[Release] Vos impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr.house
(...)Quand on sait que la majorité américaine c'est une représentation des simpson , je suis en droit de me demander si jouer avec un os de poulet sa les amuserai pas plusieurs mois
Merde, j'ai ri

Citation :
Publié par Anthodev
Euh tu as déjà vu un MMO êtres dans les tops des ventes plus de deux mois (à part WoW et ses extensions) ?
Car moi non.
Mmmm je n'ai aucune source sous la main, mais il me semble qu'AoC s'est vendu par camion entier post release et occupait un chouette positionnement dans les charts sur ses 8 premières semaines. Bon ok, il s'est un tantinet ramassé juste après ^^ ... mais le cash accumulé a permis de financer en grande partie leur autre MMO en production, les sommes n'étaient pas anodines.

/HS
Citation :
Publié par Anthodev
Euh tu as déjà vu un MMO êtres dans les tops des ventes plus de deux mois (à part WoW et ses extensions) ?
Car moi non.
ce qui veut dire que le jeu c'est bien vendu , pas qu'il est bien , et là est la différence .
chaque sortie de MMo a fait son lot de vente , Warhammer , tabula rasa , SDAO ect ect , c'étais tous de grosses ventes américaines .
Comme je le disait , les américains ne sont pas une représentation sérieuse .

Vanter la vente du jeu pour seule réponse aux divers bug et faiblesses grossières du jeu , sa me semble un peu pathétique .
Nous aurons les éternels " C'est la sortie du jeu faut être indulgent"
Cependant, pendant ce temps là les comptes sont débités pour jouer a un jeu non fini .
Plus sa va plus les jeux sortent sous la forme de bêta , ils ponctionnent a coup de milliers d'euro les joueurs avec des jeux fast food .
Ensuite chacun y voit son compte , perso jsuis prit entre deux réflexions !

Mais a mon avis le système de jeu a la coh/co instancier limité ...... c'est vouer a l 'échec .
Star trek a besoin d'espace ! il est confiné dans des zones ridicules ( enfin pour ma part ) .
Citation :
Publié par Dr.house
ce qui veut dire que le jeu c'est bien vendu , pas qu'il est bien , et là est la différence .
chaque sortie de MMo a fait son lot de vente , Warhammer , tabula rasa , SDAO ect ect , c'étais tous de grosses ventes américaines .
Comme je le disait , les américains ne sont pas une représentation sérieuse .

Vanter la vente du jeu pour seule réponse aux divers bug et faiblesses grossières du jeu , sa me semble un peu pathétique .
Nous aurons les éternels " C'est la sortie du jeu faut être indulgent"
Cependant, pendant ce temps là les comptes sont débités pour jouer a un jeu non fini .
Plus sa va plus les jeux sortent sous la forme de bêta , ils ponctionnent a coup de milliers d'euro les joueurs avec des jeux fast food .
Ensuite chacun y voit son compte , perso jsuis prit entre deux réflexions !

Mais a mon avis le système de jeu a la coh/co instancier limité ...... c'est vouer a l 'échec .
Star trek a besoin d'espace ! il est confiné dans des zones ridicules ( enfin pour ma part ) .
Desolé House, mais autant les purs et durs peuvent raler sur les MMOs c'etait mieux avant etc ... autant on ne peut pas remettre en cause une chose sur STO : On s'y amuse, et meme on s'y amuse vraiment bien.

Ca fait meme un moment que je n'etais pas pris un bon pied comme ça en multi. Oui je dis en multi, pourquoi pas ? Du moment que le plaisir est la, l'etiquette, je m'en tape un peu. Après 1 an sur AoC, avoir du fun direct sans prise de tete sans ambiance de merde parce que telle classe est plus mieux que l'autre etc ..., j'apprecie vraiment ! Et pour un fan de ST faire des arcs stories ou tu decouvres pourquoi les klingons ont changé de tete entre TOs et next gen, ca n'a pas de prix.

Après rien n'est jamais parfait, mais la balance penche nettement du bon coté.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Desolé House, mais autant les purs et durs peuvent raler sur les MMOs c'etait mieux avant etc ... autant on ne peut pas remettre en cause une chose sur STO : On s'y amuse, et meme on s'y amuse vraiment bien.

Ca fait meme un moment que je n'etais pas pris un bon pied comme ça en multi. Oui je dis en multi, pourquoi pas ? Du moment que le plaisir est la, l'etiquette, je m'en tape un peu. Après 1 an sur AoC, avoir du fun direct sans prise de tete sans ambiance de merde parce que telle classe est plus mieux que l'autre etc ..., j'apprecie vraiment ! Et pour un fan de ST faire des arcs stories ou tu decouvres pourquoi les klingons ont changé de tete entre TOs et next gen, ca n'a pas de prix.

Après rien n'est jamais parfait, mais la balance penche nettement du bon coté.
Je te connais assez bien pour savoir que tu pense ce que tu dit , et sa me ravi même !
Sur CO aussi je me suis amuser tout de suite , et puis sa c'est transformé en prise de tête .
Je ne sait pas si STO sera un grand mmo ou pas , je parle surtout de son état actuel .
Je suis certain que le jeu aurait pu sortir un peu plus tard et mieux fini qu'aujourd'hui . Tu as prit l'abonnement a vie , donc pour toi le choix est vite fait tu n'a plus cas attendre sans te soucier du temps que sa peut prendre .

Mais tout le monde n'a pas les même exigences en termes de MMO . Nous avons jouer a AOC sur le même serveur , nous avons surmonter beaucoup de bug , de problèmes d'équilibrages de classe cac/distance ect ect , et c'est vrai que STO ne présente pas ce soucis ,ni celui en terme de sortie " catastrophe"comme AOC je te l'accorde !

Star trek n'est cependant pas représentatif de ce que je m'en faisait !
déjà en terme de liberté de mouvement et de découverte .
Les combats sont superbes , mais ne font pas tout .
le terrestre est une bonne surprise , mais ne fait pas tout .
il reste beaucoup de chemin a faire pour STO , c'est pour cela que je parlais de mes "deux réflexions sur le jeu "

L'avenir nous dira si STO prend la bonne direction , mais déjà je réclame encore et encore une vue de combat de l'intérieur du vaisseau
Pendant le pré lancement, un des premiers objet que j'ai trouvé était une bouteille de vin. Château Picard (je l'ai malheureusement filé à un des mes BO par erreur :/).

Depuis, je collectionne les boissons, que je rencontre sur ma route^^ XD
C'est ça Star Trek, allez vers l'inconnu, reculer l'impossible avec un croiseur de 600 mètres de long pour collectionner le pinard intergalactique XD

D'ailleurs, un skill fort sympathique a été implémenté dans le jeu. L'autodestruction du vaisseau -_-, j'ai testé pendant un combat, que j'avais gagné d'avance avant même d'avoir commencé. On a pas eu le temps d'évacuer quoi que ce soit^^, mèche trop courte comme on dit ? (hehe). Je l'ai enlever de ma barre de touches pour éviter de faire le con par erreur.
Citation :
Publié par Dr.house
ce qui veut dire que le jeu c'est bien vendu , pas qu'il est bien , et là est la différence .
chaque sortie de MMo a fait son lot de vente , Warhammer , tabula rasa , SDAO ect ect , c'étais tous de grosses ventes américaines .
Comme je le disait , les américains ne sont pas une représentation sérieuse .

Vanter la vente du jeu pour seule réponse aux divers bug et faiblesses grossières du jeu , sa me semble un peu pathétique .
Nous aurons les éternels " C'est la sortie du jeu faut être indulgent"
Cependant, pendant ce temps là les comptes sont débités pour jouer a un jeu non fini .
Plus sa va plus les jeux sortent sous la forme de bêta , ils ponctionnent a coup de milliers d'euro les joueurs avec des jeux fast food .
Ensuite chacun y voit son compte , perso jsuis prit entre deux réflexions !

Mais a mon avis le système de jeu a la coh/co instancier limité ...... c'est vouer a l 'échec .
Star trek a besoin d'espace ! il est confiné dans des zones ridicules ( enfin pour ma part ) .
Je répondais surtout à ton sous-entendu "Olol il est même pas resté 6 mois dans les charts, il doit être pourri"

Je ne vois pas pourquoi tu me sors tout ce blabla. D'ailleurs je n'ai jamais parlé des chiffres vu qu'on ne sait pas à quoi ils correspondent précisément.
Citation :
Publié par Dr.house

Star trek n'est cependant pas représentatif de ce que je m'en faisait !
déjà en terme de liberté de mouvement et de découverte .
Les combats sont superbes , mais ne font pas tout .
le terrestre est une bonne surprise , mais ne fait pas tout .
il reste beaucoup de chemin a faire pour STO , c'est pour cela que je parlais de mes "deux réflexions sur le jeu "

L'avenir nous dira si STO prend la bonne direction , mais déjà je réclame encore et encore une vue de combat de l'intérieur du vaisseau
Ce dernier point est surement très loin d'etre exaucé
Sinon je suis d'accord avec toi sur l'exploration que je trouve pas assez ludique à mon gout. Il aurait fallu que ce soit presenté sous forme d'une sorte de mini jeu, un truc dans ce genre et que les missions au sol soient plus ludiques egalement, qu'on soit attaqué par un monstre geant comme dans ME par exemple ou qu'il faille se deplacer dans des environnements hostiles.

Je suis d'accord ça manque un peu de sel, esperons que ça ira mieux bientot.
Citation :
Publié par T.P
Décidément, encore une licence de gâcher...
Non on ne peut pas dire ca.

Pourtant vous savez tous que je ne suis pas du tout un partisan de Cryptic au contraire... ces gens là ne savent pas faire des mmo et d ailleurs ce STO n en est pas un.

Malgré tout le jeu est sympa, sous reserve qu il devienne pas lassant sur le moyen/long terme.

Les graphismes sont heureusement bien plus sympa que dans Champion online que je trouvais absolument horrible et que j ai immediatement desinstallé au vu du design de la zone de depart.

Maintenant il est normal de regretter que ce STO n est pas ete construit dans un veritable univers persistant... son gameplay actuel + de vrai systeme solaire avec planetes, moons etc... ca aurait surement ete grandiose... mais il est evident que Cryptic n est pas capable de developper un veritable monde.

Donc on a plus qu a se contenter de leur petite instances et malgré ca y a de quoi s amuser... ayant un abo à vie je ne suis pas pressé et je joue volontairement tres moderement à ce jeu pour ne pas arriver trop vite à la limite du contenu qui doit etre encore faible une fois le level max atteint et pour le moment je m amuse toujours à chaque connexion et c est bien là l essentiel.
Bonjour tout le monde.

Je confirme pour ma part mon désintérêt pour stO à cause de cette histoire de "chargement/instance/chargement/instance" entre autre.

cela n'engage que moi bien sur et c'est à chacun de se faire son opinion. Ayant pu participer à la bêta ouverte puis depuis le lancement, j'en suis en fait à ne plus avoir envie de me connecter.

C'est une question de sentiment nous sommes d'accord. Mais sans parler d'autres MMO (pas le but dans ce topic) ce qui manque c'est cette envie consistant à regarder sa montre pour se rapprocher de la fin de journée avec pour seul but non pas de faire la vaisselle de la veille mais bel et bien de se connecter directement sur le jeu ^^

Et bien là je n'ai plus envie de me connecter. Mon abbo est arrêté et je ne pense pas y revenir.

Cependant je trouve que Cryptic écoute bien la communauté et que, pour un lancement, c'est pas si mal que ça en terme technique.
Non c'est juste ce coté trop "coopératif" et non pas "persistance d'un vrai monde" qui me dérange le plus.

Entendons nous bien. Je ne suis pas contre le principe de l'instance, work around technique permettant (d'où le nom tiré d'ailleurs de la programmation objet) de créer pour un groupe de joueurs la possibilité d'être dans un même lieu, mais sans être forcément ensemble (vous me suivez). Je trouve juste qu'il y en a trop d'instances. Et je me demande bien pourquoi dans d'autres MMO ils y arrivent et pas eux. (reprise des bouts de codes de leurs précédents MMO chez Cryptic? certainement).

C'est cela qui me gâche cette ambiance. Alors oui je suis très certainement trop pointilleuse... mais j'avoue que je cherche toujours le saint graal en terme de MMO.

Ce qui m'ennuie également c'est la mort non pénalisante. Une mission où on peut se trouver devant 20 vaisseaux où il suffit de les tuer un par un, de mourir, et de recommencer jusqu'à la fin. Pas très pimenté tout cela. Je sais (ou suppose) qu'il faut plaire à tout le monde, mais cette "simplicité" dans la démarche ne correspond pas à ce que je recherche. En revanche, je conçois complètement que l'ensemble du jeu qui est présenté à ce jour puisse plaire à d'autre. Evidence.

Encore une fois c'est mon sentiment par rapport à ce que je recherche. Mais je reste déçue profondément sur les mécanismes de jeu. Pas mon truc en fait.

Et il est évident aussi que, même si je n'aime pas le gameplay du jeu, ce n'est pas pour cela que je vais aller pourrir tous les forums de France et de la planète . Pas mon style :-). Si on aime on reste, si on aime pas, on part. C'est simple.

Vais certainement retourner sur EQII ^^

Bon sur ce bonne suite à tout le monde et ceux qui aiment, prenez plaisir à jouer. c'est cela le plus important. Le reste c'est de la poésie
En tout cas il y a une chose qui est sûre, c'est que même dans un jeu offline on trouve rarement autant de chargements (et d'ailleurs ceux qui osent en proposer autant se font dézinguer lors des test).
Pour moi c'est vraiment le gros gros point noir du jeu, il faudrait vraiment qu'à terme ils en réduisent la durée (faire 4 écrans de chargement pour aller dans un secteur en partant de earth dock c'est quand même un peu aberrant)
Citation :
Publié par Ruby Hawk
[...]ça manque un peu de sel[...]
Le sel c'est pas bon pour la santé -_-

J'ai reçu ma Collector Edition intergalactique XD ! (non non j'suis pas complètement fou).
J'espère que Cryptic va aller dans le sens des joueurs et assez rapidement.
Citation :
Publié par MasT3R
et pour le moment je m amuse toujours à chaque connexion et c est bien là l essentiel.
Je suis d'accord.
En l'état c'est un jeu où on ne s'investit pas à plein temps mais plutôt pour passer une soirée agréable loin de la télé. J'espère que Cryptic saura rendre le jeu plus motivant avec leur nouveau contenu.
Il y a encore plein de choses à faire sur ce jeu et je lis de bonnes idées sur ce forum et d'autres à ce sujet.
Les scénarios de quêtes sont biens écrites mais la manière dont elles sont abordées restent similaires et lassantes à la longue.
En exploration sur le sol il n'y a pas de vie à part les éléments de quête (mineurs, klingons...). Cela donne un aspect morne alors que les paysages sont variés. Si il y avait des endroits cachés à découvrir (avec butins où monstres) ça relancerai l'intérêt de l'exploration alors que pour l'instant dès que l'on a tué notre quota de klingons où autre on repart illico sur le vaisseau. Ce n'est pas les anomalies qui réussissent à relever l'intérêt.
Dans l'espace aussi il y a des améliorations à apporter pour pimenter les voyages qui sont parfois (souvent) longs.
J'ai foi en ce jeu car c'est un beau vivier dans lequel on peut mettre plein de choses (vive la SF).
Je prie pour que Cryptic ne fasse pas que du contenu cosmétique (remplacer les klingons par les borgs pour les quêtes) mais améliore la qualité ludique.
Après avoir lu tous ces commentaires, je m'appercois que la comparaison entre STO et EVE sont poussés a l'extrème

On ne peux pas comparer STO et EVE uniquement parce que ca se passe dans l'espace, ce sont 2 système de jeux differents

Eve c'est une sorte de homeworld mmo c tout,

Je trouve que STO ressemble étrangement a pirates of the burning sea alors je vais pas dire que c'est du copier coller mais pas loin y a énormément de point commun

deja j'ai lu les plaintes de ouais mais on peux jouer qu'a 5 sur une meme mission, et alors burning sea c'etais 6 maximum et pour les batailles de ports c'etais 24/24

Franchement je trouve ce jeu très agréable a jouer certes il a des défauts comme tous les jeux, en tout cas il n'as pas les défauts qui m'ont fait arreter burning sea, comme le ganking, le craft interminable pour avoir le navire de la mort qui tue que l'on perd en 2 minutes montre en main parce qu on se fait ganker a la sortie

Et pour ce qui est des phrases du types le monde est vide tatati tatata, ben franchement on est dans l espace quoi c'est pas le péripherique, ensuite ben faut pas oublier starfleet est en guerre contre tous alors forcément ca se concentre sur le combat.

Et n'oublions pas STO est sorti y a quelque jours donc forcément que les choses vont s'améliorer, apres chacun y trouve son compte et ce qui lui plait, j avoue je préfere jouer en solo mais c'est agréable d'avoir des gens avec qui parler qui joue au meme jeu qui ont découvert des trucs sympa ou mieux d'avoir de l'aide quand on se fait déchirer genre la mission crystalline par exemple (fleet action)
Salut à tous quand je vois vos message je sent comme une haine envers STO c'est vrai qu'il a beaucoup de défaut; mais encore une fois laissons lui le temps de vraiment sortir (2-3 mois de m.a.j) et je suis sur qu'ils supprimerons quelques pages de chargement qui je vous l'accorde et un peu lourd.
Je pense pas qu'ils ont créer ce Mmo pour en faire un Mmo super technique et tous mais juste pour exploité une liscence et satisfaire des fans. Je pense que le jeu peut avoir quand même son heure de gloire dans le "Mmoworld".
Sinon je vous conseil de vous inscrire sur le site officiel de "Star Wars Old Républic", pour avoir une chance de participé à la bêta parce que ce mmo va promettre ça ne tiens qu'a moi .
A bientôt
Franchement s'il creaient une zone PVP avec l'equivalent des batailles de port de POTBS, ça pourrait envoyer du lourd.

25/25 pour capturer un systeme, ça serait dantesque et quand tu fais boom tu es eliminé, le dernier debout gagne la map .... Le souci c'est le serveur à instances multiple.

Je ne vois pas comment y remedier.
C sur ce sera sympa comme parti, apres ben apres tu peux toujours mettre le meme systeme qu a POTBS la contention plus tu fracass du pnj a temps de km a la ronde et plus tu as de points et ceux qui ont le max de point participe c simple sur le principe apres faut voir comment l'implémenter dans le jeu
Petite contribution avec mon avis sur le jeu après quelques jours de test, volontairement dépoussiéré de toute référence à l'univers et à sa retranscription (le débat autour de la fidélité ou pas à Star Trek et de la qualité de la licence ne m'intéresse pas):

Au rayon des déceptions:

- Univers ultra instancié, par un vrai MMO, etc. Tout cela a été déjà dit, je ne détaille pas plus, si ce n'est qu'un vrai univers persistant ouvert, quand on en a pris l'habitude, ça reste sacrément plus immersif qu'un univers ultra découpé... A ce sujet, l'idée que "c'est l'avenir des MMO" et que "tous les MMO sont maintenant comme ça" est non seulement fausse (WoW, Lotro, Fallen Earth ne sont pas comme ça, et ils ne datent pas tous de Mathusalem, j'aurais même tendance à dire qu'ils ont à des degrés divers trouvé et fidélisé leur public plus facilement que les univers instanciés, cf les "bides" CO ou AoC), mais surtout montre un singulier manque d'exigence de la part des joueurs... Admettons que ça soit effectivement l'avenir des MMO: est-ce pour autant une bonne chose?

- Traduction mal faite et incomplète: ce n'est pas un problème de compréhension de l'anglais (je suis en parallèle sur Fallen Earth qui est à 100% en anglais et ça me va très bien), mais plutôt une impression de produit mal fini, pas propre, sorti dans la précipitation... Franchement, avoir un panneau de dialogue en français et le suivant en anglais, avoir de multiples bugs de lien entre les panneaux de dialogue, ça fait vraiment pas sérieux et moi, ça gâche carrément mon immersion... Quand je pense que sur Lotro, les joueurs gueulaient parce qu'ils rencontraient un mot mal traduit toutes les 3 semaines, je me dis que le public n'est décidément pas aussi exigeant (ou pas le même tout simplement).

- Compétences obscures (et pas que mal traduites, elles sont obscures de base dans leur définition): une habitude chez Cryptic (cf Champion's Online qui était vraiment incompréhensible sur certains aspects), qui n'est cependant pas pire qu'ailleurs. A noter cependant de vrais problèmes de base (genre on t'explique que ton BO doit se trouver dans ton inventaire, alors qu'il est ailleurs) qui sont franchement en dessous de la moyenne des autres jeux en lancement...

- Pb techniques: je n'en ai pour l'instant pas trop rencontrés (fil d'attente sur le serveur, lag majeur, etc.), donc je ne me prononcerai pas là-dessus.

- Répétitivité des quêtes: oui, la variété n'est pas bluffante, même si pour le coup, on peut s'y attendre avec un MMO.

- Interaction sociales réduites: lié à l'instanciation, on ne peut pas rencontrer quelqu'un par hasard et l'aider, et la ballade avec de belles rencontres à la clé n'est ici pas au programme (je rejoins assez le fait que c'est cohérent avec le côté spatial, où on n'est pas censé être 40 au km2, mais bon il y a un équilibre à trouver...).

- Pas de craft (ou un ersatz franchement peu convainquant de craft, cf l'"amélioration"): je ne sais pas si c'est prévu à l'avenir, mais franchement ça reste un incontournable de tous les MMO sur lequel STO est loin du niveau requis...

Au rayon des satisfactions ou des bonnes surprises:

- Des graphismes plutôt sympa (en tous cas beaucoup plus que ceux de CO, malgré le même moteur): le parti pris est je trouve cette fois plus réussi, même si on est d'accord que ce n'est pas hyper bluffant visuellement.

- Des quêtes scénarisées plutôt bien écrites: franchement, une vraie bonne surprise: débuter une quête, c'est l'assurance de partir pour un mini-voyage qui dure souvent une heure, avec des objectifs qui se succèdent, des phases à pieds et en vaisseau, etc. Ca change des quêtes habituelles des MMO, du type "allez tuer 5 sangliers" qui se font un 3mn chrono sans se faire mal. Comme je le disais plus haut, oui, au bout d'un moment c'est répétitif, parce que les objectifs finissent par se ressembler même s'ils alternent (défendre un vaisseau, basher du trash mob à pieds, redéfendre le vaisseau, etc.), mais franchement, quel MMO propose autre chose que du farm déguisé? (à part ceux qui ne proposent pas de courbe d'XP, je sais, mais bon ils sont plutôt rares).

- Des combats dynamiques vraiment fun: plutôt nerveux au sol, plutôt plus lent et tactique dans l'espace, ces ruptures de rythme sont assez agréables et donnent l'impression d'une richesse du gameplay.

Du coup, pour conclure, un jeu qui ne va pas révolutionner l'histoire du MMO (je veux bien attendre 3 mois pour les mises à jour, mais tout ce que je viens d'évoquer, hormis le côté pas fini, tient aux principes mêmes du jeu: ce n'est pas des MAJ qui vont changer ça), qui est agréable à jouer en petite sessions solos à partir du moment où on n'a pas trop d'exigence "sociale", et est assez facile d'accès (hormis les compétences et autres bugs d'explications).

Je vais donc y jouer pendant mon mois gratuit, voire reprendre un mois si je sens encore la motivation, et puis je passerai à autre chose en l'oubliant aussi vite que je m'y suis intéressé: c'est facile, pas désagréable, mais ça marque les esprits autant qu'une chanson d'un gagnant de la Star Ac...

Ce qui est triste, c'est que cette dernière phrase résume assez bien mon opinion générale sur les jeux vidéos actuels, mais c'est un autre débat...
Où plus simplement en profitant des instances, faire un % de victoire pour prendre un système.
Une zone Fédé, une zone neutre, une zone Klingon.

Les systèmes de la zone neutre peuvent être conquis indépendamment, chaque instance gagné apporte 1% pour le contrôle du système. A 75% on pendre le contrôle et on le perd si on passe sous les 50%.
- Quand on contrôle le système, on a une instance au sol PvP qui s'ouvre.
- On ne gagne des badge spécifique qu'au sol et on a un bonus par système sous contrôle. (pour éviter le chacun le sien et on se bat pas).

Le % par combats évite le problème des équipes de nuit qui à 10 reprennent tous entre 2h et 5h du mat' (encore que sur un serveur mondiale ..). A moins qu'ils soient fou pour faire 75 fois l'instance.

Ps : oui je sais c'est pas pour demain ^^
Citation :
Publié par Elyandel
Où plus simplement en profitant des instances, faire un % de victoire pour prendre un système.
Une zone Fédé, une zone neutre, une zone Klingon.

Les systèmes de la zone neutre peuvent être conquis indépendamment, chaque instance gagné apporte 1% pour le contrôle du système. A 75% on pendre le contrôle et on le perd si on passe sous les 50%.
- Quand on contrôle le système, on a une instance au sol PvP qui s'ouvre.
- On ne gagne des badge spécifique qu'au sol et on a un bonus par système sous contrôle. (pour éviter le chacun le sien et on se bat pas).

Le % par combats évite le problème des équipes de nuit qui à 10 reprennent tous entre 2h et 5h du mat' (encore que sur un serveur mondiale ..). A moins qu'ils soient fou pour faire 75 fois l'instance.

Ps : oui je sais c'est pas pour demain ^^
Pas une mauvaise idée et pas si dure a implémenter à mon avis.

Sinon j'ai crée un post sur le fofo officiel en Anglais pour raler contre la trad Google du jeu.

Venez nombreux !

http://forums.startrekonline.com/sho...d.php?t=113383
Citation :
Publié par ulgandir
(...)
Avis bien construit, auquel j'adhère en grande partie. Pour répondre à un post un peu plus haut, qui parle de "haine" envers STO, faut peut être pas exagérer non plus.

Les posts dans ce thread sont pour la plupart argumentés (comparés à d'autres sections JoL, c'est carrément le jour et la nuit) et sont loin d'être aussi tranchés que ça.

Les fans absolus de ST peuvent jouer à STO sans aucun soucis ; je dirais même qu'ils vont se régaler car les arcs scénaristiques sont assez sympas une fois que l'on à franchi les premières heures de jeu. Ce n'est clairement pas un jeu désagréable, très loin de là.

Maintenant on peut aussi être conscient des problèmes qui subsistent ou ne pas apprécier les choix des développeurs sur plusieurs points. Tous les goûts sont dans la nature, toussa... même si on retrouve tout de même de manière récurrente les mêmes critiques, ce qui me parait assez symptomatique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés