Bon comme le post pourrait le faire penser , je ne suis pas là pour faire l'eloge d'AION , mais juste pour faire partager mon avis sur les MMORPGS en général.
Comme beaucoup d'entre vous , je fais partie des déçus d'AION : un contenu end game inexistant , un PvEvP qui me fait doucettement rire (Dredgion quand tu nous tiens , tu nous donnes la chiasses ... désolé
), un PvP quasi inexistant où on doit roamer dans les abyss pendant des heures pour se faire finalement ganker par un bus, bref ...
Recentrons un peu les choses ; hier , j'ai fais la découverte qu'un nouveau MMORPG allait sortir chez nos amis les koréens... ce petit bijou (joke inside) répond au nom de TERA Online (un jeu developpé par les ex-dev de Lineage 2, pour ceux qui connaissent).
Alors certes, une fois de plus, c'est très beau tout ce qu'on veut, mais ce n'est ni plus ni moins qu'une pâle copie des derniers MMORPGs qui sont sortis dernièrement...Seul bémol,ils ont inclus un système de "non-ciblage" (en gros, tu target comme sur un FPS et tu cast tes spells en visant) ce qui empêcherait,soit disant, la non présence de bots et par conséquent,de GS,etc..etc...blabla.. ; ils ont aussi instauré un système Open PvP pour les frustrés d'AION et pour tous les nostalgiques de L2.
Cela fait maintenant plusieurs années que les mmorpgs existent et forcer de constater que la recette est toujours la même :
- Une phase de leveling plus ou moins longues (suivant les jeux et leurs provenances...)
- Une importance trop grande attribuée au stuff (sur AION,un level 50 en stuff de la chouette se fait poutrer la gueule en 2 temps 3 mouvements vs un gars full miragent/fenix , logique
)
- Un bon nombre de jeux sortis après DaOC proposent un contenu PvP médiocre (je farme des points PvP en tuant des gardes .... salut,et toi à quoi tu joues? ce n'est qu'un exemple hein)
- Une importance trop grande attribuée à l'économie qui contraint un bon nombre de personne à avoir recours aux "Gold sellers".
D'où vient la question en liant avec ce thread : nous sommes en 2010, que recherchez-vous en priorité sur un MMORPG,à l'heure actuelle?
/!\IMPORTANT,CE QUI VA SUIVRE N'EST QUE MON AVIS
Ne pourrait-on pas ,aujourd'hui ,avoir un MMORPG, où serait exclut les choses qui sont longues et inutiles et qui nuisent à l'amusement ? (je parle des heures de farm et de bash pour pouvoir prétendre à être compétitif par rapport au reste de la population) D'eviter une phase de leveling inutile et se baser essentiellement sur le contenu PvP dès la création de son personnage qui sera bien entendu etoffé et interessant ?