[Archive] Ecaflip Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
@Squeez:

J'ai moi même monté un Eca multi, parcho lui aussi 101 partout et du même niveau actuellement ( Environ bien sur ). Et ce que j'ai rapidement vu, c'est que le mode 1/2 sur 1/50 demande vraiment beaucoup de sacrifices, pour quelque chose de pas tip top je trouve... Tu gagnes un odorat a 3 tours de plus et un +100% à roue, mais après ?

L'équipement sans rechercher les cc compense la roue, et pour ceangal... Dans un mode avec si peu de vie, chercher le cac est du suicide, et vaut mieux essayer de frapper un max que réduire lentement les PA du sacri en face.

Non, pour moi, le 1/2 au 1/50 est valable dans les niveaux 12x, car on y retrouve des équipements vraiment efficaces pour un mode cc ( Rien que le Solo, bien sur ) et de plus tu auras à ta disposition trèfle niveau 6, mais pas avant.

Je ne peux donc que te conseiller de te concentrer sur les stats et +do/+PO pour être efficace en PVP, tes sorts principaux étant Rekop, Topkaj, Griffe Joueuse et Flamiche, tu n'as vraiment pas besoin d'aller chercher les Cc.

Si c'est pour PVM, ça se discute, mais je constate un manque flagrant de sagesse, et tu risques de galérer à muler un DC en face si t'as pas de gros soin derrière, vu ta vie...
Bonsoir, je recherche un builde pour un ecaflip que je jouerais en 1/2 au
Je compte joué avec un mix entre terre et feu, donc taper de loin au rekkop et à topkaj puis au terps au cac, ce builde sera orienté vers le pvp.
Au début j'ai penser à ceci:
-
-Une
-Des
-Une

Pour les anneaux je n'ai pas d'idée précise, j'utiliserais trefle pour le 1/2, merci de m'aider à complèter mon stuff.

N.B: Je n'ai pas de tutu ni d'ocre
Je pense tourner a 900 pdv. Je ne pvp pas trop avec cet eca, j'pvp plus avec mon crâ (vu qu'il est impossible de pvp avec un eca 80 face aux 10.000 crâ air en face). Après, j'ai un jeux plutôt pvm tout court ...

Ensuite, le manque flagrant de sagesse ... je cherche pas à xp le plus vite possible en fait. Mais je pense avoir oublier les stats où je pense repartir :

165 sagesse, 200 force, 150 agilité.

En jet parfait ça me donne 315 sagesse (et les jets parfaits sont au rendez vous de tout manière, ou pas loin). On rajoute à ça 50 sage de mon dofus, ça donne pas loin de 400 sage. Je pense que c'est largement suffisant pour le lvl ...

Sinon, comme je l'ai dis, je suis plus pvm. Et je joue donc avec un crâ qui serait du même lvl disons. Et jusqu'au lvl 150 (~) je n'ai jamais eu besoin de soin en jouant eni / iop / cra. L'eni tapait mais ne soignait pas (ou vraiment un revita par ci et par là ...) et j'ai fais mes 100 dc sans soins, j'ai commencé au lvl 100. (bon, l'eni pouvait debuff ce qui n'est pas présent dans la compo eca / cra mais ça s'arrange tout ça) Et avec le cra et son tir critique je devrait normalement atteindre le 1/2 aux invoc, toujours sympa

Ou alors je me fais un mode 10PA au terps avec le 1/2 cc au 1/50 présent mais seulement avec tir critique ? Je sais pas, j'aime beaucoup mon premier choix.

Sinon, pour les sorts, j'arrive pas a trouver mon compte. J'avoue que c'est la première fois que je joue eca
Je compte mettre :

Odorat 5
Roue 5
Bond felin 6
Bluff 6
Rekop 5
Topkaj 5
Reflexe 5
Griffe joueuse 5
Ceangal 5
Destin 3
Roulette 5
Trefle 5

Je crois que c'est tout, j'ai plus les sorts en tête. Odorat 5 est un choix que j'assume et il m'est souvent très bénéfique. Le problème là c'est que je peux monter 10 sorts lvl 5 et un sort lvl 6. Là je pense ne pas avoir assez de point de sort (et il faut encore que je vire ce satané chaton) ... que monteriez vous, vous ? Y'a t-il des sorts que j'ai oublié ou un des sorts présents qui n'est pas si efficace que ça ?

Langue rapeuse est totalement inutile je trouve. Du moins, je parle au lvl 105, dès que le sort 6 arrive il sera monter aussitot.
J'ai juste monté Perception au lieu de Réflexes perso, vu que je joue aussi en Pvp, le reste c'est bon. ( J'ai aussi Langue Rapeuse à la place d'Odorat mais ça c'est un choix à faire )

Et si c'est pour du Pvm, ben tu peux y'aller avec ce mode, le seul problème c'est comme je l'ai déjà expliqué que tu dois te retrouver au cac pour retirer les PAs, donc là ou tes autres persos n'avaient pas besoin de soin car pas besoin de cac, faudra faire attention avec l'eca.

Et pour info, je suis monté full sagesse là pour up rapidement, mais ça ne m'empêche pas d'être grade 6, voir 7 à certains moment... Si tu t'y prends bien y'a de quoi tuer du cra, faut juste rusher et avoir un peu de chance... De plus, c'est bien plus fun qu'en étant ces archer buzay du moment !
Bonjour,

Je vais tout d'abord commencer par planter le décor. Je possède un Ecaflip de niveau actuel 180, monté depuis son niveau 100 par les traques (et non ce n'est pas un abus, on le fait tout aussi bien en PvM) et par la quête Ocre. Cet éca a toujours été joué en mode Intel/Portée/Vita/PM/Rési.

Vous comprendrez donc que pour moi le PvP a une place très importante dans mon jeu.

Au niveau des dofus, je ne possède malheureusement que l'Ocre (on verra avec le reste de l'argent pour un Turquoise ou Pourpre).

Depuis peu, l'envie de changer d'élément me prend. Je me suis alors posé la question de savoir si un éca multi, basé sur la chance et l'agilité, serait viable en PvP. Et si je postes ici, c'est que je n'ai toujours pas beaucoup plus avancé dans ma réflexion.

L'idée de stuff qui m'est venue dans un premier temps à l'esprit est celui-ci :
Chapignon
Cape Souveraine du Roissingue
Epée Loponèze
Collier du Minotot
Sceau Souverain du RoissingueGelano(PA/PM)
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Bottines des sous-bois
Dragodinde Prune et Emeraude

Ce qui nous donnerait en gros :
Vitalité : 2900 (+1000 de base)
PA : 10
PM : 6
Initiative : 2680
Sagesse : 416
Force : 101
Intelligence : 181
Chance : 341
Agilité : 361
Portée : 6
%Dom : 60%
Dom : 56
Coups Critiques : 16
Et 20% de rési à tous les éléments, sauf 17% à la terre.

En lisant un peu quelques pages de ce topic, je me suis rendu compte qu'une Loponèze qui n'est pas jouée en 1/2 serait dommage.

Je me tourne donc vers vous. Pensez vous qu'un mode multi-élément, basé sur la chance et l'agi (au niveau des attaques à faible portée / CàC), serait viable ? Quels équipements remplacer ?

Petite précision, je souhaite jouer le plus rapidement ce mode. Tous les équipements Krala, entres autres, me sont malheureusement inaccessible pour le moment.

Je vous remercie par avance.
Citation :
Publié par Mistalis
Salut amis Ecas !!
Alors voilà, me voilà désormais niveau 140, et je pensais revoir intégralement mon stuff, qui commence à dater.

Actuellement je suis comme ça :

Voilou, sachant que je joue quasiment que Terre/Feu (sauf Rekop), auriez vous des améliorations à me proposer, à savoir également que je voudrais 6 PO minimum, et évidemment 10 PA (et SVP, pas de FM exotiques, et pas de drago monstrueuses ...).
J'ai aussi pensé à Limbes/Cape Céré, mais bon voilà grosse perte de Force/Dommages, et je vois pas trop où compenser ...
Merci !!
Toujours pas d'inspiration pour moi ?
Je me suis dis que une pourrait être sympa, mais pas de dommages, et que de la chance ...
Citation :
Publié par Mistalis
Toujours pas d'inspiration pour moi ?
Je me suis dis que une pourrait être sympa, mais pas de dommages, et que de la chance ...
Le duo La Baguette des Limbes/Cape d'Elya Wood est plus intéressant je pense même si tu peds en force et 7do et au pire pour compenser prend une Dragodinde Prune et Pourpre ça doit pas être si cher que ça si?
Citation :
Publié par legardiens
et au pire pour compenser prend une Dragodinde Prune et Pourpre ça doit pas être si cher que ça si?
Je pense que dans son cas c'est pas un problème de kamas mais un problème d'avancement elevage. Sachant que les prunes sont dans les derniers stades ça peut poser problème.

Edit : en fait non, il a l'air de jouer sur Allyster. Sachant que les prunes sont présentes sur un serveur plus recent d'au moins 5 mois, ça devrait le faire.
Bigining je ne pense pas que se mode en pvp soit vraiment viable du moins pour la plupart des races comme tu as du le constater tu ne dois pas souvent te retrouver au cac en pvp et a distance tu auras une puissance plus faible avec tes 181intel en plus ne pas jouer bluff en cc je trouve sa un peu inutil tu texpose a des jets extremement aleatoire et d'ailleur l'épée est asser aleatoir niveau jet.

Apres ce n'est que mon avis mais je ne pense pas qu'un ecaflip air/eau a se lvl puisse etre viable s'il n'est pas jouer en cc.

Bonne chance a toi et tien nous au courant si tu fais quand meme l'essaie.
Citation :
Publié par legardiens
Le duo La Baguette des Limbes/Cape d'Elya Wood est plus intéressant je pense même si tu peds en force et 7do et au pire pour compenser prend une Dragodinde Prune et Pourpre ça doit pas être si cher que ça si?
Pour répondre à ta question, oui je joue sur Allister, mais la Prune/Pourpre n'est pas dans mes cordes. Avec ce que tu proposes, j'ai une belle perte de dommages/vitalité/force, et déjà que j'ai pas beaucoup de vita, je vais me faire ruiner en PvP ...
Et puis bon, Elya Wood au niveau 140 ... hum hum.
J'adore pas la Mastra non plus, mais à par ça et la Céré je vois rien =/
Pour la drago : Je peux avoir une Prune tout court, une Emeraude, ou une bi-élément, qui serait dans mes moyens ...
Citation :
Publié par Mistalis
Pour répondre à ta question, oui je joue sur Allister, mais la Prune/Pourpre n'est pas dans mes cordes. Avec ce que tu proposes, j'ai une belle perte de dommages/vitalité/force, et déjà que j'ai pas beaucoup de vita, je vais me faire ruiner en PvP ...
Et puis bon, Elya Wood au niveau 140 ... hum hum.
J'adore pas la Mastra non plus, mais à par ça et la Céré je vois rien =/
Pour la drago : Je peux avoir une Prune tout court, une Emeraude, ou une bi-élément, qui serait dans mes moyens ...
120vita contre 15%rés all je la voit pas trop la perte de vita moi , t'y gagnes 1pm et 2po contre une perte de 5do...

Sinon si tu revoies à la baisse tes exigences en po et tu te payes un stuff potable , au choix quoi
Vu qu'il ne te manque que 7 cc pour le 1/2 invoc (en comptant l'agi), mettre une et faire une exo cc sur les sous-bois ou le lamour peut être pas mal.

Par contre le full rékop c'est non, là t'as du multi pur et dur, tu joues avec ta râpeuse, ton topkaj, tes bluff, tes ceangal, ta joueuse, ton càc et tout, pas du spam rékop ololçapassoupa.
Avec tréfle tu monte a 48CC si j'ai bien compter donc il te manque effectivement 7 CC tu pourrai mettre des Harry mm si tu pers un peu d'ini tu gagne 4CC et un solo tu en gagnerais encore 2 il t'en manquerai plus que 1. Autrement la Hache Sueur Rance donne une grosse dose de CC est des jet fixes mais pour un jeu multi j'avoue que sa doit pas etre enorme ... a toi de voir ^^
Slipknot, si c'est pour du pvm alors le multi c'est pas adapté, le full force est mieux pour bien défoncer les mobs^^', en partant de ça on obtient :
+7 cc +10 do
+10% do +6 do +1 po choisie pour les 30 prospection et ça change rien aux cc
+4 cc +5 do
+10 do
+5 cc +2 po +30% do +15 do
+1 po +3 cc +6 do + +10 do +20% do
+10 do +40% do
+1 po
+16 cc

+43% do
Donc :
10 pa, 4 pm, 72 do, 5 po, 143% do, 35 cc . Là ton éca va VRAIMENT servir en pvm, il bourrine comme un dingue à l'ougartal en 1/2 et en zone, encore plus avec des donneurs de pa, il a une grosse sagesse/force aussi en plus de son nombre de do et %do conséquent. Bref, un bon p'tit roksor.
Ton multi-éléments il va taper moyennement dans tout les éléments, le full force lui il se tape le ougah solo, à toi de voir... Puis ton mode c'est clairement du pvp, pas du pvm et c'est pour ça que j'ai conseiller le 1/2 invoc en fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés