Aller à la page... |
Khaine et khorne
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est surtout qu'on a tendance a oublier que y'a pas que les 4 majeurs qui sont le plus connus, y'a multitude de plus petits dieux/démons.
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
![]() Certains donc disent que Kaine est le du du meurtre "mode Elfe/Eldar (dans 40K)", et qu'en conséquence ce doit être la même entité de Khorne. Chez les Eldars de 40K, on trouve ainsi que les prophètes (un équivalent des Archimages) peuvent, en cas problème, éveiller un fragment de Kaine et transformer l'un des meilleurs Guerriers en un Avatar de Kaine, qui n'est rien de moins qu'un démon qui rend tous les Eldars proches avides de guerres, meutres, et autre joyeusetés. Il y a quand même des différences, ne serais-ce que sur les armes utilisées. Khorne c'est clairement une hache, Kaine c'est plutôt une épée. Si tu veux rechercher d'autres trucs la dessus, je te conseille Warmania, un forum où il y a pas mal d'info sur le fluff en général. C'est > ICI < |
![]() |
|
|
Salut,
Difficile de répondre à ce débat, tant les sources ont évolué au fil du temps et des différents supports (Jdr, plateau, jeux etc...) Par exemple, le JdR papier décrivait Khorne (dieu du sang et de la guerre) et Khaine (dieu du meurtre) comme 2 entités différentes (il me semble même, mais je ne suis plus certain, qu'ils étaient même présentés comme frères). Ensuite, il y a eu une couverture d'un livre d'armée elfe noir, présentant une furie avec le symbole de Khorne sur la couronne (début des années 90 - http://www.eilistraee.com/a/darkelvesarmybook.jpg )) ce qui pouvait laisser penser qu'il s'agissait d'une même entité sous 2 aspects. (D'ailleurs, le dieu Skavens du plan pestilens Nurglitch est pour les mêmes raisons apparenté au dieu du chaos Nurgle, dans ce cas, il est beaucoup plus évident de voir le lien) Les exemples cités plus haut entretiennent aussi le débat, sans donner de réélle réponse Bref, je ne pense pas qu'il y ait une réponse unique, chacun voit ce qu'il veut, et peut être que Games workshop laisse planer le doute dans ce sens ![]()
|
J'ai retrouvé ça sur Khaine :
http://wjrf.bimondiens.com/dieux/khaine-8.html |
![]() |
|
Empereur
|
Kelmon & Reqqy : c'est justement pour ce genre de choses que je trouve que le fluff / BG de Warhammer est sympa ^^ (même si c'est pas le débat)
|
![]() |
|
|
Il y a effectivement des rapprochements entre ces deux entités, et il se murmure même que Khaine ne serait qu'un avatar de Khorne.
Le Panthéon de WAR est relativement important, retrouvez la majorité des Dieux sur le Site Obscur : http://www.war-obscur.com/religion.html Citation :
|
Citation :
|
![]() |
|
|
a etre adorée par les deux oui apres tu as isha vaul aqshy etc pour les hauts elfes
mais il me semble que le culte de khaine est assez particulier poru les hauts elfes |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|