[Vidar] [RvR] Chroniques de la bataille (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phosfo
Je crains, Ael', que si on supprime totalement la carotte, la majorité des personne vont penser "qu'est-ce que j'irais foutre quelque part où j'ai rien à gagner", avec pour meilleur exemple l'AFK miam / le leave en dredgion. :/
Donc au final on perdrait le semblant de pvp qu'on a aujourd'hui, ce qui n'est clairement pas le but.

Mouais, je sais pas, peut être que je suis trop vieux pour courir après les carottes en fait -.-'.

Mais c'est vrai qu'à la base je joue pour m'amuser, et qu'au final peu m'importe le résultat pourvu que "le match soit bon".

En tout cas, c'est sur qu'il y a un problème avec la génération des AP à l'heure actuelle qui entraîne plus de frustration qu'autre chose.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Ben du coup, c'est pas génant qu'on les vire alors .

Tu préconises quoi pour une "autre utilité" des abysses avec plus de monde dedans, pendant et hors prise de forteresse ?
La solution à court terme est simple :

- diviser par 10 la perte d'AP actuelle.

c'est pas ça qui va faire qu'il y aura 1000 officier dans la semaine qui suit car
au plus on monte dans les rank, moins on gagne d'AP sur les joueurs , entre un rank 3 et un off 3, l'off gagnera 40% moins environ.

Après un bonus de 1500 AP(bas) 2000 (souffre) 3000 Roah/asteria et 5000 (milieu) pour toute personne ayant participé au down du deity general lors d'un siège peut être une bonne chose pour revigorer le RvR.

biensûr ceci étant en attendant des abysses 2.0 car ce qui nous est proposé actuellement est juste... pas intéressant. 2x 35min de RvR c'est juste une blague !!!
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Ben du coup, c'est pas génant qu'on les vire alors .

Tu préconises quoi pour une "autre utilité" des abysses avec plus de monde dedans, pendant et hors prise de forteresse ?
La nerf des points abyssaux lors des morts ! Pour un officier faire 2000 AP c'est une heure de farm asmo ! et hop un bus arrive et tu te fait gentiment battre résultat des courses -> 0 AP du temps de perdu dans ta course au grade et plein de popo en l'air !
Citation :
Publié par Aelumniël
Mouais, je sais pas, peut être que je suis trop vieux pour courir après les carottes en fait -.-'.

Mais c'est vrai qu'à la base je joue pour m'amuser, et qu'au final peu m'importe le résultat pourvu que "le match soit bon".

En tout cas, c'est sur qu'il y a un problème avec la génération des AP à l'heure actuelle qui entraîne plus de frustration qu'autre chose.
Finalement, on est peut etre plus qu on ne pense à jouer pour s amuser.

Même si il y a en de plus en plus qui jouent pour le classement (surement pour s auto flatter son ego à soi même, ou faire l admiration de jeunes gamers qui ont le même objectif). Je sens que je vais me faire fustiger par des guildies...<siflotte>

On peut jouer pour gagner aussi, ce qui est différent de jouer pour le classement. Je veux dire par là, ne faire que du surnombre , du lam - train -pull pnj etc ou tout simplement mesurer les risques et jouer intelligement en fonction...Ah merde du coup ca ne serait plus lamer..Boh, y a de quoi se paumer pour définir l'ethique du parfait petit joueur modèle..

Chacun dira ce qu il veut, en général on est fier seulement quand on a vaincu quand "le match est bon " comme tu dis, pas la peine de citer le proverbe..

Bref, Y en a vraiment qui se complique la vie pour parvenir à leur fin:

De de tous les kikoo stuff, le meilleur reste encore de décider un clerc à venir rift avec moi .

Je mettrai moins de temps à trouver un coupaing, qu à farm des tas de PA.
Dans Aion on mérite ce qu'on obtient, ses grades, son loot, son xp, ses kinahs. Et moi ça m'éclate comme ça, rien a changer dans Aion, tout est bon, comme dans le cochon.
On en revient souvent au même débat mais il faut vraiment se faire a l'idée qu'Aion est un jeux "difficile". Depuis WoW et ses plaisirs sans prise de risque, les mentalités on tournées au "easy mode". Dès lors qu'un jeux est lent, risqué ou éxigeant il devient critiquable sur ces points précités...

Mais la difficulté est elle vraiment un critère qualitatif ?

Souvenez vous du temps où l'allumage d'une simple torche pour voir un peu plus loin vous faisais agro toute une foret de loups, où la mort vous faisais dropper l'intégralité de votre inventaire sur place. C'était le risque qui était grisant, pas tant le fait de réussir a faire ce pourquoi on était venu dans cette foutu foret.

Enfin... Je fais un peu mon vieux con, tout ça pour dire que les Abysses se réveillent lentement avec l'arrivée 45-50 des joueurs. Donnez encore 2-3 mois a Vidar et ça sera autre chose. J'en suis convaincu

(...)

Quoique rien a changer mais une chose a ajouter, du matchmaking a la guild-wars pour faire du petit PvP équilibré, du tournoi dans l'esprit du HoH avec pour cible le cœur des abysses. Un peu comme les BG de WoW pour ceux qui ne connaissent pas GW. Encore que les attaques de citées de légion seront sûrement très sympa dans cet esprit.
Citation :
Publié par Thorboyo
Enfin... Je fais un peu mon vieux con, tout ça pour dire que les Abysses se réveillent lentement avec l'arrivée 45-50 des joueurs. Donnez encore 2-3 mois a Vidar et ça sera autre chose. J'en suis convaincu
C'est bizarre, moi j'ai plutôt l'impression d'avoir de plus en plus de mal à trouver du bon pvp dans les abysses. Il y a un mois j'étais 45 et je pouvais passer mes soirées à faire du pvp là bas, et je m'éclatais. Ne me dites pas que c'est parce que c'est les vacances, il y a toujours autant de monde pour défendre les forteresses.

Je trouve comme toi qu'il manque un petit quelque chose à Aion pour qu'on puisse s'éclater en pvp comme je l'ai fait pendant 4 ans à GuildWars... Un petit HoH (système de tournoi permanent en équipe) serait sympathique !
Citation :
Publié par Thorboyo
Depuis WoW et ses plaisirs sans prise de risque, les mentalités on tournées au "easy mode". Dès lors qu'un jeux est lent, risqué ou éxigeant il devient critiquable sur ces points précités...

Le problème ici, n'est pas tant que ce soit risqué, lent ou exigent parce qu'au final, ça ne l'est pas tant que ça.

WoW était peut être "facile" mais au moins stuff arêne s'obtenait en arêne et PvE en raid, enfin au début maintenant je ne sais pas trop ce que c'est devenu.

Alors qu'ici à force de vouloir mélanger trop "intimement" les deux on se retrouve avec du stuff à priori PvP obtenu en PvE. Tout simplement parce qu'arrivé à un certain niveau les joueurs ne rapportent plus. Déjà que quand tu riftes, faut parfois les débusquer au milieu des armées de bot, si en plus arrivé un certain niveau ça ne ramène plus rien, bah il y a comme un soucis.

Du coup bah tous ces gens qui visent la carotte, quelle qu'elle soit, je comprend qu'ils ressentent un goût de trop peu.

Rajoute à ça les nouveaux timer, et comme dirait l'autre "il y a quelque chose de pourri au Royaume d'Atreia"
Pour que le pvp sois plus intéressant ,virer la perte ap ,virer les ap faite en pve (sauf sur les balaurs qui attaquent une forteresse),doubler l'xp dans les abysses,virer les médailles de forteresse,virer les timers de forteresse.Rajouter un buff de "bonus dégâts" en plus en fonction du nombre de forteresse détenu (un buff +5/10/20 etc.. % dégâts pour la faction utilisable en pvp comme en pve ,ça motive a prendre et garder les forteresses) et trouver un autre bonus pour rééquilibrer le pvp,qu'un buff + 20% dégâts.
Enfin ont verra ce que donne le système actuel.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Non mais t'as pas a te justifier Murrue, le choix me paraît tout à fait compréhensible, même si dommage.

M'en fou, moi j'affiche pas les rangs, sinon je panique. (déjà qu'en temps normal, je panique...)

Bah si, mon tout premier rappelles-toi, ça devait être ton deuxième, j'ai eu Windfall/murrue (La grande classe en dépucelage Dredgion ). Edit : ah oui c'est vrai j'avais oublié, t'es qu'une petite nature...
Euh non, je vous ai jamais vu en dreadgion encore, et j'ai jamais dreadgion avec windfall non plus, tu dois te tromper.
Et pour le train de mobs Lins, à partir du moment ou les mecs ont un Aède, ils peuvent s'amuser à ramener autant de mobs qu'ils veulent, et que on le veuille ou pas, notre heal prend forcément l'aggro. Puis bon, laissez courir un spirit dans notre groupe pour pas aggro les 5 mobs à son cul si on le touche, c'est juste ingérable aussi. Les dreadgions avec des gogols spé full train de mobs, c'est juste de la merde en barre sans intérêt.
Citation :
Publié par murrue
Euh non, je vous ai jamais vu en dreadgion encore, et j'ai jamais dreadgion avec windfall non plus, tu dois te tromper.
Et pour le train de mobs Lins, à partir du moment ou les mecs ont un Aède, ils peuvent s'amuser à ramener autant de mobs qu'ils veulent, et que on le veuille ou pas, notre heal prend forcément l'aggro. Puis bon, laissez courir un spirit dans notre groupe pour pas aggro les 5 mobs à son cul si on le touche, c'est juste ingérable aussi. Les dreadgions avec des gogols spé full train de mobs, c'est juste de la merde en barre sans intérêt.
je dit pas que c'est bien ou autre, d'ailleur vous êtes les seuls a qui ont ai jamais fait sa, je dit juste que tu as tout un tas de CC , utilisez les.

allez un indice : c'est pas parce-que tu touche le mec qui a l'aggro que tu va aggro.

je te laisse méditer la suite du pourquoi et du comment
Bon bah une bonne grosse soirée comme on en avait pas fais depuis longtemps !
Des combats de tous les cotés, surtout à Souffre, une vraie guerre quoi !

J'suis sur que les Tears avaient pas vu venir le coup du liftier.
Y avait pas keupine murruuuuuuuuue

'tin première fois que je meurs pas face aux Tears. Faut dire, j'ai pas vu Beruthiel, c'est lui qui me tue d'hab' (et puis on était un peu beaucoup quand même)
J'avais pas la tête à me log hier soir. Donc, possible d'avoir un petit résumé de la soirée? Par contre, si le coup du liftier, c'était le défoncer pour camper ceux qui TP depuis Primum, c'est un truc que on vous a déjà fait il y a plus de 1 mois quand on s'embétait à défendre du vent à soufre
Citation :
Publié par murrue
J'avais pas la tête à me log hier soir. Donc, possible d'avoir un petit résumé de la soirée? Par contre, si le coup du liftier, c'était le défoncer pour camper ceux qui TP depuis Primum, c'est un truc que on vous a déjà fait il y a plus de 1 mois quand on s'embétait à défendre du vent à soufre
Bah on s'embêtait aussi, forcément : on a pris exemple .

Bon résumé de ce que j'ai pu voir (donc partiel).

Ouverture des deux Siel/ On décide de ne pas aller à Miren : on a bien compris avec Krotan qu'on a juste aucune chance de faire quoi ce soit et on est encore moins nombreux qu'hier soir (trois à quatres cohortes grand max). Chez nous on est un peu plus d'une demie cohorte (discorde/dagda/phika).

On tourne sur les artefacts entre les deux Siel. Une cohorte Asmo se présente, reprend un puis deux artos, on leur rentre dans le lard, certains d'entre nous décèdent, on constate vite que c'est des tous petits (première fois que j'ai autant de résist pour moi).

Moment poilant : on retourne à occi en se disant qu'on va quand même la jouer prudents, on décide de kisker dans le couloir du sous sol derrière les premiers élites qui protègent le passage : pendant qu'un membre lance le kisk alors qu'on l'entoure tous en attendant, une file indienne de losange rouge se présente à l'entrée, on est nez à nez : forcément, avec l'avantage du terrain, on les repousse. Des "petits" aussi : mais pas les mêmes noms.

Puis plus rien, quelques Balaurs téléportés. On s'ennuie, on tourne tant et si bien qu'on a finit par trop s'éloigner et chopper la cohorte qui se regroupait à votre camp pnj (ouais là on s'est beaucoup beaucoup éloigné...). Bref, trois cohortes, toujours isolées les unes des autres : y a avait beaucoup de petits, y avait aussi du HL dans le lot vu le nombre d'AP que j'ai fait qui était quand même pas mal, ça nous aurait fait sincèrement bobo si les trois s'étaient réunis. (je suppose que c'était trois cohortes différentes, j'ai vu des noms différents à chaque fois).

Souffre : un peu plus de gros. Des Balaurs téléportés d'abord, puis les fruits melody au sud. Quelques échanges d'artefact. Puis RAS. On nous informe que du monde se regroupe à l'éclat occidental. On décide de prendre les devants et d'y aller. Là c'est du gros : Tears, Fmol, sauf qu'à force de tous tourner ben on était un peu beaucoup nombreux, on a continué la poursuite jusqu'au bout, c'est à dire au liftier.

Bref, ce n'est que partie remise, on sens juste que y a beaucoup de vacanciers chez vous, apparemment plus que chez nous.

... Si ça se trouve à la rentrée, ça sera l'inverse qui se produira surement...
Bah en gros, sur Siel, on a rencontré une ou deux cohortes asmos qu'on a directement tué sur les artefacts, et une autre packée sur le camp pnj à coté de l'éclat oriental qu'on a rasé. Après plus rien, si ce n'est des pillards TP Balaurs repoussés sans soucis, et ce sur les deux forteresses.

Ensuite, Souffre, qui a été le gros morceau d'la soirée. Dès 21h45, une cohorte asmo tourne pour reprendre les artefacts, et des elyos tournent dans le même sens pour les reprendre aussi...
Donc changement de plan, on cherche l'affrontement, on est plus nombreux qu'eux, on les rase sur l'exode du Daeva, après de longs combats aériens.

Les Elyséens sont ensuite informés que les Asmos se réunissent au niveau de leur camp PNJ de l'ile de Souffre, donc on y va, mais cette fois le mouvement est moins suivi. On est plus gros mais moins nombreux, après quelques minutes de baston on est obligés de se replier, d'autant plus que les pillards TP Balaurs viennent d'apparaitre à la porte et sur la passerelle de la forteresse de Souffre.

Donc là, même chose que pour Siel, nos amis dragons sont repoussés sans problèmes. Cependant, à peine le croisé chevronné à terre, on est informés que des Tears et des FMol sont packés au Sud de la forteresse. Là, c'est du lourd, c'est du gros, la majorité des Elyos foncent les repousser (en plus ça fait des points).

Donc on arrive, c'est le clash direct, dans les premières minutes de la bataille, on arrive pas à les faire bouger, mais au fur et à mesure que ça avance, plus d'Elyos arrive, donc on les repousse peu à peu. Nous avons des pertes, mais eux aussi (d'ailleurs Moratia est une immondice à tuer, et vos officiers ont pas mal résisté) ce qui les oblige à se réfugier sur le liftier, mais j"ignore si c'était dans le but de souffler ou de fuir en strate sup', dans tous les cas,il y a du avoir 15s de tempo de la part des Elyos avant qu'on ne le rush et qu'on rase tous les asmos à coté sans exceptions.

Voila, en gros, ce qui s'est passé hier soir, et c'est comme ça que j'ai vu / compris la soirée.
Par contre je suis pas d'accord avec calme, on s'est tout sauf ennuyé.

Citation :
Oui y a eu des bons moments. Mais on a pas non plus tremblé quoi.
Ouais, ça ça vaut pour toi, mais je faisais pas l'fier quand j'étais au milieu des casters des Tears.
Citation :
Publié par Phosfo
Par contre je suis pas d'accord avec calme, on s'est tout sauf ennuyé.
Oui y a eu des bons moments. Mais on a pas non plus tremblé quoi.
A vue de nez, vous avez croisé la cohorte pour le défense de Kysis. Ils ont du descendre voyant que vous veniez pas histoire de faire mumuse. Pour le rassemblement à l'éclat, ils ont du y aller car le kisk cohorte devait être comme d'hab à kysis, donc les morts revenaient par le liftier. Donc ça tient la route que les survivant les aient rejoints. Fin bon de ce que vous dites, ça c'est encore fini en uber blobbing sur notre tronche.
Citation :
Publié par murrue
Donc ça tient la route que les survivant les aient rejoints. Fin bon de ce que vous dites, ça c'est encore fini en uber blobbing sur notre tronche.
Fais pas la tête, la prochaine fois ce sera sur la nôtre puis re sur la vôtre etc... etc. La roue tourne et c'est les vacances. En temps normal, c'est nous qui nous faisons pouiller, faut bien que ça change un peu, ce n'est qu'une mauvaise passe, la prochaine on en prendra peut être ou surement plein la mouille.

Citation :
Publié par Phosfo
Ouais, ça ça vaut pour toi, mais je faisais pas l'fier quand j'étais au milieu des casters des Tears.
Tu voulais jouer une classe de cac en string : t'assume . Habituellement moi je coure pour éviter les coups, là ils étaient juste pas assez nombreux pour me focus.
Petite mobilisation asmodienne - enfin ! - à Siel ce soir à 22 heures. Mais largement insuffisante pour contenir notre défense... Dommage, ce sera pour une prochaine fois Ou pas
Citation :
Publié par murrue
On peut également évoquer votre débâcle à Roah à 20H si tu le souhaites (en plus j'ai choppé Calme !)
M'en fou je t'aurais un jour ! je t'aurais !

Soirée sympa des deux côtés. Jolies échanges sur Roah. Pour Siel on pensait prendre des taules vu votre nombre en début de soirée.
Ben on sait pas, entre la défense de Roah et l'attaque de Siel, la majorité du pick up a vanish, donc on était vraiment plus assez pour tenter quelque chose de viable sur les Siel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés