[BUG] Super méga récompense de forteresse

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aelumniël
Bah écoute, tout à fait d'accord hein, c'est très certainement une minorité qui est concernée par ce problème mais venir estimer ça à moins de cinq joueur, c'est se foutre de la gueule des gens ou n'avoirs aucun ordre de grandeur au niveau des serveurs hein...

Sachant que les serveurs US sont en moyenne plus peuplé que les EUR (moins de serveur pour plus de boites vendues) et qu'on estime déjà que les serveur EUR contiennent entre 30.000 et 40.000 avatars...

A mon avis multiplier le nombre par 100 me parait déjà plus réaliste. Même si on reste bien d'accord que 4 à 500 avatars concerné par le problème pèsent bien peu face à la vie/mort d'un serveur.
Vraiment, sortir ça et oser dire que quelqu'un d'autre n'a pas de notion d'ordre de grandeur ...

Reboot ton cerveau, ça bug.

Ma remarque n'avait pour but que de vous montrer qu'il n'était pas très utile de s'appesantir sur un cas ultra minoritaire. Le rollback est une bonne solution vu la situation.
Et si les rollbacks sont si insupportables que ça, autant ne pas faire de sauvegardes. On joue comme ça vient, et si ça plante ... Bah on ferme le serveur.
Et certains osent même se plaindre en plus d'un geste commercial qui est totalement facultatif. C'est à désespérer.
Citation :
Publié par Aelumniël
Source? Go voir ton HV...

Pour le reste comme visiblement tu n'es pas capable de comprendre un peu de math plus avancée, je ne vais pas reprendre ma petite démonstration, de laquelle visiblement tu n'as retenu que ce qui t'intéressait

PS: sans agressivité aucune bien sur...

Eclaire moi, pauvre être sous doué que je suis, donne moi ta démonstration qui a partir de ton HV avec les variables serveur population avancement
arrive au taux précis d' expert ( 5ou7 /jours c'est précis) sur ce seveur et qui te permet d'extrapolé ce meme taux sur un serveur d' un autre continent avec des variables populations et avancement différentes voir tres différentes puis a partir de la enfin critiqué un nombre de try reussis pour passé ce cap expert avec la possibilité qu'il y est eu utilisation de la faille "euromillion" le tout ramené a une tranche horaire d' envrions 3h

et la je te comprandrais que ce nombre infime et completement minoritaire a le droit d'avoir une attention particulière face a la masse du serveur avec une économie réduit a néant.
400/500 avatars qui tentent leur craft expert au même moment dans la soirée, wow, et ça tous les soirs de la semaine tout le temps, ça doit nous faire un paquet de joueurs sur le serveur, 150000 ?
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
400/500 avatars qui tentent leur craft expert au même moment dans la soirée, wow, et ça tous les soirs de la semaine tout le temps, ça doit nous faire un paquet de joueurs sur le serveur, 150000 ?
Pas qui tentent malheureux. Qui réussissent !
Et après les gars viennent se plaindre de l'économie d'Aion bancale alors qu'ils ont autant de fric à claquer dans le passage expert, parce que les flux suprême se vendent une bouchée de pain et qu'ils sont dispo en stock illimités évidement

J'sais pas pour les autres serveurs et professions, mais pour ma part sur Suthran en tant que Couturier pour ce qui est des flux d'armure c'est du 500K à 700 l'unité, et il y en a vraiment peu en stock ( bien que là après ce WE, il y a eu pas mal de rentrées ) alors me sortir que plus d'une centaine de gars se font leurs passage expert en l'espace de 3H j'ai vraiment mais alors vraiment du mal à le gober.



A ce niveau là sortir des chiffres aussi ridicules ce n'est plus des math avancés, mais de la magie
Histoire bien marrante^^ Dommage que certains ont voulu profiter de ce bug..

Et ben, niveau stabilité, j'ai l'impression qu'actuellement on possède une meilleur team en Europe.

Par contre, on attends la solution ultime qui n'existent pas pour ces fichus bots qui ont augmentés en nombres ces derniers jours. Y a pas longtemps j'avais vidé la liste de blocage et elle se remplit très vite
En fait je crois qu'ils ne veulent pas ban au fur et à mesure, mais d'un coup net et précis, histoire de se faire bien voir et annoncer une belle vague de ban de plusieurs milliers de comptes
Citation :
Publié par Jyjy_
Et après les gars viennent se plaindre de l'économie d'Aion bancale alors qu'ils ont autant de fric à claquer dans le passage expert, parce que les flux suprême se vendent une bouchée de pain et qu'ils sont dispo en stock illimités évidement

J'sais pas pour les autres serveurs et professions, mais pour ma part sur Suthran en tant que Couturier pour ce qui est des flux d'armure c'est du 500K à 700 l'unité, et il y en a vraiment peu en stock ( bien que là après ce WE, il y a eu pas mal de rentrées ) alors me sortir que plus d'une centaine de gars se font leurs passage expert en l'espace de 3H j'ai vraiment mais alors vraiment du mal à le gober.



A ce niveau là sortir des chiffres aussi ridicules ce n'est plus des math avancés, mais de la magie
Chez moi c'est 1 million 5 les flux armure...
Citation :
Publié par Narsica
Chez moi c'est 1 million 5 les flux armure...
Ouais enfin c'est histoire de dire que rien que les Flux coûtent un bras et que les tentatives de second craft expert ne se font pas à la chaîne contrairement à ce que certains se sont foutus en tête,
Après ouais il faut croire que certains serveurs s'en sortent mieux que les autres sur les prix, et encore ça dépend sur quels articles :P
Des amulettes de lodas en compensation ? Mouais je trouve que ce n'est plus l'item qu'il faut donner aujourd'hui face à des problèmes de cet ordre.

Ca fait pingre mais bon ça reste compréhensible, cette amulette fait partie des données, prévue pour apporter un bénéfice qui ne nuirait pas à l'ensemble du jeu, mais bon le faire pop tous les mois et à chaque crash serveur c'est plus que bof.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Des amulettes de lodas en compensation ? Mouais je trouve que ce n'est plus l'item qu'il faut donner aujourd'hui face à des problèmes de cet ordre.

Ca fait pingre mais bon ça reste compréhensible, cette amulette fait partie des données, prévue pour apporter un bénéfice qui ne nuirait pas à l'ensemble du jeu, mais bon le faire pop tous les mois et à chaque crash serveur c'est plus que bof.
Clair, je suis lvl 50 et j'ai toujours 15 lodas en stock...
Perso c'est bête, mais je préférerais des items à la con genre des masques ou nouvelles tenues
Citation :
Publié par Aloria
Et pendant ce temps, sur le même serveur, une légion est en pleine crise financière


http://img683.imageshack.us/img683/8798/legionbank2.jpg
On dirait un dépassement d'intégrale, en gros quand tu dépasses la limite max d'une variable tu te retrouve à la limite minimum.
Citation :
Publié par Kiwi00
En fait je crois qu'ils ne veulent pas ban au fur et à mesure, mais d'un coup net et précis, histoire de se faire bien voir et annoncer une belle vague de ban de plusieurs milliers de comptes
L'avantage du ban massif plutôt que le cas par cas, c'est que ca permet aux botteurs de baisser leur vigilance, et de ce fait de "bannir" l'argent engendré par les bots.
Pour celui qui demandait si des rollback avaient déjà eu lieu sur d'autres jeux, je rajoute Guild Wars à la liste.

Un bug avait réinitialisé le prix de l'ectoplasme au marchand, en gros la matière la plus chère du jeu qui servait de monnaie pour les échanges à très gros montant c'était retrouvées quasi gratuite. Il y avait donc eu un rollback de quelques heures pour éviter de massacrer l'économie là aussi.
Citation :
Publié par Cyberia
Pour celui qui demandait si des rollback avaient déjà eu lieu sur d'autres jeux, je rajoute Guild Wars à la liste.

Un bug avait réinitialisé le prix de l'ectoplasme au marchand, en gros la matière la plus chère du jeu qui servait de monnaie pour les échanges à très gros montant c'était retrouvées quasi gratuite. Il y avait donc eu un rollback de quelques heures pour éviter de massacrer l'économie là aussi.
Faudrait faire la meme chose IRL lors de crash boursier.
Citation :
Alors que certains ont la phobie des piqûres, d'autres des avions ou encore des araignées, la phobie du roliste, c'est le rollback (qui consiste à tuer un bug en reprenant la sauvegarde avant que celui-ci n'apparaisse, perdant ainsi une partie plus ou moins importante de la progression). Les habitués du serveur américain Azphel d'Aion vont bientôt faire face à leur pire cauchemar puisqu'un bug assez énorme a complètement chamboulé l'économie du monde d'Atreia. En effet, celui-ci a multiplié les sommes qui circulent, gonflant les comptes des joueurs jusqu'à plusieurs dizaines de billions de kinahs, la monnaie locale. Du coup, l'ultime solution va être appliquée : la progression de tous les joueurs du serveur depuis l'apparition du bug va être littéralement perdue. Alors ça, c'est pas de chance, on pense bien à eux.
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0...n-d-argent.htm
Annoncée comme ça la news fait très dramatique, ils ne précisent pas qu'NCsoft à bloqué les serveurs avant que ce bug n'ai trop d'impact sur l'économie du serveur, et donc réduisant considérablement le temps de rollback nécessaire ... A les écouter plaindre ainsi les joueurs on croirait presque qu'un rollback d'une semaine est prévu
C'est pas une forteresse qui est tombée mais fort Knox !!!!!

Les amulettes en compensation ?!

- Pour ceux qui pex encore , je pense que cela doit rester relativement valable .
- Pour ceux ayant atteint le lvl 50 , la par contre c'est pas très intéressant , faut l'avouer .

Les amulettes sont devenues un peu les cadeaux passe-partout pour se protéger des retours de boomerang des clients . C'est curieux qu'ils ne soient pas capable de trouver autre chose en compensation en fonction des lvl chez ncsoft ? Je trouve cela bien dommage ...

Ca fait très " allez , on va vous filer un truc a tous , tiens des amulettes , c'est bien ça , pas besoin de s'em****** a coder autre chose , comme ça vous serez content et vous nous ferez pas chi** " . Ca peut paraître exagere et très caricaturaux , mais je serais pas étonné si ça se passait de cette façon ^^
" .

Pour le rollback , c'est tout a fait compréhensible et normal de le faire , mais ça va OBLIGATOIREMENT , d'une manière ou d'une autre , créer des joueurs lésés derrière , c'est une certitude . Et qui dit lese , dit frustration assez souvent . Quand on sait comment la frustration peu entraîner des débordements et des comportements assez conséquents .
Vous tous le savez bien , et moi-même , j'ai pu le constater a maintes reprises dans plusieurs jeux.

Pour exemple , un des mes amis a fait une fois un truc assez dingue suite a une connerie technique relativement mineure , mais ça devait être surement celle de trop je pense !!

Eh bien , il a tout simplement delet tous ses perso HL ( 5 ou 6 il me semble , c'est pas rien tout de même ) , ferme son compte et arrêté le jeu dans la foulée alors que c'était un fan et un excellent joueur depuis un bon paquet de temps . Les membres de la guilde ne pensaient pas du tout qu'il irait aussi loin et je peux vous dire que ça a jeté un sacre froid . Etant donne que c'était un des leaders de la guilde , autant vous le dire de suite , celle-ci ne s'en est pas remise et s'est éteinte . J'en ai discute avec lui et il m'a bien indique qu'il avait fait ca sur un coup de tete car c'etait la goutte d'eau qui l'a rendu meconnaissable dans son raisonnement logique . Les frustrations et surtout la goutte de trop qui peut faire déborder le vase , c'est humain , ça peut avoir des conséquences insoupçonnées et ça peut partir très très loin . C'est vrai que c'est un exemple assez extrême mais ça montre bien que ça peut tout a fait arriver . Pour certains , il suffit du chti truc de trop et ça part en sucette méchamment . C'est , en quelque sorte , l'effet papillon --> un battement d'ailes de papillon en France peut entrainer un ouragan au japon !!

Desole de mon petit HS sur les consequences des petits soucis techniques d'un jeu qui peut avoir des repercussions incontrolables sur le moral des joueurs .

Maintenant j'espere que les amulettes vont suffire a calmer les rages des joueurs " honnêtes " ( j'entend par la ceux qui n'ont pas utiliser l'argent du bug , par doute , mais qui ont peut-être loot ou craft l'objet de leur rêve pendant le temps compris entre le début du bug et le rollback) .

Comment vont réagir les personnes concernées ?

Je pense qu'on va pas tarder a en entendre parler ....

Une grande majorite avalera la couleuvre sans rien dire probablement , mais certains vont peter litteralement un gros cable ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés