Guide [Corki]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ne pouvant que réagir devant la plus que belle initiative de Feizenbara je me décide donc de créer un guide pour Corki.

Corki, aviateur téméraire

Avant propos : Toutes vos critiques sont les bienvenues, si vous avez d'autres suggestions de build c'est aussi bienvenu.

Il faut savoir que n'est pas :
Un tank.
Un perso facile à prendre en main.

Corki est un perso dps très polyvalent, qui push efficacement, aveugle en zone(), et fait de très bons dégats.

Ce build est destiné à un Corki physique.

Pour les compétences :
(1) Phospho ( A )
(2) Valk ( Z )
(3) Phospho ( A )
(4) Valk ( Z )
(5) Valk ( Z )
(6) Missile ( R )
(7) Phospho ( A )
(8)Phospho ( A )
(9) Phospho ( A ) MAX
(10) Gatling ( E )
(11) Missle ( R )
(12) Gatling ( E )
(13) Gatling ( E )
(14) Gatling ( E )
(15) Gatling ( E ) MAX
(16) Missle ( R ) MAX
(17) Valk ( Z )
(18) Valk ( Z ) MAX

Pourquoi ne pas monter Gatling avant cela pour un Corky physique? Tout simplement parce-que Gatling se base sur les dégats totaux de Corki, mais encore faut-il en avoir.

Stuff :
Je part sur un Bouclier de Doran avec une potion de soins, histoire d'avoir un minimum de survie.
Je prends ensuite des bottes
Sheen
Bottes -> Berzerk ou Mercure selon ce qu'il y a en face
Phage
Zèle
SheenPageZèle-> Trinity
L'épée à 410 ou BF Glaive si vous en avez les moyens
Couperet noir
Puis Lame d'infinie.
Si la partie n'est pas encore finie, vous pouvez prendre une soif de sang pour avoir un peut de leech ou un autre couperet.

Gameplay :

Tout d'abord, demandez à aller au milieu.
Ensuite,vous devez identifier si vous êtes un meilleur harceleur que votre adversaire. Si vous harassez mieux, n'hésitez pas à utiliser Valk (uniquement une fois level 3) pour tuer les sbires. (Un coup de Valk level 3 vous clean quasiment toute une vague).

Si vous êtes contraint à jouer safe, ne tentez rien jusqu'au niveau 6, à partir de ce niveau vous devriez pouvoir harass assez facillement n'importe qui.
N'oubliez cependant pas que le plus important n'est pas de kill, mais de survivre.

Ne pas harass avec votre Phospho , cela bouffe trop de mana pour les dégats infligés. Contentez vous d'envoyer un p'tit coup d'attaque auto par ci par là en attendant le niveau 6.

En teamfight n'oubliez pas que vous n'êtes pas un initiateur, restez derrière vos physiques. Si vous le pouvez, balancez votre Valk .
Souvent, le fight se résume à ça : Missile -> Attaque auto -> Gatling -> Attaque auto -> Phospho -> Attaque auto -> Valk -> Attaque auto -> Spam missile avec une attaque auto entre chaque.

Vous pouvez utiliser Valk pour fuir, en traversant un mur par exemple.

N'oubliez pas d'aller faire le lézard régulièrement.



Remerciements à Loosance qui m'a beaucoup aidé à savoir jouer mon Corki adoré.
Et que les chiffres de 12 à 18 (sauf le 16) aillent se faire.



Template-Runes

Je met mes runes de façon à avoir environ 11de pénétration d'armure, puis le reste en chances de dégats critiques. Avoir ses quintescences en HP est un plus pour la survie au early game, mais c'est selon votre style de jeux. De même que des runes full chances de CC permettent aussi de placer très souvent un coup critique, très utile combiné avec Sheen.

Template-Maitrises

J'opterai pour un classique 21/0/9.
Citation :
Pourquoi ne pas monter Gatling avant cela pour un Corky physique? Tout simplement parce-que Gatling se base sur les dégats totaux de Corky, mais encore faut-il en avoir.
bah c'est pas comme si Gatling remplacait les dégats qu'il fait, ca ajoute un add damage pas trop dégueu et un petit débuff armure en plus au début .
J'ai une question sur Corki, après avoir lancer sa bombe au phosphore il reste un nuage lumineux pendant 3s, si un ennemi rentre dans cette zone après l'explosion prend t'il le debuff 35% de chance de miss? si un fufu passe va-t'on le détecter?
Ben après chacun sa façon de jouer, n'empêche que clean une wave entière en 3s je trouve ça assez énorme.

Sinon pour le nuage de phospho oui, mais c'est aussi valable (enfin je pense) si quelqu'un en sort.
?
Hello merci pour le guide mais je suis perdu au niveau du stuff :
Sheen : c est quoi ?
Bottes -> Berzerk ou Mercure selon ce qu'il y a en face en fonction de quoi alors ?
Phage : je ne le trouve pas non plus
Zèle : non plus ;'(
SheenPageZèle-> Trinity
L'épée à 410 ou BF Glaive si vous en avez les moyens

Merci de m éclairer j espère ne pas en demander trop , et merci encore pour le guide
Citation :
Publié par cheska
Hello merci pour le guide mais je suis perdu au niveau du stuff :
Sheen : c est quoi ?
Bottes -> Berzerk ou Mercure selon ce qu'il y a en face en fonction de quoi alors ?
Phage : je ne le trouve pas non plus
Zèle : non plus ;'(
SheenPageZèle-> Trinity
L'épée à 410 ou BF Glaive si vous en avez les moyens

Merci de m éclairer j espère ne pas en demander trop , et merci encore pour le guide
Sheen c'est Brillance (dans onglet Magie/Mana ou Magie/Puissance).
Mercure si y'a pas mal de dealers magiques (Annie, Ryze, Veigar, etc...)
Phage c'est le marteau, dans l'onglet Attaque/dégat
Zèle, bah c'est Zèle, les 2 épées jaunes croisées, dans l'onglet Vitesse d'attaque ou Déplacement.
edit; trop lents
hello,

tout d'abord, merci pour ce guide qui ressemble bcp à ce que j'ai pu lire sur d'autres forum.

Néanmoins cela fait 5-6 game que je fais avec ce perso (avant j'ai presque toujours joué avec Kassadin que je trouve vraiment super) et j'ai 1 problème + une question ^^ :

problème : Utilisation de Walk, je n'arrive pas à le caser comme il faut mais j'aimerais savoir COMMENT je suis sensé l'utiliser... car bon voler par dessus la forêt (bien qu'il m'arrive encore de buter contre un mur en me laissant sur place comme freekill m'arrive encore) j'ai compris. Mais pour son utilisation offensive, sauf boost vitesse pour rattraper les fuyards j'y arrive pas bien. Pour moi c'est du suicide de l'utiliser pour survoler le fight et en plus si on est sous gat, ça va nous faire tirer un moment dans le vide... merci d'avance pour vos conseils.

Question : que pensez vous de l'item (sry plus le nom en tête) qui fait que nos attaque deviennent aoe ? car les item à prendre pour le faire sont regen mana / vie (+ potion pour start) c'est très appréciable en début de partie et ça nous rajoute au final aussi du +dmge ce qui est plutot bon je trouve. Surtout qu'après ça, on farm vraiment vite les creep... Après je suis complètement d'accord que faire des bottes + trinity en commençant par sheen c'est le top.

En tout cas, ce pero peut vraiment se faire itemiser de façon sympa.

Voilà merci d'avance et bon jeux à tous ^^
Ben Valk je l'utilise surtout quand les ennemis sont bien packés(Ou s'il est isolé), et en train de perdre le teamfight. Sinon je l'utilise en faisant casiment du sur place juste pour avoir l'effet de sheen/trinity.
Je me suis remis à mon cher corki, je le joue AS, et bien que dire à part qu'il est ENORME !

l'item build est simple Start au middle,
Sceptre vampirique et jeu super safe !
rush de la brillance,
puis bottes (je ne cherche pas de survavibilité, je suppose que j'ai un tank pour sa, un Assist pour m'aider) donc bottes Berzerk
Ensuite au choix en fonction de la partie, une guinsoo ou je continue ma trinité.
mon sceptre vampirique est vite transformé en emblème de bravour, qui si la partie s'éternise deviens un fervor of stark.
en rune de la péné magique, et du HP ( flat hp qu'on dis c'est sa ? )

à low elo, sa fonctionne plutôt bien en l'espace d'une seconde je balance mes AOE, mon attack speed monte d'un coup, et l'armure de mes ennemies pars en fumée
C'est un build très fun et violent en end game, pour l'ordre des items il faut encore y travailler pour trouver l'optimal

Corki rules !
Hum pour le passif, il est utilisé, c'est juste (chiffres bidons attention) qu'au lieu de faire +10% de dégâts sur une attaque à 500 avec une AS de 1.2 , cette fois c'est 10% sur des attaques à 200 avec une AS de 1.8, les chiffres sont bidons, c'est juste pour dire que le passif est utilisé, mais d'une autre façon

Vu la vitesse à laquelle la gatling remplis le guinsoo tout en faisant perdre le d'armure les dégâts même en mode dps sont au rendez vous.

Pour le sceptre vamp, je suis quasi toujours sur de crafter l'emblème, donc c'est un gain de Po et de temps, effectivement, sauf noobisme ennemie faut pas espérer de kill avant le lvl 6, mais après les dégâts augmentent sans soucis.
Je comprends ton avis sur la question, la lame doran est un starter intéressant ( idée à approfondir)

Je t'invite à tester Corki en Attack speed, parce que je suis sur qu'il y a du potentiel
Petite réflexion sur le (bon) guide ici présent : le build d'items est hyper lourd je trouve, au niveau 18 je commençais à faire la Black Cleaver, on a gagné avant que j'ai pu acheté une BF, et après ça j'aurais du prendre IE plus un dernier item bonus ? La partie a duré quand même assez longtemps, en farmant mieux j'aurais pu obtenir la Black mais il est quand même très très long à finir le build d'items. Y'a pas moyen de changer quelques items pour qu'il devienne un peu plus léger ?
je pige pas pourquoi vous piquer BC plutot que Bt, la gatling réduit déjà l'armure, et pas qu'un peu, et scale uniquement sur l'AD, la Bt est à mon sens bien plus adaptée.
Un item sympa sur Corki je trouve c'est la trinilol, avec le délai très court des missiles.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
je pige pas pourquoi vous piquer BC plutot que Bt, la gatling réduit déjà l'armure, et pas qu'un peu, et scale uniquement sur l'AD, la Bt est à mon sens bien plus adaptée.
Un item sympa sur Corki je trouve c'est la trinilol, avec le délai très court des missiles.
Le combo Gatling+BC (les deux sont de la réduction d'armure) te fais passer tellement dans le négatif qu'après ça Corki te troue littéralement peut être?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés