[BUG] Super méga récompense de forteresse

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nydaunvan
bah go sortir un peu et lacher le pc, des fois ca fais pas de mal ...
ils vont sortir par la fenêtre si tu leur dit ça
Citation :
Publié par Dargh
[...]
Attends, j'ai comme un doute là... on parle bien d'un jeu là ?? Non, parce qu'à te lire, j'ai l'impression qu'on va entamer des négociations pour éviter une 3ème guerre mondiale pour certains...
J'ai l'impression que beaucoup de joueurs ont des chaises trop hautes et qu'il faudrait vraiment, qu'ils remettent les pieds sur terre.
Citation :
Publié par Shinael
Attends, j'ai comme un doute là... on parle bien d'un jeu là ?? Non, parce qu'à te lire, j'ai l'impression qu'on va entamer des négociations pour éviter une 3ème guerre mondiale pour certains...
J'ai l'impression que beaucoup de joueurs ont des chaises trop hautes et qu'il faudrait vraiment, qu'ils remettent les pieds sur terre.
Je suis d'accord avec toi , on parle bien d'un jeu , mais l'un n'empêche pas l'autre .

On peut se sentir frustre par n'importe quoi , même par un soucis technique dans un jeu sans pour autant être a la masse . C'est une réaction humaine je trouve . Beaucoup se défoulent et s'évadent par le jeu , après tout pourquoi pas , c'est leur choix , et si un grain de sable vient coincer leur plaisir , je peux comprendre que ça les énerve un poil .

A la limite , il suffit de voir certains sujets ou la discussion est enflammée pour se rendre compte de la passion que pas mal de personnes ont pour leur jeu .
Et tout le monde sait très bien qu'on est nettement moins raisonnable quand on est passionne . J'invente rien en disant cela .

Bien entendu on peut jouer sans s'impliquer du tout et du même coup sans émotions .
Mais les gens qui jouent sans aucune émotions ne valent-ils pas mieux que des bots ?
Du coup , je pense sincèrement que c'est on ne peut plus humain que d'avoir des réactions un peu exagérés parfois quand on est coince pour x raison dans son jeu , son plaisir .

C'est peut-être parfois excessif , je le reconnais , mais absolument pas anormal .
Citation :
Publié par Dargh
C'est peut-être parfois excessif , je le reconnais , mais absolument pas anormal .
Si je trouve ça anormal : dans la vie, il faut apprendre à maitriser ses émotions et à calmer ses petits nerfs hein ! Ton histoire me fait penser à un gamin de 5 ans qui fait un caprice parce que son jouet est cassé. Certains devraient grandir un peu. Personnellement,je pense que tout ça est juste risible.
Citation :
Publié par Actarus78
Si je trouve ça anormal : dans la vie, il faut apprendre à maitriser ses émotions et à calmer ses petits nerfs hein ! Ton histoire me fait penser à un gamin de 5 ans qui fait un caprice parce que son jouet est cassé. Certains devraient grandir un peu. Personnellement,je pense que tout ça est juste risible.


C'est vraiment facile de critiquer sa bienvenue sur jol ou le posteur moyen est parfais.

Je vous conseils d'aller voir du coté des job basés sur le relationnel et vous verrez que des clients qui vous chient un tank pour un oui ou un non sa arrive quasiment tout les jours. Mais comme vous sortez tous et etes au courant de tout vous devez le savoir
Citation :
Comment vont réagir les personnes concernées ?

Je pense qu'on va pas tarder a en entendre parler ....
je conseillerais une visite chez un psychologue dans ce cas.

Citation :
On peut se sentir frustre par n'importe quoi , même par un soucis technique dans un jeu sans pour autant être a la masse . C'est une réaction humaine je trouve . Beaucoup se défoulent et s'évadentpar le jeu , après tout pourquoi pas , c'est leur choix , et si un grain de sable vient coincer leur plaisir , je peux comprendre que ça les énerve un poil .
il est là le problème... à partir du moment où il y a de la frustration et de l'énervement de la manière dont tu le décris... ce n'est plus un jeu, ça a pris une autre dimension.
Citation :
Publié par Jack Frost
il est là le problème... à partir du moment où il y a de la frustration et de l'énervement de la manière dont tu le décris... ce n'est plus un jeu, ça a pris une autre dimension.
Et alors ? Libre a nous de donner l'importance que l'on veut a un jeu ... si on veut le rendre plus important que tout , on le fais ,c'est notre vie, pas la tienne ....
Ouais enfin ça c'est le genre de discours qu'on tient souvent entre 15 et 20 ans, parfois plus tard mais là souvent c'est qu'il y a des problèmes à côté, quand on vient de découvrir le monde des MMO, mais faut pas oublier qu'avant d'être des jeux, ce sont avant tout des produits de consommation à objectif unique de rentabilisation à outrance, je peux comprendre qu'un joueur pro d'échecs ou un grand amateur se lance à corps perdu dans la maîtrise de son art, les MMO, c'est loin de valoir le coup d'y sacrifier des choses importantes à côté.


Bref, si un mec menace de se tirer une balle dans la jambe en disant que c'est parce qu'il aime trop ça, j'essaierai de lui en parler un peu avant, un type qui réagit comme décrit au dessus avec un MMO, c'est pareil, on peut le comprendre parce qu'on est nombreux à les avoir pris pour autre chose, mais à terme, ce genre de comportements...
Pour les gens qui trouvent normal les réactions exagérées à cause d'un jeu :

http://www.generation-nt.com/jeu-vid...ite-13622.html


Pour donner mon avis, je crois qu'un exces de jeu peut provoquer de gros problèmes psychiques. Quand vous ralez comme du chien pourri parce que vous ne savez pas vous connecter, il est temps de freiner, le processus d'addiction est en marche.
Citation :
La cause du suicide serait donc bien selon ces médecins la pratique immodérée des jeux vidéos et d'Internet.
Et le responsable c'est l'éditeur et pas les parents ? Bah voyons...

Ca me rappelle les procès contre les marques de cigarette parce qu'un fumeur a chopé un cancer.
Citation :
Publié par Cleophis
Et le responsable c'est l'éditeur et pas les parents ? Bah voyons...

Ca me rappelle les procès contre les marques de cigarette parce qu'un fumeur a chopé un cancer.
Le problème de responsabilité ne se pose pas vraiment. Les parents sont clairement responsables, une paire de gifles, retrait du pc et désintox a la dure

Le problème c'est que des gens qui se disent des personnes responsables peuvent souffrir de cette addiction.

Ce n'est pas nouveau, et le jeu vidéo n'est qu'une "partie" du monde du jeu ... Le jeu est reconnu comme un réel problème.

Je disais juste qu'a un moment, il faut savoir faire un retrait et se dire que quelque chose ne va pas.

Edit : La demande de compensation des parents prouve le problème dans la relation (la vie de ce pauvre garcon n'est pas estimée a bien cher) , et il est aisé de croire que c'est ca qui a poussé le garcon a se retrancher dans le jeu ...
Ca me fait bien rire les gens qui dissocie le jeux de la vie, genre, c'est un jeux, c'est pas comme si c'était la vraie vie, reste cool. Jouer, fait partie de la vie, c'est une activité de la vie de tout les jours, comme manger, aller travailler, passer du temps avec sa famille et ses amis, dormir, sortir au ciné, etc..

Au même titre que ces activités, plus ou moins importantes (vitale pour certaines), ça nous procure des émotions, pas toujours positives. Donc oui, ressentir de la frustration, de l'énervement c'est tout à fait normal. Bon, c'est un jeux, donc l'objectif est de ressentir majoritairement des émotions positives, le jour ou ce n'est plus le cas, c'est sur, faut arrêter, mais avoir des émotions négatives de temps en temps ne veux pas dire qu'on est a coté de la plaque.

Et justement, c'est la qu'interviennent les réclamations, on s'amuse, on s'amuse, et là, un grain de sel, un rollback, boum, émotion négative, on nous propose une compensation pour faire en sorte que l'émotion redevienne positive, mais elle n'est pas du tout adapté, on gueule pour avoir une compensation qui aidera a remettre notre compteur dans heureux.

Bref, après, c'est comme tout, il y a réactions et réactions excessives.

Mais se mettre en colère pour un jeux, ce n'est pas l'apanage des attardés mentaux, c'est celui des êtres humains. Cela dit, je félicite vivement ceux qui gardent leur self contrôle dans toutes les situations (bouchon, personne qui double quand on fait la queue, séance de ciné annulé, amis qui arrivent 30mn en retard, voisin qui écoute un peu trop fort sa télé...)
Citation :
Publié par Arken
Mais se mettre en colère pour un jeux, ce n'est pas l'apanage des attardés mentaux, c'est celui des êtres humains. Cela dit, je félicite vivement ceux qui gardent leur self contrôle dans toutes les situations (bouchon, personne qui double quand on fait la queue, séance de ciné annulé, amis qui arrivent 30mn en retard, voisin qui écoute un peu trop fort sa télé...)
Ce n'est pas tant la frustration qui est pointée du doigt que l'excès de la réaction. Dans tous les cas que tu as cité, au mieux que vais souffler d'impatience, au pire si j'ai quelqu'un avec moi je vais lui sortir une phrase bateau genre "où il n'y a pas de gêne, il n'y a pas de plaisir", mais ça n'ira pas plus loin. Parce que j'ai bien conscience que ça ne sert à rien de hurler au scandale pour la moindre contrariété.
Citation :
Publié par Arken
Mais se mettre en colère pour un jeux, ce n'est pas l'apanage des attardés mentaux, c'est celui des êtres humains. Cela dit, je félicite vivement ceux qui gardent leur self contrôle dans toutes les situations (bouchon, personne qui double quand on fait la queue, séance de ciné annulé, amis qui arrivent 30mn en retard, voisin qui écoute un peu trop fort sa télé...)
Ce n'est pas tant entrer dans une colère qui pose problème, c'est de ne pas en sortir au bout de 15 min.
Une compensation pour un rollback? Vous voulez quoi? garder la moitié des kinahs?

Faut rester logique, c'est qu'un jeu, si des personnes ne sont pas capables de garder leur self control, il faut vite remédier a ca, car dans la vie y'a des choses bien plus frustrantes que de perdre quelque chose dans un jeu ...

Combien de fois je n'ai pas du accepter des choses alors que je ne pouvais faire autrement, mais qu'il était vraiment injuste de devoir accepter
Il faut préciser alors, que vous parler de ceux qui ont une reaction excessive, et peu etre definir ce que vous considerer comme excessif. Pour ma part, ceux qui en viennent à insulter a tour de bras, je trouve ça excessif comme réaction, ceux qui vont poster pour demander une compensation plus approprié par exemple, ça ne me pose aucun problème.

Derrière, ça veut pas forcément dire que le mec va se suicider parcequ'au final, il n'aura pas été satisfait, le mec prendra probablement son parti de la situation apres avoir pesté intérieurement un petit laps de temps, ou peu etre trouvera t'il que la perte est trop grande par rapport à son plaisir et décidera de passer à autre chose.
Quand je parle de réaction excessive , je ne parle pas de gens qui vont déprimer ou avoir envie de se suicider !! A ce stade c'est plus excessif , c'est inquiétant !!

Pour en revenir a l'histoire de mon pote qui a delet ses persos ( persos montes sur une période de 2 ou 3 ans ) , il a fait cela sur un coup de tête suite a une petite frustration de trop . C'est en fait l'accumulation des petits soucis qui , mis bout a bout , on fait que la dernière a été celle de trop pour lui je pense . C'est tout hein , il déprime pas et se porte comme un charme .

J'en ai rediscute avec lui --> il prend ça a la légère et on en rigole bien ; ça ne l'empêche pas de dormir . Il avait beau aimer jouer , il en etait pas accro non plus , c'est juste que ... ben ça s'explique pas une réaction comme ça : ça arrive et puis voila

Ce qui m'a fait surtout sourire c'est quand je lui ai demande pourquoi avoir delet tous ses persos au lieu de simplement mettre son compte en pause et revenir plus tard quand ça irait mieux . Lui même ne se l'explique pas . Le sang lui est probablement monte a la tête et il a décidé de clôturer son compte de façon EPIQUE en effaçant tous ces persos . J'adore les trips du même genre : " tiens ça me gonfle aujourd'hui .... et si je fermais mon compte en éradiquant tout ce qu'il y a dessus comme ça , juste pour le plaisir de le faire et sans réfléchir aux conséquences que ça pourrait avoir !!

C'est énorme je trouve .

Il y a sûrement d'autres facteurs a prendre en compte : peut-être avait-il passe une mauvaise journée , pas levé du bon pied , ...etc .

En fait ça pourrait arriver a n'importe qui .

Je trouve cela assez marrant des réactions absolument pas prévue du tout , venues du fin fond de notre conscience ou de notre inconscience , et sans aucune logique cohérente --> ça donne du piquant

En ce qui concerne le bug et le rollback sur Aion , la majorité des joueurs ne vont pas se prendre la tête et accepter sans rien dire , mais il est possible qu'une infime minorité réagisse bizarrement suite a ce soucis sans qu'on soit capable de l'expliquer logiquement ...
Citation :
Publié par Kemda
Pour les gens qui trouvent normal les réactions exagérées à cause d'un jeu :

http://www.generation-nt.com/jeu-vid...ite-13622.html


Pour donner mon avis, je crois qu'un exces de jeu peut provoquer de gros problèmes psychiques. Quand vous ralez comme du chien pourri parce que vous ne savez pas vous connecter, il est temps de freiner, le processus d'addiction est en marche.
"L'affaire aurait pu en rester là mais les parents de "la victime" ont décidé de porter plainte contre l'éditeur du jeu pour n'avoir pas fait figurer la mention spéciale "jeu violent interdit aux enfants" sur la jaquette."

Salaud de maquettiste ! Il pense jamais à tout mettre sur les jaquettes !
Seul réaction à avoir devant les parents.
Citation :
Publié par Shinssue
"L'affaire aurait pu en rester là mais les parents de "la victime" ont décidé de porter plainte contre l'éditeur du jeu pour n'avoir pas fait figurer la mention spéciale "jeu violent interdit aux enfants" sur la jaquette."

Salaud de maquettiste ! Il pense jamais à tout mettre sur les jaquettes !
Seul réaction à avoir devant les parents.


warcraft III violent ><

on aura tout vu ^^

j'y joue , certes ,y'a des morts , mais y'a pas non plus des gerbes de sang partout ect comme dans d'autres jeux ...

si warcraft III devrait être interdit aux enfants , faudrais interdire 90% des jeux .... et on devrais tous jouer a bisounours ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés