Perso, le seul truc qui me fait pencher du coté de Blizzard, c'est l'excuse d'Ensidia comme quoi ils ne se sont pas rendu compte qu'il s'agissait d'un bug.
Autant pour une guilde lambda, je peu comprendre qu'on puisse croire qu'il s'agit d'un script normal (malgré l'absence d'animations pour la reconstruction apparemment).
Autant pour une guilde qui a l'habitude de beta tester les events et de reporter ce genre de bug avant tous le monde, ça me parait surprenant que pas un seul joueur n'ait vu qu'il y avait un problème.
Je crois plutôt qu'ils ont vu la une occasion de faire le FK a coups sur et qu'ils ont pas réfléchi plus que ça sur le coup.
Ils pensaient pas a mal, dans le feu de l'action ça peut se comprendre mais bon c'est pas super malin surtout que c'est pas la première affaire de ban après un FK litigieux (pas forcement pour Ensidia).
Partant de la, le ban de 72h est plutôt logique.
Ca ne m'étonnerais même pas que Blizzard ait baissé la sentence justement car c'était Ensidia.
On a vu des gens se faire perma ban pour moins que ça.
Je prendrais ta remarque comme quoi on ne savait pas que c'était un bug comme de la mauvaise interprétation à cause de la traduction.
Je te la refais dans le contexte, ça servira aussi à Dame Belladona vu que c'est ce que j'étais entrain de lui écrire avant de partir du travail ce matin :
Tu es en face d'Arthas normal, tu as encore tous les HM la semaine prochaine donc tu veux absolument le tuer cette semaine. Mais tu veux aussi, il faut être honnête, avoir le world first parce que tu as 15 autres guildes compétitrices aux fesses entrain de se préparer.
Tu penses que par contre tu as un avantage décisif sur celles-ci, ton roster de joueur a un niveau général plus élevé (enfin tu penses, je rappelle) et donc tu as pas besoin d'aller commencer par faire 20 try avec le raid d'alt ou toutes les 10man pour que tes 24 comprennent tout le fight et sachent l'exécuter (see Paragon et Vodka).
Maintenant tu le deuxième pull (qui se termine pas en 5min contrairement au premier) tu te rends compte que quelque chose cloche avec la glace mais tu as aucune idée du pourquoi. Le troisième pull rien ne se passe. Le quatrième ça se reproduit, le cinquième non, le kill oui. Tout ça a des instants totalement différents dans le fight (avant, après la première, deuxième wave de Valkyr).
- Tu dis c'est bon arrêtez tout y'a quelque chose qui va pas. Mais t'as les autres guildes aux fesses et le bug pourrait très bien être que pour ta pomme par exemple;
- Tu penses à continuer jusqu'à trouver ce qui fait clocher (limited tries);
- Tu penses à continuer jusqu'au try parfais où rien cloche (limited tries);
- Tu penses juste à en finir parce qu'il est 2h du matin, tout le monde raid depuis 11h, tout le monde est fatigué et veut en finir surtout que le fight a pas l'air aussi épic que ça (j'ai trouvé Kil'jaeden plus dur en substance) donc tu le tues. De toute façon même si l'idée te traverse que Blizzard "va pas apprécier" (c'est un peur leur faute quand-même aussi chacun sa croix à porter) tu te feras pas ban quand c'est au final pas toi qui a design l'encounter. Et surtout que, bordel de merde (pardon), t'es quand-même entrain de faire leur boulot et beta test l'encounter que dans quelques mois des milliers de personnes hopefully pourront aller se crash dessus avec le buff %damage/healing/hp dans l'instance.
Le pavé l'indique bien mais moi je go avec la 3ème any day.
Maintenant le ban 72h je veux bien le manger ça me sert de leçon (quoi que très amer) mais j'aimerais bien avoir ma chance de rejouer sur l'encounter cette semaine une fois que j'ai finis de faire le boulot des QA (qui sont obviously payé une fortune, à branler).