Khaine et khorne

Répondre
Partager Rechercher
Le culte de Khaine n'a jamais été bien vu chez les Asur (cela vient sans doute de Aenarion).

Le culte de Khaine a toujours été populaire chez les Nagarythes (dont sont issus Morrathi, Malekith et la plupart des Druchii).

Ce n'est pas franchement ce qui a entrainé la déchéance chez les Asurs qui se sont toujours méfié de la nature violente de Khaine.

Un apparté concernant l'épée de Malus, elle est nommé épée de Khaine mais semble pas être la véritable épée de Khaine (celle d'Aenarion qui lui a permis d'abattre 4 démons majeurs du chaos (un de Khorne, un de Slaanesh, un de Nurgle, un de Tzench). au prix de sa vie).
Citation :
Publié par Gratiano

Ce n'est pas franchement ce qui a entrainé la déchéance chez les Asurs qui se sont toujours méfié de la nature violente de Khaine.
L'appel de l'épée de Khaine a poussé Aenaron à la retirer ce qui a fait qu'il a maudit ses générations futures. Si il n'y avait pas eu cette malédiction, le trône n'aurait jamais été en conflit.
Euh Azhaag, c'est plutôt le bordel avec les cultes dégénérés sur des dieux occultes notamment par la faute de Morathi, pour en arriver à l'éveil de Slaanesh. Khaine n'est pas un dieu occulte, bien au contraire. Il n'y a aucun lien entre la déchéance de la civilisation Hauts-elfes et Khaine.
Morathi n'est pourtant pas de la lignée d'Aenarion puisque sa 2e femme.

La histoire des Elfes est scindée en 2 parties bien distinctes :
- Le trône.
- Les cultes elfiques jusqu'au réveil de Slaanesh.

Et aujourd'hui encore les deux sont liées.

@ Gratiano : Honnêtement je me suis toujours posé la question.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le tome de l'Epée de Khaine, Malus reconnaît que la seule personne a pouvoir brandir et posséder l'épée est Malékith. Il a même peur que le Roi sorcier se pointe vu qu'il est en plus recherché par Malékith.
Peut-être est-ce une liberté prise par Abnett.
Ce fut Aenarion le Défenseur, premier Roi Phénix, Seigneur de Nagarythe[...] Il convola avec Dame Morathi et ils enfantèrent Malékith, le plus grand de tous les elfes qui aient jamais vécu.

Les serviteurs d’Aenarion devinrent cruels et sans pitié( à cause de Faiseur de Veuves l'arme de Khaine)

Malekith est le descendant de Aenarion mais il n'est pas légitime. Un elfe n'aurait pas réagi comme lui face à la décision des seigneurs elfes. Il aurait accepté si il n'était pas déjà corrompu par Khaine.

Aprés c'est à chacun son interpretation
Ben je veux bien mais le soucis c'est que Khaine ne corrompt pas. La corruption par définition dans le monde de Warhammer c'est par les forces chaotiques. Malékith est "corrompu" par Morathi uniquement.
Khaine fait parti du panthéon divin elfique, même si il est le Dieu du Meurtre et les HE comme les EN le vénèrent.
D'où le fait que les serviteurs d'Aenarion étaient sans pitié etc etc... ne veut pas dire qu'ils étaient mauvais et encore moins fratricides.

Aenarion a pris l'épée de Khaine pour vaincre les démons qui infestèrent le territoire elfique, pas pour une guerre civile.

C'est quoi la source de ton texte ?
Citation :
Publié par azhagg
L'appel de l'épée de Khaine a poussé Aenaron à la retirer ce qui a fait qu'il a maudit ses générations futures. Si il n'y avait pas eu cette malédiction, le trône n'aurait jamais été en conflit.
Alors je te le fais de mémoire, ce n'est pas l'épée en elle-même qui est porteuse de la "malédiction" mais le sang bouillant d'Aenarion qui se retrouve d'ailleurs chez ses fils (Malekith, Tyrion, Teclis). Le prix demandé par l'épée est en général la propre vie du porteur. A ma connaissance, seul Aenarion a accepté le pacte avec l'épée. Ce pacte a été proposé à Caledor et à Tyrion qui l'ont tous les deux refusé. Je ne pense que cette "malédiction" ait grand chose à voir avec Khaine. C'est le sang des Nagarythe qui joue un grand rôle là dedans.

Citation :
Publié par azhagg
Ce fut Aenarion le Défenseur, premier Roi Phénix, Seigneur de Nagarythe[...] Il convola avec Dame Morathi et ils enfantèrent Malékith, le plus grand de tous les elfes qui aient jamais vécu.

Les serviteurs d’Aenarion devinrent cruels et sans pitié( à cause de Faiseur de Veuves l'arme de Khaine)

Malekith est le descendant de Aenarion mais il n'est pas légitime. Un elfe n'aurait pas réagi comme lui face à la décision des seigneurs elfes. Il aurait accepté si il n'était pas déjà corrompu par Khaine.

Aprés c'est à chacun son interpretation
Dis moi il sort d'où le texte parce que j'ai lu deux versions différentes de la même histoire (vu par les Asurs et vu par les Druchii et pour moi la vérité se situe quelque part entre les deux.)
Concernant la légitimité de Malekith, là l'histoire est clair. Malekith devait devenir roi phénix mais les princes asurs craignaient que le travers d'Aenarion se reproduise avec son fils. Ils l'ont donc écarté (manœuvre politicienne qui est à l'origine de la colère et du clash avec les Asurs.). Mais Malekith a voulu traversé les flamme d'asuryan et s'est brûlé. (sans doute une preuve de sa corruption par sa mère qui était déjà Slaneshi.)

Après selon les sources l'histoire diffère. D'où tous les débats autour de cela.

Citation :
Publié par Zanka
Khaine fait parti du panthéon divin elfique, même si il est le Dieu du Meurtre et les HE comme les EN le vénèrent.
ALors j'en suis pas sûr mais il me semble avoir lu quelques parts que les Druchii et les Asur n'adorent pas Khaine de la même manière. Les Druchii voit en Khaine le Dieu du meurtre (Kaela Mensha Khaine, Khaine à la main sanglante). Les Asurs voient en Khaine un Dieu de la vengeance et de la guerre. L'un comme l'autre le venèrent et le craignent car il n'est pas particulièrement bénéfique.
Le truc marrant c'est que l'histoire dans les LA est presque toujours présentée du point de vue de la race dont c'est le LA.... d'où mon irrépressible envie de sourire à la lecture de votre débat...
__________________
http://img801.imageshack.us/img801/2874/bannierkharlhissa.jpg
Oui oui

L.A. Haut-Elfe:
Ouh Malékith le vilain et sa mère c'est une p.... (censurée)
On a rien fait. C'est Malékith qui est corrompu.

L.A. Elfes Noires:
C'est de la faut aux Asurs et aux Princes Hauts Elfes
Malékith est innocent. Il a été trahi.


J'avoue. Je me suis bien marré.

C'est pour cela que je dis que la vérité se situe entre les deux. et encore...
Oui enfin bon.. D'un côté tu as un gars qui a assassiné tout de même tout les Princes pour s'auto-proclamer roi (fait nullement contesté d'ailleurs, c'est la raison du choix du Roi Phénix suivant vu que c'était l'un des seuls survivants car absent ce jour là), et qui va très très vite s'allier aux démons pour combattre... Qui en plus n'était pas le descendant légitime pour le trône (Morathi étant la seconde épouse et aucunement la Reine Éternelle, en plus d'être la maîtresse du culte du plaisir) et surtout mal vu avec son éducation dans l'ambiance délétère et pervertie de l'armée d'Aenarion à moitié psychopathe ...
Et de l'autre tu as les "méchants" Princes qui ont intrigués pour pas le prendre comme Roi.

Alors situer la vérité entre les deux ... hum... comment dire

Les Elfes noirs faut pas oublier que c'est les Maîtres de l'intrigue, de la propagande et de la tromperie. Dès que tu as le moindre texte de leurs parts parlant d'histoire ou autre tu sais que c'est raconté de manière totalement déformé. C'est une race faite, conçu et voulu "méchante" par les développeurs hein. Esclavage, meurtre, trahison, dictature, assassinat, sacrifices humains, culte du sang, culte démoniaque, etc...

Les Hauts-elfes, c'est vrais qu'avec les dernières versions du jeu c'est devenu de plus en plus teintée de mauvaise foi, (les passages avec les nains c'est vraiment ) mais c'est autrement dans un autre niveau. Un complexe de supériorité à vous faire passer Vendetta pour un modèle de modestie, une arrogance et une suffisance monstrueuse mais qui va de paire avec une farouche opposition au Chaos et une idée de la noblesse et de la fierté.
Citation :
Publié par Gratiano
Alors je te conseille aussi de lire si tu l'as, le L.A. Elfes Noires.

tu verras que l'histoire diffère et que du coup c'est à toi de te faire ton idée là dessus.
C'pour ça que j'ai mi à chacun sa version des faits . Pour tout dire je hais les elfes noirs et les hauts elfes vu que je suis Asrai...
Azhaag, la V4 a largement dépassé le stade de la péremption vu qu'on en est à la V8...

Au-delà même des L.A, il y a une série de bouquins relatant l'histoire des personnages les plus importants. En français pour le moment, on a Sigmar, Nagash et Malékith.
Rien à fout' des L.A car comme dit plus haut c'est à la version de la race du LA. que le point de vue est donné.

Le roman sur Malékith reprend toute la genèse elfique jusqu'à la Déchirure, donc point de vue absolument neutre de bout en bout ( j'irai même plus loin, en disant que si il y avait point de vue il serait haut-elfe ), d'autant plus qu'il est écrit par Gav Thorpe le mec qui rédige les LA des deux armées, hum hum...

Donc si débat il y a eu, ben en fait nan pour moi y'en a jamais eu, Khaine n'est pas un Dieu du panthéon chaotique donc il ne corrompt pas, CQFD.
Pour le reste go lire le roman sur Malékith.
Ouais, ben je recite ce qui a été cité en première page (source officielle GW):

"Au-delà des Désolations du Chaos, certains de par le vaste monde vénèrent Khaine, Seigneur du Meurtre. Quant à savoir si ce dieu elfique est bien Khorne sous un de ses autres noms ou seulement une divinité mineure, seuls les plus hérétiques des érudits se préoccupent de débattre d’un sujet aussi dangereux."

Bande d'hérétiques, c'est tout ce que vous êtes, stout!
__________________
http://img801.imageshack.us/img801/2874/bannierkharlhissa.jpg
Warhammer Online - Ordre
Je rejoins Kharlhissa et je vous met en garde, car ceci est un débat interdit, sur des sujets interdits, tournant autours de faux dieux.

La seule "entité" à adorer est Sigmar, et vous rendre coupables de telles hérésies pourraient bien vous conduire au bûcher pour y être purifiés !
Citation :
Publié par Kharlhissa
Ouais, ben je recite ce qui a été cité en première page (source officielle GW):

"Au-delà des Désolations du Chaos, certains de par le vaste monde vénèrent Khaine, Seigneur du Meurtre. Quant à savoir si ce dieu elfique est bien Khorne sous un de ses autres noms ou seulement une divinité mineure, seuls les plus hérétiques des érudits se préoccupent de débattre d’un sujet aussi dangereux."

Bande d'hérétiques, c'est tout ce que vous êtes, stout!

Et c'est bien pour ça que j'invite les gens à lire Malékith, je ne vais rien spoil mais tout ce qui a attrait à Khaine est très insidieux. Bref à lire.

Sinon y'a jamais eu de baston entre un avatar de Khaine et un démon majeur de Khorne ?
Voilà de la lecture, libre à chacun de se faire son avis:

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Khaine (c'est à 40K mais je rappelle qu'à la base 40K et Battle étaient le même univers, du genre la planète de Battle dans l'univers de 40K)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Khaine

Et voici la preuve que ce débat a lieu un peu partout chez les fans, et que chacun y va de son avis:
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=32239
__________________
http://img801.imageshack.us/img801/2874/bannierkharlhissa.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés