Dur quand même d'essayer de privilégier davantage le jeu de groupe (ou en couple) quand on sait que même à l'heure actuelle, le système est déjà abusé dans tous les sens par les teams liche...
La liche est un monstre particulier. Et le colisée est un endroit spécial. A part ces deux choses là, tout le reste du jeu est fait spécifiquement pour XP tout seul. Si tu groupes en tuant des rats, des gobelins, des orcs, des tarentules, des arbres démoniaques, des skraugs, tu vois rapidement que tu y perds. Donc on ne groupe pas car c'est trop pénalisant.
La solution proposée viserait à donner un bonus de groupe qui ferait que des joueurs qui groupent puissent avoir de l'intérêt à le faire, et cela sur Arakas, Raven's Dust et Stoneheim. Exeption faite du colisée et du château de la liche. Voila.
Ca n'est pas dangereux. Les équilibres des forces ne sont pas remis en question. Ca ne gène le jeu de personne. Et enfin ça permet d'attirer un publique dont T4C aurait bien besoin, et qui pour lors nous reste inaccessible car jouer tout seul, ou l'un sans l'autre, pour eux, c'est inintéressant.
Si on s'engageait dans cette voie, alors on pourrait rajouter deux développements:
- faire en sorte que l'on puisse lancer ses soins et protections via les barres de vie du mode groupe
- faire en sorte que le petit event du level up soit un effet de zone visible pour ceux qui sont autour, et non seulement un event localisé au client du joueur qui up
Qu'en pensez-vous? ça ouvre des portes sans en fermer une seule. Et ça permet d'attirer un type de publique sans en faire partir un autre.
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