|
Bonjour à tous,
étant en passage vers un nouveau matériel (3 enva / 3 SP + bâton Carmine ou SDG), je commençais à me poser des sérieuses questions sur l'optimisation de telle ou telle stats. J'aimerai donc si possible tenter de résumer en un post les informations qu'on pourrait avoir sur celles-ci (j'éditerai au fur et à mesure). Stats offensives Intelligence: Stat reine par excellence, elle cap comme les autres à 1050 points. Cependant, aux premières discussions de stats traînant sur JoL, on trouvait des spé cac HL avec une intel tournant vers 900-950, qui est néanmoins le minimum syndical. Chaque sort à une composante "contribution de l'intelligence" qui vient multiplier la valeur de base (5pts d'intel=1dps). A noter qu'un instant aura de base 1.4*bonus de dégâts grâce à l'intel, une bolt aura 3*bonus dégâts grâce à l'intel. % de critique magique: Composante essentielle, elle augmente considérablement vos dégâts globaux. Les moyens de la monter ont été maintes fois détaillés (notamment ICI). Sachant qu'on a un bonus de Magie Noire considérable, ma question est: est-il vraiment nécessaire de le monter au delà de 30%, au risque de sacrifier le reste (surtout après le récent up du liniment)? Puissance Magique: Stat "bonus", elle augmente les dégâts de la même façon que l'intelligence et permet donc de dépasser l'éventuel cap de celle-ci. Le bonus 2 pièces cape+bijou TDM est un must à mi-niveau dans ce domaine, ainsi que le talisman +35 sur gants. A haut niveau, le set de bijoux de Vautour est également incontournable. Stats défensives Endurance: LA stat défensive des spé cac, elle réduit tous les dégâts que vous prenez. Mécanisme détaillé ICI suite à des tests de l'ami Nandeo (reviens!). Cependant, de récentes observations (notamment par Straika) soulignent la limite de cette stat, au détriment de l'initiative. La maintenir dans la tranche 300-400 semble être un bon atout. Initiative: On a tendance à l'oublier justement. Elle réduit les chance que l'on a de manger un coup critique, soit ceux qui font vraiment TRES mal (sauf chez les Lions Blancs ![]() Points de vie: 1 point de stat = 10 points de votre barre de vie, tout simplement. Avec le récent nerf pdv de nos liniments, c'est une stat à ne pas négliger. 6000pdv sans buff reste la base. Notons notamment le bon bonus 4 pièces du set Sombre Promesse, ainsi qu'une gemme du marchand de renommée +46pdv. Armure: Vous protège des attaques physiques, en général peu monté au delà de la normale, mais qui peut être intéressant dans un template défensif, pour rendre fou de rage tueurs et répurgateurs tapant comme des moules. ![]() Se monte principalement aux talismans (oublier la RA peu rentable), et surtout avec de la bonne potion d'armure, indispensable en toutes circonstances. Voilà, au final j'ai actuellement (à peu près) 940 int, 460 endu, 192 init, 520 pdv et 28% de crit. J'hésite à sacrifier de l'endu (via les RA) pour prendre le dernier +6% de crit puis swap le bâton Lune Carmine pour le SDG, et à sacrifier un ou deux tali (toujours endu) pour monter initiative. Vos avis? ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Sorcière CaC] De l'optimisation des stats
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Empereur / Impératrice
|
Un baton lotd avec intel/power et 3 slots, dans lequel tu peux mettre intel/power/hp
|
![]() |
|
MysticalPotatoe |
Trouver plus de messages par MysticalPotatoe |
|
cape tdm, 3 glyphes tdm
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
http://www.wardb.com/itemset.aspx?id=4585 ![]()
|
Merci pour vos retours, j'enrichis au fur et à mesure.
![]() Sinon j'ai revu un peu mes stats, j'ai changé mes talismans pour du pdv et changé mon bâton lune-carmine contre le violet SDG. Le truc, c'est que je perds 4% de crit (mais quand j'aurai les bottes SP ça compensera), mais je gagne en endurance. DU coup j'ai diminué mon endu via les RA pour monter l'intel et je vais faire de même avec l'initiative, stat qui m'intéresse de plus en plus. Seulement la perte temporaire de crit m'embête un peu, mais le bâton est tellement stylé... ![]() Du coup, je suis remonté à 980 intel, 450 endu et 560 pdv. Je vais diminuer encore l'endu contre de l'init. Je repose donc la même question que pour la PM, mais avec les PDV. Vu qu'il n'est pas rentable de la monter aux RA (2x plus cher que les autres stats, une aberration), les talismans ne me suffisent pas (sachant que j'ai déjà crit sur épaules, PM sur gants et bientôt Odjira sur bottes...), quelles sont vos pistes pour la monter au mieux? |
![]() |
|
|
Phenixy, on t'avais apporté déjà pas mal d'éléments de réponses dans ce thread là si tu te souviens.
Mais bon comme ça à première vue:
Le reste de tes interrogations, tu devrais normalement pouvoir y répondre dans le lien sus-quoté. D'ailleurs à peu de choses près les stats de Psyko se rapproche se rapproche des feu miennes. Bon courage ![]()
|
Yep Straika, j'ai pas oublié le post et je l'ai même cité dans la partie % crit, car on discutait essentiellement de ça. D'où cette discussion sur les autres stats et l'envie de faire un compte-rendu un peu plus "global".
![]() Je vais me pencher sur le bijou pdv voir s'il vaut le coup. Sinon, si j'arrive un jour à avoir 3 pièces du set Tyran, j'aurai le bonus pdv qui a l'air très sympa ![]() |
![]() |
|
|
Coucou ici
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9537:9538:9544 Jouant comme cela je suis en pleine phase de test Sorcière spé CAC donc rang 65 je cherche mon stuff depuis le départ. J'étais prêt a rush rapidement 3 enva/4 SDG, avec lune carmine 4% sur épaulette/ 35 puissance magique, ano+Cape TDM, le cachet d'assault. L'interet que j'y trouvais, c'est que une fois les deux bonus endu monter grace a mes deux bonus de set, je pouvais m'occuper de mes PDV / Init/ Int avec les talismans et les RA. ca a l'air quand je regarde sur le site officiel d'être le cas de pas mal de HR Est ce que par rapport a un Envah 3/ SP 3 cela vous semble plus logique? (Je ne loot rien a LV j'ai pas de bol, je ne peux pas essayer du coup) Streika etait monté comme ca je crois de mémoire.. Merci à tous pour vos réponses que je lis régulièrement. Eden LNM
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|