First kill Arthas 25 par Ensidia annulé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arty
Perso, le seul truc qui me fait pencher du coté de Blizzard, c'est l'excuse d'Ensidia comme quoi ils ne se sont pas rendu compte qu'il s'agissait d'un bug.

Autant pour une guilde lambda, je peu comprendre qu'on puisse croire qu'il s'agit d'un script normal (malgré l'absence d'animations pour la reconstruction apparemment).
Autant pour une guilde qui a l'habitude de beta tester les events et de reporter ce genre de bug avant tous le monde, ça me parait surprenant que pas un seul joueur n'ait vu qu'il y avait un problème.

Je crois plutôt qu'ils ont vu la une occasion de faire le FK a coups sur et qu'ils ont pas réfléchi plus que ça sur le coup.
Ils pensaient pas a mal, dans le feu de l'action ça peut se comprendre mais bon c'est pas super malin surtout que c'est pas la première affaire de ban après un FK litigieux (pas forcement pour Ensidia).

Partant de la, le ban de 72h est plutôt logique.
Ca ne m'étonnerais même pas que Blizzard ait baissé la sentence justement car c'était Ensidia.
On a vu des gens se faire perma ban pour moins que ça.
Je prendrais ta remarque comme quoi on ne savait pas que c'était un bug comme de la mauvaise interprétation à cause de la traduction.
Je te la refais dans le contexte, ça servira aussi à Dame Belladona vu que c'est ce que j'étais entrain de lui écrire avant de partir du travail ce matin :

Tu es en face d'Arthas normal, tu as encore tous les HM la semaine prochaine donc tu veux absolument le tuer cette semaine. Mais tu veux aussi, il faut être honnête, avoir le world first parce que tu as 15 autres guildes compétitrices aux fesses entrain de se préparer.
Tu penses que par contre tu as un avantage décisif sur celles-ci, ton roster de joueur a un niveau général plus élevé (enfin tu penses, je rappelle) et donc tu as pas besoin d'aller commencer par faire 20 try avec le raid d'alt ou toutes les 10man pour que tes 24 comprennent tout le fight et sachent l'exécuter (see Paragon et Vodka).
Maintenant tu le deuxième pull (qui se termine pas en 5min contrairement au premier) tu te rends compte que quelque chose cloche avec la glace mais tu as aucune idée du pourquoi. Le troisième pull rien ne se passe. Le quatrième ça se reproduit, le cinquième non, le kill oui. Tout ça a des instants totalement différents dans le fight (avant, après la première, deuxième wave de Valkyr).

- Tu dis c'est bon arrêtez tout y'a quelque chose qui va pas. Mais t'as les autres guildes aux fesses et le bug pourrait très bien être que pour ta pomme par exemple;
- Tu penses à continuer jusqu'à trouver ce qui fait clocher (limited tries);
- Tu penses à continuer jusqu'au try parfais où rien cloche (limited tries);
- Tu penses juste à en finir parce qu'il est 2h du matin, tout le monde raid depuis 11h, tout le monde est fatigué et veut en finir surtout que le fight a pas l'air aussi épic que ça (j'ai trouvé Kil'jaeden plus dur en substance) donc tu le tues. De toute façon même si l'idée te traverse que Blizzard "va pas apprécier" (c'est un peur leur faute quand-même aussi chacun sa croix à porter) tu te feras pas ban quand c'est au final pas toi qui a design l'encounter. Et surtout que, bordel de merde (pardon), t'es quand-même entrain de faire leur boulot et beta test l'encounter que dans quelques mois des milliers de personnes hopefully pourront aller se crash dessus avec le buff %damage/healing/hp dans l'instance.

Le pavé l'indique bien mais moi je go avec la 3ème any day.
Maintenant le ban 72h je veux bien le manger ça me sert de leçon (quoi que très amer) mais j'aimerais bien avoir ma chance de rejouer sur l'encounter cette semaine une fois que j'ai finis de faire le boulot des QA (qui sont obviously payé une fortune, à branler).
Citation :
Publié par Cleophis
Pourtant, il dit bien que les joueurs incriminés avaient monté ingénieurie bien avant le combat (plusieurs mois pour le mage, quelques semaines pour Mek et son reroll). Donc FBI a raison (sauf si on pinaille sur le 2 jours alors que c'est 2 semaines).
Oué voilà, c'est peut être pas 30min avant le combat, mais quelques jours avant... Le jeux à 5 ans, bizarre qu'il le fasse si tard ^^
Citation :
Publié par Galite
Oué voilà, c'est peut être pas 30min avant le combat, mais quelques jours avant... Le jeux à 5 ans, bizarre qu'il le fasse si tard ^^
Tout a fait, y'a 2 semaines on connaissait parfaitement l'encounter d'Arthas, logique de resper ingé pour bug abuse au moment propice...

Citation :
Publié par Galite
Il faudra que tu me donnes des cours de voyance toi .
Citation :
Publié par Thirin
Il faudra que tu me donnes des cours de voyance toi .
A se que j'ai lu, se bug a déjà été utilisé sur d'autre boss ? (Un de leur guilde l'a fait sur EDC)

Sans peut être le savoir, ils pensaient que ça pourrai fonctionner...
Citation :
Publié par \\o Selton o//
[...]

Oui c'est bien ce que j'avais compris, c'est pourquoi je dis que le fait d'avoir continué peut se comprendre.
Entre le stress dû a la concurrence, le timer, l'heure ect.....

Maintenant a votre niveau, on s'attend quand même a avoir des joueurs qui savent que continuer alors qu'un truc cloche, c'est risqué.
C'est pas la première fois, qu'il y a des ban lors des FK et vous deviez bien vous douter que des GM/dev seraient la pour regarder.
Par exemple, certains parmi vous ont ils pris la peine entre les try de signaler que qqchose cloché a un GM ?
Ca aurait peut être permis d'alléger l'histoire avec Blizzard.
Ils auraient peut être même pu reset l'instance pour tous le monde, patché en urgence et sauvé votre FK.

Pour moi, c'est donc plus de la bétise de la part de certains qui ont pas trop réfléchis que de la volonté pur et dur d'exploiter un bug.
Ca reste néanmoins une entorse a la charte et donc le ban de 72h est justifié.

D'où le fait que je trouve ça fort de faire autant d'histoires alors que vous avez votre part de faute.
Le mieux a faire aurait été, je pense, de faire profil bas, d'accepter la punition et de vous concentrez sur le FK HM (pas forcement toi, je dis surtout ça par rapport au premier lien de ce thread).
Citation :
Publié par Galite
A se que j'ai lu, se bug a déjà été utilisé sur d'autre boss ? (Un de leur guilde l'a fait sur EDC)

Sans peut être le savoir, ils pensaient que ça pourrai fonctionner...
Etant donné que ce bug est spécifique à cette rencontre (j'ai pas souvenir d'un autre combat où des "trous" se font dans la zone et où il faut pas tomber à un moment T et que les bombes d'ingé permettent de boucher ces trous et donc de faire ça en mode free), je vois pas comment ils auraient pu utiliser ce bug sur d'autres boss.

Qu'il y ai eu de l'exploit bug sur d'autres combats (Holy Wrath sur Anub par exemple), c'est un fait que personne ne conteste (même Kungen en parle sur son blog), maintenant ce bug précis suite à l'utilisation de cet item précis, non c'est pas possible d'avoir pu le faire sur d'autres rencontres.

Et monter un métier pour être opti, c'est pas nouveau. J'ai monté alchi en 12h (dont 8 de sommeil ) y a 3 jours avec mon main pour être plus opti et moins dépendant du raid pour mes flasks, j'aurais pu le faire depuis 1 an, mais j'avais la flemme. Pour une guilde comme Ensidia, chaque sortie de patch, c'est une refonte potentielle d'un schéma de DPS. C'est le genre de guilde chez qui le rogue qui est à 8562 dps peut être à 8565 en montant un métier ou en changeant une glyphe, ils le feront dans la demi-heure.
Citation :
Publié par FBI
Jusqu'a preuve du contraire, Ensidia est innocent que je sache sauf si quelqu'un a des screens ou encore mieux une vidéo de ce dit exploit bug !
Non c'est l'inverse, jusqu'à preuve du contraire Ensidia est coupable, sinon WoW ne les aurait pas bannis pour rien.

En fait ce que je veux dire c'est que c'est pas toi qui décide qui est coupable ou non, t'as vu qu'en amateur tu sais rien sur le déroulement du combat mais les GM ont vu.
'Tain le scandale, c'est pire que l'assassinat de JFK quoi.

J'ai envie de dire osef.

Mon point de vue.

Si le Rogue à utiliser son cycle dps normal et que blizzard s'est chié dessus, c'est balo car comme Kungen le dit, c'est eux les vrai beta testeurs.
Si le Rogue s'est rendu compte du truc et à spammé sa pour facilité le combat, bien fait.
Citation :
Publié par Sss
Non c'est l'inverse, jusqu'à preuve du contraire Ensidia est coupable, sinon WoW ne les aurait pas bannis pour rien.

En fait ce que je veux dire c'est que c'est pas toi qui décide qui est coupable ou non, t'as vu qu'en amateur tu sais rien sur le déroulement du combat mais les GM ont vu.
c'est bien pour que certains dont moi qui n'en ai rien à kicker du pve, du pvehl et de tout le tremblement, viennent poster en disant que vous ne racontez que des conneries et que blizzard a peut-etre fait une boulette..

imaginons un instant:

que ensidia n'a rien exploité du tout, que le bug ne provient pas totalement des bombes en saro..
mais blizzard ban.."raisons du ban : vous avez fk arthas d'une façon qu'on avait pas prévu.."
donc l'innocent deviens coupable. cqfd

c'est pas comme si blizzard n'employai que des machines
le coup des échanges de la taille des armes entre differentes races aussi, c'etait pas un bug selon les bleu EU

je conseille à certains de mettre de l'eau dans leur vin.

[edit]

raison que je considère comme plausible du ban:

blizzard sort leur machin trop tot, comme d'hab ils envoyent quelqu'un pour mater voir si ca passe.
machin voit que ca merde !!!

2solutions :

-on ferme le bousin, on corrige, on reset les id, les hf et cie et on supporte les ouin ouin et les troll ainsi que la très mauvaise pub...
-on fait un correctif vite fait et on ban 2-3 péons européens histoire de calmer la populace us qui vient troller pour un bug abuse lors d'un fk fait par des européens..

le choix est vite fait.
Citation :
Publié par Sss

Ah oui ok, donc vue que Blizzard a ban, le joueur est coupable et moi vue que je suis un gros cheater a la con qui me suis permis d'acheter le G15 comme beaucoup d'autre joueurs qui nous sommes pris un ban sans savoir pourquoi et après on a reçus des excuses, c'est quoi pour toi ça?

Ou alors tu fais peut être comme aux US, on te met dans la couloir de la mort le temps de réunir tout ce qu'il faut pour prouver ton innocence (oui c'est un peu grossit mais bon )

Pour ceux qui disent qu'Ensidia aurait du s'arrêter, appeler un GM etc etc, sans déconner vous faites quelque chose a part de l'héros et de l'alterac? -_-
Je vois bien les 25 mecs tout chaud devant Arthas, après une bonne préparation repartir a Dalaran se toucher en attendant qu'un GM vienne leur dire qu'il y a un bug... surtout qu'il y avait déjà des GM sur place pendant le fight et qu'apparemment devait être afk-touchette ou je ne sais quoi. (voir ce qui se passe en direct et ne rien dire...)

Maintenant, comme vient de dire Arianrodh se révèle exact et ce ne sont pas les bombes qui déclenche ce bug, bha que vous voulez que je vous disent, LOL

@xavier22: Prends un cachet et va te reposer un peu sérieux...
Citation :
Publié par Micronenette
Tempête dans un verre d'eau...
Sinon la relativité c'est principalement en physique que c'est un phénomène reconnu et observé. Et je suis sûr que tu aurais pu trouver une multitude d'autres activités pleines de sens et d'utilité dans lesquelles tu aurais pu te plonger plutôt que de poster ce message.
Citation :
Publié par musacorp
Oui et donc? Il a dit ou que des membres avaient respé ingé pour Arthas?
Bah nul part c'est que je dis depuis le début.

Edit : ok en fait j'avais mal compris la syntaxe (bancale) de la phrase de FBI, je croyais qu'il sous entendait que les types avaient montés ingé pour Arthas.

Et Selton merci pour le taunt, j'essayais de te défendre mais tant pis...
Citation :
Publié par Loreak
Bah nul part c'est que je dis depuis le début.

Edit : ok en fait j'avais mal compris la syntaxe (bancale) de la phrase de FBI, je croyais qu'il sous entendait que les types avaient montés ingé pour Arthas.

Et Selton merci pour le taunt, j'essayais de te défendre mais tant pis...
Vu sous cet angle, c'est moi qui ne sait pas lire (ou interpréter).
Désolé.

Dommage elle était facile quand-même, le modérateur de forum qui sait pas lire, j'étais content de moi
Tout ce que je vois c'est que ces joueurs ont perdu le sens des réalités, tellement omnibulés par la notoriété du first kill qu'ils sont près à continuer et même terminer un combat bug sans faire le moindre ticket.
Alors oui, le ban il est absolument justifié. Il y a nul part dans le règlement quoi que se soit qui justifie d'exploiter un bug parce qu'on s'amuse à faire la course avec d'autres joueurs (cette course, c'est pas dans le règlement).

(et perso comme beaucoup, je ne crois pas une seconde que personne ne film un tel combat, avec les ordinateurs actuel, ça ne pose pas de soucis à filmer tout en jouant, et me faite pas croire que des hardcore gamers jouent sur des minitels Après l'histoire des respec ingénieurs... alors là... déjà faudrait s'assurer que c'est bien la source du bug)
Citation :
Vu sous cet angle, c'est moi qui ne sait pas lire (ou interpréter).
Désolé.[/SIZE]
J'ai mal interprété le message que j'ai quote, c'est ma faute, bref voila.
Citation :
tu te rends compte que quelque chose cloche avec la glace mais tu as aucune idée du pourquoi.
Ben voilà, c'est de ça que je parle depuis le début, vous saviez que ça partait en sucette mais vous avez continué.

Sérieux Selton, tu es bien mieux placé que moi pour savoir que lors de vos premiers try sur un nouveau boss vous êtes accompagnés par un membre Blizzard. Pas un boss lambda, mais Arthas est le dernier boss de toute la tranche de jeu de LK, c'est évident que vous étiez sous contrôle.

Alors pourquoi ne pas avoir contacté un GM ? Ah oui, les autres guildes au cul toussa ...
Vous voilà bien avancé sur le coup, parce que les autres guildes toussa ne sont pas ban, elles.
Alors à choisir entre le risque de ban, et le risque que blibli bloque le boss pour bug, ou retarde le combat pour correction, je ne comprends absolument pas comment vous avez pu hésiter.
Citation :
Publié par Arianrodh

imaginons un instant:

que ensidia n'a rien exploité du tout,

____

La seule raison qui est potable pour ma part, ils sont dégoutés que THE personnage de WAR3, celui dont on entend parler tout le temps depuis des années, soit mort d'une facilité extrême.
Même en admettant qu'ils aient requête MJ à 2h du matin, ça m'étonnerait que Blizzard ferme les serveurs à 2h10 pour corriger le bug. Ils auraient perdu du temps, donc risque de perdre le FK.

Par contre, j'admets que dans le doute, ils auraient pu dps les Valkyrs, même avec le sol buggé.
Citation :
Publié par Cleophis
Même en admettant qu'ils aient requête MJ à 2h du matin, ça m'étonnerait que Blizzard ferme les serveurs à 2h10 pour corriger le bug. Ils auraient perdu du temps, donc risque de perdre le FK.

Par contre, j'admets que dans le doute, ils auraient pu dps les Valkyrs, même avec le sol buggé.
hotfixed, pas besoin de fermer quoi que ça soit.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés