[BUG] Super méga récompense de forteresse

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bellandy
Ouais enfin la on parle d'un down de plus de 10 heures et un rollback de quelques heures également (pas calculé avec les horaires CST mais ça doit bien faire 3-4 heures). On parle pas d'un random crash qui a duré 30 minutes ici...
Sur un seul serveur.

Donc bon franchement, c'est pas une catastrophe.

Je vous jure c'est gavant de chez gavant cette attitude à toujours vouloir une compensation pour la moindre petite anicroche. (surtout quand c'est réclamé en gueulant)
Citation :
Publié par Bellandy
Ouais enfin la on parle d'un down de plus de 10 heures et un rollback de quelques heures également (pas calculé avec les horaires CST mais ça doit bien faire 3-4 heures). On parle pas d'un random crash qui a duré 30 minutes ici...
Ben en 3/4 heures... quand je suis sur un spot à farmer et que je vois le nombre de mouleux qui lootent du jaune (un toutes les 5/10 min environ), ça va faire quand même quelques lésés qui vont être dégoûtes par le roll-back... mais vaut mieux ça que pas de roll back imo.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Sur un seul serveur.

Donc bon franchement, c'est pas une catastrophe.

Je vous jure c'est gavant de chez gavant cette attitude à toujours vouloir une compensation pour la moindre petite anicroche. (surtout quand c'est réclamé en gueulant)
En même temps, les gens jouent généralement sur un seul serveur et quand c'est celui la qui tombe, ils sont lésés.
Et un arrêt de 10h, ce n'est pas une petite anicroche, c'est déjà un bel arrêt, 30 min c'est une petite anicroche.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Sur un seul serveur.

Donc bon franchement, c'est pas une catastrophe.

Je vous jure c'est gavant de chez gavant cette attitude à toujours vouloir une compensation pour la moindre petite anicroche. (surtout quand c'est réclamé en gueulant)
On s'en fout que ce soit sur un seul serveur, si un bonus doit être appliqué évidemment que celui-ci ne serait pas appliqué partout. Si tu faisais partie des mecs qui ont enfin réussi leur craft expert pendant cette période et qu'on t'annonce "ah dsl mec mais en fait non, try again, tiens voila tes 5 amulettes de lodas que t'as déjà par paquets de 20, sans rancune" je suis pas sûre que tu réagirais de la même manière.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Sur un seul serveur.

Donc bon franchement, c'est pas une catastrophe.

Je vous jure c'est gavant de chez gavant cette attitude à toujours vouloir une compensation pour la moindre petite anicroche. (surtout quand c'est réclamé en gueulant)
Quand c'est ton droit, t'as pas a avoir honte de gueuler. Par ce que dans le cas contraire, eux, ils se gênent pas pour réclamer ce qui leur revient.

Tu crois qu'ils vont te laisser jouer si le prélèvement a du retard?
Citation :
Publié par Einara
En même temps, les gens jouent généralement sur un seul serveur et quand c'est celui la qui tombe, ils sont lésés.
Et un arrêt de 10h, ce n'est pas une petite anicroche, c'est déjà un bel arrêt, 30 min c'est une petite anicroche.
Il faut quand même parfois relativiser un peut.
10 h d'arrêt sur, on va dire 3 mois (un arrête de maintenance prévu n'est pas comptabilisé).
soit 10h sur 2160 h = 0.46 % de temps d'arrêt imprévu.(ou 16cts € si on veut parler en sousous)

Non franchement les gars

Citation :
Publié par Bellandy
On s'en fout que ce soit sur un seul serveur, si un bonus doit être appliqué évidemment que celui-ci ne serait pas appliqué partout. Si tu faisais partie des mecs qui ont enfin réussi leur craft expert pendant cette période et qu'on t'annonce "ah dsl mec mais en fait non, try again, tiens voila tes 5 amulettes de lodas que t'as déjà par paquets de 20, sans rancune" je suis pas sûre que tu réagirais de la même manière.
Je ne serais pas content, mais je ne demanderais pas de remboursement.

Je sais pas, c'est peut être une question de génération, ou peut être le fait que je suis commerçant, ou encore que mon précédent métier c'était d'installer des serveurs très haut de gamme.
Pour moi, 0.46% d'arrêt imprévu, c'est plutôt pas mal (pour le moment)

Mais allez y, râlez sur un fournisseur réactif qui fait un cadeau dans la foulée (et qui en ferra peut être une autre à tête reposée) ... moi personnellement non.
Citation :
Publié par Bellandy
On s'en fout que ce soit sur un seul serveur, si un bonus doit être appliqué évidemment que celui-ci ne serait pas appliqué partout. Si tu faisais partie des mecs qui ont enfin réussi leur craft expert pendant cette période et qu'on t'annonce "ah dsl mec mais en fait non, try again, tiens voila tes 5 amulettes de lodas que t'as déjà par paquets de 20, sans rancune" je suis pas sûre que tu réagirais de la même manière.
J'imagine bien la gueule du mec !
En meme temps me semble que dans toute condition general de vente sur un logiciel/jeux sur serveur il y a une clause qui stipule que l'entreprise n'est pas responsable des coupures pour raison techniques car cela peut arriver et du coup sont pas obliger de te rembourser quoique ce soit

Quand c'est fait c'est generalement un geste commercial pour garder une image positive aupres de sa communauté joueurs
Citation :
Publié par pamoipamoi
Il faut quand même parfois relativiser un peut.
10 h d'arrêt sur, on va dire 3 mois (un arrête de maintenance prévu n'est pas comptabilisé).
soit 10h sur 2160 h = 0.46 % de temps d'arrêt imprévu.(ou 16cts € si on veut parler en sousous)

Non franchement les gars
Il serait même arrêté 10h à cause d'un bug après 1 an de bons et loyaux services, un problème de 10h ce n'est pas un petit problème...
Je ne dis pas que le monde va s'arrêter de tourner parce que un serveur a eu un problème mais 10h de panne, ce n'est pas un petit truc.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Je ne serais pas content, mais je ne demanderais pas de remboursement.

Je sais pas, c'est peut être une question de génération, ou peut être le fait que je suis commerçant, ou encore que mon précédent métier c'était d'installer des serveurs très haut de gamme.
Pour moi, 0.46% d'arrêt imprévu, c'est plutôt pas mal (pour le moment)

Mais allez y, râlez sur un fournisseur réactif qui fait un cadeau dans la foulée (et qui en ferra peut être une autre à tête reposée) ... moi personnellement non.
J'ai taffé dans le support client, donc les "ouin ouin remboursement" ça me connait, tkt... je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est pas la fin du monde en soi, mais que pour une certaine catégorie de la population de ce serveur ça la fout quand même bien mauvaise.
Citation :
Publié par Bellandy
J'ai taffé dans le support client, donc les "ouin ouin remboursement" ça me connait, tkt... je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est pas la fin du monde en soi, mais que pour une certaine catégorie de la population de ce serveur ça la fout quand même bien mauvaise.
C'est sûrement très énervant pour l'éventuel malchanceux.
Mais de là à râler sur un service client qui donne immédiatement un cadeau voilà quoi !!

Citation :
Publié par Einara
Il serait même arrêté 10h à cause d'un bug après 1 an de bons et loyaux services, un problème de 10h ce n'est pas un petit problème...
Je ne dis pas que le monde va s'arrêter de tourner parce que un serveur a eu un problème mais 10h de panne, ce n'est pas un petit truc.
mais c'est absolument rien du tout 10h.
surtout si en plus tu pars sur un an.
les meilleurs serveurs du marché, pour des applications critiques ne peuvent garantir plus de 99% de disponibilité (99.99 pour certains) ... donc bon, pour un serveur de jeu on est dans les clous.
d'autant plus que là ce n'est pas une défaillance du serveur, mais plutôt de l'application ... et alors là, le taux d'indisponibilité des applications. !!
Juste une question en passant, si il y a un juriste par la...
Au niveau français y pas un truc genre 90% de disponibilité pour un service loué ?

Une maintenance de 2h semaine parait / paraîtrait bien faible comparé au 90% prévus
Hello tous,

Une mise à jour sur la situation depuis hier au soir : Azphel est de retour en ligne. Nous avons procédé à un rollback du serveur. Un rollback n'est jamais la meilleure solution mais c'était la seule option que nous avions.

Nous continuons d'étudier les logs pour comprendre ce qui s'est passé mais en tout cas, nous pouvons déjà vous annoncer que ce problème n'a pas été détecté sur les serveurs Européens.

Je vous tiens au courant.

Merci.
Citation :
Publié par pamoipamoi
mais c'est absolument rien du tout 10h.
surtout si en plus tu pars sur un an.
les meilleurs serveurs du marché, pour des applications critiques ne peuvent garantir plus de 99% de disponibilité (99.99 pour certains) ... donc bon, pour un serveur de jeu on est dans les clous.
d'autant plus que là ce n'est pas une défaillance du serveur, mais plutôt de l'application ... et alors là, le taux d'indisponibilité des applications. !!
Pour moi 10 heures, c'est énorme même pour un an et je n'y ai certainement pas droit. 10 heures ou le système tourne sur une jambe , ça peut passer exceptionnellement tant que c'est encore exploitable un minimum mais un serveur à l'arrêt 10h , je me fais trucider je pense (tu vas me dire que les clusters et la redondance , c'est fait pour ça justement).
Je trouve quand même étrange que ça ne touche qu'un serveur, et qu'apparemment c'est la première fois que ça arrive, le jeu existe depuis 1 an déjà et jamais eu de problème comme celui ci !

Ca me rappel a l'époque pour les anciens de Daoc, quand un pirate avait pris un compte de GM et s'était amusé à faire pop des boss dans Emain et que le TP alb était gardé par 2 ou 3 goldestand.

Arrêt de tous les serveurs + renvois de tous les mdp compte + jeu a tous les joueurs.

<mode psychose off>
Citation :
Publié par Einara
Pour moi 10 heures, c'est énorme même pour un an et je n'y ai certainement pas droit. 10 heures ou le système tourne sur une jambe , ça peut passer exceptionnellement tant que c'est encore exploitable un minimum mais un serveur à l'arrêt 10h , je me fais trucider je pense (tu vas me dire que les clusters et la redondance , c'est fait pour ça justement).
Mais là on a un soucis logiciel , et ce n'est qu'un jeu.

il ne faudrait pas confondre avec un serveur d'affacturage d'une banque.

je ne vois pas NCsoft mettre des serveurs en HACMP, avec l'option géo, juste pour des serveurs de jeu.

ou alors il faudra accepter de payer le triple par mois.

relativiser est le maitre mot.
Citation :
Publié par Arathaur

Nous continuons d'étudier les logs pour comprendre ce qui s'est passé mais en tout cas, nous pouvons déjà vous annoncer que ce problème n'a pas été détecté sur les serveurs Européens.

Je vous tiens au courant.

Merci.
donc il a été détecté sur d'autre serveur autre que EU ?
Citation :
Publié par Khalizad / Fakushkas
Je trouve quand même étrange que ça ne touche qu'un serveur, et qu'apparemment c'est la première fois que ça arrive, le jeu existe depuis 1 an déjà et jamais eu de problème comme celui ci !

Ca me rappel a l'époque pour les anciens de Daoc, quand un pirate avait pris un compte de GM et s'était amusé à faire pop des boss dans Emain et que le TP alb était gardé par 2 ou 3 goldestand.

Arrêt de tous les serveurs + renvois de tous les mdp compte + jeu a tous les joueurs.

<mode psychose off>
C'était pas un bug ca, mais un gus qu'a hack le compte d'un GM, le soucis qui s'y apparente c'est le cas d'un event qui a tourné a des bâtons qui étaient dupliqués pour se faire salvage, plein de monde se sont fait ban sur Broc hib en tous cas , ya eu rollback pour l'ocaz d'ailleurs
Citation :
Publié par pamoipamoi
Mais là on a un soucis logiciel , et ce n'est qu'un jeu.

il ne faudrait pas confondre avec un serveur d'affacturage d'une banque.

je ne vois pas NCsoft mettre des serveurs en HACMP, avec l'option géo, juste pour des serveurs de jeu.

ou alors il faudra accepter de payer le triple par mois.

relativiser est le maitre mot.
C'est qu'un jeu, mais c'est 10 h de ce jeu
Citation :
Publié par Tequilaforce
C'est qu'un jeu, mais c'est 10 h de ce jeu
Tu serais prêt à payer le triple (ou même beaucoup plus) pour être sur de ne jamais avoir plus d'une heure d'indisponibilité ?
Moi non.

Citation :
Publié par Lilli / Kalsten
Ce sont les personnes qui se sont fait hack qui doivent être contentes pas de roll back pour eux pour récupérer leur matos a des millions de kinas mais là.......
Un roll back individuel est presque impossible à faire.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu serais prêt à payer le triple (ou même beaucoup plus) pour être sur de ne jamais avoir plus d'une heure d'indisponibilité ?
Moi non.
Bien sur. Tout les PK perdu, tout les craft "réussi", alors que d'habitude c'est du "Fail".
C'est bon faut arrêter de dire n'importe quoi là, entre 10H de jeu down et un rollback de 3 heures d'un coté et un serveur complètement foutu en l'air niveau économique de l'autre, franchement lequel pèse le plus lourd dans la balance ?
Les mecs qui aurons droppé leur gold ou pire ceux ayant fini leur quête expert seront vachement content lorsqu'ils verrons le prix du stuff/des flux grimper à quelques centaines de millions vu que le kinas n'aura plus aucune valeur, à ça pour sur putain ça vaudra vachement le coup d'être expert dans ces conditions.


Même si ça fou les boules de voir des mesures aussi radicales c'est le strict minimum nécessaire lorsqu'on vois l'importance du "bug" ( hack ? va savoir ), aller faire le tris au cas par cas alors que ces sommes ont déjà sûrement été éparpillée aux quatre coins du jeu aux travers de transferts/achats/magouilles rende une opération précise carrément impossible.
Pour faire simple c'était freez du serveur pour éviter d'empirer les choses, voir si une solution est trouvable ou pour localiser le problème et rollback pour remettre tout ça au "propre" ... Laisser le serveur tourner après ça était complètement inconcevable, venez pas raconter n'importe quoi en mettant en avant les 10 pauvres heures de down que cela à engendré :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés