[Sensations] Aurea Mediocritas

Répondre
Partager Rechercher
Salut, humain.
Non, je ne suis pas un avatar de Suicidons revenu malgré son annonce de départ, je me suis juste permis de lui voler cette ouverture. En vrai, je suis ...

Je suis le ténébreux, _ le veuf, _ l'inconsolé,
Le prince d'Aquitaine à la tour abolie:
Ma seule étoile est morte, _ et mon luth constellé
Porte le Soleil noir de la Mélancolie.


Gérard de Nerval, les Chimères. Amusant d'ailleurs que ce petit recueil soit vendu avec les "Filles du feu". Humour noir, quand tu nous tiens.

Donc les sensations. Vaste sujet en fait. Ce qu'on ressent nous fait agir, nous motive ou démotive. On est plus ou moins sensible à certaines choses. On s'en rappelle plus ou moins bien. Souvenirs des sensations, des ressentis et des moments agréables, plus ou moins flous selon la mémoire. Consommation de produits pour se sentir bien ou pour se sentir différent, mieux, en paix (si la paix existe quelque part, évidemment). Je suis verbeux, je m'en excuse d'avance.

Pour ma part, j'aimerais fortement ne plus ressentir. Rester sur la logique implacable des machines sans s'embourber dans des marais de relations plus ou moins franches. Ne pas avoir d'espoirs ou de désespoirs incongrus. Bref, ne plus rien ressentir. Le pied d'un certain côté (du mien, je comprends que tout le monde ne soit pas d'accord).

Parce qu'une grande partie de ce que nous faisons repose sur des sensations souvent faussées. Pourquoi détester tel ou aimer tel autre quand on les connait à peine ? Sans ressenti, sans sentiments, il resterait la logique et un strict jeu de gagnant/perdant, limite préférable. Si on pouvait supprimer d'un coup toutes les sensations et les sentiments, l'homme gagnerait en contrôle et en maîtrise.

Ou alors ressentir moins fort. En très atténuer. Plus de cacophonie extérieure, juste à faire un effort pour capter le bruit voulu. Plus de néons, juste des minuscules nuances. Plus d'amour fou, juste des contrats établis, clairs dès le début (tant de fellations par mois contre tant d'autres trucs en échange). Bref, je plane.

Parce que on finit par s'attacher à des gens, apprécier leur présence, vouloir sans doute aller un peu plus loin avec eux, commencer à leur ouvrir certaines portes et à leur dire certains secrets.

Jusqu'à ce qu'ils partent. Ils partent toujours. Et, à la n ième fille qui sort un prétexte relativement bidon pour te plaquer, tu finis par comprendre que ce n'est pas pour toi ce genre de choses et qu'il faudrait que tu arrêtes définitivement d'y penser.

Lecteur, je sens d'un coup ton attention attiré vers un my-life que tu juge croustillant. C'est un peu le contraire en fait. C'est le mec qui est largué au bout du deuxième jour de la relation parce que "ca peut pas marcher". Logiquement, il s'étonne un peu. Et là, c'est le couperet: "je n'ai pas envie de te faire souffrir". Drôle non. Surtout drôle quand la relation vient de commencer et que cela, elle aurait pu le dire avant. Oui, juste avant de te laisser des bons souvenirs et de te faire espérer à un peu plus.

Résumé
la 5ème fois qu'on se fait largueur quelque jour aorès le début, a on vraiment envie de reprendre une existence normale?

Résumé du résumer: allez vous faire foufre?
Citation :
Publié par El Desdichado
Résumé
la 5ème fois qu'on se fait largueur quelque jour aorès le début, a on vraiment envie de reprendre une existence normale?

Résumé du résumer: allez vous faire foufre?
Outch.
Citation :
Publié par El Desdichado
Résumé
la 5ème fois qu'on se fait largueur quelque jour aorès le début, a on vraiment envie de reprendre une existence normale?
Stop croire a une histoire d'amour naissante a chaque coup de quéquette.
Salut Suicidons.

Moins ressentir pour moins souffrir, ça tient plus de la survie.

Si pour la nième fois tu te fais plaquer à peine la relation entamée, voici quelques tips pour toi :
1 - Change de cible,
2 - Pète pas au lit, du moins tant qu'elle est dedans,
3 - Non, se curer le nez devant la demoiselle n'est pas sexy,
4 - On rabat la cuvette des toilettes les premiers jours, après elle se démerde,
5 - Ne laisse pas trainer ton carnet noir,
6 - Corollaire de 5 : on ne parle pas de ses ex qui sucaient mieux quand la miss a ta saucisse en bouche,
7 - Change de caleçon et de chaussettes TOUS les jours,
8 - Trouve le reste tout seul.
Citation :
Publié par El Desdichado
Je suis verbeux, je m'en excuse d'avance.

(du mien, je comprends que tout le monde ne soit pas d'accord).

Parce qu'une grande partie de ce que nous faisons repose sur des sensations souvent faussées. Pourquoi détester tel ou aimer tel autre quand on les connait à peine ? Sans ressenti, sans sentiments, il resterait la logique et un strict jeu de gagnant/perdant, limite préférable. Si on pouvait supprimer d'un coup toutes les sensations et les sentiments, l'homme gagnerait en contrôle et en maîtrise.

Ou alors ressentir moins fort. En très atténuer. Plus de cacophonie extérieure, juste à faire un effort pour capter le bruit voulu. Plus de néons, juste des minuscules nuances. Plus d'amour fou, juste des contrats établis, clairs dès le début (tant de fellations par mois contre tant d'autres trucs en échange). Bref, je plane.
Mauvaise imitation de Ciucilon, parce que:
1), Ciucilon ne s'excuse JAMAIS ni n'admet la possibilité de ne pas avoir raison, vu que par définition, il y a les humains en bas de l'échelle et lui tout en haut;
2) Ciucilon n'invoque pas non plus les sentiments, les glorifie encore moins, et surtout, considère comme du dernier ridicule des notions tel que "grand amour";
3) Ses rants sur l'opposition émotions/logique sont beaucoup, beaucoup plus radicaux que cela.

En conséquence: le plagiat c'est pas beau, le plagiat mal fait et suggéré, c'est pire.
Pour le reste, achètes-toi une petite amie en kit sur le web.
Je sais pas qui t'es et je m'en moque, mais tu fais partie de ces personnes qui se prennent pour des intello alors qu'elles savent pas écrire et ça ça m'exaspère.

Merci de flinguer mon poète préféré by the way.


[Modéré par Devil Mysth : y'a des limites jeune guedin ]
Faut du neuf:/ Ce RP est déja pris, et demande une certaine rigueur (et au min faire des phrases intelligibles)

Citation :
Publié par El Desdichado
Résumé
la 5ème fois qu'on se fait largueur quelque jour aorès le début, a on vraiment envie de reprendre une existence normale?
Citation :
Publié par Madj
afk bio.
Je ne savais pas que les sujets minables étaient considérés comme un msn/chat IG.

Je devrais venir plus souvent.

(Haha ding roi la dessus, talent toussa)
Citation :
Publié par Flamby
Je ne savais pas que les sujets minables étaient considérés comme un msn/chat IG.

Je devrais venir plus souvent.

(Haha ding roi la dessus, talent toussa)
Tu connais pas la nouvelle politique de Nyu? Dommage.

Sinan, post nul, histoire nulle. Pas pasque tu te les vides que tu dois les considerer comme promises.
Nullissime.

Si tu étais un poète tourmenté tu serais en train de te sacrifier à l'éthanol, en caleçon dans un taudis minable en écoutant les Variations Goldberg, le stylo sur la table et des pages légèrement noircies gisant à tes pieds.

Certainement pas en train d'écrire des choses idiotes sur un forum qui l'est tout autant.

Mon conseil : ne te prends surtout pas pour autre chose
[qu'un BHL. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés