[Vidar] [RvR] Chroniques de la bataille (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour répondre un peu à arwen, oui si on compare au lv des pnj des forteresse, la strate inf devrait être "réservé" au lv 40- . Le probleme, c'est que actuelement, le systeme de rvr ne le permet pas vraiment. Il y a pas jour au mieux 2x 35 min de rvr par soir et les forteresse des abysse inf sont bien plus souvent prenable que celle des abysse sup ou de l'oeil. Donc forcement, les lv 40+ vont défendre/prendre les forteresse de la strate inf quand ils le peuvent ( et qu'il n'y a pas de mouvement en strat sup) .

De plus, actuellement, il est très dur de prendre les forteresse centrale de la strate sup ( encore la preuve aujourd'hui avec roah) et la forteresse divine j'en parle même pas . => Encore un facteur qui fait que les Hl vont en strate inf

Pour finir, je me rappelle quand j'étais 35, avec 4 cohorte de lv 40- ( la plupart 35-40) en 2h on avait pas réussi a prendre soufre . Et ce car le boss a quand meme pas mal de pv . Donc les Hl ont quand même le place en strate inf, surtout avec le timer de 30min. Car perso sur ce laps de temps je voit mal des lv 40- se faire une forteresse un minimum défendu. Sauf p-e pour siel ou le boss se tombe bcq plus facilement.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Oui, mais ça m'encourage à recommencer en fait, c'était fun ^^
Faudra recommencer d'ici 2 semaines, pas avant. On n'a pas assez de PvPistes 50
Citation :
Publié par Mimiru
Faudra recommencer d'ici 2 semaines, pas avant. On n'a pas assez de PvPistes 50
Sans vouloir être mesquin, c'est des PvEiste 50 qu'il vous faut hein -.-', Les PvPistes, ils sont en rift où au dreadgion mais certainement pas en RvR qui ressemble à tout sauf à du PvP
Citation :
Publié par Aelumniël
Sans vouloir être mesquin, c'est des PvEiste 50 qu'il vous faut hein
Qu'on soit stuffé pve ou pvp, ces boss là ne font pas la différence... Tous les cac perdent 80% de leur vie à chaque AOE, et toutes les minutes il lance une bombe qui OS 20 à 50 joueurs.

Nan, investissez dans des kisks (au moins 2 par cohorte) !
Citation :
Publié par Aloria
Oui et non, le kisk a terminé sa pauvre vie quelques minutes avant la fin du timer seulement. Dans l'optique d'une prise de forteresse en 1h/2H j'aurais pas dit, mais là...
Citation :
Publié par Aloria
Qu'on soit stuffé pve ou pvp, ces boss là ne font pas la différence... Tous les cac perdent 80% de leur vie à chaque AOE, et toutes les minutes il lance une bombe qui OS 20 à 50 joueurs.

Nan, ce que je veux dire, c'est que le mec qui aime le PvP, il ne va pas en forto, ou en tout cas pas sur un déity au milieu de la masse. Limite il rode aux alentours de la forto pour se faire des petits fights sympa mais sinon, il n'a absolument pas sa place dans ce bidule hein -.-'

Et qui plus est le lvl 50 PvPiste à 20h, tu le croiseras au Dreadgion ou en rift mais sûrement pas au milieu d'un "troupeau" informe. (Ou si il s'y trouve c'est parce qu'il a envie de faire autre chose que de pvp)
Citation :
Publié par Aelumniël
Nan, ce que je veux dire, c'est que le mec qui aime le PvP, il ne va pas en forto, ou en tout cas pas sur un déity au milieu de la masse. Limite il rode aux alentours de la forto pour se faire des petits fights sympa mais sinon, il n'a absolument pas sa place dans ce bidule hein -.-'

Et qui plus est le lvl 50 PvPiste à 20h, tu le croiseras au Dreadgion ou en rift mais sûrement pas au milieu d'un "troupeau" informe. (Ou si il s'y trouve c'est parce qu'il a envie de faire autre chose que de pvp)
Là, je plussoie Dame Aelumniel. Le PvPiste, il s'emmerde en prise de forto, à raison. Ca aurait quand même été bien un système qui favorise les affrontements de groupes ou de simple cohorte, plutôt que le gros bus contre gros bus...
Mouais PvP, PvE osef non ?
Qui aime bien les prises de forteresses telles qu elles sont.??

Les leads et stratèges peut être ( enfin quand je dis stratégie...en 35 min, c'est un peu linéaire les strats). Ah non même pas ...?

Après y a ceux qui viennent pour la faction et les maigres avantages que donnent une forteresse.

Faut voir aussi si vous ne faites pas d'amalgame entre pvpiste et mec interessé par les PA.

ESt-ce pour le Pvpiste, aussi puriste soit il, un si lourd fardeau que de se rendre 2* 35 min en abysses en soirée. N a t il pas le temps tout le reste de la journée de rift/dredgion ?

Et si à l instar du double pex, il y avait un double PA en abysse auX heures de captures, on les verraient les pvpistes ?

Les gens ont trop tendance à user, voire abuser de ce qu ils aiment ( surtout si ca leur est directement profitable) en délaissant les aspects qui donnent à la communauté mais sont nettement moins lucratifs. Bien sur ce n est que mon avis et ca n engage que moi.

Et heureusement les gens sont libres de faire ce qu ils veulent.

Tiens d ailleurs Calme je la croise toujours dans les abysses ( à part ce W-E peut dans le tas de Discorde au lac des refugiés sur la belle Héléne. Ah du PVE ? ! ) et Alu dans "les terres". Ca correspondait bien à ce que vous disiez..
Citation :
Publié par Kup
Tiens d ailleurs Calme je la croise toujours dans les abysses ( à part ce W-E peut dans le tas de Discorde au lac des refugiés sur la belle Héléne. Ah du PVE ? ! ) et Alu dans "les terres". Ca correspondait bien à ce que vous disiez..
Damned, c'était donc vous !
Elle était pas dans le tas (absent ce WE, noel, toussa, une vie blabla) par contre on a un compte à régler, après avoir down le moutmout (comprendre masto l'ancien) on aurait bien aimé régler son compte à la sirène.
Mais bon, trop de tempo et un pack conséquent d'asmo qui nous arrive sur la tronche au moment où elle fait pop ses adds, ça aide pas.

Soyez bien sur vos gardes, car croyez moi nous reviendrons.

edit dessous/
Ouaip, j'ai eu un jour le même souci, sauf que ça concernait la forteresse de Souffre et pas un simple artefact -> déco / reco et tout est rentré dans l'ordre.
Paie ton bug d'affichage... Donc pour notre petite légion, nous sommes allés faire un tour du côté de Siel pour tuer des PNJ et on s'est fait inc par un Aède et je sais plus quoi (dsl hein)... Vu que nous avions aggro les élites forteresse et bien je me suis cassée et suis allée me réfugier sur l'artéfact du sud des forteresses... Et bien figurez-vous que ma carte n'était pas à jour, l'arté était marqué Asmo pour moi et en fait non il était Ely... me suis faite explosée... Et les Ely qui étaient là ont bien dû se foutre de moi... C'te honte... (même après le rel ma mappe buggait toujours, j'ai été obligée de déco reco pour que les couleurs soient justes... )
Citation :
ESt-ce pour le Pvpiste, aussi puriste soit il, un si lourd fardeau que de se rendre 2* 35 min en abysses en soirée. N a t il pas le temps tout le reste de la journée de rift/dredgion ?
Déjà, s'il n'a pas tout le reste de la journée pour rift dredgion : non. Ensuite, bah s'il a juste pas envie de se faire chier : je comprend qu'il ne se force pas à y aller.

Ce qui me dérange dans le système, c'est qu'au final, une joueuse PvE comme moi, peut très bien finir en full pano abyssal gold un jour (avec du temps, mais c'est possible) : farm des AP dans le Dredgion, a Dark Poeta. Pour les médailles : y en a en Hdv et franchement, bien planqué au milieu de la masse, y a moyen de s'en faire quand même.

Bref, pour moi dans mon idée en arrivant sur Aion (et surement ma naiveté), la pano abyssale gold : ce serait pour l'élite du PvP, pas un joueur purement PvE comme moi. Hors au final, le PvE donne pas mal de point d'abysse : c'est peut être pas rentable, mais ça peut se faire et c'est surtout safe. Même si le principe m'avantage, ça me dérange que le jeu purement PvE donne des points d'abysses et fasse que du coup : ben entre aller au front en forteresse (et peut être participer a rendre le rvr plus intéressant ?), ou se réfugier dans une instance, la seconde option est plus attirante. Là dessus, on peut même pas en vouloir à ceux qui la prennent : elle est offerte par le jeu, pourquoi s'en priver ?

Citation :
Publié par Kup
(j'étais pas la ce week end).

Les abysses, hors forteresse j'y suis pas, c'est fou que tu m'y croises tout le temps . C'est pas que je veux pas, c'est juste que les flux suprême d'armure notable ils tombent pas en abysses ><.

Edit pour Estre :

Ah moi j'ai parfois des fortos capturables ou non capturables alors que c'est l'état inverse
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Déjà, s'il n'a pas tout le reste de la journée pour rift dredgion : non. Ensuite, bah s'il a juste pas envie de se faire chier : je comprend qu'il ne se force pas à y aller.

......

Les abysses, hors forteresse j'y suis pas, c'est fou que tu m'y croises tout le temps . C'est pas que je veux pas, c'est juste que les flux suprême d'armure notable ils tombent pas en abysses ><.

Ah c'est sur que si il ne joue pas plus de deux fois 35 min par jour, ca va pas être évident de faire autre chose...

...

Sinon j ai dit je te vois toujours ( ca veut dire à chaque fois que je te vois, ca ne veut pas dire que tu y es toujours hein.), comme tous les Discorde.

Si tous étaient aussi joueurs que Discorde/Cercle de dun Dagda d ailleurs, le jeu en serait surment plus interessant en abysses. La plupart se cantonnent en semi afk def. C'est valable pour ely et asmos ..

En espérant que ca change d ici quelques temps quand la majorité seront 50.
Le roaming lucratif, ca pourrait sauver le pvp en abysses, mais faut avouer que pour l instant c'est un peu désert hors prises de forto.
Citation :
Publié par Kup
Ah c'est sur que si il ne joue pas plus de deux fois 35 min par jour, ca va pas être évident de faire autre chose...
Bah en fait dreadgion, si tu bosses en journée, non, tu ne peux le faire qu'à 20h (ou minuit mais c'est chaud si tu bosses le lendemain). La faute à des horaires mal foutu (encore une fois :/).

Après ça en ce qui me concerne, je n'ai aucun problème à reconnaître que les forto, j'essaye d'y aller le moins possible hein.

A l'époque ou les BF était encore là, j'essayais de temps en temps de taper l'incrust chez eux mais bon à 6 IPS en PvE et 2 quand il y a de l'asmo, ça fait limite vampire. Comme maintenant, il n'y a plus BF et qu'à 20h la légion mange, perso j'ai plus aucune motivation à y aller.

Parait que notre chef vénéré, essayera de voir à monter des trucs pour le créneau de 22h une fois les fêtes passées mais bon d'ici là pour moi ça continuera à être rift.

PS: je plussoie le fait que les flux d'armure suprême ne tombe pas sur les zones "standard" parce qu'au prix de l'HV, j'en ai encore pour pas mal d'heure de farm pour ramasser les cinq qu'il me manque pour ce foutu bouclier :/
Le problème, c'est que le système AP est tellement mal foutu que tu es obligé de te tourner vers les façons "safe" d'en faire. Actuellement nos officiers lorsqu'ils se pointent en forteresse/abysses, le seul pvp auquels ils ont droits se résument se manger un focus par un bus ou bien de l'insta two-shot au dp 4K. On en arrive à des situations guignolesques de cohortes LP ou Dragons se ramenant pour tuer l'un de nos offciers ou bien d'abrutis unskills allant juste balancer leur DP 4K en espérant un OS, puis se barrer, déco et ne se reco que une heure plus tard quand le CD est re up pour tenter la même chose (véridique, on les a chronométré). Si on prend Diamoon, assa de chez nous top 10 des ranks, la dernière session de RvR qu'il a faite, c'était à Miren, il a perdu 7K Ap sur 30min de fights, insta focus et down, totalement injouable pour lui.
Monter en grade et accéder à un stuff gold autre que le lvl 30, notamment les armes, c'est actuellement pas faisable en voulant réellement pvp. T'es forcément obligé de te tourner vers le dreadgion/instances si tu veux arriver à quelque chose. Et encore, quand on voit les comportements adverses exécrables en dreadgion @ je me fais rouler dessus donc vais te chain pull des salles entières de mobs sur la tête et j'en passe....
Bref, c'est moche, mais on a pas le choix donc on fait avec.
Citation :
Publié par murrue
Le problème, c'est que le système AP est tellement mal foutu que tu es obligé de te tourner vers les façons "safe" d'en faire. Actuellement nos officiers lorsqu'ils se pointent en forteresse/abysses, le seul pvp auquels ils ont droits se résument se manger un focus par un bus ou bien de l'insta two-shot au dp 4K. On en arrive à des situations guignolesques de cohortes LP ou Dragons se ramenant pour tuer l'un de nos offciers ou bien d'abrutis unskills allant juste balancer leur DP 4K en espérant un OS, puis se barrer, déco et ne se reco que une heure plus tard quand le CD est re up pour tenter la même chose (véridique, on les a chronométré). Si on prend Diamoon, assa de chez nous top 10 des ranks, la dernière session de RvR qu'il a faite, c'était à Miren, il a perdu 7K Ap sur 30min de fights, insta focus et down, totalement injouable pour lui.
Monter en grade et accéder à un stuff gold autre que le lvl 30, notamment les armes, c'est actuellement pas faisable en voulant réellement pvp. T'es forcément obligé de te tourner vers le dreadgion/instances si tu veux arriver à quelque chose. Et encore, quand on voit les comportements adverses exécrables en dreadgion @ je me fais rouler dessus donc vais te chain pull des salles entières de mobs sur la tête et j'en passe....
Bref, c'est moche, mais on a pas le choix donc on fait avec.

Exactement ... c'est bien pour sa que nous attendont d'être 5 étoile pour avoir la transfo avant de refaire de la prise de forteresse, pour le moment on aide en prise mais si bus asmo inc on TP tout simplement, le jeu n'en vaux pas la chandelle.

Pour ce qui est du dreadgion murrue, tu apprendra qu'il vaux mieux une team qui train en boucle plutôt qu'une team qui quitte le dreadgion dès qu'ils te voient ( Fruit Melody) ou qui afk 45min a chaque dreadgion (Augure), Dreadgion c'est PvPvE , c'est très facile d'éviter les trains de mobs faut juste y être habitué et jouer coordonné.

Hier par exemple ou a eu un dread contre la team Curse Assassin, ils se faisaient rouler dessus donc ils ont train toute la partie, et bah on c'est bien marrer et la partie était tendue du début a la fin pour nous, même si le score ne bougeai pas d'un pouce on devait être à 100% pour éviter les trains, le dread c'est aussi ça parfois..
Pas sur que nerf la perte d' AP soit la solution miracle (plutôt dégager les points donnés en PvE / par les PNJ pour forcer le pvp, quitte à réduire les pertes effectivement ) pour repeupler les abysses (et en profiter pour dégager ce timer de merde !).

Bon sinon murrue on te croise quand en dred' ? Car on s'est déjà fait rouler dessus par tes guildmates Moratia & co', mais jamais toi.

Edit dessous/
Non mais j'étais pas là moi, vous l'aviez fait à minuit alors que j'étais crevé... :'
Non mais t'as pas a te justifier Murrue, le choix me paraît tout à fait compréhensible, même si dommage.

M'en fou, moi j'affiche pas les rangs, sinon je panique. (déjà qu'en temps normal, je panique...)

Citation :
Publié par Phosfo
Bon sinon murrue on te croise quand en dred' ? Car on s'est déjà fait rouler dessus par tes guildmates Moratia & co', mais jamais toi.
Bah si, mon tout premier rappelles-toi, ça devait être ton deuxième, j'ai eu Windfall/murrue (La grande classe en dépucelage Dredgion ). Edit : ah oui c'est vrai j'avais oublié, t'es qu'une petite nature...
Citation :
Publié par Phosfo
Pas sur que nerf la perte d' AP soit la solution miracle (plutôt dégager les points donnés en PvE / par les PNJ pour forcer le pvp, quitte à réduire les pertes effectivement ) pour repeupler les abysses (et en profiter pour dégager ce timer de merde !).

Boah, en fait moi plutôt que de virer les AP, je virerais simplement le stuff PvP tel qu'il est à l'heure actuelle.

Du coup avec plus rien à gagner (ou à perdre), on récupèrerait déjà un PvP plus fun et sans pression. Et encore, je ne suis pas sur que le terme pression soit le terme adapté.

parce que ce qui est bien dommage au final, c'est que sur un jeu PvPvE, on ait une carotte de kikoostuff qui nous envoie en PvE, alors que je suis sur que la majorité d'entre nous préfèreraient aller PvP pour le fun sans aucune autre considération.
Je crains, Ael', que si on supprime totalement la carotte, la majorité des personne vont penser "qu'est-ce que j'irais foutre quelque part où j'ai rien à gagner", avec pour meilleur exemple l'AFK miam / le leave en dredgion. :/
Donc au final on perdrait le semblant de pvp qu'on a aujourd'hui, ce qui n'est clairement pas le but.

EDIT Aelumniël/
C'pas une question d'age, mais de mentalité.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Ca ou alors plus d'AP à Dark Poeta (mais là ça hurlerait au scandale, je crois).
tu sais, dark poeta en entier c'est 1000AP quand t'es gradé, faut arrêter de pleurer un peu c'est pas sa qui nous fait monter en rank..............
Citation :
Publié par Lins
tu sais, dark poeta en entier c'est 1000AP quand t'es gradé, faut arrêter de pleurer un peu c'est pas sa qui nous fait monter en rank..............
Ben du coup, c'est pas génant qu'on les vire alors .

Tu préconises quoi pour une "autre utilité" des abysses avec plus de monde dedans, pendant et hors prise de forteresse ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés