[Topic à la mode] Qu'est-ce que vous auriez aimé de plus ou de changé dans DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour la gestion des collision , la donner avec une competence serai pas mal , genre les utilisateur d'un grand bouclier qui peuvent bloquer un passage

- supprimer le shear buff et les BB
- mettre une imune a la maladie
- mettre le NS en prio dans la fenêtre de grp ( pour l instant c'est maladie / DoT / NS )
- modifier certaines 5L ( trop ou pas assez puissante )
- pouvoir craft certain bonus ToA, avec des composant ToA ( essence affrit ? )
- choisir le skin de l armure a craft ( epique ? )
- supprimer les bonus pierging
- diminuer le deal du PBAE en RvR
- augmenter les resistance aux Bolt par les mages
- diminuer les dégâts recu en fonction du nombre d attaquant ( 1 attaquant = 100% degtas , 2 attaquants = 80% dégâts chacun, 3 attaquants = 64% degats chacun, ... )
- mettre un fort ( tenu par Legion et sa clique) sur agra qui contrôle le passage aux abysses
Des vrais reliquaires comme sous OF, des timers comme sous OF, bref "NF m'a tuer" (à part le dernier skin des forts, mais au moins les personnaliser comme... sous OF !)

Et puis un truc con, mais les portes de fort qui peuvent être up par les joueurs, ça créait une sorte de cohésion sympa, entre membre du royaume pour les reliquaires et entre membre de la guilde pour un fort, au moins t'avais l'impression de pouvoir faire qqchose pour le rendre plus solide.

Ah aussi, pour ceux qui regrettent que l'artisanat soit pas plus intéressant, avant TOA/DR et le "easy stuff kikoo tlm à le même" il pouvait y avoir un intérêt à se faire forger une arme ou un plastron quand t'arrivais pas à avoir LE loot du dragon ou du donjon SI...

Le ouin-ouin casual aurait il saboté petit à petit l'intérêt du jeu ?
Citation :
Publié par Azlem
Des vrais reliquaires comme sous OF, des timers comme sous OF, bref "NF m'a tuer" (à part le dernier skin des forts, mais au moins les personnaliser comme... sous OF !)

Et puis un truc con, mais les portes de fort qui peuvent être up par les joueurs, ça créait une sorte de cohésion sympa, entre membre du royaume pour les reliquaires et entre membre de la guilde pour un fort, au moins t'avais l'impression de pouvoir faire qqchose pour le rendre plus solide.

Ah aussi, pour ceux qui regrettent que l'artisanat soit pas plus intéressant, avant TOA/DR et le "easy stuff kikoo tlm à le même" il pouvait y avoir un intérêt à se faire forger une arme ou un plastron quand t'arrivais pas à avoir LE loot du dragon ou du donjon SI...

C'est pas louin ouin du casual qui a tué l'intérêt du jeu, c'est le fait que le Craft n'ait pas été évolué ou amélioré aussi bien ou aussi vite que les nouveaux loot "kikoo je me la raconte"

Le ouin ouin du casual est moindre que celui du jeune boutonneux qui veut absolument la dernière ferrari en RvR pour pouvoir faire ronfler le moteur devant les 12L.
Citation :
Publié par Rov
Ouah, j'ai pas du jouer au même jeux, car sous OF pour moi les purge de groupe / sos / bof étaient clairement beaucoup plus cheater et influencer bien plus le combat que les ra à timer actuelles. La seule différence étaient qu'elles ne coutaient pas énormément de points, ce qui faisait que n'importe quel 3/4L pouvaient les avoir. La difference de puissance entre 3/4L et 8/9L étaient de ce fait pas vraiment énorme (beaucoup moins qu'actuellement).
N'importe-quel 3-4L pouvait avoir certaines RAs, mais il était complètement démuni par ailleurs. Un 8-9L possédait en plus des trucs comme MoC, mais surtout pas mal de RAs de mana ou de passives qui faisaient qu'il y avait une différence, au final. Seulement, cette différence ne marchait pas simplement en appuyant sur un bouton pour obtenir le god-mode.

Et par ailleurs, comme tu le dis, pour les groupes il n'y avait vraiment que ces 3 RAs (PdG, BoF, SoS) qui étaient vraiment dégénérées, et tu t'en prenais rarement plus d'une par combat. Maintenant et avec les mêmes timers, quand tu rencontres un groupe haut rang, tu risques de manger une TS, un CDR, un ou deux BoF, un BAoD, ceci en plus de 8 purges, x MoC (et le MoC est bien plus bourrin actuellement), 8 RAs5L et de plus de passives en moyenne qu'avant.

Franchement, à bien y réfléchir, je préfère manger un BoF ou un SOS plutôt que tout l'arsenal cité, surtout que maintenant le pauvre petit rang il ne pourra même plus se payer un truc pour contrebalancer même légèrement. Et bien sûr, ceci arriva 6 mois après ToA qui était déjà une extension "hardcore ou rien".

Citation :
Publié par Azlem
A mon avis, OF/SI était bien plus casual que NF/ToA.
Un turc tout bête, que les sorts de zones affectent aussi ceux de notre royaume.

Que les dégats soient moins importants pour certains.

Mettre des timers beaucoup plus courts sur les sort de mez stun ect.

Virer les ras comme purge, moc, ect, c'etait un peu trop jouer à celui qui avait les ra up à niveau de jeu equivalent.

Virer les pouvoirs de certains artefacts trop gros bills.

Virer les mls trop gros bills, genre je suis à 5m d'un mago et je le protege de toute attaque flechée, c'est débile.

Oui pour qu'il y ait plus de slots

Oui pour qu'il y ait des objets uniques tres difficile à avoir.

Oui pour qu'il y ait un autre systeme que celui qui fait qu'on se retrouve tous à chercher à avoir les mêmes objets pour au final avoir presques tous les memes cs.

Que le fait de posseder des reliques ouvrent des donjons ou passages en pve.

Virer le labyrinthe, et les vaches du jeu.

Empecher les catapultes de pourvoir fonctionner en etant collée derriere une tour.

Virer les reserves de vies.

Virer tout ce qui fait qu' on peut jouer avec mana up presque tout le temps, et idem pour l'endurance. Ou du moins le réduire.

Refaire les zones qui n'ont aucun interet de NF.

Rendre les buffs inactif si trop loin du buffer.
Citation :
Publié par orime
A mon avis, OF/SI était bien plus casual que NF/ToA.
Je pense qu'on peut dire que jusqu'à ToA le jeu était assez exigeant, que Mythic a pété un plomb niveau élitisme avec ToA et l'a rendu purement casual au fil du temps jusqu'à maintenant.
Citation :
Publié par Anlhblink
En gros tu veux du PVE ?
Non, juste un rvr qui ne se resume pas qu'a attendre les ra up.

Et que les sors de zones affectent tout le monde, ca donnerai plus de fun,
c'est trop simple de pbaoe ou spam touche sans que cela affecte ceux de ton royaume.

Daoc c'etait devenu une sorte de counter geant, ça avait totalement perdu son aspect epique du debut.

Tout le monde courrait apres les mêmes optimisations, cs ect ect.

En gros c'etait devenu trop gros bills, certaines ra et mls ou pouvoir d'artefect ont pris trop d'importance et ont trop d'impact sur le rvr.

Avant on jouait sans les rangs, et c'etait bien plus funs, je ne dis pas qu'il faut les virer, mais faire en sorte que les pouvoirs supplementaires ne soient pas trop gros bills.

Je pense aussi à mon zephir entre autre, c'est trop gros bill et il y a trop de ces choses qui ont pour moi trop d'influence en jeu.

Ha si, il aurait du y avoir un systeme souple pour equilibrer les royaumes en population.

Citation :
Publié par Rov
Ouah, j'ai pas du jouer au même jeux, car sous OF pour moi les purge de groupe / sos / bof étaient clairement beaucoup plus cheater et influencer bien plus le combat que les ra à timer actuelles. La seule différence étaient qu'elles ne coutaient pas énormément de points, ce qui faisait que n'importe quel 3/4L pouvaient les avoir. La difference de puissance entre 3/4L et 8/9L étaient de ce fait pas vraiment énorme (beaucoup moins qu'actuellement).
Heu si, les 3L/4L pouvaient avoir une ou 2 ra actives "cheat" mais ils sacrifiaient toutes les ra passives. Et 40 points de RA passives, ca changeait tout sur un perso :]

En gros pas bcp de differences entre maintenant et avant, sauf qu'avant on ne se prenait pas toutes les RA actives a chaque combat. La plus grosse difference c'etait aussi que les gens étaient plus sensibles aux cc et aux degats (y avait pas de demezz ou de spread ou de bonus de sc de fous) donc oui des ra comme purge, sos et bof étaient énormes

edit : erf j'aurais mieux fait de lire la suite -_-
Citation :
Publié par Sorine
Heu si, les 3L/4L pouvaient avoir une ou 2 ra actives "cheat" mais ils sacrifiaient toutes les ra passives. Et 40 points de RA passives, ca changeait tout sur un perso :]

En gros pas bcp de differences entre maintenant et avant, sauf qu'avant on ne se prenait pas toutes les RA actives a chaque combat. La plus grosse difference c'etait aussi que les gens étaient plus sensibles aux cc et aux degats (y avait pas de demezz ou de spread ou de bonus de sc de fous) donc oui des ra comme purge, sos et bof étaient énormes

edit : erf j'aurais mieux fait de lire la suite -_-
Les RA passives étaient pas aussi puissantes que maintenant, en particulier les couts etaient les memes si je me souviens bien (1 3 6 10 14) mais les effets n'étaient pas progressifs (dext amélioré donnait +6 par level) ce qui faisait qu'il n'était pas vraiment interessant de les prendre a gros level, en tout cas beaucoup moins que maintenant.
remettre des reliquaires avec des reliques balaise a prendre, maintenant quand on se fait prendre une relique tout le monde s'en fout on la récuperera plus tard, moins d'enjeu :s

sinon augmenter l'effet des reliques ou ajouter un autre bonus (ouverture zone par ex)

t'facon j'aime pas NF
Citation :
Publié par Cellmaley
remettre des reliquaires avec des reliques balaise a prendre, maintenant quand on se fait prendre une relique tout le monde s'en fout on la récuperera plus tard, moins d'enjeu :s

sinon augmenter l'effet des reliques ou ajouter un autre bonus (ouverture zone par ex)

t'facon j'aime pas NF
Ajouter de la difficulté pour prendre les RK je suis tout à fait d'accord. Mais augmenter l'effet des reliques pas du tout. A l'heure actuelle c'est déjà bien assez abusé .
Citation :
Publié par Mixo`
Je pense qu'on peut dire que jusqu'à ToA le jeu était assez exigeant, que Mythic a pété un plomb niveau élitisme avec ToA et l'a rendu purement casual au fil du temps jusqu'à maintenant.
J'aime le "pété un plomb".
C'est vrai que c'est assez paradoxal comme extension : au départ, ça a fait arrêter plein de monde, c'était super dur.
Au fur et à mesure des modifications pour faciliter les challenge, c'est devenu l'un des principaux éléments d'uniformisation de l'équipement et de casualisation.

Oh ouais putain une modif que j'aurais kiffé, et pour laquelle j'avais voté : SERVEUR INVASIOOOOON §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Quand je pense qu'on a dû se taper le classic à la place. Tout ça à cause de fu***** nostalgiques.
Citation :
Permettre aux heal de deal un minimum pour pouvoir pve solo au début du jeu.
Bha honnêtement... surtout pas.
Le solo (en pve) est le tueur de mmo. Alors oui c'est plus pratique, oui tlm ne peut pas jouer par sessions de 3 heures mais dès que le solo devient possible il devient LA voie que tlm suit par facilité et on gagne un mmo sans âme. Daoc avec du pve solo (efficace) dès le début n'aurait pas été le daoc que j'ai tant aimé a l'époque.

En plus le solo est le premier pas vers l'uniformisation des classes, avec des classes qui peuvent tout faire (deal, heal, cc, resistance) a la wow. Même chose, on obtient p-e plus de joueurs jouant des classes de soutien, sauf qu'ils ne les jouent pas en tant que classes de soutien
Citation :
Publié par Croqmort
Permettre aux heal de deal un minimum pour pouvoir pve solo au début du jeu.
Rendre le craft intéressant...
Non, je n'ai pas la même vision que toi.

Un MMO et mme en commencant le jeu, est fait pour jouer en grp du level 1 au 50...

Il n'y a qu'a voir AION : le clerc solotes de élites comme le soso / le ranger / le spirit...

resultat tt le monde pex ds son coin et de tps en tps tu grp pour certaines missions.

Bref, la force de DAOC etait la au début diusparu avec cata selon moi.

Regrouper des joueurs afin qu'un grp d'aventurier puisse participer a une aventure : DAOC.

après un clerc smite deal assez bien aussi.
Citation :
Publié par Sorine
Bha honnêtement... surtout pas.
Le solo (en pve) est le tueur de mmo. Alors oui c'est plus pratique, oui tlm ne peut pas jouer par sessions de 3 heures mais dès que le solo devient possible il devient LA voie que tlm suit par facilité et on gagne un mmo sans âme. Daoc avec du pve solo (efficace) dès le début n'aurait pas été le daoc que j'ai tant aimé a l'époque.

En plus le solo est le premier pas vers l'uniformisation des classes, avec des classes qui peuvent tout faire (deal, heal, cc, resistance) a la wow. Même chose, on obtient p-e plus de joueurs jouant des classes de soutien, sauf qu'ils ne les jouent pas en tant que classes de soutien
Totalement vrai.
Citation :
Publié par night / sun
Non, je n'ai pas la même vision que toi.

Un MMO et mme en commencant le jeu, est fait pour jouer en grp du level 1 au 50...

Il n'y a qu'a voir AION : le clerc solotes de élites comme le soso / le ranger / le spirit...

resultat tt le monde pex ds son coin et de tps en tps tu grp pour certaines missions.

Bref, la force de DAOC etait la au début diusparu avec cata selon moi.

Regrouper des joueurs afin qu'un grp d'aventurier puisse participer a une aventure : DAOC.

après un clerc smite deal assez bien aussi.
Pas d'accord, quand tu veux te co 30 min, t'a pas le temps de cherche un grp, aller a machin, go pex et paf, terminer tu dois partir...
Permettre a toutes les classes de solo un minimum me semble normal !
Après Aion est vraiment pas un bon exemple tellement les disparités sont énormes au niveau des classes.

Sinon pour celui qui parlait des combats en vol qui désavantage les cac, je dis non, pas sur daoc, car la mécanique permet de faire des styles de combats tout en bougeant, ce qui n'est pas le cas sur Aion. Et ne pas oublier que toutes les classes possèdes des snares, et que sur daoc, le magos n'arrive pas a dps en bougeant, sans oublier le truc qui a disparu de tout les mmorpgs, l'interrupt !!
Citation :
Publié par Max-x
Pas d'accord, quand tu veux te co 30 min, t'a pas le temps de cherche un grp, aller a machin, go pex et paf, terminer tu dois partir...
Permettre a toutes les classes de solo un minimum me semble normal !
Tout à fait, mais tout le monde n'a pas la même notion de minimum.
Pour moi, la vitesse minimale de pex acceptable, c'est lvl max en 100j de played pour un healer solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés