250 force, 230 chance et 180 sagesse
J'aurais tendance à dire que à ce moment là le coté "eau" ne servira que très peu.
Tu n'as pas de ceinture, ni de cape, ni de coiffe, ni de dinde purement chance.
Tu sacrifies les bottes, la ceinture, la dinde pour avoir les cc necessaire: mais peu de force.
Et au dessus de tout cela, tu sacrifies la sagesse, ce qui rend tes sorts à retrait de pm encore plus aléatoire.
Perso je dirais de te choisir une optique entre feu, eau ou terre dominante et le reste en soutien.
Et dans cette optique, ç'est l'optique "chance" la plus exploitable depuis la maj de la pelle massacrante qui a fini de reléguer les autres voies élémentaires au second plan.
Pour le coté tactique tu as l'intelligence, mais cela n'est interessant que si tu te bases sur des CaC avec un morceau feu et dans une optique de harcelement.
L'optique force ne possède que l'avantage de pouvoir jouer avec un CaC neutre, remblai en zone et de pouvoir obtenir un excellent bonus force avec equipement + pallier + cupidité.
Dans toutes tes optiques tu as interet à chercher au minimum +3 à +4 créatures invocables, car tu vas devoir jouer avec beaucoup d'invocations pour pouvoir avoir une chance contre toutes les autres classes du jeu.
Personnelement je me suis basé sur une optique force/cc avec une bonne base d'agilité et je me suis équipé de cette façon en mode PvP:
Turquoise +17 (oui j'ai un moins bon turquoise que toi)
7cc / {Kim} 7cc
3cc
5cc /2CA
3cc
6cc
-
-
-> les 3 sur-fm 1cc
3cc
Dinde prune/emeraude.
-> +45cc de base avec un maximum de stats utiles.
Et quand j'ai besoin de +créature invocables supplémentaires je remets des {bottines du meulou} 3cc sur-fm force accompagné d'un
-
les 2 sur-fm 1cc ou
.
200 sagesse de base et 32x force pour maximiser l'optique choisie: terre/neutre avec soutien int/cha/agi.
Suivant si j'aurais besoin de désenvouter, désinvoquer ou simplement cogner je change les bottes disponibles pour l'optique de mon enutrof.
Pignon pour avoir une puissante Force maximale, CM pour exploiter le coté +int de cupidité avec roulage/boomerang/fanto/boite pandore et les abrakleur pour la désinvocation/force de l'age et le tacle/détacle.
ça m'a demandé de la patience, mais je pense avoir optimisé mon deuxième perso de manière correcte.
Si je veux aller plus loin, il lui faudrait quelques Dofus ou passer niveau 200 pour le dopeul + cupidité, mais je n'ai plus l'envie de jouer à Dofus comme avant.
T'en fais ce que t'en veux, mais je trouve qu'ici mon optique est claire comparé à ta proposition plus haut où tu hésites entre plusieures voies possible: ce qui n'est pas judicieux pour avoir des dégats correct à ce level.