[Sorcière CaC] De l'optimisation des stats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salyana/Edenae
Streika etait monté comme ca je crois de mémoire..
Effectivement, j'ai joué un moment en Enva/WL pour le double bonus endurance..mais c'était pendant ma période solo.
Ensuite, je suis passé en Enva/SP pour le bonus +PV afin de m'occuper d'autres caractéristiques qui me semblaient plus appropriées dans un jeu en groupe puisque l'occasion se présentait.

Donc oui, personnellement je conseille la dernière solution si tu as la chance de loot les pièces qu'il te faut, à défaut la première qui n'est pas dégueulasse et ne m'a pas gêner outre mesure de façon super significative non plus

Ps: pas la peine d'allez voir le profil de Straika sur le site officiel, ce n'est plus moi qui la joue et j'ai vu un mix bizarre de 3 sets avec un bâton moyennement orienté DPS sans crit TDM
Bard 50 Rift | Défiance
Exceed
Witch Elf & Shadow Warrior RR80 WAR | Défiance
un petit tableau qui pourra peut être vous aider pour vos arbitrages endu/initiative :

http://img97.imageshack.us/img97/6063/sanstitrexm.png

VB : valeur de base
VC : valeur critique

Formule de calcul initative : 3500/initiative = tx
Formule de réduction de dégats : nbre d'attaques * endurance / 5

450 : investissement en statistique ( il fallait bien prendre une valeur d'investissement )

Aphrodyte, Prêtresse Guerrière <Furya> RR8X
Ehrhude, Répurgatrice <Furya> RR8X
Furyane, Prêtresse des runes <Eden Herian> RR7X
Furyanne, Sorcière Flamboyante <Eden Herian> RR8X

Guild Wars II

Furyane, Elementaliste <Eden Hérïan>
Aphrodyte, Gardienne <Eden Hérïan>
Citation :
Publié par Salyana/Edenae
...
http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=316635
Un pti topic sur waralliance si tu es anglophone.

Les trois flambys que j'ai déjà croisé et dont je sais qu'ils envoient du lourd (meloku, fourhundred et Pandemic) ne semblent pas fan du warlord, principalement à cause de l'obligation d'équiper l'anneau qui n'est pas très bon (40 points de stats seulement).

Le mix DP/envah (4/2 me semble le mieux^^) te permet d'équiper 3 glyphes du tombeau vautour et le bijou+cape TDM.

J'ai pour le moment très exactement 0 glyphes donc je n'ai pas pu tester et voir ce que ça donnait pour les caracs defensives.

@xperience: tu n'aurais pas "la suite" du tableau par hasard? avec des valeurs d'endu et d'init allant jusqu'à 450 puisque ce sont les valeurs que nous pouvons atteindre "facilement".

Equipement DPS

DPS : 269
% Crit damage : 29% (34% avec lini)
Point de vie :5620 (6220 avec lini)
Armor : 1275
Spirituel : 432
Corporel : 432
Élémentaire : 438
Intelligence : 1057
Endu : 302
Init : 218
PV : 562
Dissipation : 15,2%

Equipement Endu

DPS : 221,2
% Crit damage : 19% (24% avec lini)
Point de vie :6150 (6750 avec lini)
Armor : 1249
Spirituel : 541
Corporel : 640
Élémentaire : 378
Intelligence : 982
Endu : 509
Init : 185
PV : 615
Dissipation : 14,3%

L'équipement DSP marche plutôt pas mal en groupe opti je survie plutôt bien car j'ai des gros heal derrière... je pense que l'endu mini est 300 avec un peu d'armure : revenir en coquerant c'est un peu weak pour gagner du HP

Pour solo spec mono je préfère mon équipent endu car avec un popo d'armure c'est très fat.

Enfin ce qui compte avant tout pour un sorcier : %Crit>DPS>Vie>Endu
Citation :
Publié par Psykoyul
@xperience: tu n'aurais pas "la suite" du tableau par hasard? avec des valeurs d'endu et d'init allant jusqu'à 450 puisque ce sont les valeurs que nous pouvons atteindre "facilement".
j'ai mis les valeurs ayant le plus d'impact, après 300 init, l'endurance est de toute façon plus rentable au niveau de l'investissement en points étant donné que l'initiative est sur un rendement logaritmique alors que l'endurance est sur un rendement constant.

Un petit mot néanmoins, les objets avec de la réduc critique sont des éléments fondamentaux à prendre en compte dans vos setup. Pour ma part je leurs avait donné une valeur en "équivalent" statistiques, au même titre que le % crit par exemple pour déterminer quelles pièces choisir en fonction de mes priorités.

@Moonbone : raisonnement simpliste de considérer 4 statistiques uniquement alors que tous les éléments doivent entrer en compte si on veut réellement optimiser son personnage.

Guild Wars II

@Psykoyul : merci pour l'info, je suis pas prés de les avoir vu le peu de temps que je passe en tdm.

@Moonbone : Intéressant tes deux stuff, c'est également l'un de mes objectifs à terme d'en avoir deux, un axé dps pour le groupe guilde en cellule et la def de fort et un survie pour le jeu en solo/pickup à distance.
Par contre une remarque :
Citation :
Publié par Moonbone

Equipement DPS
Init : 218

Equipement Endu
Init : 185
Ça devrait plutôt être l'inverse et dans les deux cas c'est pas beaucoup, visiblement tu n'as pas cherché à monter cette stat.
Perso je vise au moins le 300init, qui plus est dans stuff orienté survie, là tu devrais sans doute piocher dans ton (trop) gros pool endu pour monter ton init.
Disons que je suis de ceux qui pense que init>endu en terme de priorité dans le stuffage, car la sorcière se fait surtout démonter quand elle se prend des critiques, c'est dans ce cas où les heals n'arrivent plus à suivre et que notre barre de vie fait au mieux le yoyo au pire on explose, donc diminuer au maximum le risque de se manger des crit ça me semble prioritaire.

@Xperience : ah mais complètement d'accord. Tous les soso cherchent assez naturellement à maxer leur % crit pour dps (enfin on a vu qu'il y a des exceptions qui confirment la règle ) mais quasi-personne ne s'intéresse à chercher et équiper du stuff avec du % réduc crit, grosse erreur, selon moi c'est ce qui se fait de plus utile en stat défensive.

En résumé mangez de l'init et du réduc crit c'est bon pour le cœur!
Citation :
Publié par Xperience
@Moonbone : raisonnement simpliste de considérer 4 statistiques uniquement alors que tous les éléments doivent entrer en compte si on veut réellement optimiser son personnage.
C'est un résumé. Lorsque tu as 100 mètres à faire tu ne comptes pas les millimètres...
C'est la même chose : il y a 4 carac majeurs après évidement les autres comptent mais beaucoup moins.
Koran effectivement init n'a jamais été (à tord ?) ma priorité mais le prob c'est qu'on ne peut pas tout faire mon endu ne vient pas des tali donc il faut bcp de sacrifice pour que je le monte à la place d'endu.

En tout cas je pense que le stuff d'un sorcier doit surtout dépendre de son groupe aussi. pour le moment avec ce stuff ca passe relativement bien.
C'est un résumé. Lorsque tu as 100 mètres à faire tu ne comptes pas les millimètres...
C'est la même chose : il y a 4 carac majeurs après évidement les autres comptent mais beaucoup moins.
Justement je viens d'essayer de démontrer que l'une des stats que tu considères comme principale à moins de valeur qu'une statistique que tu considère secondaire... . Au final ce n'est pas parce qu'une recette fonctionne, est satisfaisante au premier abord, que pour autant il faut arrêter de réfléchir. Etre rang 80 c'est bien, jouer en groupe opti c'est bien c'est pas pour autant qu'il faille arrêter de penser, d'évoluer, surtout quand on cherche l'optimisation. ( cf le titre du post sinon je n'aurais pas osé entrer dans le détail ).

Guild Wars II

Citation :
Publié par Krokan
En résumé mangez de l'init et du réduc crit c'est bon pour le cœur!
Oui, ça fait déjà plusieurs mois que j'avais évoquer ce fait.

A l'époque, de passage inopiné sur une discussion d'AL, on m'avait gentiment rembarré en me disant que c'était une stat useless..heureusement pour moi mon détracteur n'étant pas si borné à décider de donner lieu à une batterie de test pour finalement aboutir à ce ce thread.
Bard 50 Rift | Défiance
Exceed
Citation :
Publié par Xperience
Justement je viens d'essayer de démontrer que l'une des stats que tu considères comme principale à moins de valeur qu'une statistique que tu considère secondaire... . Au final ce n'est pas parce qu'une recette fonctionne, est satisfaisante au premier abord, que pour autant il faut arrêter de réfléchir. Etre rang 80 c'est bien, jouer en groupe opti c'est bien c'est pas pour autant qu'il faille arrêter de penser, d'évoluer, surtout quand on cherche l'optimisation. ( cf le titre du post sinon je n'aurais pas osé entrer dans le détail ).
Oui c'est bien
Citation :
Publié par Moonbone
Bah donnes tes super stats inits ! tu parles de "réflexion" mais je ne vois que de la critique comme bcp qui ne sont là que pour faire "le beau" sans avoir compris le comment et le pourquoi...

Amusant.
c'était normalement un poste pour avancer le chilmilblic et ça se transforme en taunt de merde... merci Xperience oh le grand gourou...

Moralité faites ce qui vous semble le plus juste et j'arrêts de donner mon avis => je vais garder mes réflexions pour moi même.
Bon je vais m'arrêter là, puisqu'à priori tu n'es pas capable de faire la part des choses. Quand à ces "taunt" que tu sembles prendre à coeur je n'en ai cure, ne te connaissant pas ni ig ni ailleurs. (d'ailleurs je n'ai pas vu de taunt)

Tu donnes juste tes orientations de stuff et je considère à raison ou à tord que celles-ci sont loin d'être optimisées c'est pourquoi lorsque le post est clairement orienté vers cet aspect je considère simpliste de mettre en avant le fait qu'il n'y aurait que 4 statistiques majeures.

Après comme tu le dis de ton côté ca marche bien, mais tu as aussi précisé que tu étais entouré d'un groupe. Penses donc aux autres qui n'ont pas forcément un groupe aussi solide que toi et qui doivent donc aller plus loin dans la recherche d'optimisation de leurs statistiques.

Sur ce joyeuses fêtes.
Je n'ai pas accès au jeu en ce moment, j'en rediscuterai avec vous, si vous le voudrez bien, et de manière un peu plus amicale je l'espère, quand je pourrai vous donner les chiffres exacts, quant aux stats unbuffs (j'ai donné de mémoire mes stats que je lis sur la fiche, donc nécessairement avec popo liniments - heuresement pour moi que j'ai pas de cultiste dans mon groupe alors...). 3041 c'est un chiffre que je n'ai jamais vu sur ma fiche, je dis 3500, c'est un ordre de grandeur.
Je voulais introduire un nouveau paramètre dont personne n'avait parlé, et vous ne semblez pas vraiment y faire attention. Juste prendre du temps pour prouver que ce sur quoi je me base depuis le début est faux et inutile.
L'armure ne me sauve pas d'une assist alystene / felrik ?
alors dites moi...qu est ce qui peut me sauver de cette assist ? a mon humble avis pas grand chose.

dans tous les cas, je note de côté vos remarques, je ferai quelques tests et calculs, et je verrai s'il est justifié effectivement de s'investir dans l'armure ou pas, qui est, somme toute, un grand investissement.

Bonnes fetes pour le moment, à bientôt avec des stats unbuffs, dont j'ai pas l'accès pour le moment donc.

kyyr

edit: quant au reply de aphro, je ne cautionne rien hein, mais je voudrais juste demander : on peut donc jouer une soso cac sans groupe selon vous ? Ca me parait délicat. Pour moi aussi il était évident que l'optimisation d'une sorcière cac passait par le fait qu'elle jouerai en groupe, je ne l'ai même pas précisé. ou alors suis encore passé à coté d'un truc en lisant trop vite.
Citation :
Publié par Kàrl-Azytzeen
Juste prendre du temps pour prouver que ce sur quoi je me base depuis le début est faux et inutile.
Prend pas la mouche Vaelth, on n'a jamais dit que c'était inutile, je reprenait juste tes dires me permettant un léger hs, pour te montrer qu'en tant que SF on n'avait pas besoin de focus cet aspect "armure" puisqu'on l'atteint assez facilement sans contrainte.

Pour le reste, oui une sorcière cac sera plus que largement aidée par son groupe, et selon les compos l'influence ne sera pas la même. C'est bien pour cela que parler unbuff semble le plus judicieux
Bard 50 Rift | Défiance
Exceed
Hop, ajout de l'excellent tableau d'Xperience dans le post initial.

N'ayant pas non plus accès au jeu pour quelques temps, on se revoit après Noël pour continuer à peaufiner tout ça et à échanger nos impressions dans la joie et la bonne humeur.

Joyeuses fêtes!
Citation :
Publié par Legeibeth
Cela dit, beaucoup jouent sous liniment mais bien peu pensent à la potion d'armure, ça servira au moins de rappel pour ça
La popo d'armure est effectivement un must have si y a pas de dok, et si y a pas de buff armure.
Néanmoins, c'est pas ça qui va faire tenir un tissus en vie longtemps non plus. L'armure est une stat largement débuffable en groupe. Solo moins, mais en groupe...

Citation :
Publié par Kàrl-Azytzeen
L'armure ne me sauve pas d'une assist alystene / felrik ?
alors dites moi...qu est ce qui peut me sauver de cette assist ? a mon humble avis pas grand chose.
.
Les CC, mais si tu espère tanker cette assist... même sous m3 élu + m4 dok tu peux pas
stoua la mouche

en fait, nous on utilise les popos armure pour justement permettre d'avoir un autre buff disciple. Quand on parle de la compo du groupe, le pact du dok couplé à sa tactique proc 35% au lieu de 20% me permet d'ajouter un petit plus très appréciable. Cet aspect est encore en période d'essai, surtout du coté du dok en question qui doit vérifier si ca vaut un emplacement de tactique (regen pa ou regen essence)

re-bonnes fêtes

vae - qui attend les invités
Mes 2 coppers....

Sans faire de calculs savants, j'ai remarqué qu'il fallait une base de:

400 endu
250 init
6500 hps
950 inte
27% crit
450 résists
le plus possible de puiss magique

sans buffs ni popos pour arriver à faire quelque chose de correct en dps et tenir à peu près le coup.

Mais vu la vulnérabilité d'une sorc, rien ne remplace un bon heal ou une garde aware (qui a dit les 2? ). Pour les bonus armures c'est très utile mais il y a beaucoup trop de sort réduisant à 0 l'armure pour investir dedans je trouve et la popo 600armure (en gros) est indispensable.

Après tout est perfectible et le ressenti des joueurs varie. Comme pour les templates sorc où il n'y a pas LE template ultime , il n'y a pas LES stats ultimes. Surtout sur WAR.... vu l'influence du stuff vaut mieux (comme je l'ai fait) demander du skill pour Noël.
depuis peu j'utilise ce bâton:

http://www.wardb.com/item.aspx?id=640247

Ces 180 points de stats (226 une fois garni^^) m'ont convaincus de lui laisser une chance. Jusqu'ici j'en suis satisfait même si psychologiquement ne plus avoir que 25% de crit unbuff me fait tout bizarre... je ne saurais pas dire si mon dps global en souffre, j'en ai pas l'impression.
Je m'explique, plus on est bas en critique et plus un apport de quelques % nous fera beaucoup progresser notre dps. Par contre à partir de quel moment a votre avis l'apport critique ne justifie plus de sacrifier d'autres stats?

Suis équipé de 4 sp et 3 sdg, rr70
Je vise l'arme sdg mais c'est pas pour tout de suite

Actuellement j'ai des stats qui ressemblent a ça (hors liniment)

intel: 983
endu: 321
init: 210 (je sais c'est bas)
pdv: 695
crit: 29%
pm: environ 230 je crois

En mixant les pièces différemment et en ajustant les talis je peux monter a 36% critique mais au détriment des autres stats. Perdre un peu d'endu et passer a 295 ne me parait pas trop gênant mais perdre des pdv c'est déjà plus handicapent il me semble.
Est ce que vous avez des valeurs paliers en dessous des quelles vous ne voulez pas descendre? Ces valeurs ont déjà été discutée dans le sujet mais peut être que quelqu'un a fait de nouveaux tests ou aurait de nouvelles expériences a faire partager.
Dernière question, est ce que ça vaut la peine d'essayer de caper l'intel?

Merci d'avance
C'est mathématique en fait, 1% crit va t'apporter "roulement de tambour" 1% crit que tu es 0% ou 99% !

Maintenant il faut prendre en compte 2 choses :
L'initiative/crit recu des cibles, on va dire et je suis gentil qu'ils ont 10% de crit recu
Si tu as 29% ca te fait 69% a 100dm +10 des cibles = 79% de crit

T'as donc 20% crit de marge encore, qui auront exactement le même impact si tu les rajoutes que tu sois a 20 ou 60% crit

Apres par rapport au stuff qu'on trouve actuellement, et pour ne pas perdre des stats betement en voulant up le crit au maximum, le taux de crit optimal se situe entre 30 et 35% avec un gros stuff, si on a plus ou moins c'est qu'on a pas le meilleur stuff (hors souverain), ou qu'on a un peu délaissé une autre stat
Je me suis mal exprimé sur l'apport crit. Je voulais dire que quand on touche un peu de stuff hl gagner les premier % crit n'oblige pas a faire de gros sacrifices sur les autres stats mais arriver à un certain niveau de crit (30% j'ai l'impression) ça demande de baisser d'autres stats de manière significative.

Merci pour ta réponse en tout cas. Je vais monter un peu mes crit encore mais je vais sacrifier quelques point d'intel je pense.
Honnêtement je trouve tes stats très correctes en l'état actuel. 29% de crit (hors liniments?) c'est amplement suffisant à mes yeux, donc si t'as de la marge pour monter quelque chose, je te conseillerai l'initiative.

Pour l'intel c'est l'idéal 980, ça te permet d'atteindre le soft cap sans le dépasser sous buff de cultiste. Donc pas besoin d'aller plus haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés