[Animes] De la qualité d'animation et un bon scénario ?

Répondre
Partager Rechercher
Larme Ultime et Monster. Il doit y avoir quelques Tezuka comme Black Jack ou plus adulte du même auteur à trouver.
Hikaru No Go devrait avoir le pouvoir de les intéresser. Inspecteur Conan aussi.
Je pense que Blue Seed (la série) peut avoir aussi un intérêt.

On les oublie assez souvent.

A contrario, plus j'y réfléchis et moins je suggère Akira à des personnes qui n'ont pas lu la série livre en noir et blanc.
D'année en année qui passe plus je revois le film, plus je le trouve plus brouillon et incompréhensible. Techniquement irréprochable, ça masque que le scénario et la mise en scène sont bancales.
Citation :
Publié par Elivagar
Mushishi devrait plaire, tout comme Spice and Wolf.
The Copkpit est très bien aussi : ce sont 3 histoires qui se déroulent durant la seconde guerre mondial, j'en ai un excellent souvenir.
Seirei no Moribito propose de beau graphisme et une histoire sympa.
Et si Death Note leur a plu essai Code Geass.

Je rajoute Baccano qui se laisse regarder avec plaisir.
Je choisi Mushishi car c'est de mon point de vue un excellent animé qui peut être vue et apprécié autant par une tranche d'age de 20-30 ans que par du 50-60 ans.
C'est féerique, ce sont des histoires qui parlent de la relation entre les hommes et les "Mushi" des créatures éthérées invisibles pour le commun des mortels mais qui ont des effets sur la vie des gens.
Pas de guerre, pas de bataille, pas de sang, juste des relations humaines et de belles images.
Spice and Wolf, c'est l'histoire d'un marchand qui parcours les pays au moyen age sur sa carriole à la recherche du meilleur profits et qui rencontre une déesse. Cette déesse repoussé par la monté du christianisme fut la protectrice d'un village mais les villageois ne la vénère plus assez à son goût.
The Cokpit, c'est un recueil de 3 histoires qui tournent autour de la second guerre mondiale, une en Allemagne, la seconde au Japon et la dernière aux Philippines. C'est par le dessinateur de Albator pour la référence graphique.
Seirei no Moribito, c'est l'histoire d'une femme lancier qui est engagé par la seconde femme de l'empereur afin d'être le garde du corps de son fils qui est la victime de tentative d'assassinat par son père. J'aime beaucoup le style graphique et l'histoire.
Baccano est autant appréciable pour l'histoire que pour la manière dont elle est raconté. Les graphismes sont très bien, peut être quelques scènes un peu trop sanglantes mais le tout est très rythmé.

Je rajouterai, comme ils ont apprécié Myazaki, Conan, le fils du Futur.
Citation :
Dans un futur proche, la Terre subit un terrible cataclysme à cause de la folie des hommes. Les survivants doivent se contenter d'exploiter des îlots parsemés dans l'océan. C'est dans ce monde que naît Conan, jeune garçon à la force prodigieuse. Il perd son grand père en venant au secours de Lana, petite fille d'un grand savant recherché par les tyrans d'Industria. C'est en allant à sa rescousse que Conan rencontrera de nombreuses personnes et livrera combat contre l'affreux Lepka...
Ou encore Sherlock Holmes.
Et toujours chez Myazaki, leur a tu montré le Chateau de Cagliostro avec Egdar le gentleman cambrioleur ?

Concernant Kenshin, présente leur juste le film "le chapitre du souvenir", belles images, belles musiques, on a pas besoin de connaitre les perso pour apprécier l'histoire.

La série n'est pas encore fini, mais les quelques épisodes disponibles sont excellent : Mononoke (rien avoir avec Princesse Mononoke). Le style graphique très particulier et pourrait les interpeller. C'est l'histoire d'un apothicaire qui lutte contre les mononokes. Dans un style plus classique mais pour retrouver le personnage principal il y a Ayakashi Japanese Classic Horror.
Citation :
Publié par Nerv
En film par le même auteur que Tekkonkinkret y a Mind Game qui est plus ancien (un mélange étrange et intéressant de photo/animation et un scénario hyper perché)
http://cinema.fluctuat.net/blog/1158...ous-acide.html
Oh putain merci pour la découverte ! C'est déjà commandé

D'ailleurs j'y pensé tout à l'heure, mais ils connaissent Waltz with Bashir ? C'est pas asiatique mais c'est de l'anim et c'est très adulte et super poétique.
Byousoku 5 Centimeter: très beau film, pas beaucoup d'action c'est assez poétique

Kara no Kyoukai: très bonne qualité graphique, bon scénar (par contre les films ne sont pas dans l'ordre chronologique, ne t'étonne pas si tu comprend pas tout de suite), c'est du Type-Moon alors fonce (tu peux aussi leur faire voir Tsukihime et Fate /stay night )

Noein: d'apparence gamin, c'est en réalité assez complexe, les graphismes sont spécial.

Madlax: c'est du Noir², il est bien mieux que Noir, donc fait leur regarde Noir avant

Berserk: toujours aussi bon, par contre c'est assez violent

Kimi ga nozomu eien: les deux premiers épisode sont gnangnan, après c'est totalement dépressif


Biensur le tout doit être vue en VO, parce que la VF ça pue et en plus c'est censuré
[quote=Vaux;19932010]Kimi ga nozomu eien: les deux premiers épisode sont gnangnan, après c'est totalement dépressif/quote]
J'ai pas osé la proposer parce que c'est quand même du type mélodrame amoureux pour ado... mais c'est vrai que dans le genre, ça survole largement la masse ! Reste que le style graphique est quand même bien commun, ça risque de ne pas les attirer du tout...
Concernant Heroic Age, je vais me permettre de poster le synopsis (si c'était pas la question, au temps pour moi) :

Age (prononcé Eiji) est un jeune garçon abandonné sur une planète déserte, Oron. Il y passe une vie calme quand un jour des humains, emmenés par la Princesse Deianeira, débarquent sur sa planète. Elle recherche le héros que les humains attendaient depuis très longtemps. En tant que Tribu de Fer, les humains sont pourchassés par la tribu d'Argent qui veut leur destruction. La destinée des humains est de reprendre la Terre et de réaliser les tâches prévues par la tribu d'Or (avec l'aide d'Age) qui leur permettront d'obtenir une grande puissance.
Oé enfin Heroic Age je me suis farcis la série complète j'ai trouvé ça vraiment nul au niveau du scénario et de l'animation.


KGNE etc je trouve ça pas très mature, faut pas oublier qu'on s'adresse a des "artistes" de 60 ans.

Enfin bon je pense que l'auteur du fil a déjà pas mal a leur proposer. Plus qu'a attendre des retour.
Le film Kenshin, oui, celui là est magnifique. Il y a de tout dedans, et c'est bien dosé.

Concernant Berserk: pour ma part, je trouve que l'anime ne rend pas justice au manga. Le manga: je le trouve impressionnant, parce que l'auteur a un rendu incroyable des émotions des personnages. Bien sûr, il y a aussi l'histoire et l'évolution des personnages.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'éclipse, lorsque Gutts a enfin une vue d'ensemble du carnage, et juste après, l'image cadrée sur son visage quand il pète un plomb "ENFOIREEEEEEEEEEEEEEES!!!!!!!!!!!!!". La tête du roi, lorsqu'il veut violenter sa propre fille ... vraiment la tête d'un homme malade, possédé par une obsession, pervers ...

En général, on croit s'habituer aux scènes d'horreurs, elles mettent mal à l'aise parce qu'il y a toujours un détail, parfois même petit, juste une phrase, qui rend bien toute l'horreur de la situation. Et toujours le dessin, bien précis, presque anatomique, de l'annihilation/torture d'êtres vivants en tout genre...



Et ça en fait un manga a ne pas mettre entre toutes les mains.
Sur un autre forum, quelqu'un a dit que si ça prenait autant de temps à l'auteur de dessiner Berserk, c'est parce qu'il devait s'enfuir d'un asile haute sécurité avant de faire un nouveau chapitre, puis d'être repris .
Pas mal ont déjà été cités.
Peut être les films Steamboy ou Metropolis ?
Jyu oh sei (13 épisodes) pourrai convenir aussi je pense même si le jeune âge des protagonistes rend certaines choses peu crédibles.

Malheureusement, les codes habituels du manga et de la japanimation étants ce qu'ils sont, c'est difficile de trouver du non-gnan-gnan et non-violent à la fois. Si tu arrives à leur épargner le fan-service ça sera déjà pas mal !
Je plussoie Mushishi sinon.

Il y a un autre film assez récent que j'ai bien aimé à propos d'une fille qui utilise sans arrêt son nouveau "don" de saut dans le temps pour des petits plaisirs simples (manger plusieurs fois un dessert) ou pour tenter de corriger ses problèmes d'adolescente.
édit : bon bin vite retrouvé en fait; c'est La traversée du temps du studio Madhouse.
Citation :
Publié par Falith
Malheureusement, les codes habituels du manga et de la japanimation étants ce qu'ils sont, c'est difficile de trouver du non-gnan-gnan et non-violent à la fois.
Je sais que c'est rare mais c'est quand même surtout du au achat francais qui encourage l'export du gnan-gnan et du violent hein...
coté beauté des dessins 2D , honey&clover est assez extraordinaire, j'ai des amis peintres qui etaient de grands fan

mais après l'histoire est du type "tranche de vie" , ca ne plait pas a tout le monde. ( avec quand même pas mal d'episodes qui sont, pour moi, dans les meilleurs episodes comiques de l'animation jap )


j'en avais fait un pavé avec images ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...t=honey+clover


meilleur anime de 2005 , et si peu connu.

tiens d'ailleurs je vais me les refaire :x
Metropolis et Last Exile sont indispensables de mon point de vue

Sinon, Whisper of the heart de chez ghibli ou Les comptes de terremer du fils Miyazaki (graphismes très proches du père, approche narrative assez différente)

Dans les "classiques" y a aussi Fullmetal Alchemist, que j'avais trouvé franchement pas moche graphiquement.

Dans un style particulier, y a bien Niea_7, qui est un de mes animes préférés, surtout grâce à l'ambiance (c'est très planant et calme, l'action est pas tout à fait omniprésente )
Les contes de Terremer est certainement un des plus mauvais si pas le plus mauvais Ghibli. A part l'esthétique, on y trouve rien de bon. A voir seulement quand on a épuisé tous les autres Ghibli.
Je crois que beaucoup trop d'anim cites ne plairont pas a un non initie. Enfin je parle en tant que tel et les Full Metal Alchemist, les Demons de Tokyo du 25eme millenaire c'est ca qui rebute les gens qui aiment pas les mangas/animes avec leurs histoires a la mord moi le noeud et leur character design particulier (pourave pour moi).

Je pense qu'il faut plus tabler soit sur les anime avec une reelle histoire (thriller etc..) ou alors dans l'onirique facon Myazaki, ou le design et l'histoire ne sont pas rebutants.
Citation :
Publié par Hipparchia
Métropolis, quel est le plus par rapport au film de Lang ?
Les couleurs et environnements sont superbes, et la musique pas du tout mauvaise, après, il vaut vraiment le coup d'oeil je trouve. (après faut accrocher aux personnages à la Tezuka, moi ça m'a pas gêné un instant dans le film)

@Ashtree : bah, en l'occurence on nous a pas dit "des gens qui n'aiment pas du tout l'animation jap/ont des préjugés", après que tu trouves ça moche ou pas, c'est à toi de voir, peut être que ça leur plaira à eux

@sakuba : je l'ai pas vraiment trouvé mauvais les comtes de terremer, même s'il a des défauts, et que le style de narration/histoire est vraiment différent des autres ghibli (d'ailleurs mon souvenir s'est amélioré avec le temps, pendant et juste après la première vue j'étais pas convaincu, mais y a des choses dedans qui m'ont plu)
je conseille Hoshi no Koe, Kumo no mukō, yakusoku no basho et Byousoku 5 centimeter (déjà cité) de Makoto Shinkai . les graphismes dont sublimes (lumières et paysages) et les histoires pleines de poésie.


Citation :
Publié par Shug00
je conseille Hoshi no Koe, Kumo no mukō, yakusoku no basho et Byousoku 5 centimeter (déjà cité) de Makoto Shinkai . les graphismes dont sublimes (lumières et paysages) et les histoires pleines de poésie.


Sa m'a l'air franchement cool çà merci pour la découverte
Et arrétez avec les shonens et autres mangas pour ado quoi. C'est un couple de 60 balais qui regarde Tarkovski et autre Terry Gilliam, alors même s'ils sont ouverts d'esprits faut pas poussé...
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Et arrétez avec les shonens et autres mangas pour ado quoi. C'est un couple de 60 balais qui regarde Tarkovski et autre Terry Gilliam, alors même s'ils sont ouverts d'esprits faut pas poussé...
Merci
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Sa m'a l'air franchement cool çà merci pour la découverte
Et arrétez avec les shonens et autres mangas pour ado quoi. C'est un couple de 60 balais qui regarde Tarkovski et autre Terry Gilliam, alors même s'ils sont ouverts d'esprits faut pas poussé...
Tu serais étonné si je te dis que la tranche 40/50 ans par exemple est un bon potentiel pour les shonens dans une certaine mesure ? Pas tous j'en conviens mais croire qu'un shonen ne peut pas plaire, c'est juste se tromper.
Citation :
Publié par sakuba
Tu serais étonné si je te dis que la tranche 40/50 ans par exemple est un bon potentiel pour les shonens dans une certaine mesure ? Pas tous j'en conviens mais croire qu'un shonen ne peut pas plaire, c'est juste se tromper.
60 ans. Puis c'est pas tellement le sujet.
Quand je dis fond, c'est comme je l'ai précisé un peu plus haut. Quand on n'a pas ce fond, il faut vraiment que ça soit rattrapé par un côté intrigue / scénario béton, et une bonne animation / dessins et là c'est franchement pas évident (surtout le combo).

Genre Claymore c'est rigolo, mais bon, c'est pas à conserver... Tu vois des gros seins en armure, on te fait pleureur trois larmes, et puis c'est tout. C'est totalement vide à part ça. Je peux pas leur faire regarder ça.

Pour Death note par exemple, l'intrigue est haletante, c'est regardable rien que pour ça, mais en plus l'animation est de qualité.

L'idée n'est pas de faire un topic à liste des anims qui vous ont plus, mais des anims qui pourrait correspondre aux critères (et qui a priori vous on plu, j'imagine bien) ;-) Ashtree a bien vu le principe !

Byousoku 5 centimeter j'en avais vu des images sur 4chan ça a l'air pas mal en effet. C'est comment au niveau de l'histoire.

Pour les anim "tranche de vie" le problème c'est que si c'est juste tranche de vie, ça risque de ne pas passer, mais si c'est tranche de vie en prétexte pour parler de choses plus essentielles, là oui, c'est tout à fait ça !
Mais si c'est "bouhou il m'a larguée, je suis triste" et qu'on se lamente sur le fait pendant 12* 20 minutes, ça risque d'être un peu long.

Les contes de terremer en effet c'est.. mauvais.
Citation :
Publié par Shug00
je conseille Hoshi no Koe, Kumo no mukō, yakusoku no basho et Byousoku 5 centimeter (déjà cité) de Makoto Shinkai . les graphismes dont sublimes (lumières et paysages) et les histoires pleines de poésie.
Ah, enfin, merci.

Vite, Nijel. Sauve-les.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés