j'irais même plus loin je ne copierai rien de ces jeux. T4C est très bien fait.
Surtout ne prenons pas d'exemples de ce qui fonctionne ailleurs, ouhlala, tu te rends compte ça pourrait faire venir de nouveaux joueurs.
Pour jouer a t4c faut être courageux, ceux qui ne le sont pas passeront leur temps au temple ou en ville a parler ou faire du rp.
Hélas c'est là une vision du jeu qui n'attire personne à part peut-être un publique marginale qui visiblement ne fait pas monter les compteurs. Cette année vient de passer, malgré quelques évènements intéressants nous avons encore perdu du publique.
Je voudrais te faire comprendre que La Quatrième Prophétie a besoin d'un grand bol d'air, lequel ne peut venir que de nouveaux venus, de sang neuf, de casuals comme nous l'avons été jadis.
Je me trompe peut-être mais je pense que d'une façon ou d'une autre T4C meurt parce que nous sommes trop égoïstes pour ouvrir le jeu et accepter de le rendre intéressant pour les nouveaux publiques de MMORPG. Là j'ai évoqué l'XP de groupe en sachant qu'il y aurait des poids lourds pour nous dire que tout vas très bien madame la Marquise. Mais il y a tellement d'autres idées qui ouvriraient le jeu à un plus large publique, que si un truc aussi anecdotique que l'XP de groupe ne passe pas, le reste ne passera pas non plus.
Historiquement les serveurs ont été vidé à cause de la mauvaise exploitation du jeu, les scandales, les staffs corrompus. Mais maintenant que les choses vont un peu mieux pourquoi ça ne se remplit pas? Pourtant ce serait facile pour chacun de nous d'inviter nos contactes d'autres jeux sur T4C. Mais les amis que l'on a la bas si on y tient vraiment on les invite pas sur un jeu où on se fera du mauvais sang pour eux.
Je crois que l'une des donnés du problème c'est que nous ne voulons pas vraiment des camarades de jeu mais plutôt des pigeons. Si tu crois que ça se voit pas. Quand un nouveau passe tout le monde essaie de l'attirer, on veut l'aider, on lui porte de l'attention. C'est un peu comme de la pêche à la ligne. On appâte pour mieux attraper.
Mais sitôt quelques niveaux passés nous faisons de lui ce que nous voulons vraiment qu'ils soient. En l'occurrence notre admirateur ou notre punching ball.
Que ce soit en PVP, en RP, dans nos idées sur le PVE, en esprit communautaire même. Nous sommes trop repliés sur nous même. Sur nos petites habitudes. C'est normal et nul n'est à blâmer, nous ne nous sommes tout simplement pas renouvelé. Et on ne fait donc pas envie.
Je voudrais à nouveau inviter des amis sur le jeu de mon enfance. Re-fonder encore une fois une famille. M'amuser, jouer, revivre des aventures formidables. Mais c'est impossible. La Quatrième Prophétie est un superbe jeu. Nous l'adorons parce que nos yeux regardent derrière les lunettes de la nostalgie. Les joueurs que je voudrais inviter n'ont pas les même lunettes déformantes. Ils ne tiendraient pas 3 jours sur un jeu où on peut se faire frag sans aucune raison, se faire vider l'intégralité de son inventaire, et parfois terminer tout nu au temple. Super perspectives de jeu en vérité. :x
Là, je vois qu'on bute sur un vulgaire boost d'XP de groupe. Alors que ce ne serait qu'une toute petite chose par rapport à tout le travail qu'il y aurait à faire pour réactualiser T4C et faire qu'à nouveau nous puissions avoir au moins un serveur de 300 joueurs et plus. Mais pour cela il faudrait intéresser au jeu le publique d'aujourd'hui et non d'hier.