fait.
Tout dépendra donc de la façon dont SE va gérer la chose.
- monter tous les jobs au lv max pour continuer comme avant .

J ai up 3 jobs que j aime , sans vouloir en up d autres qui pour moi ne sont pas dans mon optique de gameplay donc je monterai ses 3jobs a 99 + sub @ 50 + Merits2 et je continuerai a faire ce que j ai toujours fait ,cad :
-events HL(mais pas d hnmls),
-fun en PetLS,
-optimiser mon BST (j hésite encore pour continué Aymur, j attend de voir ce que donne les augments de la MAJ sur les Relics/Mythic)

Donc pour le moment c est preparation des sub whm,nin,rdm,dnc,sam,cor,thf à up a 50

Dans tout les cas je resterai sur FFXI après la sortie de FFXIV et je verrai si j accroche a ce nouveau MMO
- monter tous les jobs au lv max pour continuer comme avant

Du moins mes main jobs (drk, mnk et pld), je réfléchis juste encore sur quel sub focus pour la plupart étant donné que l'on ne sais pas encore quels sont les modifications qui vont êtres apportées aux jobs dans les grandes lignes (ya que sam qui seras le premier sub de up sur pour mon drk en tout cas, je commence déjà a le up car l'annonce concernant Sekkanoki est tout simplement énorme).
Surement Pex THF & finir DRK ( 26 atm et p-e BLU, qui est 61... plus tard si le courage m'en prend ) à 99 si jamais je m'y remet.
Ne pas pex le reste, plus particulièrement BRD et BLM.

Niveau SJ, WAR/NIN/SAM/MNK sont déjà 70+ donc il ne me reste que WHM & RDM à faire de 37 à 49 pour d'exceptionnels cas de solo où j'en aurai besoin.

Citation :
- abandonner le jeu car ça fait chier de lv up encore ?
Pas loin de faire ça pour de bon pour être honnête.
Citation :
Publié par Mayula
Pas loin de faire ça pour de bon pour être honnête.
Ca me trotte aussi... Je comptais revenir pour jouer en low man et qqs challenges en solo en RDM... bah cette update me pousse plus à raccrocher en attendant le 14 qu'autre chose.

Si je devais revenir, ca serait RDM @ 99 et les subs à 50. J'abandonnerai mes RNG et BLU.

Mais pas du tout la motive de revenir pour faire de l'xp à la chaine, surtout avec le playtime dont je dispose désormais.
Comme bcp je vois ce déblocage de lvl cap à 99 arriver bcp trop tard... à mes yeux bcp trop de choses reposent sur le lvl 75 (event, stuff, strat,...) et du jour au lendemain ce sont des années d'efforts et d'optimisation qui s'envolent. Certes cela donne un second souffle au jeu, mais à quel prix ?

Ce n'est p-e pas la fin de FFXI (cfr les rumeurs bien débiles ) mais ça semble bien être la fin d'une partie de la communauté telle qu'on la connaissait auparavant.

Et ce n'est pas ce genre d'annonce qui me donne l'envie de revenir Je reste en mode wait & see pr FFXIV
Le up arrive bien trop tard. Avec l'arrivée de FF XIV (s'il est dans les délais) je pense que j'arrêterai FF XI. Donc que je ne monterai pas de jobs lvl99 (a voir le planning prévu).

Sinon je pense monter SCH et BLU au lvl99 (Blu seulement si ils rajoutent des new spells, j'adore aller les chasser ) qui sont les jobs que j'ai le plus apprécié jouer. Et donc laisser de côté les autres 75.
Si je peux revenir (petit souci de mot de passe), je pense finir mon Ninja. Ensuite cela dépendra du temps à investir dans l'xp, sachant que le XIV pointera son nez à un moment ou un autre (allez je pronostique octobre ). Mon but en revenant est de reprendre mon pied sur les missions qui seront ajoutées, pas vraiment monter 4 jobs au 99. Si l'xp entre le 75 et le 99 est vraiment longue, je choisirai entre mon SAM et mon NIN. Je monterai WAR, DNC et RNG ou THF au 49 et hop. Si l'xp n'est pas délirante, pourquoi pas enfin monter mon petit SMN qui attend avec tous les avatars disponibles en stock

Edit: mot de passe retrouvé, je réactive
et c'est parti, ré équipement du sam 37 et level up 40 dans la soirée avec la ring kupo! bon ben c'est parti pour leveler en masse mes subs.
Je vais prendre un peu de distance sur les events de ls, plus trop l'envie de me prendre la tête à pointer, sauf pour avoir une naglering sur gotoh et la paye des dyna...avant que ça disparaisse!

Ce qu'il ya de positif c'est qu'il y eu max de party à east ronfaure [S] ce we, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait d'exp party, enfin bon le sam/dnc c'est un peu tranquille à solo, limite même.

Bon ben je crois que ça va m'occuper quelques semaines cette histoire, en plus les prix des gears 37-50 monte en flèche depuis cette semaine sur Valefor, pauvre culdejattien comme on dit chez nous, viendez nous enrichir!
Mon Dieu, SE est un démon, il a tué le jeu, vaderetro santiago rooohh !!!! Méchant SE

Nan j'déconne, ils ont bien fait. Rien que parce que ça va embêter ceux qui voulaient que FFXI meurt tranquillement pour aller jouer au XIV ca valait le coup cette annonce. FFXI a complètement pris son indépendance vis à vis de son futur petit frère et ça c'est classe.

Moi, je vais leveler BLM 99.... comment ça vous le saviez déja ?

Citation :
et c'est parti, ré équipement du sam 37 et level up 40 dans la soirée avec la ring kupo! bon ben c'est parti pour leveler en masse mes subs.
Eh eh eh eh. Respect d'ailleurs que tu sois motivé à monter DRK 99, je suis sur que son AF3 va être superbe. On se fait un petit coup de FOV en 40 entre midi et deux ?
Citation :
Publié par Gruic
Eh eh eh eh. Respect d'ailleurs que tu sois motivé à monter DRK 99, je suis sur que son AF3 va être superbe. On se fait un petit coup de FOV en 40 entre midi et deux ?
Je le souhaite aussi que cette af3 soit bien sympathique! Pour les fov, je ne pense pas qu'on se croise entre 12 et 13h...par contre ce soir vers 17h je pense chercher une partie après avoir changé de GK et ajouté un peu de str pour ws.
Si tu es dans le jeu on peut Fov dans la neige, remarque ça change pas avec ce qu'il est tombé en provence cette nuit

De toute façon je ne monterai pas d'autre job, trop attaché à lui comme toi à BLM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés