Appel massif à Arathaur

Fil fermé
Partager Rechercher
Normalement je serai censé te dire que JoL n'est pas là pour des lettres à coeur ouvert destinées à une personne précise alors qu'il existe d'autres moyens de la contacter (même si elle ne répond pas) et report...


... mais bon Dieu, que dire à par que tu as raison du début à la fin
J'ose pas imaginé les remarques de certains aigris si le jeu était sorti bugé à sa sortie !

Personnellementje n'ai jamais vu un CM tel qu'Arathaur être autant présent sur les forums communautaires. Même Atreid qu'on aime bien ne passait pas aussi souvent, c'est dire !

Ensuite, le jeu est relativement clean de bug (sur la version US en tout cas).

J'étais le premier à raler sur l'inaction de NCsoft contre les goldseller/bots au début mais là je dois avouer que il y a eu des mesures efficaces de prises. C'est pas 100% clean non plus mais les bots ont désormais la pression. Sur mon serveur, je n'ai pas vu plus d'un bot en mode shop à la fois, alors qu'on atteignait plus de 7 il y 2 mois.

Le service client... ya sans doute à raler ouai, surtout avec la vague de hack, il doivent être bien occupé.

Le reste : juste des opinion perso et un gros whine de la part de l'op.
Citation :
Publié par Gnetil shugo
....
Tout comme toi je penses qu'il serait temps d'une petite mise au point concenant Aion sous nos lattitudes, comme par exemple les très attendues migrations "gratuite" qu'on attends toujours d'ailleur...


[Modéré par Yalinea / Heilios : Non ]


Mais le point le plus grave Arathaur si tu viens lire ceci :

Les très graves problèmes de hack de comptes en masse et les ban pour raison X ou Y parfois douteux !

A quand une confirmation par e-mail pour les changements de mdp ?!?


[Modéré par Yalinea / Heilios : Et non ]
je comprends certains de tes arguments (même si formuler comme ça, c'est du taunt pur et dur), cependant ce n'est pas ce qui me chagrine le plus.

ce qui m'ennuie, c'est que lors de l'installation de NCsoft Ouest, ils n'ont pas été foutu d'inclure, dans leur business plan, des GM ingame et/ou un système de bénévolat évolué.

* On sait que les goldsellers se reproduisent vite, on sait qu'à terme, sauf si les achats s'arrêtait brutalement, il y a peu de chance qu'ils partent. Ils remontent un lvl 10 et c'est reparti.

* On sait que les bot se reproduisent vite, un de viré, dix de retrouvé

Mais de là à voir les même "mecs" connectés plusieurs jours d'affilés en ville "hey hey hey" ou sur les même spots de neutres bien identifiés (pour le plaisir, je vais citer les abex à heiron), c'est vraiment prise de gueule.

Le pire c'est que eux même savent que vous faites 8h - 18h pour la plupart car leur propension à se connecter la nuit est affligeante.

Enfin le fait que des guildes de bot persistent est un signe que soit votre EULA est trop stricte pour vous, soit vous n'avez pas les outils pour identifier avec réactivité ces "entités" qui nous gâchent le plaisir de jeux.

Après pour les problèmes d'équilibrage, de pvp... les patchs sont la pour ca. Ayant jouer à DAOC et à EvE, il ne faut jamais être pressé pour ce genre de chose.
Faut y a arrêté un peu! en 30 min les forteresse sup commence a tombé (c'est le cas sur urtem, pour roah , krotan, et ceux malgré une bonne défense de la faction qui domine)!

Après, qd au nerf de la quête des jambière miragent/fenris, stop aussi! Si elle te conviens pas, bah tu la faits pas. Beaucoup ont galéré, c'est pas pour la nerf maintenant.
Citation :
Pourquoi aucune réponse ? pourquoi aucune com ? Pourquoi ce mépris envers les joueurs ?
Parce qu'en dehors des sujets où ils ne peuvent pas faire autrement (serveurs fermés longtemps, hack, bug super massif black hole), les CM n'ouvrent jamais la bouche sur les sujets traitant des problèmes du jeu.

Tu vas avoir 50 threads de 100 pages sur des problèmes (et là je parle de problèmes avérés, plus ou moins simples à corriger/changer) et au milieu 1 thread pour dire que du bon boulot a été fait car le pixel mort dans la zone XXX a été corrigé... si par miracle le CM vient poster un message ça sera dans ce dernier pour lancer un triomphal "vous voyez qu'on vous écoute".

Je grossis à peine le trait, et avec un peu de chance ça poussera a réagir sur ce thread
Citation :
Publié par Gnetil shugo
...
Le fond, chacun ses opinions et à le droit de les exprimer, mais franchement la forme....
Je profite de ce thread pour souhaiter tous mes voeux de patience à Arathaur pour s'occuper de ce genre de personnages lors de cette année 2010.

[Modéré par Yalinea / Heilios : Devenu sans objet ]

moi je me permet de rajouter, en plus de ce qu'à dit l'op avec qui je suis tout à fait d'accord que :
l'interface de jeu n'est pas terminée, ya encore pleins de choses à faire, une caméra non vérouillée par exemple.
augmenter le timer à quelque chose comme une heure par exemple... et revoir le système rvr de manière à faire en sorte qu'on en ait un peu plus souvent, et sinon, à la rigueur le timer si parfois il n'est pas génant, quand le général est engagé ça met vraiment les boules de le voir dépop à 20% de sa vie...

en ce qui concerne arathaur, je pense qu'il ne peut dire que ce qu'on veut bien qu'il dise, il m'est d'avis que s'il nous dévoilait trop vite certaines choses il perdrait vite son poste. donc effectivement, les fonctions d'arathaur sont réduites, mais je pense pas vraiment que ce soit sa faute, à voir.

quand aux traductions et bug j'en parle meme pas, c'est un fiasco complet ^^
Cite moi un jeu, un seul, ou le CM sert à quelque chose d'autre que rassurer la masse crédule à coups de "oui oui tout va bien tralalala on remonte vos problèmes".

J'aimerais pouvoir te dire que dans un monde idéal, le CM est le mec qui a les informations en avant-première (qu'on doit pas aller chercher pendant plus de 3 ANS par un FAN qui est la seule personne à pouvoir traduire le coréen et qu'on doit donc croire sur parole), qui nous les fait parvenir exactement en même temps que les premiers concernés (les coréens), qui montre une réelle détermination à régler les problèmes des joueurs, comme un ex GM par exemple.

De mon point de vue, les boites n'ont globalement pas compris qu'engager un marketeux pour prêcher des convertis c'est pas forcément la meilleure idée du monde. Cela dit, des mecs qui parlent couramment coréen/anglais/français, ça ne court pas les rues et même quand c'est le cas, ça coûte très, TRES cher.

Pour répondre à la question "pourquoi Arathaur ne répond pas à nos complaintes concernant le mécanisme X ou Y du jeu ?", je dirais que c'est quelqu'un qui ne connait pas forcément le jeu sous toutes ses coutures (voir même pas du tout), et qu'il faut lui laisser du temps pour s'habituer. Cela dit, même si c'était un hardcore gamer reconverti qui comprend parfaitement le problème des forteresses par exemple... qu'est ce qu'il peut y faire ?

Nous n'aurons jamais la réponse à cette question, mais je suis intimement convaincue que le ou les devs avec qui il a un contact (si ça ne passe pas par 564657890 intermédiaires entre temps), ils en ont rien à carrer. Pourquoi ? Bah eux ils ont le droit aux feedbacks japonais, américains, russes, ainsi que bien sûr la communauté la plus importante: la chine et la corée. Pourquoi s'emmerder à écouter les requêtes françaises, qui doivent représenter moins de 10% des utilisateurs ? Vous êtes crédules à ce point ?

Commence déjà par éditer les agressivités envers Arathaur pour éviter que ça parte en nouvelle flamwar générale et que le thread se retrouve lock...
Citation :
Nous n'aurons jamais la réponse à cette question, mais je suis intimement convaincue que le ou les devs avec qui il a un contact (si ça ne passe pas par 564657890 intermédiaires entre temps), ils en ont rien à carrer. Pourquoi ? Bah eux ils ont le droit aux feedbacks japonais, américains, russes, ainsi que bien sûr la communauté la plus importante: la chine et la corée. Pourquoi s'emmerder à écouter les requêtes françaises, qui doivent représenter moins de 10% des utilisateurs ? Vous êtes crédules à ce point ?
Il y a une étape intermédiaire, et pas des moindre, entre un CM qui va prendre les questions d'une petite communauté, les faire traduire et remonter à l'autre bout du monde pour obtenir une réponse officielle et "personnalisée" rien que pour la petite communauté...

... c'est le fait que si la petite communauté a un problème ou se pose une question, la grosse communauté coréanno-chinoise aura déjà sans doute posé cette même question/remonté le problème avant... et dans ce cas là, soit les CM (voir directement les dev' en Corée comme ils l'ont déjà fait de multiples fois dans les Q&R et interviews diverses) répondent à cette communauté "principale" et le CM "local" a juste à relayer l'info... soit les CM du monde entier, peu importe la communauté, s'en tamponnent et personne ne fait rien à part flooder des âneries sur Twitter et balancer une vraie info une fois par semaine pour donner l'heure de l'arrêt serveur hebdo.
Je sais pas trop Mygo, peut être y a t'il des problèmes uniquement liés à la version française comme... la localisation ?

Ce serait un truc sympa d'ailleurs, un joueur dit à Arathaur sur Twitter "dans cette quête à cet endroit il y a une typo" avec un screen, il envoie ça à l'équipe de loc et hop la au bout de 1-2 semaines c'est réglé, et ce serait plus intéressant que le flood habituel.


[Modéré par Yalinea / Heilios : Non ]
Citation :
Publié par Mygo

... c'est le fait que si la petite communauté a un problème ou se pose une question, la grosse communauté coréanno-chinoise aura déjà sans doute posé cette même question/remonté le problème avant... et dans ce cas là, soit les CM (voir directement les dev' en Corée comme ils l'ont déjà fait de multiples fois dans les Q&R et interviews diverses) répondent à cette communauté "principale" et le CM "local" a juste à relayer l'info... soit les CM du monde entier, peu importe la communauté, s'en tamponnent et personne ne fait rien à part flooder des âneries sur Twitter et balancer une vraie info une fois par semaine pour donner l'heure de l'arrêt serveur hebdo.
D'accord avec toi Mygo sur ce paragraphe mais je suis plutot de l'avis de Bellandy.
Un Cm ne rebalance que les infos que les devs donnent et/ou acceptent d'être divulgués. Si les devs ne font rien ou ne donnent pas d'infos à communiquer (ou interdisent de communiquer), le CM n'y pourra rien.
Le principe est le même que pour un rédacteur jol qui anime un forum avec des news mais qui au fond n'est en rien responsable du mmo, un CM est un animateur de communauté (et un relai d'infos. Si infos, il y a).
Citation :
Publié par Associal
D'accord avec toi Mygo sur ce paragraphe mais je suis plutot de l'avis de Bellandy.
Un Cm ne rebalance que les infos que les devs donnent et/ou acceptent d'être divulgués. Si les devs ne font rien ou ne donnent pas d'infos à communiquer (ou interdisent de communiquer), le CM n'y pourra rien.
Le principe est le même que pour un rédacteur jol qui anime un forum avec des news mais qui au fond n'est en rien responsable du mmo, un CM est un animateur de communauté (et un relai d'infos. Si infos, il y a).
Bah, je ne parle ni le chinois, ni le coréen pour aller vérifier mais j'imagine mal qu'ils soient laissés dans le flou absolu. Du coup des FAQ et des Q&R, il doit y en avoir. Après ça peut être que NC West n'y a pas accès, ça c'est un autre problème.

Mais bon visiblement, il existe des royaumes de test pour les patch là bas, il doit donc y avoir une circulation de l'info dans les deux sens à priori entre les gens qui testent et les devs. Et ça c'est vrai que c'est un truc que je ne comprend absolument pas: comment se fait il que nous n'ayons sous nos latitudes aucun écho en provenance des dits royaume.

PS: pour le traducteurs français/anglais/coréens, ça ne coûte sans doute pas plus cher qu'un traducteur plus classique. Certes ça ne court pas les rues mais les boîtes ayant besoin de ce genre de personnes non plus. Du coup ça doit quelque part sûrement s'équilibrer.
Bête exemple, je "parle" la langue des signes, c'est pas super courant, mais c'est pas non plus pour ça que ça m'assure un meilleur salaire, les opportunités étant assez limitées.

[Modéré par Yalinea / Heilios : Devenu sans objet ]





IRL, quand tout ne semble plus aller, j'applique une règle fondamentale pour moi : prendre du recul. Et là je parle de l'irl. Alors un MMO (même payant).... et dans le domaine du jeu par abonnement, quand vraiment ça ne va pas, je résilie (point barre!) sans chercher de solution, surtout quand l'editeur de jeu ne répond pas à ce qu'il semble.

Pourquoi s'accrocher à un jeu quand on estime que le SAV est incompétent ? Moi je ne discute pas dans ces conditions, je ne cherche pas de solutions qui ne dépendent pas de moi, je sanctionne par une résiliation.

Donc arrêtez de vous prendre la tête : résiliez ou continuez à prendre votre plaisir dans le jeu. Le choix est simple quoique vous vouliez penser.
Pour ma part,je suis plutôt d'accord avec l'OP,il y un énorme manque,notamment en communication,du côté de NCWest...

Par contre,il est possible que les bêtas-testeurs admis en serveurs tests soient soumis à un NDA,ce qui rend l'information plus difficile à faire circuler(mais pas impossible,certes)...

Quant à Arathaur,même s'il est compréhensible qu'être victime d'attaques persos l'agace au plus haut point,prendre les joueurs de haut comme il le fait assez régulièrement,est,selon moi,loin d'être la meilleure solution,surtout qu'il n'est pas une référence en matière de CM actuellement(très peu d'infos exclusives ou de réponses utiles à propos d'Aion)...
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Citation :
Publié par Gnetil shugo
Quand tu fais parti d'une guilde sérieuse, tout n'est pas aussi simple
j'essaie d'imaginer.


néanmoins, se prendre la tête parce que je n'ai pas envie de ne pas lâcher ma guilde... non très peu pour moi.

C'est de l'individualisme de ma part? de l'égoïsme? D'un certain point de vue, surement je pense. Mais je suis sûr que ses potes de guildes (s'ils sont des potes) comprendraient la situation.

mais c'est quoi une guilde sérieuse ? une guilde qui fait que tu es "enchaîné" à un jeu dont l'éditeur nous sort par les trous de nez ?

Je pense, et je le redis, il faut savoir prendre du recul.
Si je fais une comparaison avec Dofus il n'y a pas si longtemps ;

Les devs étais beaucoup plus présent sur JOl que sur le fofo officiel avant ça refonte, je pense que c'est parce que JOL est mieux [Insérer une qualité ici] que sur certain forum online, juste sur le forum Dofus, c'étais très peu modérer et tous les petit nouveau tombais direct sur ce forum, sauf qu'avec jol, faut faire un minimum de recherche.

Pour ma part, je suis très content que les CM fassent plus d'interventions ici qu'a d'autre place, car comme je suis paresseux, sa m'évite de visiter autre choses.
Citation :
Publié par Aelumniël
Bah, je ne parle ni le chinois, ni le coréen pour aller vérifier mais j'imagine mal qu'ils soient laissés dans le flou absolu. Du coup des FAQ et des Q&R, il doit y en avoir. Après ça peut être que NC West n'y a pas accès, ça c'est un autre problème.

Mais bon visiblement, il existe des royaumes de test pour les patch là bas, il doit donc y avoir une circulation de l'info dans les deux sens à priori entre les gens qui testent et les devs. Et ça c'est vrai que c'est un truc que je ne comprend absolument pas: comment se fait il que nous n'ayons sous nos latitudes aucun écho en provenance des dits royaume.
Je ne sais pas plus que toi.
Est ce que Nc Soft Kr ne communique pas vers NC soft West ?
Est ce qu'ils ne veulent pas donner certaines infos pour des raisons marketing? (ne pas sous estimer le pouvoir du marketing).
Est ce que la transition d'infos passe mal et bloque dans un des rouages entre chez eux et chez nous?
Est ce qu'ils s'en fichent de la pop francaise ou est ce que notre reputation de jamais contents, toujours prêts à chouiner pour le moindre truc leur fait penser que moins ils nous en disent, moins les gens se plaindront ?
Aucune idée. Et à vrai dire, ca ne m'empeche pas de dormir.
De toute facon, c'est partout pareil, le support blizzard etait nullissime, celui de GOA un modele d'inefficacité limite nc soft sont pros à côté, atari pour champions online c'est pas terrible non plus, quand j'ai besoin de quelque chose je l'ecris en anglais pour avoir directement leur support plus performant que le support francais atari. A croire que le problème c'est la France

Le fait est, que je ne suis pas sur du tout qu'arathaur soit en tant que CM le responsable de vos problèmes et que je suis parcontre sur que c'est une honte qu'il ait à lire ce genre de pavés desagreables contre sa personne.
(Meme lorsque j'ai fait un post envers julien crevitz de goa pour piquer un coup de gueule, je ne lui ai pas manqué de respect. Pourtant je ne suis pas un modele de diplomatie mais ca me parait etre un minimum).
Surtout que ce thread et le message initial est supposé être une demande de renseignement et une ouverture à la discussion. Croire qu'on ouvre un dialogue, surtout si on est le demandeur, avec ce genre de propos, faut juste douter de rien
Le post de départ reste assez irrespectueux dans la forme bien que certains points soient vrais ( mais pas tous ) .

Concernant Arathaur , je pense que comme tout employé CM , il fait avec les moyens que son employeur lui donne ...... a sa place , serions nous capable d en faire plus ? ( je n en suis pas si certain ..)

Concernant les traductions effectuées par des icompétents .... sais tu au moins comment se passe les traductions et de quelles façons les textes a traduire st envoyés aux différents traducteurs ?
Ayant un ami indépendant ds le domaine en question et celui ci ayant aussi travaillé pour certaines trad de Aion .... je peux te dire que cela reste parfois .. rock and roll pour traduire ...( féminin ? masculin pour tel pnj ? etc etc .....) et cela reste valable quel que soit la boite qui lui lance le contrat ....

Cela reste une évidence que certaines choses auraient du etre réglées depuis .. pas ùmal de temps désormais ; comme par exemple les problèmes de Gs , de Botting , de mettre un gm sur les serveurs Fr / Euro , d'informer la communauté , de virer le coté Rgs pvp en faisant du simple pve sur garde tranquilou , d'approfondir le système pvp de façon plus concret ( qd je vois qu une défence actuelle d une forteresse te balance des médailles qu il y ai ennemis ou non .....
Pour les soucis d équilibrage des classes ..cela reste plus difficiel ds le sens ou cela demande du temps et pas mal de recul meme si certaines choses peuvent paraître évidentes.. (ne pas mettre d imune sur cc ds un jeu dit "pvp" .. vaste blague en passant ..) Edit : qd on regarde ce que donne un combat aerien lorsque l on est cac ....ou aucun cc pour eux ne fonctionne en passant ........enfin bref ....vaste blague également ...de ce coté ..

Ensuite comme précisé plus haut , au bout de 3 mois , en tant que gamer ns sommes capable de comprendre comment les devs communiquent , reglent les soucis , écoutent (ou non ou de trop ) ...d autant plus que le jeu a déja un an sur une autre contrée .. A nous de savoir si on sanctionne ( désabo ou si l on souhaite continuer en sachant tout cela )

Ensuite qd on lit de la part d un Cm sur ce dit forum .. suite a l info donné par un fan gamer capable lui de nous donné et expliquer ce qu il se passe en corée sur els patch annoncés que ncsoft balancera les info qd ils auront besoin de renseigner les joueurs et que que tout cela ne reste que rumeur avec un peu de "zele".... effectivement , cela peut faire sourire ...... ( surtt quand on voit leur comm nous concernant ..)

De mon coté , le choix a été relativement simple , je ne suis qu'un consommateur et le domaine du mmo est aujourd'hui quoi qu'on en dise relativement riche pour savoir ou se placer .... je suis donc reparti sur un environnement ou le joueur est une priorité avant les sous ..( prenez exemple sur CCP messieurs de Ncsoft , ils méritent et de loin les sous qu'un gamer leur balance par mois ...)

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés