4T4C : In T4C we trust

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois ici, à quelques exceptions prêts, que des geeks abrutis en train de discutailler de T4C sur des sujets dont tout le monde se fout, en essayant de prouver à leurs comparses qu'ils sont les meilleurs en faisant de belles phrases.
finir, à l'heure ou tu insultes les personnes de geek abrutis .... tu pourais deco du serveur parce que bon insulter les personnes ..... c'est limite con .... MAIS quand on fait soit même exactement la même chose c'est pire...

alors j'ai envis de dire : .......[ auto edit ... mais tu auras compris ! ] et merci du passage !
Citation :
Publié par Scred-
finir, à l'heure ou tu insultes les personnes de geek abrutis .... tu pourais deco du serveur parce que bon insulter les personnes ..... c'est limite con .... MAIS quand on fait soit même exactement la même chose c'est pire...

alors j'ai envis de dire : .......[ auto edit ... mais tu auras compris ! ] et merci du passage !
Grave j'ai passer 15mn ig, j'repasserais surement 10 mn ce soir après le taff, trouves autre chose pour essayer de me tailler plz
Ce que pas mal de monde oublie j'ai l'impression, c'est l'aspect modulaire de T4C, les serveurs peuvent faire ce qu'ils veulent de leur jeu au fil des nouvelles versions qui leur donnent de plus en plus de possibilités de personnaliser leur espace de jeu. Ce qui a le double effet d'offrir un évantail de styles de jeu différents au joueur potentiel qui ira là où ça lui plaira le plus - rendant inutile et caduque toute publicité ayant pour but d'obtenir le plus gros chiffre de connecté possible en empilant des masses de joueurs qui ne peuvent pas jouer ensemble, et aux plus gros joueurs la possibilité de multiplier les expériences de jeu différentes en jouant sur plusieurs serveurs à la fois.

Il y a bien des "niches" qui ne sont pas encore couverts par les serveurs actuels, mais pas ceux de Marine en tout cas. On peut considérer un serveur avec toggle pvp on/off (il y a Play, Grapevine et Trilogy qui fonctionnent ainsi de mémoire) comme un serveur pvp off si on laisse son toggle sur off. Par contre, ton exemple de "serveur 100% dédié au jeu de rôle avec inscription sur background", ça me semble être l'endroit révé pour corrompre et copiner, et ça commence dès l'inscription...

Par contre, un secteur qui me semble complètement à l'abandon dans T4C c'est celui du PvE, aussi bien le leveling que l'endgame... Il y a 10 ans, le bashing, et des quêtes qui sont juste là pour faire joli, c'était génial, du jamais vu, etc... Mais maintenant, ça ressemble plus à du travail à la chaîne qu'autre chose, à base de "respawn -> dézinguage de mobs -> ramassage des éventuels drops -> on recommence". Et pareil pour l'endgame, la liche n'est plus un boss final (et le seul du jeu !), mais juste un gros distributeur d'xp et d'armes/armures "ultimes".

Du coup, une fois qu'on a son perso "fini" sur lequel un ou deux niveaux supplémentaires n'apporteraient rien, avec un level acceptable, full stuff, on tourne en rond. Et refaire un 2ème perso pour se retapper le même bashing sur les premières îles n'est pas vraiment encourageant... D'où la lassitude. Il y a donc quelquechose à faire là, mais c'est aux serveurs de s'en charger individuellement, parce que si leur crédo est de proposer le jeu "à l'ancienne", aucune raison de leur imposer tout un tas de trucs qu'ils devront remodifier à ce qui était avant.

Après, il y a également l'amélioration et l'élargissement de l'itémisation et des sorts, mais j'en ai déjà parlé en long en large et en travers avant. N'est-ce pas, l'anguille ?
Citation :
Ce que pas mal de monde oublie j'ai l'impression, c'est l'aspect modulaire de T4C, les serveurs peuvent faire ce qu'ils veulent de leur jeu au fil des nouvelles versions qui leur donnent de plus en plus de possibilités de personnaliser leur espace de jeu. Ce qui a le double effet d'offrir un évantail de styles de jeu différents au joueur potentiel qui ira là où ça lui plaira le plus - rendant inutile et caduque toute publicité ayant pour but d'obtenir le plus gros chiffre de connecté possible en empilant des masses de joueurs qui ne peuvent pas jouer ensemble, et aux plus gros joueurs la possibilité de multiplier les expériences de jeu différentes en jouant sur plusieurs serveurs à la fois.

Il y a bien des "niches" qui ne sont pas encore couverts par les serveurs actuels, mais pas ceux de Marine en tout cas. On peut considérer un serveur avec toggle pvp on/off (il y a Play, Grapevine et Trilogy qui fonctionnent ainsi de mémoire) comme un serveur pvp off si on laisse son toggle sur off. Par contre, ton exemple de "serveur 100% dédié au jeu de rôle avec inscription sur background", ça me semble être l'endroit révé pour corrompre et copiner, et ça commence dès l'inscription...

Par contre, un secteur qui me semble complètement à l'abandon dans T4C c'est celui du PvE, aussi bien le leveling que l'endgame... Il y a 10 ans, le bashing, et des quêtes qui sont juste là pour faire joli, c'était génial, du jamais vu, etc... Mais maintenant, ça ressemble plus à du travail à la chaîne qu'autre chose, à base de "respawn -> dézinguage de mobs -> ramassage des éventuels drops -> on recommence". Et pareil pour l'endgame, la liche n'est plus un boss final (et le seul du jeu !), mais juste un gros distributeur d'xp et d'armes/armures "ultimes".

Du coup, une fois qu'on a son perso "fini" sur lequel un ou deux niveaux supplémentaires n'apporteraient rien, avec un level acceptable, full stuff, on tourne en rond. Et refaire un 2ème perso pour se retapper le même bashing sur les premières îles n'est pas vraiment encourageant... D'où la lassitude. Il y a donc quelquechose à faire là, mais c'est aux serveurs de s'en charger individuellement, parce que si leur crédo est de proposer le jeu "à l'ancienne", aucune raison de leur imposer tout un tas de trucs qu'ils devront remodifier à ce qui était avant.

Après, il y a également l'amélioration et l'élargissement de l'itémisation et des sorts, mais j'en ai déjà parlé en long en large et en travers avant. N'est-ce pas, l'anguille ?
Citation :
Publié par Petite Marine
un serveur 100% dédié au jeu de rôle avec inscription sur background.
comme UO? peut etre que certains trouvent ca bien.. mais moi etre obligé de faire une rédaction pour jouer a un jeu je trouve ca assez décourageant
Citation :
Publié par Gotika de Khean
comme UO? peut etre que certains trouvent ca bien.. mais moi etre obligé de faire une rédaction pour jouer a un jeu je trouve ca assez décourageant
Bah honnetement tres peu de shard reclamait un background en 6 pages... Mais honnetement UO en full RP c'etait quand meme bien sympas! Mes meilleurs moment MMORG je pense.

Alors c'est sur, apres ca, quand on reprend T4C, on est vite deçu par l'aspect RP et on file sur le PvP
Comme marqué sur le site de 4T4C,
fusion des sprites de sols, qui se présentent maintenant chacun comme une grosse texture.

Vous allez me dire: "on s'en fout"

et bien en fait non , ca a divisé par deux les temps de chargement déjà court,
et accéléré le rendu, sans compté que les graphistes serons content de ne plus avoir à tout découper en timbres poste !

l'effet est nettement visible même sur une machine puissante , le temps d'entrée en jeu n'a pas changé mais par contre l'affichage complet du monde se fait bien plus rapidement (cf la vidéo que j'avais posté ou on voit bien le décor se charger).


Voila c'est tout pour les news.
Pas mal, j'ai hâte !

Par contre, la dernière MàJ de Mestoph date un peu, il "travaille" toujours sur le projet ou trop peu de temps dispo ?

Autre petite question, les dates et T4C ça fait 15.000, mais peut-on avoir une idée approximative pour finir ce qu'il reste ? Genre mi-2010/fin-2010 ? Décembre 2012 ?

Edit :

Citation :
Publié par Chaotikmind
Pour que ca soit clair:
-Non il n'y aura aucun correctif sur le code 1.60, il est trop pourrit


ca me donne envie de vomir de toucher à ce truc


Pour info la dev de 4T4C va bientôt ré-accélérer, d'ici 1 semaine j'ai fini le taf que je suis en train de faire.
Ca répond partiellement à ma question ! ^^
Citation :
Publié par Chaotikmind
Waip il faut que je mange aussi hein
Pfff meuh nan, si tu manges => Tu prends du poids => Tu dois faire du sport == Perte de temps

Si tu manges => Tu digères => Tu vas au toilette == Perte de temps !

Optimisons le temps ...

Sinon oui pas de soucis, c'était plus pour avoir un ordre d'idée, mais je comprends tout à fait que l'IRL passe avant l'jeu !!!!
Citation :
Publié par Elroir
Si tu manges => Tu digères => Tu vas au toilette == Perte de temps !

Optimisons le temps ...

J'ai la solution !!!! ==> ordi portable en wifi
Citation :
Publié par Gérard Baste
Ca fera pas venir 4T4C plus vite tk.
Bah ouais.. si les gens qui travaillent dessus utilise cette solution ca ce ferait plus vite

C'est une joke lol.. je pense qu'ils passent assez de temps la dessus
Citation :
Publié par Chaotikmind
Suffit de regarder la page de dev pour voir que ca avance pas en ce moment.
Pas le temps pour l'instant.
Je pense que tout le monde préfère ça à un travail qui serait fait en vitesse car peu de temps et du coup des probables bugs ou erreurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés