[Wiki] Eniripsa - Général

Répondre
Partager Rechercher
L'ideal pour un(e) nini Air à BL c'est de monter jusqu'a 1oo Intell / Vita dans un premier temps, puis apres jusqu'a 2oo Intell et enfin tout mettre en Vita apres.
-> Cela dans l'attente d'un parchottage bien sur.

Niveau stuff BL, le mieux reste de prendre des petits trucs par ci par là et d'aller sur le Wiki Nini Air s'il y en a un.

Le truc c'est que comme tu auras de base de l'intell, tu n'auras pas besoin de chercher du stuff Intel/Agi pour pouvoir soigner en attendant d'avoir le Lapino qui sera pour toi en réel avantage.
J'te conseil la voie de l'intelligence et non de l'agilité. Pourquoi? et bien tous simplement car tu monteras très facilement en donnant des soins que si tu "Rok's". Et oui c'est dur à admettre mais ... c'est la réalité des choses l'Eniripsa doit servir de soin. Si tu désires faire du Pvp je ne remets pas en cause ton choix de créer un Eniripsa Agile. à méditer ...
Build eniripsa force 7x
c'est dommage qu'il n'y ai pas de Wiki Eniripsa Force, parce que c'est trés faisable ( viable à BL, HL c'est a chier ) Genre BL on commence tranquille avec ce stuff plutot vers les level 7x.

{
Geta Terrdala}
en CC

on peut rajouter aussi un item fulgu pour le 10 pa de base, et CAC X3 en cas de bon mot stimulant ( le lvl 6 nettement superieur ) on perd la capacité de soin mais ça peut rester envisageable avec une maitrise montée

race TRES atypiques mais faisable, l'arc ayant une assez grande portée
Très atypique, mais tu ne crois pas que ça vient du fait que ça ne vaut rien ?
Enfin, je dis ça mais toi tu peux aisément être Grade 11 avec, tu es un fake avec un tutu perfect, une vents pa/pm, un ocre et un vulbis alors que sur Danathor il n'y en a qu'1.
En même temps, vu tout les builds que tu dis jouer et qui ne valent rien en pvp alors que tu certifies être grade 8 mini avec (cf l'énu air tout merdique sur le wiki énu général), c'est clairement passible de taunt, tu sors l'éniripsa qui n'a aucun sort pour frapper et qui ne profite pas de la caractéristique principale de l'éni, la capacité à se soigner.
Citation :
Publié par [ToZz]Lostangelus
En même temps, vu tout les builds que tu dis jouer et qui ne valent rien en pvp alors que tu certifies être grade 8 mini avec (cf l'énu air tout merdique sur le wiki énu général), c'est clairement passible de taunt, tu sors l'éniripsa qui n'a aucun sort pour frapper et qui ne profite pas de la caractéristique principale de l'éni, la capacité à se soigner.
Primo : je dis pas jouer tout ces builds
Deuzio : le deuxieme enu 2xx de Dana etais air avant de reset et il etais G10, donc on peut avoir des sorts merdique et savoir extremement bien jouer et gérer 100 % des combats, c'est justement cette phrase : a caractéristique principale de l'éni, la capacité à se soigner ! qui me fais réfléchir parce que je deteste la monotonité des combats et les kikoulos de sadi terre, eni feu, feca feu toutes les races basiques, il fini par y en avoir trop, mon feca chance fut le premier de dana ( mon premier, un feca chance 5x ) donc j'ai eu l'idée de le reset THL pour voir ce que ça donnais, et ben ça gère, je peux tle dire
Primo : Si tu les joues pas, parle pas, ils sont clairement pas viables. L'énu air dont tu parles justement, c'était l'un des 1ers 200 donc logique qu'avec un stuff pourris il puisse atteindre le grade 10, je suis sûr que la pano krala personne ne l'avait sur le serveur, tout comme son lv d'obtention d'ailleurs.
Tertio : En parlant français, monotonité et kikoulos, c'est sensé signifier quoi ? Puis l'atypisme c'est bien, quand ça marche, or l'éni force et l'énu air que tu présentes c'est nul niveau efficacité.
Bonjour à tous,

Ma question est simple : Comment battre les 12 dopeuls lvl 20 avec un éni sans équipements ?

- J'avais pensé à mettre tout en vita en de boost curatif et blessant.

- J'avais également pensé à monter l'intell et donc curatif/interdit.

Merci d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Stiglitz
Bonjour à tous,

Ma question est simple : Comment battre les 12 dopeuls lvl 20 avec un éni sans équipements ?

- J'avais pensé à mettre tout en vita en de boost curatif et blessant.

- J'avais également pensé à monter l'intell et donc curatif/interdit.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je ne pense pas que se soit faisable.
Au pire monte blessant , met tes points en agi et prend une bouloute ( c'est pas trop chère en général )
Bonjour bonjour, j'ai des questions concernant ma nini ^^
Donc voila, est-ce qu'une nini en vassale, c'est capable de faire du pvp ? Au 105, donc cape, coiffe, bottes et amu vassale+ceinture des vents+anneau feudala+ ??? Donc à compléter car je sais pas vraiment quoi prendre, comme cac, comme 2eme anneau et si la ceinture est un bon choix. Parchottage obligatoire ?
Bonjour, j'avais imaginé un stuff dommage axé air/eau pour vampirique et blessant lvl 60, tous mes points seront dans l'intell, bien sur après le lvl 100 je me remettrai feu :

Chapodindo
Capodindo
Anodindo
Botodindo
Donc bonus pano : dommage, et petit bonus soin
L'Adelus j'vois pas autre chose :s peut-être Ceinture du Dodu Trembleur mais malus agi/eau
L'Abramu si je prend la ceinture du dodu
Anobra
Atouin +Dommage
Découpeuse de Kralamoure

Voila, a vous de me dire si cela peut être viable en pvp ! A mon avis oui mais c'est plutôt a vous de juger
Citation :
Publié par -A-l-e-x-
Bonjour, j'avais imaginé un stuff dommage axé air/eau pour vampirique et blessant lvl 60, tous mes points seront dans l'intell, bien sur après le lvl 100 je me remettrai feu :

Chapodindo
Capodindo
Anodindo
Botodindo
Donc bonus pano : dommage, et petit bonus soin
L'Adelus j'vois pas autre chose :s peut-être Ceinture du Dodu Trembleur mais malus agi/eau
L'Abramu si je prend la ceinture du dodu
Anobra
Atouin +Dommage
Découpeuse de Kralamoure

Voila, a vous de me dire si cela peut être viable en pvp ! A mon avis oui mais c'est plutôt a vous de juger
Hello,
Je pense que ton Eni sera sympa à jouer, mais pas forcément viable en pvp... Explication :

- Ton stuff n'est pas vraiment eau, les bonus en chance setont faibles... (j'ai pas calculé, mais a vu d'oeil c'est mon impression).
[Le sort mot vampirique a d'assez gros degats de base, donc la chance serait plus efficace que des +dom. (De plus, sans bonus PO, très dur à placer..)]

- Ensuite, pour l'air pourquoi pas, avec des bonus aux dommages ça marche bien ; cependant prend un Gelano pour avoir 8PA de base et t'assurer 3 attaques par tour. Mais là encore, manque de PO (et les cras, pour ne citer qu'eux, te poseront de réels problèmes..)

- Enfin, tu parles d'air eau, mais tu dis mettre tes points en intel... Et sans bonus soin, et avec si peu d'intel, les sorts de soins ne peuvent pas non plus être utilisés... EDIT : je retire ceci, les +soins permettent d'utiliser regeneration, toujours pratique en pvp (Avec le Lapino qui apporte aussi des bonus aux soins)
- Par contre, les 5 PM sont un outil exploitable.

Tout ça pour dire que ton stuff est interessant, mais c'est surtout un stuff dommage, axé air mais très peu eau... Tu peux tirer ton épingle du jeu en oubliant l'histoire d'eau je pense, car les bonus aux dommages sont très appréciés sur le mot blessant.
EDIT : regarde les wikis eni eau, et surtout eni air. L'idée c'est que l'Eni air n'a pas forcément besoin d'avoir la chance en secondaire car vampirique sera faible (manque de chance oblige) en plus d'être dur à placer. Par contre, de l'agi en plus, c'est toujours utile et c'est d'autant plus vrai pour l'eni eau.
Le dopeul eniripsa m'énerve !
YEP, je viens dénoncer un "trucquifaitchier" : le dopeul eni ne lance quasiment jamais mot d'épine .

D'ailleurs lorsque l'on est bloqué par un obstacle avec un murs derrières ( genre wasta ), le dopeul n'a pas l'intelligence de nous sortir d'un tel pétrains ...

Alors que c'est le seul intéret de ce dopeul... Bref je sais que l'IA des invoks est toute pourrie sur dofus mais, là ou les autres dopeuls bien fumé comme panda, enu, et j'en passe donne directement des boosts à son invocateurs ( PM, puissance iop, dmg osa etc... ) le dopeul eni préfère spam blessant... WTF !

Solution ?
L'impression de rien soigner
Bonjour,

Tout juste lvl 40 avec un eni ( full bouffetout jet plutôt pas mal), full feu (aucun parchottage) avec le self heal à 3, le regen à 3, le soignant à 5, le zone à 3 et jouvence à 2, et interdit à 5 pour soloter, j'ai l'impression de ne pas être super utile hormis pour le buff PA.
L'optique est mulasoin groupe PvM, et solo PvM dans les soirée à vide. Jeu casual.

Je m'explique :
le heal
Je joue avec un osa 47 qui avec son soin bestiale fait entre 40 et 70 de heal 2*tour (soit en gros une moyenne de 100 110).
Personnellement (lvl 40 je le rappel) j'atteint une moyenne de 30/heal soit 60 ou 90 suivant le bonus obtenu par mon buff PA (7 PA de base +1 ou +2).

donc, peut être dû au stuff ou je ne sais quoi, mais il soigne mieux que moi sachant qu'il peut aussi lancer ses invoc.

De plus jouvence purge aussi les buff (le sacrieur à été dégouté comme moi de découvrir ça au Donjon DragonCochon)

le deal
Interdit sur des mob pas résistant au feu, fait son effet mais bon, c'est pas ultime non plus. Ce n'est pas mon rôle donc je fais avec. Mot Lotof à mon niveau (305hp) c'est pas la folie non plus.

La question
Fausse Impression ou pas, mais je me sens assez inutile ... déjà que monter un eni soin c'est casse bonbon mais en plus si je sers à rien ...
Est ce que l'expérience des nombreux eni a été la même ?
Oh oui sur otomail j'était full scara dorée donc soin/dommages et je me sentait inutile et je dépassait a peine les 120 de sagesse ce qui était nul!!
Et le gros problème c'est que tu a mis des points de sort un peu partout ce que j'aime pas moi

Perso j'aurais mis
10 interdit
20 stimulant
3 0curatif
40 soignant/revitalisant (préférence pour revita vu que tu est avec un osa)

Tu peux gérer pvm solo ou en groupe

Mais bon c'est vrai que a BL l'éni on le voit plus comme mule a pa a HL c'est plus utile donc décourage pas quand même!
Perso dans une optique pvm/pvp? solo je voit mieux un éni eau/pano akwadala pour passer les niveaux plus vite mais pas forcément full histoire de passer vite les niveaux pour le rendre plus utile en le faisant xp plage oto

Perso j'aurais mis
10 interdit
20 stimulant
3 0curatif
40 soignant/revitalisant (préférence pour revita vu que tu est avec un osa)
J'ai pas trop compris ta distribution ... on peut avoir que 5 points dans un sort avant le niveau 101 ...

Pour le reste je vois un peu ce que tu veux dire
Citation :
Publié par Valril
J'ai pas trop compris ta distribution ... on peut avoir que 5 points dans un sort avant le niveau 101 ...

Pour le reste je vois un peu ce que tu veux dire
Non il faut 10 points de sorts pour en monter un niveau 5 en fait.
ah ouais mais moi je comptais en niveau du sort ^^ merci de la précision je comprends mieux maintenant sa distribution en fonction du niveau du jeteur
Dans les questions noob-inside dofus (2.0)

J'ai Mot lotof depuis peu.

Quand je l'utilise sur moi il occasionne donc en gros 1/3 de mes hp sur les cibles au contact pour la moitié de mes points de vie

Quand je l'utilise sur un allié je l'ai testé sur un pote Sacri au donjon dragon cochon. A ce moment là il avait environ 700 hp ... j'ai perdu la moitié de mes hp, et les dégats étaient aussi de 1/3 de mes hp

Est ce que c'est normal ?
Est ce que c'est ce problème qui sera corrigé dans le prochain patch?

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés