Le Beurre, l'argent du beurre et le sourire de Karl-Franz

 
Partager Rechercher
Salut Gromdal67
Je souhaite juste te dire que je t'avais contacté il y a quelques jours (semaines?) pour savoir si tu souhaitais intégrer une guilde et je me rappelle meme t'avoir ajouté à ma liste d'amis en te disant que si un jour tu cherchais un groupe pour rvr en soirée tu pouvais me mp sans aucun problème. Néanmoins tu n'en as jamais rien fait. Je pense que ton post a été rédigé un peu à chaud et on sait tous que c'est jamais bon de faire ça ^^
Il à raison le grom .

Les même qui baladent toute la semaine en groupe privés , wb privés font la morale et demande aux solos et nouveaux joueurs de jouer pour la faction en attaque capitale et de ne pas ètre égoïste , c'est à peine croyable d'entendre ça de leur part. Et faut arrêter de dire que les wb et groupe sont full c'est faux 9 fois sur 10 . Ils ne prennent que des gens de leur guilde ou alliance et qu'ils soit 1O , 12 , 15 ou de temps en temps 24 c'est pareil . De plus les même qui t'insultent , te traite de tout quand en bg un solo rejoint leur groupe car il ne veulent pas Pl les noob et estime se faire voler un token quand tu en loot un ; font la leçon et demande aux gens de quitter les instances capitales pour le bien communs.

Alors oui ils ont raison si on ne laisse pas rentrer les groupe optis dans les bones instances on ira pas en phase 2 . Mais bon je comprend tout à fait grom et même si moi je quitte ces instances aprés tout quand on te méprise , on te snoob , on t'insulte toute la semaine , c'est un peu fort de café de s'entendre faire la morale quand on ne quitte pas l'instance pour laisser la place à ces même qui t'on traité de noob toute la semaine .


De plus si on va en phase 2 t'inquiète que quand ils seront entre eux dans les instances capitales il ouvriront pas les WB et eux iront se stuff pendant que tout les pick up et petit joueurs relégué dans les instances secondaires passeront pas le premier mob de la phase 2 .

Alors oui laissons les groupes opti allez dans les instances qui perdent mais uniquement quand les wb phénix (encore que phenix pas tout à fait le mème esprit) , anathema , arbre de vie , tempest ect ect ne seront pas systématiquement privés et qu'en Bg on ne se fera plus insulter si on rejoint leur groupe car on leur pique rp et token .

Et pour ce qui est du vocal désolé les gars mais certain on une vie irl et ds gens autour d'eux une famille , la télé , ect ect et devenir complètement autiste avec un casque sur les oreilles , les yeux rivé sur l'écran , la parole consacré uniquement à un micro ne me tente pas . Et bon j'ai pas vraiment l'impression de me faire farm avec "Rauger" mème sans vocal .
Wb Phenix ? Je te corrige tout de suite, on a une alliance de 3 guildes, le wb est donc souvent plein du a ca et quand il ne l'ai pas, Zorgus n'hesite pas a groupé des gens qui ne son pas de l'aliance mais avec qui on a de bonnes relation, comme la petite guilde BKA ou des "pick up" qu'on connait ou qui nous send pour demander a etre groupé avec nous.

Puis j'aime pas la facon d'on tu tournes tes post.Je devellope pas plus je vais me faire moderer, mais j'en pense pas moins.
Citation :
Publié par Dramatic Gopher
Je pense que tout ceux qui ont été en capitale hier auront lu la demande "surréaliste" de je sais plus qui disant sur le /1 "SVP, un solo peut sortir de l'instance pour que notre pote puisse entrer dans la bande?"
je suis de la destru j'ai donc pas lu , mais si le solo décide de rester solo, qu'est-ce que ca peut lui foutre de sortir de l'instance pour rentrer dans une autre, si de toute facon il veux jouer solo ?
Je suis d'accord avec Hector (coté destru), quand ma petite guilde n'est pas la, j'ai plus qu'a leech les flags et, quand ça inc, j'ai interet a courrir car je n'aurais pas le moindre heal meme en crevant au dot, le cul en l'air la bouche ouverte devant un heal spamant son heal de groupe alors que la baston est finie...

sans compter ceux qui ouvrent sans faire expres, tu rejoind, tu salue, tu pose ta garde et la hop, ça inc, tu creve sans recevoir un heal....et tu t'aperçoit qu'on t'as kicker du groupe sans meme te dire un mot


alors voila j'adore ma guilde, mais je ne peut pas jouer sans, meme en passant des anonces comme quoi je peut venir TS/Mumble rien n'y fait, je suis un etranger donc forcement un boulet Le fait que j'ai comencer le jeu il y a seulement 3 mois doit y faire quelques chose

D'ailleur quand il y capi, je remercie le PvE
Il y du vrai des deux côtés je pense.

La liberté et le respect des autres joueurs te laissent le choix de jouer comme tu le veut et en fonction de tes envies du moment et de tes choix.....donc si tu veux jouer solo libre à toi ,si tu veux aller en capitale solo idem...et si tu veux jouer pour t'amuser (ce que certains ont oubliés!!!!) en fonction uniquement de tes plaisirs tu le peux!!!!!!

Maintenant ,le système de jeu demande à des As ,des guildes,des joueurs de lead des actions de realm ou tous les joueurs de ton realm sont impliqués,cela aussi c'est leur choix et tu dois le respecter ,je ne dis pas contribuer ou les aider car là c est ton choix ......mais si un jour tu as envie de participer ,voir lead tu comprendras vite que malheureusement pour la réussite de ces évents et le plaisir de ton realm tu peux faire une exception ce soir là et jouer avec les autres ,pour les autres ,pour ton realm.

Aprés il y a façon de parler des leads des guildes et des AS ,....je trouve que cela devient lourd ,certains ont pris une grosse tête ,pour eux seules leurs as ou guildes sont capables.....mais il reste encore bcp de guildes sympas et as qui t accueilleront avec plaisir....

Pour reprendre les propos d'Angus ,rare sont les joueurs qui demande en tell si il y a une place dans la wb ,par contre nombreux sont ceux qui râlent sans avoir essayer.

Essaye de varier les plaisirs un soir solo un soir essaye de t' incruster dans un groupe et trouver le même plaisir de jeux mais à 6 voir plus cela t'aidera à comprendre le point de vue des deux côtés.

Je ne connais pas le jeu côté ordre mais tu dois pouvoir trouver des guildes ou des joueurs sympas comme chez destru et des roxxeur de la mort avec des chevilles très enflées aussi ....le tout est de trouver sa place au milieu de tout cela et tu seras surpris par certains joueurs que l on juge trop vite bien souvent.

Jouer en guilde avec des amis ,sans se prendre la tête, reste pour moi le plus intérêt des MMO .......

Bon jeu à toi
Si encore le ae hot etait pas bug, les pdr pourraient soloter en leech convenablement en solo.. Mais vu que c'est bug, pour rp un peu il faut faire du monocible, et c est tres lourd
Vivement le fix !
Citation :
Publié par hecthor130
blabla...Alors oui laissons les groupes opti allez dans les instances qui perdent mais uniquement quand les wb phénix (encore que phenix pas tout à fait le mème esprit) , anathema , arbre de vie , tempest ect ect blablabla...

Te voir citer le nom de ma guilde m'émoustille au plus haut point, je t'en remercie.

Si il est possible de fermer l'accession au wb et au groupe je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.
Laisser une wb ouverte ou un groupe ouvert c'est un peu un cadeau surprise, soit tu peux tomber sur de bons joueurs, sympathiques, qui disent bonjour, qui suivent et le lead et l'assist, soit tu tombes sur des boulets qui d'une partent FFA et de l'autre te "ninja" des tokens royaux... Ces derniers ressemblent plus à des "profiteurs" qu'autre chose...

Une guilde c'est une structure composé de joueurs ayant la même vision du jeu, et ces joueurs sont dirigés, commandés par d'autres joueurs ayant à charge de faire "vivre" la guilde.
Rentrer dans une wb guilde, ou un groupe guilde, c'est devoir accepter et respecter leurs conditions, leurs façon de jouer, les membres de cette guilde et le travail qui est fourni derrière pour faire fonctionner cette guilde.
Malheureusement beaucoup de joueurs ne le comprennent pas... d'où la fermeture des warbands pour certaines.

Je reviens sur le petit bout de phrase que j'ai souligné plus haut.
Je trouve cela littéralement aberrant qu'un joueur arrive dans une wb, qui est à ce moment là ouverte, et ne disent pas "bonjour" ou "salut" ou "plop" ou tout ce que vous voulez et ai l'intention de jouer avec nous tout le long de la soirée jusqu'a ce qu'il en ai marre et qu'il deco sans nous dire "au revoir" ou "Ciao" ou "Bye" ou tout ce que vous voulez.
C'est tout de même la marque de politesse la plus simple au monde (si tu rentres chez quelqu'un tu lui dis bonjour, ici c'est la même).
Cela reflète bien notre société... cette culture "fast-food" et ce "je m'en foutisme" constant.

Pour être moins sérieux chez ADV ça peut nous arriver de grouper des PU (si si) si il accepte de nous suivre et respecte nos "conditions".
Mais comme je l'ai dit plus haut ces joueurs là sont de plus en plus rare.



PS: Bon c'est vrai que ça fait très "élitiste" ce que je viens d'écrire.
On est là pour s'amuser avant tout.
Citation :
Publié par Hemean
Te voir citer le nom de ma guilde m'émoustille au plus haut point, je t'en remercie.

Si il est possible de fermer l'accession au wb et au groupe je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.
Laisser une wb ouverte ou un groupe ouvert c'est un peu un cadeau surprise, soit tu peux tomber sur de bons joueurs, sympathiques, qui disent bonjour, qui suivent et le lead et l'assist, soit tu tombes sur des boulets qui d'une partent FFA et de l'autre te "ninja" des tokens royaux... Ces derniers ressemblent plus à des "profiteurs" qu'autre chose...

.
Bien sur , mais après faut rien demander à ces même joueurs qu'on exclus de ces groupes privés . Et je suis d'accord avec ton raisonnement ; sur si il est possible de fermer les wb pourquoi on s'en priverait , comme si il est possible de rejoindre les groupes non full en bg pourquoi les joueurs solo s'en priverait . Ce que l'on applique aux autres il faut se l'appliquer à soit même . Et ne peu être pas insulter les joueurs qui rejoignent vos duo ou trio en bg les traiter de parasites ou de voleurs . Enfin moi je trouve ça étonnant de demander des services , d'être coopératifs aux autres joueurs quand on pense ça d'eux et qu'on les traitent de la sorte . Franchement je vois pas pourquoi des joueurs se sacrifieraient pour vous ouvrir les portes de la phases 2 pour allez vous stuffs quand votre seul soucis et de ne pas leur filer un rps (de les pl) et de les traiter de voleur quand il loot un token .
Je trouve qu'il écrit très bien Gromdal67 et je pense pas que ce soit un post à chaud. Son point de vue est éclairé, et le regard qu'il porte de biais sur le jeu est très intéressant.

D'ailleurs c'est pris en compte par Mythic au prochain patch d'après ce que j'ai compris concernant les groupes composés avant le scénario et les groupes qui se composent pendant...

C'est donc bien une question qui concerne l'architecture du jeu lui-même et ses règles.
__________________
http://img187.imageshack.us/img187/2657/amygaiacopiety8.png
Citation :
Publié par hecthor130
Franchement je vois pas pourquoi des joueurs se sacrifieraient pour vous ouvrir les portes de la phases 2 pour allez vous stuffs quand votre seul soucis et de ne pas leur filer un rps (de les pl) et de les traiter de voleur quand il loot un token .
Les moins bien équipés au final ce sont ces joueurs autarciques qui voudraient qu'on leur ouvre grand les portes afin de récolter les bénéfices sans qu'ils aient à fournir le moindre effort. Le SdG ce n'est pas ce qui manque chez ceux qui sont organisés. La ressource à laquelle on n'a pas accès se limite aux armes. Mais partant du principe qu'avec une guilde structurée on fait du pve plus facilement, là encore ce n'est pas forcément nous qui avons à nous coltiner les armes 53/76dps d'influence t4.

J'ai joué tout seul de septembre à décembre et je n'ai jamais exigé quoi que ce soit de qui que ce soit. Quand j'allais dans une wb ouverte je savais à quoi m'attendre et ne râlais pas sur le fait que les fermées ne se précipitent pas pour me /tell et me grouper. Je ne suis pas une personne bien débrouillarde, mais je n'attends certainement pas que tout me tombe tout cuit dans la bouche.

Quant à ton dernier point, à partir du moment où tu t'imposes, t'autorisant à disposer d'une ressource à la génération de laquelle ta contribution est nulle ou quasi-nulle, au détriment de ceux qui s'évertuent à l'obtenir, ce n'est peut-être pas du vol au sens juridique du terme, puisque nous ne sommes que locataires d'un accès à nos persos, mais sur le principe c'est exactement la même mécanique.
Il y a du vrai des deux cotés.

D'un coté Hector et Grombald qui râlent sur le regard hautain que portent certaines guildes sur les "petits" et qui veulent quelque part le leur faire payer, et de l'autre les grandes guildes qui se targuent de faire tout le boulot et qui veulent profiter de leur organisation pour récolter les fruits (légitimes) de leur effort d'organisation.

War est il un jeu de gamin butés ou est il possible de s'entendre sur des positions communes ? Les grandes guildes ne pourraient elles pas accepter de grouper en BG avec les pick up, voir d'en intégrer dans leurs WB quand elles ne sont pas complètes (quitte à les virer s'ils font n'importe quoi) en contrepartie de quoi ces derniers leur accorderaient toute leur attention et leur aide pour qu'elles passent en P2 de capitale en agissant intelligemment ?

D'un coté il y a une demande de respect, de l'autre une envie d'efficacité.

Je sais que je rêve un peu mais si chacun fait un pas des deux cotés... on va peut être arriver à quelque chose.
il faut clairement une stratégie mélant optis et pick-up pour la bonne santé d'une faction dans le temps !

D'expérience, il vaut mieux que les optis restent minoritaires dans la population car sinon ca devient vite injouable pour le pick up !

le pick up doit s'organiser un minimum de toutes façons si il veut profiter du "endgame" (si on peut appeler comme ca, la daubasse de capitale dans war qui en fait office).

Les deux font partis de la chaine alimentaire, le pick up étant la nourriture de l'opti qui représente le modèle qui inspire le casual (en terme de compo/stuff/d'attitudes/etc.). Ce dernier apportant la masse (et donc l'animation) et la bonne ambiance qui manque aux roxors....

Sans les deux dans les bonnes proportions, pas de jeu !
Citation :
Publié par Miséricordiem
Les grandes guildes ne pourraient elles pas accepter de grouper en BG avec les pick up, voir d'en intégrer dans leurs WB quand elles ne sont pas complètes (quitte à les virer s'ils font n'importe quoi) en contrepartie de quoi ces derniers leur accorderaient toute leur attention et leur aide pour qu'elles passent en P2 de capitale en agissant intelligemment ?

D'un coté il y a une demande de respect, de l'autre une envie d'efficacité.
Parmi les grandes guildes comme vous dites, il y en a qui ne refusent pas les joueurs en bg quand ils ne sont pas full,
pour les wb y a une manip toute simple c'est le tell
et pour la capi ben ça dépend quand mm de ce que tu trouves en face.
Citation :
Publié par Kyesdys
Parmi les grandes guildes comme vous dites, il y en a qui ne refusent pas les joueurs en bg quand ils ne sont pas full,
Exact comme Phenix par exemple ou Main d'argent . J'ai dis quoi de choquant dans la phrase précédente ?

Mais bon on connait tous les gildes et les joueurs qui ont une attitude totalement opposés et qui mettent une ambiance déplorable sur le serveur . Alors je ne les citerais pas sinon je vais être censuré , mais tout ceux qui font du bg sur Athel Ordre les connaissent .
gromdal , hector

/drink

/clap

tant que certain n auront pas comprit qu il faut aussi intégré petite guilde ,solo
dans leur wb en capital il n'y aura pas de phase 2 .

comme je l est expliqué (enfin tenter ) il est hors de question que je laisse ma place et me retrouver dans une instance vide (fait une fois referait plus ).

c est si dur d ouvrir vos wb (certain le font ) une fois que vous étés en capi au pick up qui se trouve avec vous (il y en aura toujours ).
il joue tous si mal que ça ? (y en a aussi chez vous certain qui sont pas mal aussi ).
après demandez de vous rejoindre sur vos ts ventillo ect , certain le feront j en suis sur (pas tous certain ne le peuve pas ).
après le coup faut demander , déjà fait et j avais put rejoindre les fureurs et j ai passer une bonne soirée avec eux , mais quelle perte de temps a send tous le monde et espérez une réponse .

pas compliqué quand vous étés pas full d ouvrir et d'accepter ceux qui se pointe il ecouteront (la majorité ) le lead en place
trop compliqué de jouer avec des pick up ou petit structure ?


quand au règle de loot MDR chacun a droit de tenter sa chance non ? (rien a péter du sdg royal etc .. tant que je m amuse et puis sa tombera bien un jour ), et si c est pour ça que vous prenez pas des pick up ninja tout ça etc...
j en rigolerai encore si c est le cas .

bref vous pouvez râlez insultez mais comprenez une chose le pick up ,le casu la petite structure a envie de jouer tous comme vous .
certain ce sacrifie pour vous et laisse leur place mais je pense que beaucoup commence a en avoir marre de se taper des instance vide et voudrait aussi jouer .

bjerk buveur de bières .
Comme tu dis, y'en a qui ouvrent pourquoi s'échiner sur ceux qui n'ouvrent pas ? c'est aussi une perte de temps.
C'est le droit de ces guildes de ne pas ouvrir...
et le droit des solos de jouer solos,
il est temps de changer de débat
Il semble normal d'avoir une préférence guilde ou alliance dans la composition des groupes ou BG. Après que ce soit en scénario ou en BG RvR, certes on a peut être pas l'efficacité optimale en complétant par du pick up mais au moins tout le monde s'amuse et c'est l'essentiel.

Pour la réservation de médaillons ou la libération de place en capitale, c'est clairement le type d'attitude qui me permet de monter mon compteur d'ignorés.

Idem pour une proposition de sortie PvE en décembre en TDM ou en gros il manquait un sixième mais tu n'avais pas le droit de roll car les loots étaient réservés...
Je pense qu'il ne faut pas cracher sur les guildes, c'est clairement leur droit de ne pas ouvrir leurs groupes/warbands, à partir du moment ou il y a effectivement l'option pour le faire.

Par contre, le soucis sur War et sa communauté franco', c'est une fermeture d'esprit évidente, déjà, le mot "pick up" me fait un peu rire, mais passons, il y a visiblement des mots à la mode dont la communauté war en règle générale a besoin pour se sentir vivante.

Moi ce qui me choque à l'heure actuelle sur war, c'est un espèce de pseudo-élitisme qui commence à prendre des proportions particulièrement inquiétantes.

Pour beaucoup de joueurs, il serait plus que temps de se souvenir que WAR est avant tout un jeu, si vous tenez absolument à optimiser vos groupes et assimilés, libre à vous, pourquoi pas, c'est sacrément efficace et il en faut.

Mais de là à ce que cela devienne une norme, vocal obligatoire etc, à en venir à montrer du doigt le joueur qui ne passe pas son temps à blablater dans un micro', je trouve cela anormal.

Je tiens à souligner, pour les membres de guilde particulièrement fermés (Je ne généralise pas ici, car souvent je joue avec des guildes en groupe et il y en a qui sont vraiment de qualité.), qu'un joueur solo'/casual/non guildé n'est pas le mal, et il se débrouille d'ailleurs parfois bien mieux qu'un joueur War connu, adulé ou je ne sais quoi d'autre, et qui est dans une grosse guilde.

Vous voulez gagner les capitales ?

Les solo', (oui on va mettre le terme pick up de côté, ça ne veut strictement rien dire.), ont intérêt à prendre contact avec les chef de Wb, de manière courtoise, sans les agresser du style : "Hey connard, ta warband est fermée je veux jouer !",car il ne faut pas oublier que join une bande n'est pas un du.

D'un autre côté les chef de bande, il serait intéressant pour certains d'arrêter de diviser la communauté de War.Oui la diviser, de par un pseudo-élitisme, qui est certes vital pour être efficace, mais qui devient au contraire particulièrement nocif lorsque ce dernier commence à semer en jeu une mauvaise ambiance.

Ce genre de joueurs qui ne savent pas joueur sans vocal, (C'est un fait non une critique), je vous invite à ouvrir un peu les yeux, tout les solo'/casuals ne sont pas forcement des nuls, et il n'est pas rare d'en croiser qui se débrouillent bien mieux que des stars guildées, et ce même sans vocal.

Il y a un soucis des deux côtés, ceux qui pensent qu'être dans une warband est un du, et ceux qui sont tellement élitistes qu'ils se referment là dessus sans se rendre compte que c'est de par ce comportement que la communauté se divise de plus en plus.

Une autre chose ; en Bg par exemple, les guildes qui ne veulent rester qu'en groupe déjà établi avant le bg, c'est un choix également, mais lorsque la fermeture d'esprit (Le non changement de groupe de heal par exemple) est présente, il ne faut pas vous étonner de perdre.

Les casu'/solo' ont besoin des groupes optimisés, et ces derniers ont besoin des casu'/solo' quoi qu'ils puissent en penser, et ce n'est certainement pas en se focalisant sur de l'optimisation que la communauté War va reprendre du poil de la bête, mais sur de l'ouverture d'esprit, et cela va dans les deux sens.

Soit les choses restent comme elles sont et certains prendront toujours du plaisir à en descendre d'autres (en jeu ou forum), soit l'intégralité des joueurs décide d'être (enfin) adulte, en comprenant qu'un jeu en ligne, c'est inévitablement le fait de jouer avec d'autres personnes.

Si l'on ne sait pas s'ouvrir un peu et faire preuve de tolérance sur un jeu en ligne (Et même avec des joueurs fatiguants ou un peu simplets,car oui il y en a), c'est que l'on ne vaut réellement pas grand chose.

La force d'une faction à War, ne passe pas par de l'optimisation à toutes les sauces comme on peut à l'heure actuelle en voir, mais par un meilleur dialogue et une réelle unité au sein des factions, et ceci passe inévitablement par le fait d'accepter les différences de chacun concernant son style de jeu.

Cela fait beau discours, certes, mais j'estime que pour certains il serait plus que temps d'y songer un minimum.

A prendre ou à laisser, mais sans réaction de la communauté pour cesser de se tirer dans les pattes toute seule, nous continuerons sur le shéma actuel, à savoir une ambiance de gosses qui passent leur temps à se chamailler, pour savoir qui a le plus beau pâté de sable.

Bon courage, et bon jeu.

Csf Kanzen.
Citation :
Publié par Gromdal67
En capitale, ces guildes paient le prix fort de leur politique élitiste et à mon avis, la facture n'est pas encore assez salée puisqu'ils n'ont toujours pas assimilé le fait que le meilleur moyen de se débarasser des solos, c'est de les inviter, surtout qu'ils oublient souvent que ce n'est ni une guilde, ni un bon stuff qui font un bon joueur.

Gromdahl (PDR Athel-Loren)
Encore un donneur de leçon qui sait de quoi il parle
Il y des dizaines de joueurs hors guilde et hors alliances qui peuvent témoigner être invités dans les wb des leads (ou du lead) que tu /point. Samedi soir à IC dans la wb nix et ne serait que dans mon fg, il y avait 2 joueurs 40 jamais vu sur le serveur (). Hier soir à altdorf on a grouper du pick up dans notre instance (pour l'occasion je suis même pas sur qu'ils étaient en vocal) et tous les soirs, je dis bien tous les soirs, il y a des invités hors guilde/ally dans la wb nix. Si la wb est fermée, c'est que la compo est voulue équilibrée. Si elle est vraiment fermée c'est qu'elle est pleine. Et oui on joue en vocal.

L'argument d'élitisme c'est du taunt à 2 balles. Et là c'est juste de l'épic ouine.
Enfin, bon y a pas de mal, c'est pas comme si on s'attendait pas à ce genre de sortie quand on suggère ce type de strat. On fait avec, s'tout.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés