Les percepteurs : équilibrage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Si je viens ici c'est avec une idée d'équilibrage des percepteurs. En effet, vous savez que la défense en donjon est limitée à deux, ce qui est handicapant pour le poseur surtout avec les vieux serveurs où les gens avec une mentalité de merde viennent à 6-7 comptes pour poutrer du percepteur rien que pour faire chier les gens, même pas pour le drop.

Alors j'ai eu une idée qui colle parfaitement au PvP multi car le PvP multi c'est une question d'égalité.

Pourquoi ne pas autoriser la défense à nombre égal ? Je m'explique :

Troenvidepétéduponey vient avec ses 4 comptes attaquer et là au lieu des 2 en défense, on peut défendre à 3 puisque le perco compte pour un. Ainsi les mecs qui viendront à 8 comptes gagneront presque toujours autant à optimisation égale.
Mais après, cela égaliserait le PvP multi via perco.

Qu'en pensez-vous ?

Une seconde idée m'est venue : l'interdiction du multicompte en attaque et défense perco mais ça c'est un autre débat et je pense qu'Ankama serait contre (cela ferait un avantage en moins pour le multicompte et donc de la perte relative de multicomptes et donc d'argent pour eux qui ne voient que par ça en ce moment).

Bref voila j'attends vos avis à tous et toutes, en essayant d'éviter troll, taunt, flood et toutes les vilaines choses
Idée qui à déjà été proposée, re-proposée et re-re-proposée. Et pour la peine, +1 +1 +1.

Cette idée est géniale, comme la majorité des idées proposées sur JOL, mais encore faut t'il qu'AG les intègre en jeux. Et ça sera jamais le cas (ou très rarement).

Merci royaume ^^
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Si ce système a été mis en place c'est pour éviter aux grosses guildes de monopoliser certaines salles de donjons.

Peut-être un peu trop restrictif le coup des 2 défenseurs, mais au moins à l'époque ça avait réjoui plus d'un.
Citation :
Publié par Aleister
Si ce système a été mis en place c'est pour éviter aux grosses guildes de monopoliser certaines salles de donjons.

Peut-être un peu trop restrictif le coup des 2 défenseurs, mais au moins à l'époque ça avait réjoui plus d'un.
C'est là que je vais ressortir la même chose que j'avais dite dans les anciens sujets qui parlaient de ça.
Pour évité aux grosses guildes de monopoliser.. hum ok. Mais là ou est l'interêt des grosses guildes ? Si on se casse le cul à monter une guilde c'est pas pour rien.
Cette limitation à 2 défenseurs est beaucoup trop "dure". Faudrais plutôt un truc dégressif :

Guilde > au lvl 10 --> 7 défenseurs autorisés
Guilde > au lvl 20 --> 6 défenseurs autorisés
Guilde > au lvl 30 --> 5 défenseurs autorisés
Guilde > au lvl 40 --> 4 défenseurs autorisés ect...

Plus la guilde est puissante, plus on restreint le truc, mais en restant au dessus de 2 défenseurs parce que là...
Citation :
Publié par cryt
C'est là que je vais ressortir la même chose que j'avais dite dans les anciens sujets qui parlaient de ça.
Pour évité aux grosses guildes de monopoliser.. hum ok. Mais là ou est l'interêt des grosses guildes ? Si on se casse le cul à monter une guilde c'est pas pour rien.
Cette limitation à 2 défenseurs est beaucoup trop "dure". Faudrais plutôt un truc dégressif :

Guilde > au lvl 10 --> 7 défenseurs autorisés
Guilde > au lvl 20 --> 6 défenseurs autorisés
Guilde > au lvl 30 --> 5 défenseurs autorisés
Guilde > au lvl 40 --> 4 défenseurs autorisés ect...

Plus la guilde est puissante, plus on restreint le truc, mais en restant au dessus de 2 défenseurs parce que là...
Pas pour être méchant, mais cette idée est vraiment mal réfléchie et pourrait entrainer la décadence de nombreuses guildes si implantée. Mieux vaut avoir un perco à 100pp qu'un truc à 300 qu'on peut même pas défendre dignement.

Après, je trouve aussi que les percepteurs sont fumés en défense à THL, c'est juste ultra chiant de buter un truc à 5000 pdv 50%, par contre, génial pour Mot Lotof. Mais la restriction permet aux grosses guildes de ne pas monopoliser une salle de donjon perpétuellement.
Citation :
Publié par Anpher
Pas pour être méchant, mais cette idée est vraiment mal réfléchie et pourrait entrainer la décadence de nombreuses guildes si implantée. Mieux vaut avoir un perco à 100pp qu'un truc à 300 qu'on peut même pas défendre dignement.
Ouais ta raison en fait c'est pourrit. Ça m'apprendra à poster trop vite.
Ouais ! comme sa ces qui qui s'enrichit ? ces les bon gros gaybay oufzor connecté à 4 heures du mat qui posent leur perco en donjon craqueleur/bouf (sisi à 8 en def tu le laisse une journée le poney, tu gagnes beaucoup !)
Le systèmes actuel permet à une équipe de 8 lvl 1XX~12X de peté du poney et sa, ces cool !
__________________
Votre signature a été effacée par Accipiens. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
J'aime bien ton idée du même nombre d'attaquant/défenseurs mais enlever le multicompte bof² déjà que le PvP Multi est mort si tu enlève le multicompte, plutôt bloquer a 2 comptes par attaque/défense ?
Citation :
Publié par Geek.Ins!de
J'aime bien ton idée du même nombre d'attaquant/défenseurs mais enlever le multicompte bof² déjà que le PvP Multi est mort si tu enlève le multicompte, plutôt bloquer a 2 comptes par attaque/défense ?
+1
C'est pas mal l'idée du nombre de défenseurs = nombre d'attaquants, mais ca va juste inverser le problème. Je m'explique :

Si cette idée est implantée, finies les agros a 8 comptes. 1 suffira puisque si le perco compte comme un défenseur, ca sera du face à face. Après, si les percos 5000 de vie 50% de résistance seront chiants, ca en est fini des percos <30 puisque il est pas très dur de les poutrer surtout si y a pas de défenseurs....

Sinon, pour en revenir aux percos dans les donjons, heureusement que c'est pas facile à garder.... c'est tranquille, tu parchottes, tu diamantes, et tu droppes sans même faire le donjon (enfin si, 2 fois, 1 pour le poser, 1 pour le récolter), alors bon...
Je dirais que le système actuel est asser équilibrer sachant qu'il est impossible de faire du multi dans quoi que se sois mais c'est vrai que la défence a 2 percepteur maximum est asser rude ...
__________________
Tu veux être le meilleur ? Alors il faut battre les meilleurs

Cronos-titan vous souhaite de bons moments en jeu comme sur le forum.
Une limitation qui pourrais etre interressante il me semble, serait de limiter les attaque perco en multicompte uniquement en donjon.

Les perco a l'exterieur, que ce soit 8 joueurs ou un seul avec X compte qui l'attaque, sont souvent une source de pvp interressante, en revanche en dj, le Xv2 maxi limite les possibilité. ET pour eviter l'aggro systematique des perco par un seul joueur, les limiter en dj ne degraderait pas l'experience de pvp multi que procurent les perco.

Mais "pour" laisser une limitation de la defense dans ces memes donjons.
Mais étant donner que ankama n'en a plus rien à faire de la 1.29 pour les choses urgentes et simple je ne voie pas comment il arriverais a mettre cela en place
__________________
Tu veux être le meilleur ? Alors il faut battre les meilleurs

Cronos-titan vous souhaite de bons moments en jeu comme sur le forum.
Citation :
Publié par -Madame-
Une limitation qui pourrais etre interressante il me semble, serait de limiter les attaque perco en multicompte uniquement en donjon.
.
+1 mais pareil pour la defense, parcequ'en donjon c'pas rare de voir l'osa et l'enimule.

Ceci dit,je sais pas pourquoi le multicompte est autorisé en perco et pas dansles autres formes de pvp car ça pose les mêmes problemes qu'en agro classique
Ptet qu'ils ont laissé le multicompte en perco pour pas aneantir completement le moral des multicompteurs, mais sur le principe,ça aurait du etre supprimé aussi.
Je pense que le multi-compte en PvP de toute forme devrait être interdit. Après pour le donjon c'est pas plus mal comme ça. Si t'as peur de perdre ton percepteur récolte vite tout ce qu'il a, si t'as peur de gaspiller les kamas ne le pose pas. En attendant, certains prennent le risque.
L'agression de percepteur en multi compte et l'un des seuls plaisirs que j'ai car faire du 1vs1 avec les traques... Bof quoi...

Certes j'y vais avec un eni, un panda, et un enu tout le temps mais j'y vais que avec ça, et même si je perds, j'aurais trouver le combat plus fun que de me prendre un osa 200 bien abusé ou du sram et des trucs du genre en 1vs1...

Ton idée est pas mal en tout cas... Mais Ankama à ses priorités et c'est pas les percepteurs le plus important pour eux.
J'aime tellement l'idée de la défense à nombre égal... Limiter en mono-compte, nan. Parce que le multi, merde quoi, ça permet bien des choses. Une superbe idée, à développer immédiatement! (Marre de perdre des percos en donjon parce que les mecs no brain attaquent à 8...)
Salut,

Je me souviens du temps sans limitation de défense... Un simple poney dans le dj bouf laissé une heure sur JIVA était quasiment invidable tellement le drop était conséquent. Si tu avais la bonne guilde, tu te contentais de poser le truc et de repasser chercher l'impôt prélevé sur les BL et en reposer un pour la route.

A l'époque, aucune façon de buter le perco des grosses guildes (à moins de faire recruter un espion pour y aller quand il y avait peu de monde co).

Il y a eu cette limite à 2 déf qui permettait de harceler les percos avec des équipes moyennes (en espérant juste pas tomber sur 2 ultra HL).

Maintenant, vouloir ajouter des défenseurs en fonction du nombre d'attaquants redonnerait le problème de base : l'impossibilité de buter un perco pour la plupart.

A la limite, pouvoir défendre en fonction de la puissance de l'attaque (et pas en fonction du nombre) pourrait être une bonne idée, mais, un lvl 200 vient à bout de x lvl 150... Pas facile à équilibrer.

Si tu veux pouvoir défendre correctement tes percos, la solution est de les poser en dehors de donjons (ouais, l'argument "ça drop moins" va venir).

Autre solution : supprimer le drop des percos en dj et tolérer la défense max, comme ça tout le monde y trouve son compte : celui qui fait le dj a pas l'impression d'être une mule à guilde THL, tu peux faire ton PVP multi comme tu le sens, ...

a+
lol
Donc en gros, avec ce système tu comptes favoriser le PvP multi ? Moi j'vois surtout la random classe cheaté du moment attaquer un perco et se retrouver en 1VS1 obligatoirement. Plus rapide, plus rentable, 100% de chance de gagner.

Déjà à 2 VS 2 c'est de l'autowin si t'as les bonnes classes...

En plus de ça, comme l'a expliqué Nipul, c'est très inégalitaire comme système.
Perso j'veux bien du vrai PvP autour des perco en donjon mais ça serait cool qu'il soit pas réservé aux "grosses guildes". Avec ce système seuls les "grosses guildes" pourront rivaliser et on retourne en arrière.
Je ne sais pas comment vous faites pour monopoliser les maps avec le système actuel. J'vous explique comment fonctionne mon percepteur. Il a une quantité de pods limitée. Donc il droppe et à un moment il est plein, du coup il fout plus rien. Alors je vais le récolter, et là, ce con, il se barre ! Et le pire, j'peux pas en reposer un autre en suivant. Alors ptêtre que vos percos ils fonctionnent différemment. Mais le mien il fait ça, du coup, ben j'peux pas monopoliser aucune map. =/

Par contre le coup de la défense à deux en donjon pour éviter que "les grosses guildes" (c'est l'équivalent de "jeunes des quartiers" dans le JT) ne monopolisent une map, c'est un peu n'imp. Etant donnée la qualité des percos, j'trouve qu'on pourrait autoriser de meilleures défenses. Dans tous les cas le percepteur ne restera pas là indéfiniment, à moins d'avoir à faire avec une guilde de no brain tous THL co 24h/24, mais perso j'en connais pas.
Moi je pense que mettre 3 défenseur en revalorisant le percepteur serait un bon up pour les percepteurs en donjon (pour moi un percepteur doit être jartable a 8 en donjon).
Y a de tout en attaque de percepteur :
les 8 lvl 130-150 qui font se faire démonter par 2 lvl 199-200
les 8 vs 130-150 qui démonte 2 lvl 199-200
le mec et ses 4-5 mules 170+ qui démonte les 2 défenseurs.

Bref y a de tout, pour moi le seul abus c'est les mecs qui agro avec leur 4+ mules là ça squeeze la partie "organisation"

Revaloriser les percepteurs ça serait intérresant pour les guilde lvl 50+, parce que bon ma guilde (les DA sur Jiva) on est lvl 8x et on sait plus trop quoi foutre des points

Par contre ça serai cool de remettre les percepteurs autorisé en dernière salle de donjon, parce qu'ils volent plus et que la limite de défenseur fais que c'est risqué.
Salut,
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Revaloriser les percepteurs ça serait intérresant pour les guilde lvl 50+, parce que bon ma guilde (les DA sur Jiva) on est lvl 8x et on sait plus trop quoi foutre des points
C'est pas plutôt ÇA le problème ?
A quoi sert une guilde à l'heure actuelle ?
A poser des percos en dj ou à avoir un chan privé ?

A quand des alliances entre guildes, des guerres, ... ?

Bref, donner un intérêt à être dans une guilde et, éviter aux lvl 200 de filer leur xp à une guilde juste pour... pourquoi, au fait ? ? ?

Poser plus de percos ? L'intérêt est assez faible en fait (à part pour parchotter des mules).

Pourquoi ne pas chercher un signe distinctif pour les guildes 8x comme la tienne ? Style un blason à taille variable... Ou un poney plus gros ^^

a+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés