[Open Beta] Vos impressions

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Ok, j’ai enfin réussi à me connecter et à jouer un couple d’heure sur la Beta. Je peux difficilement me prononcer sur le fond, vu que je n’ai pas été plus loin que le tuto.

Cependant, c’est la forme qui me fait peur. J’avais crus comprendre que ce jeu était sensé simuler la vie d’un capitaine de StarFleet fraîchement promu et qui prenait sa première affectation de commandement.

Bin moi, j’ai un gros problème d’immersion, là. Je m’attendais à pouvoir admirer mon nouveau vaisseau depuis les docks, y accéder via l’écoutille principale, prendre le turbo lift, atteindre la passerelle, entendre crier « captain on a bridge » à mon arrivé, m’assoir sur mon fauteuil en savourant l’instant présent …

Enfin bref, goûter un peu à la vie d’un nouveau capitaine, quoi.

Au lieu de ça, on se retrouve avec la sacro-sainte « et obligatoire ! » caméra extérieur de mon vaisseau, comme dans tous les autres mmo classiques… avec les touches « ZSQD » pour le cap !


M’enfin !?!

Depuis quand un capitaine dirige-t-il ses opérations en volant en scaphandre autour de son vaisseau ?

Et ne venez pas me dire que pour les combats, c’est plus facile. Il était tout à fait possible d’avoir une console avec une vue de ce type, accessible depuis la passerelle. I-WAR 1 le faisait très bien. Qui plus est, rien n'empêche de repasser en vue extérieur telle qu'elle existe pour ceux qui le souhaite.


D’autre part, il est dommage de ne pas pouvoir avoir d’équipage composé en partie de personnage de joueur. Ca existe déjà sans swg et c’est vraiment sympa en termes d’interaction.

J’ai de plus en plus l’impression que les producteurs de jeux ne veulent plus prendre aucun risque et que les possibilités « totalement inutiles donc complètement indispensables » vont se faire de plus en plus rare, hélas…

Franchement, j’ai le sentiment que ce mmo n’est pas orienté vers les « treeky hardcore ». Ce sont pourtant eux qui vont servir de base de joueur à l’avenir, après que les casuals se soient reportés sur les prochains grands mmo à sortir.

A suivre donc, mais je ne suis pas convaincu
Citation :
Publié par Grimgroth
Oui, mais ça n'existe dans aucun MMO ça ...
Bien sur que si......

Ca existe quand se sont .... les joueurs ..... qui ont construit la dite StarBase24.

On appelle ca des guerres entre guilde, des guerres de territoire.

Effectivement, ca ne peux exister en PvE, et c'est pour ca qu'une jeu pur PvE comme STO ne peut pas tourner plus d'une dizaine de mois. Ou alors il faudra aux dev un boulot énorme pour ajouter à l'infini de nouvelles quêtes.

Tot ou tard faut laisser les joueurs faire leur monde à eux, sinon ca devient ingérable.

D'ailleurs, on le voit déjà, dés le départ du jeu, enormement de "quetes" sont redondantes. Finalement il n'existe qu'une vrai quete, c'est celle que l'on nommera principale.
Sauf que je suppose qu'elle a forcement une fin à un moment ou un autre.

Après on fait quoi?
Citation :
Publié par WellsTrek
Bah tout les jeux ou les joueurs peuvent construire des structures/base/maison....

Il en existe plein
Des noms...

Sinon comment fais tu pour continuer la beta sur un jeu que tu critiques autant ?
WellsTrek, ce genre de truc n'a pas été prévu par Cryptic, pour l'instant.
Mais qui nous dit qu'un système similaire ne sera pas implémenté avec les bases de flottes par exemple, en pvp ?
Citation :
Publié par WellsTrek
Bah tout les jeux ou les joueurs peuvent construire des structures/base/maison....

Il en existe plein
Je profite de cette réponse pour réitérer ma question : tu as joué à quoi comme MMOs ? Lesquels t'ont captivé ou avaient un gameplay satisfaisant à ton goût ?
Citation :
Publié par Major Opale
Naashs, tu n'as pas du lire les FAQ et autres interviews sur le jeu, autrement, tu aurais su à quoi t'attendre.
Bin, j'ai déjà lu celle là :

https://sto.jeuxonline.info/jol.php?article=5946

et l'officielle

http://www.startrekonline.com/faq


et a priori, nulle part n'est mentionné une quelconque restriction au niveau des caméras (ou alors, va falloir que que je m'achète une nouvelle paire d'yeux... )

Ceci dit, c'est vrais que je n'ai pas parcouru tous les sites qui traitent de STO. Cependant, je garde espoirs car il y a des demandes sur le FO pour une passerelle totalement opérationnelle.

A voir dans un prochain update (pitetre)

Citation :
Publié par Beholder
Citation:
Posté par WellsTrek https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Bah tout les jeux ou les joueurs peuvent construire des structures/base/maison....

Il en existe plein



Des noms...

?
A ma connaissance, SWG et EVE proposent des structures créées par les joueurs et destructibles dans le cadre de guerre inter-guildes ou inter-corporations
Citation :
Publié par Dash16
Moi je pense un truc, ne vous est il pas venu à l'esprit qu'ils gardent des surprises pour la release? Beaucoup de choses ne sont pas disponible pour le moment, et je trouve ca normal. Il testent d'abord les bases (base = fondement, pas base spatial ) pour voir si cela tiens le coup, après ils rajouterons des trucs.

Ben le problème c'est que l'on disait cela pour DNL, pour AOC, pour WAR... donc au final c'est un peu normal que les gens soit de plus en plus sceptiques et ne se fient qu'à ce qu'ils peuvent tester. C'est dommage mais c'est le comportement des boîtes de développement qui entraîne cela.
Citation :
Effectivement, ca ne peux exister en PvE, et c'est pour ca qu'une jeu pur PvE comme STO ne peut pas tourner plus d'une dizaine de mois. Ou alors il faudra aux dev un boulot énorme pour ajouter à l'infini de nouvelles quêtes.
Ben ils font comment chez Blizzard pour rajouter du contenu depuis bientôt cinq an ?
Citation :
Publié par WellsTrek
Pour moi un monde persistant est un monde dans lequel la Starbase 24 ne peut être détruite qu'une seule et unique fois. Ce faisant elle le sera pour tout les joueurs et ceci à jamais (ou jusqu'à être reconstruite bien sur).

Reste que, même si n'étant pas la bible, je ne peux que noté que la définition de wikipédia :http://fr.wikipedia.org/wiki/Monde_persistant est quand même très proche de la mienne.
Mais sérieux, qu'est ce qu'on s'en fiche de ta définition de "monde persistant" quand depuis que les bases du mmo ont été posé il a toujours été question de plus ou moins farmer du mob pour xp ou de tuer le dernier dragon a la mode x fois pour progresser.

Autant reprocher a DA:O d'etre un jeu solo dans lequel on est pas assez en relation avec les autres joueurs.

Le jolien a la critique facile, dommage qu'elle ne soit plus aussi constructive et fondée qu'a une époque.
Ce que je retiens c’est que STO est un jeu multi-joueurs, et pas un MMO.
Le jeu en lui-même n’est pas mauvais (mais loin d’être parfait) mais les instance a gogo c’est pas mon truc.
Dommage.
Y a quand même un énorme problème d'équilibrage.

J'ai fait des missions patrol avec 3-4 ricains, tous environ de mon niveau ( lvl 5) et on était tous d'accord pour dire que c'était un grand n'importe nawak.

Et pourtant on y allait avec prudence...tous en formation, tous focus la même cible. Déja celui qui se prenait l'aggro initial etait mort quoiqu'il arrive, même en defensive stance, le shield part en 0.5 secondes, même pas le temps de manoeuvrer et à peine le temps d'activer le shield repair

Ca va pas être beau à voir quand y aura les penalités de mort...
Citation :
Publié par Naix
Ca va pas être beau à voir quand y aura les penalités de mort...
A force de râler (pas spécialement toi, mais il y a plein de posts là dessus sur le forum off), ils ne vont peut-être même pas les activer en fin de compte.
Citation :
Publié par Grimgroth
A force de râler (pas spécialement toi, mais il y a plein de posts là dessus sur le forum off), ils ne vont peut-être même pas les activer en fin de compte.
Perso je suis pour des pénalités de mort, sinon si c'est pour mourir et revenir 10 secondes après sans aucune conséquence, je vois pas l'interêt.

Mais le problème c'est que si l'équilibrage reste le même, ça ne va pas pousser les gens à grouper, plutôt l'inverse en fait. Les missions sur lesquelles on s'est cassés les dents, je suis sur que j'aurais pu les terminer easy en solo.
Citation :
Publié par Naix
Y a quand même un énorme problème d'équilibrage.

J'ai fait des missions patrol avec 3-4 ricains, tous environ de mon niveau ( lvl 5) et on était tous d'accord pour dire que c'était un grand n'importe nawak.

Et pourtant on y allait avec prudence...tous en formation, tous focus la même cible. Déja celui qui se prenait l'aggro initial etait mort quoiqu'il arrive, même en defensive stance, le shield part en 0.5 secondes, même pas le temps de manoeuvrer et à peine le temps d'activer le shield repair

Ca va pas être beau à voir quand y aura les penalités de mort...
J'espere que tu te rend compte qu'au level 5 tu compare aux zones de depart de pas mal de mmo.
Sinon faut "pull" les vaisseaux quand ils sont en groupe, une personne passe en max defense et attire sur lui un pack en cherchant a rester a distance max, et remettant a niveau ses boucliers constament. Pendant ce temps les autres en recup certains du pack et apres le combat commence.
Perso j'ai fais comme ca quand on est pas encore spécialisé dans un role/
Ca peut aussi aider d'avoir un officier scientifique qui peut buff/regenerer les ecran du vaisseau qui pull/tank, dans ce cas le vaisseau peu même foncer dans le pack et arriver a tenir un peu.
A partir du lvl 11 de toute facon le jeu se met en place: les joueurs commencent a spécialiser leurs pouvoirs et leur role.
Perso quand j'ai joué a daoc au debut je mourrais sur des des loups/rats/cochons lvl 1. Mais je disais pas oulala le jeu est dur, je me disais qu'il y a certaines"pratique" à trouver quand tu débute.

A propos un truc me sidère: pourquoi systématiquement quand on a pas l'habitude du jeu ou que ses mecanismes sont pas formaté facon wow, on dit qu'il est trop complexe?

Sur la closed des gens sont monté 41 sans particulierement se plaindre de la difficulté. A ma connaissance il y a juste eu des problemes surtout lié a la difficulté de certains boss.
Mes premières impressions après quelques heures de jeu (quelques missions terrestres & spatiales mais vraiment pas grand chose). Je tiens à préciser que je ne connais absolument rien à l'univers Star Trek et que toute incohérence par rapport à tel ou tel élément de la série me passe au-dessus de la tête.

Pour le jeu en lui-même, j'ai plus ou moins eu l'impression de jouer à un Champions Online spatial, c'est l'impression que j'ai eu dès le launcher et qui a été confirmée au moment de la création du personnage mais ce n'est pas en soit une mauvaise chose, surtout que j'adorais l'interface de création de super-héros de CO. La jouabilité est également similaire, on se place, on appuie sur une touche et ça fait très mal, les combats terrestres sont assez rapides et le jeu introduit quelques éléments bien sympas comme le système de couverture (minimaliste mais qui a le mérite d'exister pour recharger ses boucliers en cas de coups durs), le système d'attaque de flanc ou par derrière pour augmenter ses dégâts et qui donne envie de se positionner au mieux par rapport au mob pour ouvrir le combat (bien que ça n'a pas l'air de changer grandement la donne). Les combats spatiaux ne sont pas pour l'instant franchement passionnants et là-dessus, on est vraiment loin d'un Eve Online (j'ai également peu joué à EO certes mais ça m'avait laissé une meilleure impression) et les devs ont gardé leurs très mauvaises habitudes, la clarté des tooltips (sur les objets ou les compétences) est toujours aussi douteuse, je redoute plus chaque passage de niveau en ayant peur de faire une boulette irrécupérable en choisissant parmi des compétences qui ne me disent rien du tout (les objets ne sont pas mieux, il y a toujours autant de bonus dans tous les sens dont on ne sait rien et dont on ne voit pas vraiment les effets) alors que je devrais être excité par chaque objet qui tombe ou chaque passage de niveau en me demandant quelle surprise m'attend, là, c'est plus une prise de tête qu'autre chose.

Le problème, c'est que je retrouve exactement les mêmes bugs sur STO que sur CO c'est à dire chez moi le doublement du curseur de la souris (assez rare mais gênant), les problèmes de proxy du launcher (mettez pas le bon et vous obtenez un loading incessant par exemple) et un affichage des fenêtres de dialogue complètement fumé (le fond puis les contours puis les dialogues et enfin le portrait au lieu de tout faire apparaitre en même temps). Ce n'est qu'une OBT, c'est normal qu'il reste des bugs (et encore, on approche de la sortie quand même) mais ils auraient largement pu être repérés et corrigés sur CO (je ne suis même pas sûr qu'ils l'aient été sur CO alors qu'il y avait déjà des posts dessus quand j'ai testé le jeu) et s'ils l'ont été, c'est idiot de les laisser réapparaitre ici quoi, ils n'ont pas l'air d'avoir appris grand chose.
Citation :
Publié par Karak Dorn
Concernant l'amelioration, ils y a toujours sur le feu des choses en developpement, ils ne se sont pas arreté de dev par ce qu'il y avait ob, donc oui il peut et (il y aura) des choses nouvelles avant la fin de l'ob (rien que les recompenses de pvp qui sont pour l'instant enlevés).
En 20 jours les améliorations ne vont pas être fantastiques non plus hein.
Si lors de l'Open Beta le jeu ne plaît pas à un joueur, il ne lui plaira pas plus à sa sortie réelle. Donc il ne faut pas compter sur de possibles améliorations afin de revenir sur un jugement.


A la vue de ce que beaucoup disent ici, le jeu devient plus intéressant au grade de Lt Comm. en ayant un nouveau vaisseau mais c'est dans ce cas beaucoup trop long à obtenir.
Si il faut plusieurs dizaines d'heures pour enfin voir les possibilités d'un jeu, autant dire que beaucoup seront partis avant de les découvrir.

Perso je le trouve assez moyen (pas mauvais non plus hein, juste moyen) et je suis plutôt pessimiste sur son avenir. Je crains qu'il soit assez vite dépeuplé.
Le grade de LT commandeur est au LV 11. Quand on connait un peu le jeu, on peut plus ou moins rapidement l'atteindre. Je l'ai atteint pendant la beta fermée et sans forcer. En plus j'ai perdu beaucoup de temps à cause des bugs et des quelques heures de test.

Quand on change de vaisseau, ça devient un peu plus fun. Maintenant, monter en grade rapidement, sans rien comprendre du jeu et de passer à côté de pleins de chose serait dommage.

Après, beaucoup attendent la partie exploration. Cette partie, va influencer l'avenir de ce jeu.
Je suis désolé mais si celui qui ne s'amuseras pas assez pendant 11 niveaux, qui ne sont pas non plus si rapide que ça (en plus très souvent l'xp est gagnée est plus importante en closed qu'après la sortie du jeu), ne restera pas jusqu'au moment de cet hypothétique amélioration du jeu.


Et la montée en grade sans rien comprendre au jeu il y a en a qui sont niveau 2 ou 3 qui ne comprennent déjà rien de toute façon (vu le spam sur le canal de zone du chat, je ne comprend pas qu'ils aient repris le système de CO au lieu de City of Heroes qui est pourtant bien plus intéressant). Ce n'est donc pas une raison valable pour moi, surtout qu'ils peuvent rendre l'acquisition du rang et du vaisseau plus rapide sans pour autant gêner l'apprentissage du jeu.
Pour l'XP, je suis pas trop d'accord. J'ai pas trop envi de m'investir dans l'open là. Alors je joue presque pas et sans forcer. Je regarde les mouches voler.

Je suis presque lv4. J'ai l'impression d'avoir rien fait comme quêtes pourtant.

On a que 5 tiers. Alors faut pas trop forcer. Une fois Tier5, l'XP va permettre de développer de nouvelles compétences et de pouvoir profiter de l'exploration à fond et du HL.
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