[BUG] Super méga récompense de forteresse

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand tu as joué à Dofus, les trucs de ce genre ça fait ni chaud ni froid
(et non c'est normal, faut arrêter de penser à sa petite personne, mais regarder le serveur entièrement... il serait mort sans un rollback).
Citation :
Publié par Israphil
Bonne réaction du staff sur ce coup là rien à dire =).
Ils ont su donner le bon ordre aux priorités.

Après sûr que ca m'aurait fait chier de réussir mon craft expert pendant ce temps mais bon. C'qu'un jeu.
D'un autre coté, il y a bien bien plus de gens qui auront raté leur expert et pourront le retenter que l'inverse Et parmis ceux là, combien reussiront avec cette "deuxième" chance ?
Citation :
Publié par Llewyn
Votre cas expert, il concerne combien de monde à votre avis ? 4 ou 5 joueurs ? Moins sûrement.
Je ne savais pas qu'Azphel( et aion) avait perdu tant de joueur que ça
Citation :
Publié par Llewyn
Votre cas expert, il concerne combien de monde à votre avis ? 4 ou 5 joueurs ? Moins sûrement.
Ouaip, je suis assez d'accord. Entre dégoûter totalement les éventuels gus concernés, sachant qu'ils peuvent retenter leur chance plus tard -même si ça sux, ok, on est d'accord- et préserver l'économie du serveur, je ne pense pas que le choix soit trop dur à faire.

D'autant qu'ils ont visiblement cogité pour trouver une autre soluce avant d'appliquer le rollback, vu le délai de down du serveur.
Citation :
Publié par Aelumniël
Je ne savais pas qu'Azphel( et aion) avait perdu tant de joueur que ça
C'est juste qu'en l'espace de 3H ( le rollback estimé, si je ne me trompe pas ) il n'y a pas 50 gars qui passent leur craft expert à la suite

Une poignée tout au plus ça me semble beaucoup plus crédible, pour combien qui échouent sur ce craft crit ? Beaucoup plus ... Et eux seront bien contents de pouvoir retenter leur chance.
Citation :
Publié par Aelumniël
Je ne savais pas qu'Azphel( et aion) avait perdu tant de joueur que ça
Si j'ai bien lu plus haut, le roll back représenterait environ 3 heures de jeu.

Vu le morceau que représente le passage au rang d'expert, je doute qu'il y ait énormément plus de joueurs que ça qui valident le rang pile poil durant cette fenêtre de tir.
Et encore la vous parlez d'un craft "peu cher".

Imaginez la personne qui a réussi son craft pour les jambieres Miragent

Code:
Métier : Coeur de magie
Réservé aux Elyséens
Compétence Fabrication d'armes (449 p).

Matériaux nécessaires:
http://fr.aiondatabase.com/res/icons/16/icon_item_heart01.pngCoeur chaud de Balaur (12)
http://fr.aiondatabase.com/res/icons/16/icon_item_mucus02.pngTache de sang de Balaur bouillante (125)
http://fr.aiondatabase.com/res/icons/16/icon_item_crystalball01c_l.pngFlux d'arme suprême d'expert (1)
http://fr.aiondatabase.com/res/icons/16/icon_item_crystalball01b_l.pngFlux d'armure suprême d'expert (1)
http://fr.aiondatabase.com/res/icons/16/icon_item_crystalball01e_l.pngFlux d'accessoire suprême d'expert (1)
http://fr.aiondatabase.com/res/icons/16/icon_item_od01_l.pngEther pur (2)
Là il y a de quoi se pendre
Citation :
Publié par Tarbelyn
Ouaip, je suis assez d'accord. Entre dégoûter totalement les éventuels gus concernés, sachant qu'ils peuvent retenter leur chance plus tard -même si ça sux, ok, on est d'accord- et préserver l'économie du serveur, je ne pense pas que le choix soit trop dur à faire.

D'autant qu'ils ont visiblement cogité pour trouver une autre soluce avant d'appliquer le rollback, vu le délai de down du serveur.
Bah écoute, tout à fait d'accord hein, c'est très certainement une minorité qui est concernée par ce problème mais venir estimer ça à moins de cinq joueur, c'est se foutre de la gueule des gens ou n'avoirs aucun ordre de grandeur au niveau des serveurs hein...

Sachant que les serveurs US sont en moyenne plus peuplé que les EUR (moins de serveur pour plus de boites vendues) et qu'on estime déjà que les serveur EUR contiennent entre 30.000 et 40.000 avatars...

A mon avis multiplier le nombre par 100 me parait déjà plus réaliste. Même si on reste bien d'accord que 4 à 500 avatars concerné par le problème pèsent bien peu face à la vie/mort d'un serveur.
Citation :
Publié par Aelumniël
Je ne savais pas qu'Azphel( et aion) avait perdu tant de joueur que ça
Nan mais tu penses vraiment qu'il y a tant de ça de joueurs qui ont tenté et réussi leur quête expert pendant la période qui a été rollback ? A moins d'avoir utilisé l'argent frauduleusement gagné pour se payer 20 tentatives d'un coup, je vois pas trop comment.
Citation :
Publié par Jyjy_
C'est juste qu'en l'espace de 3H ( le rollback estimé, si je ne me trompe pas ) il n'y a pas 50 gars qui passent leur craft expert à la suite

Une poignée tout au plus ça me semble beaucoup plus crédible, pour combien qui échouent sur ce craft crit ? Beaucoup plus ... Et eux seront bien contents de pouvoir retenter leur chance.
Tu n'en sais strictement rien... déjà ça dépend de quand les trois heures prennent place. Et ensuite comme c'est une quête que tu peux tenter à tout moment, il n'y a aucune raison d'avoir une contrainte de temps pour la passer.

Si le problème c'est causé en fin d'apm, tout ceux qui sont rentrés du taff/école, qui ont été relever leur courrier à la boite et ramasser leur kinah au broker on pu potentiellement réinvestir pour faire un try.
Citation :
Publié par Llewyn
Votre cas expert, il concerne combien de monde à votre avis ? 4 ou 5 joueurs ? Moins sûrement.
Il concerne peu etre meme personne, en un laps de temps si cours, c'est possible que personne n'ait tenté la quete, c'est le cas extreme du degout suite a un rollback, par contre, beaucoup plus de monde auront vu un loot orange leur passer sous le nez (comme le disait quelqu'un sur ce fil, on vois regulierement des "untel a looté xxxx" quand on est en seance de farm), et encore plus de monde auront looté un bleu, un vert ou un flux qui se revends cher (ya des verts/flux qui se revendent une misere) ou meme un blanc qui rapporte 300k au pnj.

Le débat, c'est : Est ce que une amulette de lodas qui permet de pexxé un peu plus vite est la compensation idéal pour un rollback qui est une perte nette de XP (pour certains) mais surtout de thune qui peu se reveler importante ?

La reponse est, selon l'avis de certains (dont moi), non, surtout pour ceux qui sont dans le cas extreme.

C'est sur que si on pose le debat, est ce qu'il vaut mieux que je conserve mon loot a 1 millions khinas et laissé le serveur pourri par cette manne d'argent ? Le cas personnel du lésé fait pale figure, mais ce n'est pas le débat.
Citation :
Publié par Aelumniël
Tu n'en sais strictement rien... déjà ça dépend de quand les trois heures prennent place. Et ensuite comme c'est une quête que tu peux tenter à tout moment, il n'y a aucune raison d'avoir une contrainte de temps pour la passer.

Si le problème c'est causé en fin d'apm, tout ceux qui sont rentrés du taff/école, qui ont été relever leur courrier à la boite et ramasser leur kinah au broker on pu potentiellement réinvestir pour faire un try.
Euh, ouais, mais alors ceux qui auraient tenté de faire la quete avec de l'argent qui viens d'un bug, ils sont pas laisé par le rollback hein, ça ne leur a rien couté comme investissement.
Citation :
Publié par Aelumniël
Bah écoute, tout à fait d'accord hein, c'est très certainement une minorité qui est concernée par ce problème mais venir estimer ça à moins de cinq joueur, c'est se foutre de la gueule des gens ou n'avoirs aucun ordre de grandeur au niveau des serveurs hein...

Sachant que les serveurs US sont en moyenne plus peuplé que les EUR (moins de serveur pour plus de boites vendues) et qu'on estime déjà que les serveur EUR contiennent entre 30.000 et 40.000 avatars...

A mon avis multiplier le nombre par 100 me parait déjà plus réaliste. Même si on reste bien d'accord que 4 à 500 avatars concerné par le problème pèsent bien peu face à la vie/mort d'un serveur.
Oui certes, disons que le nombre donné par Llewyn me semble correspondre à une idée qui est juste : vu la difficulté à franchir ce cap et vu le court délai de jeu impacté par le rollback (faudrait voir la tranche horaire concernée également), on peut raisonnablement estimer qu'il y a bien peu de gens réellement "spoliés". Et quand je dis réellement, ça concerne les mecs qui ont réellement farmé et qui se sont bien arraché pour tenter le craft, et qui l'ont réussi sans utiliser de sources de revenus externes (que ce soit GS ou euromillion par la poste).

Après, que les concernés soient au nombre de 10 ou 100, effectivement ça ne pèse pas lourd face à l'intérêt général du serveur, même si ça doit leur piquer allègrement le bas du dos.
Citation :
Publié par Tarbelyn
Oui certes, disons que le nombre donné par Llewyn me semble correspondre à une idée qui est juste : vu la difficulté à franchir ce cap et vu le court délai de jeu impacté par le rollback (faudrait voir la tranche horaire concernée également), on peut raisonnablement estimer qu'il y a bien peu de gens réellement "spoliés". Et quand je dis réellement, ça concerne les mecs qui ont réellement farmé et qui se sont bien arraché pour tenter le craft, et qui l'ont réussi sans utiliser de sources de revenus externes (que ce soit GS ou euromillion par la poste).

Après, que les concernés soient au nombre de 10 ou 100, effectivement ça ne pèse pas lourd face à l'intérêt général du serveur, même si ça doit leur piquer allègrement le bas du dos.

Je n'ai pas dis autre chose, mais avant de venir dire osef ça ne concerne que 4 ou 5 joueurs, il vaut mieux réfléchir deux secondes

Citation :
Euh, ouais, mais alors ceux qui auraient tenté de faire la quete avec de l'argent qui viens d'un bug, ils sont pas laisé par le rollback hein, ça ne leur a rien couté comme investissement.
Je ne parle pas de ceux qui auraient été victime du bug, mais de ceux qui ont reçu légitimement leur kinahs.
Citation :
Publié par Arken
(...) par contre, beaucoup plus de monde auront vu un loot orange leur passer sous le nez (comme le disait quelqu'un sur ce fil, on vois regulierement des "untel a looté xxxx" quand on est en seance de farm), et encore plus de monde auront looté un bleu, un vert ou un flux qui se revends cher (ya des verts/flux qui se revendent une misere) ou meme un blanc qui rapporte 300k au pnj.

Le débat, c'est : Est ce que une amulette de lodas qui permet de pexxé un peu plus vite est la compensation idéal pour un rollback qui est une perte nette de XP (pour certains) mais surtout de thune qui peu se reveler importante ?

La reponse est, selon l'avis de certains (dont moi), non, surtout pour ceux qui sont dans le cas extreme. (...)
Oui exact... d'ailleurs, plus le temps passe, donc plus on a de 50 sur les serveurs, moins ce type de récompense contribue à contrebalancer un préjudice quelconque pour les joueurs.

On est encore loin du % monstrueux de 50 sur les serveurs, mais plus les semaines passent, plus cette proportion augmente... alors quid de la suite lorsque NCsoft voudra compenser un problème donné ? Des amulettes augmentant la tune ? Les AP ?

Ou juste encore et toujours ces fameuses amulettes de Lodas (idéales pour reroller, ceci dit ^^ ).
Inutile de tourner en rond de toute façon, je ne vois pas quelle autre solution aurait pu être plus neutre, rapide et efficace vis à vis de la population du serveur.
Peut être que refiler une poignée de Lodas en compensassions est ridicule, et je suis parfaitement conscient qu'à la place d'un mec ayant droppé du gold j'aurais les boulles, mais le cas par cas est tout bonnement impossible sur un problème de ce genre, et le rollback s'impose ... Donc c'est à prendre ou à laisser.
Citation :
Publié par Aelumniël
Je n'ai pas dis autre chose, mais avant de venir dire osef ça ne concerne que 4 ou 5 joueurs, il vaut mieux réfléchir deux secondes
Personne ne dit autre chose dans ce fil et comme tu peux le lire dans mon quote, que ça impacte 4, 5, 10 joueurs ou 100, c'est au fond la même donnée qui entre en ligne de compte : la faiblesse du pourcentage de gens réellement spolliés face à l'intérêt général du serveur.

Je te renvois donc ta remarque avant de me taunter ainsi.
Citation :
Publié par Tarbelyn
Oui certes, disons que le nombre donné par Llewyn me semble correspondre à une idée qui est juste : vu la difficulté à franchir ce cap et vu le court délai de jeu impacté par le rollback (faudrait voir la tranche horaire concernée également), on peut raisonnablement estimer qu'il y a bien peu de gens réellement "spoliés". Et quand je dis réellement, ça concerne les mecs qui ont réellement farmé et qui se sont bien arraché pour tenter le craft, et qui l'ont réussi sans utiliser de sources de revenus externes (que ce soit GS ou euromillion par la poste).

Après, que les concernés soient au nombre de 10 ou 100, effectivement ça ne pèse pas lourd face à l'intérêt général du serveur, même si ça doit leur piquer allègrement le bas du dos.
Il me semble incroyablement exagéré de fait. C'est 3h de jeu qui ont été perdues. En 3h, tu n'as pas 4-5 personnes qui ont tenté ET réussi une quête expert difficile (je parle pas de cooking quoi). C'est juste aberrant.

Vous imaginez le taux d'expert ? ça fait plus d'un nouvel expert par heure de jeu dans le serveur. C'est n'imp. Un expert par jour peut-être (encore une fois, sans compter la cuisine ).
Citation :
Publié par Stof
Il me semble incroyablement exagéré de fait. C'est 3h de jeu qui ont été perdues. En 3h, tu n'as pas 4-5 personnes qui ont tenté ET réussi une quête expert difficile (je parle pas de cooking quoi). C'est juste aberrant.

Vous imaginez le taux d'expert ? ça fait plus d'un nouvel expert par heure de jeu dans le serveur. C'est n'imp. Un expert par jour peut-être (encore une fois, sans compter la cuisine ).
T'as pas bien du regarder le nombre d'expert sur les serveurs toi...
Dis toi bien qu'une fois lvl 50 à part le dreadgion et miragent t'as plus grand chose d'autre à faire que de monter ton artisanat et de passer expert si ce n'est déjà fait...

Sans compter tous les gars comme moi qui ne sont pas encore 50 mais qui sont bloqué à 399 pour des raison X ou Y et qui tente régulièrement la quête...

EDIT: tient d'ailleurs, rien que sur Vidar qui n'est pas le plus peuplé des serveur j'estime à 300/400 le nombre d'expert tout confondu côté Elyos( cuisine exceptée), en comptant que les premiers sont apparu il y 2 mois au plus, ça fait entre 5 et 7 expert nouveau par jour.... et c'est une moyenne basée sur 2 mois, autant dire que si je regarde la courbe d'apparition de ceux-ci, je peux te prédire sans soucis que la fréquence sera largement concentrée sur les 15 derniers jours.

Le bug aurait eu lieu dans un an, sans doute qu'il y en aurait eu moins, mais en pleine phase de levelling des nouveaux experts tu dois en avoirs des camions entiers par jour....
Citation :
Publié par Aelumniël
Le bug aurait eu lieu dans un an, sans doute qu'il y en aurait eu moins, mais en pleine phase de levelling des nouveaux experts tu dois en avoirs des camions entiers par jour....
Pas convaincu
Y'aurai pas tant de pleur demandant à augmenter la chance
Citation :
Publié par Aelumniël
T'as pas bien du regarder le nombre d'expert sur les serveurs toi...
Dis toi bien qu'une fois lvl 50 à part le dreadgion et miragent t'as plus grand chose d'autre à faire que de monter ton artisanat et de passer expert si ce n'est déjà fait...

Sans compter tous les gars comme moi qui ne sont pas encore 50 mais qui sont bloqué à 399 pour des raison X ou Y et qui tente régulièrement la quête...

EDIT: tient d'ailleurs, rien que sur Vidar qui n'est pas le plus peuplé des serveur j'estime à 300/400 le nombre d'expert tout confondu côté Elyos( cuisine exceptée), en comptant que les premiers sont apparu il y 2 mois au plus, ça fait entre 5 et 7 expert nouveau par jour.... et c'est une moyenne basée sur 2 mois, autant dire que si je regarde la courbe d'apparition de ceux-ci, je peux te prédire sans soucis que la fréquence sera largement concentrée sur les 15 derniers jours.

Le bug aurait eu lieu dans un an, sans doute qu'il y en aurait eu moins, mais en pleine phase de levelling des nouveaux experts tu dois en avoirs des camions entiers par jour....

5 ou 7 experts par jours x2 car y sont plus nombreux (sources de tes chiffres?) / 8 car ca ne concerne que 3h de la journée

soit 7 x2/8 = ~2 tadam donc on a 2 guss qui on wintry leur expert dans la tranche horaire sur 30/40K avatar sur le serveur ( sources de tes chiffre ?) donc OSEF de eux et merci pour la survis du serveur.

et tes estimations expert sur vidar tu les bases sur quoi ? sources encore ?

edit: c'est pas aggressif. C'est juste une demonstration par l'absurde ( quoi que...)
Citation :
Publié par nemeria
5 ou 7 experts par jours x2 car y sont plus nombreux (sources de tes chiffres?) / 8 car ca ne concerne que 3h de la journée

soit 7 x2/8 = ~2 tadam donc on a 2 guss qui on wintry leur expert dans la tranche horaire sur 30/40K avatar sur le serveur ( sources de tes chiffre ?) donc OSEF de eux et merci pour la survis du serveur.

et tes estimations expert sur vidar tu les bases sur quoi ? sources encore ?

edit: c'est pas aggressif. C'est juste une demonstration par l'absurde ( quoi que...)

Source? Go voir ton HV...

Pour le reste comme visiblement tu n'es pas capable de comprendre un peu de math plus avancée, je ne vais pas reprendre ma petite démonstration, de laquelle visiblement tu n'as retenu que ce qui t'intéressait

PS: sans agressivité aucune bien sur...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés