Ouah, j'ai pas du jouer au même jeux, car sous OF pour moi les purge de groupe / sos / bof étaient clairement beaucoup plus cheater et influencer bien plus le combat que les ra à timer actuelles. La seule différence étaient qu'elles ne coutaient pas énormément de points, ce qui faisait que n'importe quel 3/4L pouvaient les avoir. La difference de puissance entre 3/4L et 8/9L étaient de ce fait pas vraiment énorme (beaucoup moins qu'actuellement).
N'importe-quel 3-4L pouvait avoir certaines RAs, mais il était complètement démuni par ailleurs. Un 8-9L possédait en plus des trucs comme MoC, mais surtout pas mal de RAs de mana ou de passives qui faisaient qu'il y avait une différence, au final. Seulement, cette différence ne marchait pas simplement en appuyant sur un bouton pour obtenir le god-mode.
Et par ailleurs, comme tu le dis, pour les groupes il n'y avait vraiment que ces 3 RAs (PdG, BoF, SoS) qui étaient vraiment dégénérées, et tu t'en prenais rarement plus d'une par combat. Maintenant et avec les mêmes timers, quand tu rencontres un groupe haut rang, tu risques de manger une TS, un CDR, un ou deux BoF, un BAoD, ceci en plus de 8 purges, x MoC (et le MoC est bien plus bourrin actuellement), 8 RAs5L et de plus de passives en moyenne qu'avant.
Franchement, à bien y réfléchir, je préfère manger un BoF ou un SOS plutôt que tout l'arsenal cité, surtout que maintenant le pauvre petit rang il ne pourra même plus se payer un truc pour contrebalancer même légèrement. Et bien sûr, ceci arriva 6 mois après ToA qui était déjà une extension "hardcore ou rien".
Le ouin-ouin casual aurait il saboté petit à petit l'intérêt du jeu ?
A mon avis, OF/SI était bien plus casual que NF/ToA.
|